17.5/20

HighGuy
Posté le 14 avr. 2016 à 16:52

Novice dans la série des Souls, j'ai été agréablement surpris par ce dernier épisode qui me laissait, jusque là, songeur. Je ne suis pas forcément un grand adepte des jeux de cette difficulté mais je dois bien avouer que je prends un sacré plaisir à explorer et surtout à affronter les boss. Un jeu riche, beau et plein de challenges.
Il faut juger un jeu pour ce qu'il est et ce qu'il propose. Je comprends très bien que certaines personnes ne soit pas séduites par le concept mais une note doit être objective. Alors quand je vois des personnes mettre des 04/20 parce que "c'est trop dur", ça me fait doucement rire... ou pleurer.
Je ne vais pas aller mettre 01/20 à Fifa ou Forza parce que je n'aime pas ce type de jeu. A bon entendeur.

Lynojapan007
Posté le 14 avr. 2016 à 20:38

Jeu de l'année tout est parfait, un mélange de tout les souls avec une grosse touche Bloodborne!
Des dizaines d'heures de jeu en perspective pour les fans :ok:

Bahamut-Omega
Posté le 28 mai 2017 à 20:49

J'ai finis Dark Souls III: the Fire Fades sur Ps4, en 83 heures (dont 21 heures de farming sans Ps+ pour les objets de serment).

À mon goût, le meilleur Dark Souls tout simplement. Il reprend l'excellente base du premier ainsi que les quelques bonnes idées du second, et dynamise le gameplay façon Bloodborne.
Mais surtout, il oublis les quelques erreurs du II. Cette fois-ci le level-design est inspirés, les boss renouvellés et Sakuraba n'est pas seul à la composition de l'OST.

J'ai trouvé que c'était l'épisode le plus difficile des "Blood-Souls" (cela dit, je n'ai pas (encore) fait Demon's Soul). Pas dans l'exploration, je n'ai pas trouvé de phases très stressantes comme, entre autre, les zones dans le noir complet des deux premiers opus.
Mais plutôt dans ces combats contre les boss, notamment ceux qui ont plusieurs barre de vie, ou ceux qui ont des combos dignes d'un jeu de combat 3D. D'autan plus que je n'ai pas le Ps+, donc pas de fonctionnalité en ligne et donc pas de coopération possible, des PNJs n'étant pas tout le temps disponibles.

Dommage que techniquement ce ne soit pas du même niveau que Bloodborne, on sent malheureusement le multi-support. Et que le "challenge" des trophées en hors-lignes soit encore gâché par ce farming immondes d'objets de serments.

elsonir
Posté le 17 avr. 2016 à 03:28

Je dirais 17 et non un 19 comme la rédac car toujours problème de caméra , beaucoup de bloodborne dans l'ambiance même si sa tourne avec le même moteur graphique se n'est pas une raison pour foutre les même décor à certain moment. Le gameplay est dynamique mais je trouve que le jeu est trop facile , tuer pratiquement tout les boss du premier coup on y est pas habituer.

xKaburashix
Posté le 12 avr. 2016 à 10:39

Un jeu que j'ai longtemps attendu et maintenant je peut enfin dire que c'est le meilleur de tout ce que l'on peut trouver dans les soûls réuni dans un même jeu. Graphiquement génial avec une bande son vraiment bien intégré et prennent, tout pour bien s'intégrer à l'univers de dark soûls. Le gameplay est accessible même au néophyte et les combat arts sont une belle idée afin de donner une nouvelle envergure à notre style de jeu
Que dire de plus à part merci pour ce jeu !! :)

coclyco
Posté le 17 févr. 2020 à 01:48

L'un des meilleurs jeux auxquels j'ai pu jouer, peut-être même ma meilleure expérience de jeu... il faut prendre le temps d'entrer dans son univers, son gameplay, son histoire (floue de prime abord, et de second abord aussi d'ailleurs), mais une fois cela fait, tout ça reste ancré dans votre tête jour et nuit !
Bon, d'accord, j'ai jamais autant ragé, la danseuse m'a coûté une manette, j'ai eu besoin de soluces pour certaines zones (surtout en commençant le jeu en tant que novice dans ce genre), et ma copine a dû supporter mes insultes envers moi-même... mais il ne faut pas se fier aux apparences, j'ai passé un bon moment sur cette oeuvre d'art !

