17.5/20

HighGuy
Posté le 14 avr. 2016 à 16:52

Novice dans la série des Souls, j'ai été agréablement surpris par ce dernier épisode qui me laissait, jusque là, songeur. Je ne suis pas forcément un grand adepte des jeux de cette difficulté mais je dois bien avouer que je prends un sacré plaisir à explorer et surtout à affronter les boss. Un jeu riche, beau et plein de challenges.
Il faut juger un jeu pour ce qu'il est et ce qu'il propose. Je comprends très bien que certaines personnes ne soit pas séduites par le concept mais une note doit être objective. Alors quand je vois des personnes mettre des 04/20 parce que "c'est trop dur", ça me fait doucement rire... ou pleurer.
Je ne vais pas aller mettre 01/20 à Fifa ou Forza parce que je n'aime pas ce type de jeu. A bon entendeur.

Lynojapan007
Posté le 14 avr. 2016 à 20:38

Jeu de l'année tout est parfait, un mélange de tout les souls avec une grosse touche Bloodborne!
Des dizaines d'heures de jeu en perspective pour les fans :ok:

battlefieldtroi
Posté le 17 juin 2019 à 17:00

Yes, enfin. Ayant maintenant fini ce jeu, je peux me permettre de le dénigrer en toute légitimité sans que personne ne puisse m'en empêcher. C'est un simulateur de balade médiévale à la sauce creepypasta où tous les moyens sont bons pour nuire au joueur de manière déloyale. Un ennemi embusqué nous attend à tous les virages et ça devient rapidement prévisible. Il y a certes une multitude d'armes et d'armures mais celles-ci ne changent pas grand chose au gameplay qui consiste à soit spammer des boules de feu, soit spammer le bouton d'attaque en parant à intervalles réguliers. Un piteux constat peut être fait sur cette "oeuvre" de Miyazaki qui tient plus d'un film de série Z que d'un conte épique.

pouetpouet62
Posté le 16 avr. 2016 à 20:17

Allez 1 pour le graphisme et 1 pour l'ambiance. S'il y a un jeu qui porte bien son nom, c'est bien Dark Soul, en effet je n'ai jamais connu un jeu aussi saoulant ! J'ai l'impression de rejouer à Prince of persia sur Atari 520st avec un joystick. Un pote m'avait prévenu du niveau de difficulté du jeu mais là franchement après deux jours de jeux sur PS4, je cherche encore où est le plaisir d'un tel jeu conçu de cette façon. On est pas loin de sacred 3 (injouable). Plus vous mourez, plus ça énerve et plus on veut aller vite et plus on fait des conneries donc on meurt et on remeurt. J'ai peu connu de jeux où il est super de mourir 100 fois rien que dans le premier niveau du didacticiel ! On meurt tellement de fois, qu'on est forcé de trouver les bonnes méthodes de jeu pour perdre un minimum de vie et avoir un max de chance de battre les boss. Au final je trouve que cela dessert le jeu car il devient ultra répétitif et ça en devient barbant. Aucune originalité dans le combat du personnage, il donne un coup d'épée et voilà. Au final on renonce au combat pour atteindre les boss sans perdre de vie. Si encore il y avait moyen de faire progresser rapidement son personnage mais là dessus on peut se brosser. J'ai le sentiment que les développeurs se foutent de notre gueule avec ce jeu. Il a sa place dans le joueur du grenier selon moi. A mon avis ils ont tout misé sur le graphisme et le concept du jeu ultra difficile, comme ça ils peuvent résigner sur les besoins de durée de vie - de la variété des niveaux - enfin tout ce qui fait un bon jeu finalement. La création du personnage est complètement nulle, c'est lent et les modifications ne sont pas flagrantes sur le visage, tous les perso se ressemblent et en plus ils sont moches. On hérite d'un système de gestion d'équipement nécessitant bac+5 minimum avec doctorat pour au final ne gérer aucun objet car de toute façon on n'a rien. Même quand vous battez un boss récompense 0 et difficulté grandissante. Quant à la trame du scénario ou l'histoire en elle-même c'est aussi vide que le néant qui sépare les deux oreilles des développeurs du jeu. C'est rageant de voir une promo de jeu qui semble aussi prometteur graphiquement avec une ambiance qui donne envie et de se rendre compte que derrière tout ça, il y a un concept débile qui vous obligera à lire 1001 forums à la con et de regarder des vidéos pour trouver comment faire pour passer. On veut à travers ce jeu faire retrouver les jeux d'antan, je suis bien placé pour savoir que les jeux d'antan qui cassaient les couilles terminent à la déchetterie. Me reste plus qu'à trouver un acheteur, après deux jours de jeu, je le revends 40€, en espérant trouver un sadomasochiste preneur. (j'ai vraiment l'impression que les bons jeux vidéo sur PS4 sont en voix de disparition, au lieu de faire des jeux à la con, les studios feraient mieux de retravailler les concepts qui ont fait des cartons comme destruction derby ou encore road rush, au lieu de ça on nous pond des jeux de nouvelle génération, hé ben elle est à chier) !

