15.7/20

predators91
Posté le 19 déc. 2013 à 00:00

Le retour de Killzone sur la nouvelle console de Sony ! QUe du bonheur.

Je fais chauffer la manette et c'est parti pour des heures de fun et tirs !

Le jeu m'a tenu en haleine pendant tout la campagne , le online est juste addictif avec une customisation et un système de leveling assez poussé.

Un Gameplay plutôt innovateur depuis le dernier épisode.

Points positif :

- Campagne reprenant en quelques sortes la suite des événements de Killzone4

- Reboot/Nouveau souffle de la serie (pour moi ): Nouveau personnage , Histoires plus abouti

- Multijoueur nerveux et fun

- Qualité graphique du jeu époustouflante

- Une multitude d'armes et d'objet à debloqué en Multi

- Mouvement du personnage plus travaillé

- Menu intuitif et précis

- Effet de lumière - Néon

- Blur Motion :o

- Modes multijoueurs original

- Intimidation de l'équipe perdante

Points négatif :

- Bug sonores

- Bruits des armes

- Animations de Couteau limité à quelques dizaines

- Modélisation de certains environnement ou objets laissant à désirer

- Certaines maps ou passages trop ternes

- Très peu de personnages charismatiques dans l'histoire

- Manque l'utilisation des véhicules présents dans le 3

Conclusion :

Un bon jeu qui vaut son prix et qui promet un belle avenir pour la PS4 et la suite de Killzone.

18/20 amplement mérité :)

16KOLED
Posté le 12 août 2015 à 01:08

Quelle claque graphique ce Killzone :ouch:
J'ai adoré le solo avec ses environnements sublimes, l'OWL et ses possibilités d'attaque, defense, sabotage ou encore grapin, l'intelligence des ennemis est globalement de bonne facture, le jeu est tout a fait jouable au pad pour moi qui vient de l'univers du pc, l'histoire est assez travaillée pour un fps bref je ne m'attendais pas à une telle claque et ce à tous les niveaux, le multi est d'ailleurs de bonne facture, à la hauteur du solo et permet de prolonger la durée de vie du titre, le coop apporte aussi un plus non négligeable, bref un jeu tres complet et très bien fini, et qui plus est une exclue PS4 @ day one, chapeau Guerilla et vivement Horizon Zero Dawn :ok:

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
mbenoit91
Posté le 29 nov. 2013 à 00:00

Tout simplement l'un des meilleur jeu de l'année comme tous les killzone (un petit peu moins pour kz3) les seul défaut du jeu:
Freeze 24 joueurs sur le multi et seulement 30 FPS en solo mais a part ça tout est nickel

Le eu mérite 18/20 (car aucun jeux mérite ni 20/20 ni 0/20 il y'a sûrement un qualité et un défaut) mais avec ces frustré des pro-M avec leurs jeux qui laissent a désirer déversent leur rage sur la note je met donc un 20/20.

LaitEnBrique
Posté le 15 nov. 2013 à 00:00

Clairement le jeu du début de la gen ! Graphiquement sublime, les animations sont parfaites. Un gameplay parfait. Le drone est très bon, le coté stratégique aussi. La durée de vie est excellente. 10H en solo et le multi rallonge vraiment la DDV. La bande-son est exceptionnelle comme d'hab. Une scénario très intéressant. Bref un jeu à posséder !

Amnesia-kush
Posté le 16 nov. 2013 à 00:00

Il n'y a pas de doute, Killzone : Shadow Fall est bel et bien le jeu le plus attrayant du line-up de lancement de la PS4 : non seulement c'est un succès technique, mais c'est aussi une belle leçon de level design réussi et de scénario intelligent. Si le solo est flamboyant, le multijoueur est un peu plus classique mais il n'en demeure pas moins de très bonne facture. Bref, Guerrilla met la barre très haut dès le lancement de la PS4 et on espère retrouver bien vite d'autres titres de cette trempe sur la console de Sony.

