17.5/20

HighGuy
Posté le 14 avr. 2016 à 16:52

Novice dans la série des Souls, j'ai été agréablement surpris par ce dernier épisode qui me laissait, jusque là, songeur. Je ne suis pas forcément un grand adepte des jeux de cette difficulté mais je dois bien avouer que je prends un sacré plaisir à explorer et surtout à affronter les boss. Un jeu riche, beau et plein de challenges.
Il faut juger un jeu pour ce qu'il est et ce qu'il propose. Je comprends très bien que certaines personnes ne soit pas séduites par le concept mais une note doit être objective. Alors quand je vois des personnes mettre des 04/20 parce que "c'est trop dur", ça me fait doucement rire... ou pleurer.
Je ne vais pas aller mettre 01/20 à Fifa ou Forza parce que je n'aime pas ce type de jeu. A bon entendeur.

Lynojapan007
Posté le 14 avr. 2016 à 20:38

Jeu de l'année tout est parfait, un mélange de tout les souls avec une grosse touche Bloodborne!
Des dizaines d'heures de jeu en perspective pour les fans :ok:

Posté le 10 août 2017 à 08:41

La dimension entre le new game + et la première aventure du soft est très dur pour moi. J'ai l'impression que toute la magie, la découverte et l'amour que ma donné le jeu lors du premier run à disparu... Je prend très cher pour quelqu'un qui a fini le jeu en 80 h... La en seulement 20 minutes je viens de rentré dans le village des morts vivants... J'ai envie de pleuré m'enfin bref j'aurai pas du lvl up mon personnage a plus de 130... :-(

Bon venons à mon avis. Ce jeu fut une explosion pour moi, ce Dark Soul 3 est une perle. Après ma déception sommaire sur ff XV j'ai découvert ce jeu magistral qui ma redonné goût aux jeux vidéo alors que j'étais sur le point d'y mettre un terme. Alors que j'ai crée mon personnage et que je savais que je ne dépasserai pas les 5 heures de jeux... La magie du jeu ma emporté dans son univers. Quand on bascule de châteaux aux détails éblouissants à un immense village de morts vivants d'un graphisme grandiloque avec des musiques féeriques j'avais qu'une envie c'était d'éveillé ma curiosité et d'avancé jusqu'à ce que je tombe sur un arbre géant en tant que boss. Et a parti de la j'ai vraiment été à fond dans ce jeu sublime.

A chaque boss, chaque ost accompagnant d'une mise en scène des boss cruellement difficiles et coriaces j'étais satisfait d'avancé dans chaque zones du scénario... Moi qui a l'habitude d'abandonné à chaque fois j'ai été dans un esprit de guerre en recommençant des centaines de fois certains boss tel que Lothric ou Sulyvan !

Un gameplay qui me paraissait lourd et horrible au début surtout après une expérience sur le furtif Nioh, mais en fin de compte, le gameplay est fluide et plaisant. L'équipement fais tout l'intérêt de l'évolution de son personnage dans ce monde glauque et remplie de rebondissement. Sans parler des pnj qui offrent de belles surprises durant le jeu !

Une durée de vie démentiel ! Découvrir l'univers de tout les bouts, faire des new game + pour allé encore plus en profondeur et surtout découvrir des dlc qui valent le coup et qui rajoutent de nouveaux étendus au soft ça mérite humblement son prix !

Ce jeu est un bijoux, un trésor, je suis heureux de l'avoir terminé et en tant que gameur je n'oublierai jamais cette expérience hors du commun !

Darkvador8978
Posté le 25 févr. 2017 à 12:06

Vous prenez le meilleur de chaque souls, vous mélangez le tout et vous obtenez Dark Souls III. Le jeu est je pense la conclusion parfaite de la série, complet, beau, jouissif, complexe, des zones riches. Quelques ajouts ici et là, comme le système de weapons-arts qui est le bienvenu. Malgré tout ont pourra lui reprocher du fan service à outrance et de se reposer un peu sur les qualités des précédents opus. Je trouve que cela n'enlève en rien à la qualité du titre, qui arrive quand même à se forger une identité propre pour se démarquer de ses prédécesseurs. Les boss sont réussis pour la plupart, aussi bien visuellement qu'en combat. Techniquement le jeu n'est pas parfait, assez stable dans l'ensemble, quelques textures baveuses ici et là mais artistiquement très réussi, et c'est le principal. Pour résumer un bel épisode qui -normalement- conclu la série en beauté. J'espère revoir rapidement un jeu From Software, car il me faut ma dose !

play1230
Posté le 17 févr. 2017 à 11:19

Rien à redire c'est mon premier dark souls et franchement ce jeu déboite. J'en attendais beaucoup vu la réputation des souls et je n'ai pas été déçu. Honnêtement si vous avez encore des doutes il n'y a pas à hésité ce genre de jeu ce fait rare de nos jours. En ng+7 le jeu redevient aussi dur que le premier périple ;)

Serkeril
Posté le 05 févr. 2017 à 13:18

Je vais pas en faire des tonnes, bcp ont déjà montrer les points positifs et négatifs du titre. Sachez juste que si vous avez l'habitude des souls, vous ne pouvez que avoir un sentiment amer tant le jeu est poussé sur la casualité: Énormément de feu de camps que cela en devient risible, bcp moins punitifs, bcp moins sombres. Bref on était sur un jeu de niche qui sortait du lot et nous prouvait que le style hardcore gamer/Ambiance sombre était encore possible, et ce n'est pas le cas ici. J'ai trouvé le jeu agréable et j'ai pris tout de même du plaisir à le faire mais aucune saveur particulière.