vannpooh
Posté le 13 avr. 2016 à 17:23

je suis un fan de la série depuis 2009 avec demon's souls mais je peux vous assurer que cette note est objective.
Un paragraphe simple pour les vétéran, le jeu est un mix de bloodborne et dark souls 1, les environnements sont nombreux et magnifique. Le jeu en prend quand même un sacré coup sur la difficulté, notamment les boss. La plupart des boss ont un design de folie mais sont vraiment trop simple à part qqs uns bien sur.
conclusion : Un excellent jeu fromsoftware encore une fois que tout les fans apprécieront en partie pour les nombreux clins d'oeil à DkS1.

et voici le paragraphe plus "casu'", ne vous laisser pas avoir par cette soit disant difficulté, les 1eres heures sont dures pour les nouveaux arrivants mais il faut persévérer Dark Souls 3 est un jeu d'exception, je peux vous assurer que vous ne verrez pas ce genre de level design dans d'autres jeux.
Une fois le gameplay bien assimilé ce ne seras que du bonheur de découvrir les zones aussi magistral les unes que les autres.
Les Souls sont des jeux d'ambiance n'esperez pas avoir un scénario dicté c'est secondaire ici, il y a un scénario et assez poussé mais à vous de le rechercher.
Le jeux parfait en terme d'exploration?
oui et non Dark Souls est quand même très linéaire, on est libre mais libre dans ce que fromsoftware a voulu, mais l'exploration est TOUJOURS récompensé, ce qui fait la force de Dark Souls.

En bref, jouez à Dark Souls 3, le jeu en vaut vraiment le coup.

laurentpoussin
Posté le 06 déc. 2018 à 23:33

Je donne ici mon avis en tant que gros gamer mais qui n'avait jamais touché avant aux titres de From Software. J'aime la difficulté, les jeux exigent mais j'ai avant tout besoin qu'ils me procurent du plaisir, du fun. Et ce n'est pas le cas de Dark Souls 3.

Si c'est ça le dark souls le plus accessible, eh bien c'est pas terrible. On débute le jeu avec extrêmement peu d'info, pratiquement aucune directive. En fait on est devant un grand terrain de jeu rempli de monstre et où l'histoire n'a aucun intérêt. Si vous arrivez à la découvrir, vous comprendrez qu'elle n'a aucun sens. De toute façon elle refuse de se montrer de peur de dévoiler toutes ses incohérences. Questions motivations, ça me met le compteur à zéro. Mon seul but est donc d'avancer pour poutrer du mort vivant et du chevalier zombie qui m'ont rien fait.... mais qui me sautent dessus dès qu'ils me voient.

Ensuite vient le deuxième choc... visuel... c'est vraiment pas terrible visuellement. Ceux qui disent que le jeu est magnifique n'ont pas joué à un titre ps4 ou one récent... On est sur des graphismes de début de ps3... avec de l'aliasing, des textures vilaines et une définition d'image très moyenne. Je joue sur Xbox One X et ça pique les yeux quand on le compare à red dead redemption... celui de la 360 hein... je ne parle même pas du 2 :-)

Niveau gameplay, ça se résume à deux choses : vous esquiver quand on vous attaque et vous attaquez dès qu'il y a une ouverture. C'est simple sur le papier. Les attaques des adversaires ne sont pas vraiment facile à lire. C'est plutôt bien. Je n'ai rien contre le fait de devoir lutter durement contre chaque ennemi. Le moindre petit monstre peut vous tuer. Très bien, ça me va. En un contre un vous pouvez venir à bout de n'importe quoi avec un peu d'entraînement. Le problème c'est que les monstres sont toujours en bande. Ce n'est pas vraiment un problème.