CptnPrinceX1
Posté le 27 août 2019 à 17:02

rien à dire de plus que ce jeux est excellé.t ces dlc son excellent son atmosphère est excellente comme tout les from software faut pas avoir peur d un peu de challenges mais il en vaut la peine

sevenup10
Posté le 17 mai 2016 à 22:40

Je viens donner mon avis, totalement subjectif, sur ce jeu que je viens de finir à l'instant.
A titre personnel, voir que la note de jvc est de 19/20 je trouve ça assez scandaleux. J'ai adoré ce jeu, c'est mon premier DS et j'ai été ravi tout au long du jeu. Difficile comme je l'attendais, énervant par moment, on fini toujours par apprendre les paternes des mobs pour s'en sortir. Le jeu est beau, le cachet incroyable et on sent une volonté de toujours vouloir rester dans un univers particulier. Cela dit, le jeu souffre quand même de quelques points négatifs: Un peu répétitif, les combinaisons sont toujours les mêmes: mob, on avance, mob encore, jusqu'à trouver un feu, mob, on avance et boss. Sans oublier de passer par la case lige feu pour monter de level. Bref, une mécanique régulière qui ne me donne pas envie de recommencer avec un autre perso.
Ensuite l'histoire est assez décousue, pour un rpg j'attendais davantage de dialogue.
Pour terminer, il y a quelques problèmes de caméra qui peuvent gêner dans certains combat. Ce problème est carrément insupportable lorsqu'on doit battre le "roi sans nom". j'en ai eu mal aux yeux tellement la caméra file dans tous les sens.
Bref en conclusion le jeu est pour moi une réussite mais ne mérite pas un 19/20.

airartenga
Posté le 09 avr. 2020 à 21:33

Un chef d'oeuvre comme on en fais plus , des boss grandioses, des musiques à couper le souffle, un gameplay parfait, à conseiller aux personne blasé du jeux vidéo ils vont prendre du plaisir à nouveau !

Liliin
Posté le 02 juin 2020 à 15:02

Et maintenant le 3 !

Le meilleur ? pas forcément... enfin pas pour moi ! il y a beaucoup de réchauffé dans ce 3ème qui m'a donné un sentiment de déjà vu mais oh ! c'est le 3 hein ! il reste excellent même si certains boss manquent clairement d'inspiration à leur design ! le gameplay lui, a encore été amélioré pour plus de confort et surtout de souplesse pour nos personnages cadavériques ! ça fait du bien ! malgré ça et ma note élevée, Dark Souls 3 ne m'a pas marqué autant que ses prédécesseurs ! J'y ai pris un certain plaisir à le finir sans pour autant y trouver à une satisfaction !

Systemegps
Posté le 20 avr. 2020 à 12:56

Environnements somptueux
Level design sans défaut
Gameplay précis et très efficace
Bande son magistrale
Scénario principal passionnant
PNJs marqués et attachants
Variété de quêtes annexes
Combats de boss dantesques
Ambiance prenante
Système d'entraide original
Durée de vie conséquente

Caméra parfois à la peine en environnement clos

Ironsnake44
Posté le 12 mars 2020 à 21:06

Je trouve ce Dark souls vraiment top, les graphismes sont à la hauteur, la jouabilité est parfaite et la difficulté est comme il faut certains ennemis ou boss sont limite trop simple et d'autres sont juste à faire caresser la manettes au mur...Dark souls quoi 😅
Petit moins quand on est en pvp parfois ça bug mais rien de méchant.

Arda62
Posté le 07 déc. 2019 à 17:57

Très bon jeu, très peu de points négatifs sur le jeu, j'ai adoré.
Certaines zones sont moins amusantes comme le donjon d'irithyll mais c'est compensé par certaines zones très agréables.

AshesOfAriandel
Posté le 05 août 2020 à 01:16

Mon préféré de la trilogie, c'est une série très qualitative dans l'ensemble et avec cet épisode, on atteint son apogée

Graphisme : 4/4
Gameplay : 4/4
Durée de vie : 4/4
Musique : 4/4
Scénario : 3/4

sigfrid682
Posté le 19 juin 2020 à 00:40

univers brillant, visuel sublime, gameplay viscéral. Un des meilleurs jeu de la génération ps4, tout simplement

Il mérite sa place aux cotés des plus grands comme le premier du nom

Roisansnom88
Posté le 22 avr. 2020 à 22:06

Pour le dernier volet des dark souls je ne pouvais pas m'attendre à mieux la difficulté est très bien ajustée, les zones sont diverses, une panoplie d'arme et d'armure époustouflante, contrairement à ce qu'on on peut faire de beaux personnages (j'ai mi du temps, oui mais c'est possible contrairement à DS 1 et 2 ou bloodborne.
Pour les côtés négatifs je n'en voie que deux les buts en multi et les problèmes de caméra.
Ce que j'adore par contre c'est la rage des autres joueurs qui mettent de note entre 0 et 5.

guerrier63
Posté le 04 sept. 2019 à 22:46

duree de vie colossale , des boss tous mémorable, une ost a tomber et une incroyable direction artistique.
La difficulté peut faire peur au début mais très vite on comprend le gameplay et sa se simplifie et faire tomber les boss procure un sentiment de toute-puissance propre aux jeux from software
bref foncez !

PS4 29.21€ PS4 30.47€