_Ouroukail_
Posté le 04 juil. 2016 à 22:32

Quelle claque , incontestablement l'un des meilleurs jeux de l'année 2016 , graphismes de toute beauté avec des panorama à tomber par terre , combat de boss dantesque, durée de vie conséquente et pour finir des musiques grandioses , un chef d'œuvre.

-SickJacKz-
Posté le 05 juin 2016 à 19:14

Dark Souls III est excellent à l'image de la saga.
J'ai quand même trouvé certaines zones peu inspirées et la première moitié des boss vraiment trop facile. Sinon c'est du tout bon. J'attends ses extensions avec impatience.
Personnellement, je lui ai quand meme préféré Bloodborn et son DLC.

binaryfloppy
Posté le 04 juin 2016 à 00:02

vraiment, jamais autant rentré dans un jeu comme celui là! juste genial sur tous les points
probablement aussi de la difficulté du jeu qui donne une sensation de challenge pour chaque monde et surtout boss de fin. Sans compter toutes les parties cachées .. bref un truc à jouer sur cette console je conseille fortement si pas peur de passer trop de temps ..

Obsen-officiel
Posté le 02 juin 2016 à 10:45

N'étant pas fan de RPG, mais après avoir bouclé The Witcher 3 , je me suis laissé tenter par ce Dark Souls III et autant dire que je ne suis pas déçu. Ayant également fait l'impasse sur les 2 premiers Dark Souls, j'ai tout de même apprécié y passer plus de 75h afin de le terminer l'aventure une première fois.

Alors que vaut ce Dark Souls III ? J'y viens j'y viens...

Difficile ? Oui. Exigeant ? Oui. Punitif ? Oui. Gratifiant ? Oui.
Voilà comment je résumerai ce Souls.
Accessible à ceux qui savent prendre le temps d'ameliorer leur façon de jouer et à ceux capable d'être patient face à l'adversité qu'offre le soft.

Niveau graphisme le jeu flatte la rétine grâce à ses environnements détaillés et sublimés par leur gigantisme. Un plaisir visuel donc, mais également sonore. La bande son sait faire resortir le côté épique de certains affrontements et ne casse jamais les tympans du joueur.

Plus difficile que le 2 (oui oui, apres le 3 je repasse au 2 car je n'ai pas eu l'occasion de m'y essayer avant), ce Dark Souls III est néanmoins plus accessible mais aussi plus exigeant au niveau du level design que son prédécesseur.

Bref du tout bon pour ce Action/RPG sur PS4.

climber04
Posté le 27 mai 2016 à 14:09

Quelle claque visuelle! Ce jeu est excellent, les monstres et décors sont fabuleux! Le jeu est oui très difficile mais au moins on en a pour notre argent. Quelques petits soucis de caméras à cause du verrouillage mais sinon dans l'ensemble rien à redire

umbrellacorp83
Posté le 26 mai 2016 à 12:41

17/20 car 19/20 voudrait dire qu'il est presque parfait et soyons réalistes ce jeu est très très bon mais donner 19 n'est pas très professionnel .Et voilà BRAVO JVC vous avez encore une fois eu le kiki tout dur trop vite en mettant un beau 19/20 car soit vous avez reçu une comm de la part de l'éditeur soit nos soupçons sont fondés et vous n'êtes que des "pseudo testeurs/journalistes". Arrêtez de donner des notes par pitié et contentez vous d'une notation basique genre "mauvais/bon/très bon" c'est plus à votre niveau.

Ben_Gates
Posté le 08 mai 2016 à 01:19

Un excellent Dark Soul, un univers incroyable beaucoup plus dur que le 2. Des graphismes sensationnel, un gameplay efficace et les combats de boss épiques. Que du bonheur. Voila il mérite un bon 19/20.

wog_gaara
Posté le 07 mai 2016 à 12:34

Une tuerie !
Sûrement plus accessible mais toujours exigent
Une super aventure à faire mais qui vous fera perdre votre sang froid !
À faire sans hésitez :)

HyVyH
Posté le 05 mai 2016 à 11:16

Une des plus belle série de jeux qui soit....
Depuis Demon's souls, toujours de la nouveauté, de la profondeur, du challenge..
Un chef-d'oeuvre... mérite largement le 20 car sort des chartes habituelles.... c'est plus qu'un simple jeux vidéo ... une oeuvre à part entière, une façon de vivre ...

Siprus07
Posté le 04 mai 2016 à 10:02

graphisme magnifique ! gameplay fluide à la bloodborn ! environnement immersif ou le danger rôde au moindre recoin ! mourir mourir remourir pour apprendre chaque pas chaque attaque et survivre.. seul hic la progression du personnage très lente et plutôt obselete (fait tout le jeu avec l'arme de base du début )! je conseil vivement ce petit bijou ! un endroit où vous ne pouvez pas car là difficulté est trop haute pour ce boss appeler de l'aide en ligne ;)

UltimeOnslaught
Posté le 03 mai 2016 à 18:06

L'excellence incarner en ce monde et c'est pas peut dire.

Dark Souls 3 mérite très largement note que je lui mets car la plus pars des boss et des univers sont tout simplement magnifique!

PS4 28.99€ PS4 29.99€ PS4 30.47€