Le gros problème de ce souls (comme des autres), c'est le repoping des ennemis. Là je m'adresse au néophyte du genre qui se demande si c'est un jeu pour lui. Est-ce que ça te plaît de refaire en boucle 20 fois de suite le même passage pour aller entre deux checkpoints ? Parce que les ennemis réapparaissent à chaque fois qu'on meurt ou qu'on sauvegarde notre progression à un feu. Ce qui me broie les gonades !On sent que tout le jeu est tourner vers cette seule direction : comment rendre votre parcours le plus chiant possible : les monstres durement vaincus réapparaissent en boucle devant et derrière vous. Le jeu n'est pas dur. Il est juste extrêmement ennuyant parce qu'il vous oblige à avancer à deux à l'heure en refaisant plusieurs fois de suite le même passage. On imaginerait ça nulle part ailleurs. Vous cracheriez sur un Max Payne vous obligeant à faire chaque niveau 5 ou 15 fois pour passer au niveau suivant. Dark souls le fait. Et ce n'est plus comme les vieux jeux des années 90. Moi j'ai évolué dans mes attentes d'un bon jeu. Le dernier God of War était parfait sur ce point. Il avait trouvé le bon mélange entre exigence et modernité (checkpoints automatiques bien placés, ennemis difficiles). Ce que je reproche à Dark souls 3 c'est juste d'être dur pour le plaisir et pas de façon intelligente. L'IA des ennemis est très basique. Ils vous voient ils vous attaques. Le style de leur attaque est difficilement prévisible parce qu'il est aléatoire. Mais une simple calculatrice programmable est capable de vous sortir un nombre aléatoire dans une fourchette prédéfinie. Ce n'est pas complexe. Vos ennemis ne vont pas vous tendre une embuscade. Ils ne vont pas s'organiser. Ils se ruent sur vous c'est tout.

BLEMIA
Posté le 19 avr. 2016 à 19:06

Un excellent RPG Dark Fantasy dans la lignée de Bloodborne que j'ai adoré et bien sur des autres Souls. Addictif au possible, on ne peut plus lâcher la manette une fois le jeu lancé et les boss sont comme d'habitude un vrai challenge, toujours aussi jouissif à réussir!

quick-et-flupke
Posté le 18 avr. 2018 à 22:02

Mouai... je n'ai pas accroché à ce jeu... j'ai laché au bout de 20 minutes, une erreur tu meurs, aucun plaisir pour mon cas. Je joue plutot pour me détendre... :p)

Grognag
Posté le 01 mai 2020 à 17:07

C’est un jeu ça? Dans jeu, il y a la notion d’amusement. Ici on se fait chier au bout de 30mn.
Quelle mauvaise claque après God of war 4!
Allez hop! Poubelle!

Rysing-Snake
Posté le 28 avr. 2016 à 01:31

Bonjour à tous n'écoutez pas les notes donner à 19 , c'est du grand n'importe quoi se sont juste les fanes de la série qui on mis cette note le jour de la sortie , des imbécile vous pouvez vérifier on ne peut pas donner une note comme ça au bout de 2 heures , bref j'ai terminer le jeux , je vais faire cours car la je suis dégoûter et je ne veux q'une chose c'est passer à autre chose ! :diable:
Jeux bugé à mort , une caméra désastreuse l'or des phase de combat , un verrouillage des ennemie à la ramasse , aucun scénario mis a part des quêtes secondaire qui ne casse pas trois pattes à un canard .
Graphiquement j'ai vue mieux , dire que le jeux et magnifique ? on joue pas sur les même console , paysage vraiment mal fait , je voie encore le écart de pixel et le floue de certain , ainsi que des couleur dépasser , bref on et en 2016 et sur PS4 j'attend mieux que cela ! on et plus sur les ancienne console les mec ! :(
Un multi désastreux il ne marche que avec de la chance si vous voulez invoquer quelqu’un , par contre les mode invasion sont lourd , il n'y a que ça ! , et mek moi je veux profiter du jeux en jouent avec mais pote et pouvoirs poursuivre l'aventure sans que l'on me les pètes toutes les 5 min ! bref multi à revoir .
Les serment sont vraiment abuser et gâche complètement le jeux ( va chercher 30 preuves d'accord respecter... ) ok gros j'y vais !! 40h plus tard je n'avais toujours pas tous réunis , un loot vraiment très faible et refaire le même passage 500 fois oui oui 500 fois , alors je précise au connaisseur que j'avais 450 de découverte d'objet , alors ouai coule mais je connais le passage au bout d'un moment non ? donc 450 et je ne trouvais que 1 objets toutes les 2h approximativement ! c'est pas un peux abuser la ???
Par ailleurs les states ne servent à rien dans ce jeux : vie ,force , chance, ect ....
preuve à l'appuie vous pouvez aller sur youtube vous trouverez des vidéo de comparaison de haut niveau et bas niveau rien ne change ! WTF :o))
Et oui au bout de 30 heures de jeux je me demander bien pourquoi je m’embêter à passer des level et a me casser la tête a récupérer de l'exp ( oui oui des échos d'âmes on le c'est le fane ferme un peux ta bouche ) bref un coup au niveaux 10 , et le même coup au niveau 200 se sont les même dégât et le même ennemie ! du grand n'importe quoi . :-p
En gros les développeur sont des faignant qui on fait toute une pub sur un jeux qui non même pas pris le temps de tester avant de le vendre ( pitoyable ) par ailleurs vous pouvez verifier mais dire , les dévloppeur on pris une razad de commentaire négatif sur le jeux , qu'il sorte un patch cette nuit , et pour corriger quoi ??? tous se que je viens de dire :-)
Mais je dois me confessé, j'ai acheter le jeux à cause de toutes cette pub que j'ai vue , et aussi à cause de vous les fanes , à mettre des note monstrueuse alors que le jeux et sortie y à 2h , et c'est aussi vous qui m'était c'est avis négatif sur nos commentaires donner des qu'il tombe en dessous de 15 .
Chère fane remet toi en question , tu à le sentiment d'être déçu de ce jeux tu attendais mieux , mais tu ne veux pas l'admettre car tu et fane et c'est plus fort que toi .
Le vrai choix à faire et de dire la vérité ! ce jeux et catastrophique et je veux plus voire sa , je veux mieux et retrouver l'époque de pourquoi j'ai aimer Dark Soul !
Il n'y à que comme ça que les développeur feront mieux , car la tu n'est q'un pigeon alors yeux !
Tu aime vraiment refaire 500 fois le même chemin ? recommencer pour des connerie de développement ? et pourquoi tu recommence ? car tu et humain et que l'humain n'aime pas perdre ,tous simplement , et au final tés tu vraiment amusai ? ................
Bref
Gamepaly général et multi : 2/5
Scénario : 1/5
Graphisme :3/5
Duré de vie :4/5
Total : 10

N'acheter pas ce jeux , je vous aurez prévenue .

therock22000
Posté le 17 avr. 2016 à 20:41

très déçu trop mou et trop tactique on meurt beaucoup trop vite aucun plaisir de jeux c'est trop mou pour moi
on avance, on tue un par un les ennemies

team84
Posté le 24 nov. 2020 à 07:39

ce jeu est tout simplement une merde infime . on te met un boss impossible à battre dès le début . si ta pris un personnage faible au début , bin tu va en chier , ta plus de temps de chargement que de jeu réel. je ne comprends pas l engouement pour ce jeu degeulasse

Posté le 27 juin 2016 à 22:16

Bien plus court que c'est prédécesseur, dark souls 3 nous offre un univers riche et variés accompagné d'une bande sonore juste magnifique !

Quand on parle de Dark souls on parle surtout de cette difficulté qui a fait la renommée de la série depuis demon's souls, soyons honnête bien que le jeux soit moin difficile le challenge reste présent même plus intéressant ! Les boss possèdent des animation a couper le souffle, chaque combat reste epic !
En fait la grosse différence c'est surtout la possibilité de raccourcis le chemin pour se dirigé directement au boss de niveau chose qui démolie dans pratiquement sa globalité la difficulté de Dark souls 3, nous pouvons dire adieu aux gemmes de vie, chose qui donner un gros avantage pour ma part, désormais seule la fiole d'estus pourra vous sauver avec une utilisation limité.

Durée de vie plus court mais scénario mieux expliquer le principal défaut restant les bug et les framerate (plutot rare)
La création du personnage et médiocre ainsi que le designe des armes/tenue qui manque vraiment de classe, difficile de trouver sont arme quand la moitié et inutile ou juste secondaire.
Que dire du système de combat ?
Juste TOP !
Fini de faire des roulade n'importe comment dans l'arene, la moindre erreur peut être très fatal, je reproche quand même le manque de fluidité des ennemi (surtout les boss) qui partent dans tout les sens, la plupart du temp même la caméra se casse !
Déçu : des arme iincassable
Déçu : du poisson inefficace (Sauf vers la fin)
Déçu : Serveur PvP qui rend les combat injouable

Pour le moment rien d'autre me vien a l'idee, mais je reviendrais !

En conclusion : Un jeu bien prometteur qui malheureusement ses approcher un peu trop du tout publique.

ukepemb
Posté le 23 mars à 11:53

Une pépite ! Je l'ai lancé après avoir terminé elden ring et quel régal, le Level design, les boss, tout fonctionne très bien, je l'ai trouvé plus simple au niveau des boss, mais j'ai quand même pris énormément de plaisir. Je le préfère à ER en therme de rythme et d'intensité, y a pas de temps mort, pas de recyclage, bref je vais m'attaquer de ce pas aux dlc !

wahwah33
Posté le 09 janv. à 09:22

J'ai adoré jouer à ce DS3 qui renoue avec l'ambiance et le gameplay de DS1 après une tentative controversée d'en dévier dans DS2.

Le jeu est plaisant, immersif, addictif.

La difficulté est bien dosée et le jeu reste exigent, ce qui est la combo parfait.

Benji359827738
Posté le 02 janv. à 21:47

Le meilleur jeu auquel j'ai pu joué après MGS 1, la difficulté est certe très présente mais elle évolue bien, tout est possible, il faut juste de la patience et apprendre a connaître ses ennemis le bestiaire est plutôt bien garnie et les boss sont Pour là plupart très stylé, les bandes sons sont géniales, on s'attache plutôt bien au PNJ, il faut y consacrer du temps c'est indéniable mais le jeu sais vous récompenser, même moi qui suit pas très bon en jeux vidéo j'ai réussi à le finir plusieurs fois, en bref un jeu au top, je survalide

]Fets[
Posté le 27 mars 2023 à 02:20

Combien de manettes cassées, de nerfs usés au bord de la folie pour espérer 1 tant soit peu progresser dans ces tortures névralgiques neuronales baptisés dark souls..? Des attributs plus qu'honorables ne suffisent plus du tout dans celui-ci pour vaincre des boss tous plus inexpugnables les uns que les autres tant ils vous dégoutent presque à vie du jeu vidéo en général; Frustrant, torturant et écoeurant dans sa difficulté sans nom, je le maudit, tout simplement. Dommage qu'il est obtenu 1 tel succés en France car le créateur n'a pas eu besoin, lui, contrairement au joueur, emberlificoté dans une complexité et une difficulté surhumaine, de se remettre en question, jusqu'à nous pondre la bouse commerciale infâme grand public qu'est elden ring; des "tue-nerfs" (et non "tuner" en faveur du gamer, très Malheureusement) que sont ces "souls", sauce trop relevée en sa triste défaveur pour lui faire, 1 tant soit peu, prendre du plaisir; pour les Masos du jeu vidéo avant tout et eux seuls POINT

PS4 29.21€ PS4 30.47€