AM-STAFF-54
Posté le 13 déc. 2013 à 00:00

J ai jamais aimer les KZ mais ayant eu le pack ps4 + KZ j ai decider de test vite fais

Ba mon con j ai pas etait decu

une claque visuel une histoire tres interressante une bande son au top

seuk defaut la VF pas tjrs au top

aucun bug du moin j ai rien vue ...

pour moi le plus beau jeux next gen a ce jours et en plus c est une exclu ps4

bravo :ok:

Spartan62160
Posté le 11 déc. 2013 à 00:00

Je mets 20/20 pour remonter un petit peu les notes de ceux qui jugent ce jeu sans même avoir fait les anciens Killzone. Pour ma part il mérite un 18/20 tout simplement car il est toujours aussi fidèle aux anciens Killzone, très beau graphiquement, un gameplay digne de Killzone, les missions moins linéaires que dans les autres FPS.. Ce qui manque à cet opus c'est le scénario qui pour ma part est décevant des autres opus... Je n'en dirai pas plus pour ne pas spoil mais il en vaut le détour. Je ne donnerai pas d'avis sur le multijoueur puisque je n'y ai pas encore touché.

Ydol73
Posté le 05 déc. 2013 à 00:00

Allez un 17/20 pour ce Killzone, l'histoire est pas mal, et les chapitres sont bons. Graphiquement c'est ultra beau, les armes sont magnifiques, et la difficulté est aussi bien dosée dans l'ensemble, le jeu est très fun à jouer... Et on prend plaisir tout au long du jeu sans se lasser. C'est vraiment super... L'ajout de cet épisode avec le drone est très bien, et son utilisation requiert de la stratégie...

l2oping02
Posté le 03 déc. 2013 à 00:00

claque graphique !! jeu fluide , j'ai prit énormément de plaisir a cette opus ps4, ( je ne donnerais pas mon avis sur le multi que je n'ai pas testé désolé ).Le pad tactille de la manette dualshock 4 prend réellement un début d'utilité avec ce très beau jeu de lancement !! hautement recommandé !!

starchilddeme
Posté le 01 déc. 2013 à 00:00

Splendide comme on dit. Techniquement c'est juste parfait et c'est un jeu de lancement.Ils ont varié le gameplay avec le OWL, boost et la tactique, un mode solo bien mieux que les précédents qui dure disons 12heures. Un bon multiplayer qui est aussi beau que le solo.

StarfoxMS
Posté le 29 nov. 2013 à 00:00

si il y a un killzone qu'il faut avoir c'est bien celui-là.L'insuportable Rico et ses collègues ont disparu,on est 30 ans plus tard et les helghasts sont plus classes que jamais,surtout certains de leur officiers.Une sorte de guerre URSS VS USA de science fiction avec que des passages qui déboitent la rétine.Ca commence fort déjà..

Nylindel
Posté le 29 nov. 2013 à 00:00

Extraordinaire, et c'est le mot!
Une histoire qui change des FPS habituels, qui n'est pas manichéenne et qui nous plonge directement dans l'univers de Killzone.
Les graphismes sont impressionnants comme la bande son et les bruitages, l’environnement sonore.
le Gameplay est intuitif et le pavé tactile est utilisé à la perfection pour donner des ordres à notre drone!
Le Multi est classique mais efficace, paramétrable à souhait et en 60fps monsieur!

Bref LA claque de la net gen, LE titre à avoir sur sa PS4!

Rakim69
Posté le 29 nov. 2013 à 00:00

Le meilleur Killzone à ce jour, inspiré du gameplay de Far Cry 3 et comme le dit le testeur pas de manichéisme. Graphiquement c'est le plus jeu next gen à ce jour sur console. Pas testé le multijoueur par contre si ce n'est pas parties contre des bots. Amusant les VRPs microsoft/nsa qui mettent 0 au jeu. Mais bon ils sont désespérés sans doute.

lades
Posté le 13 déc. 2013 à 00:00

Je suis loin d'être un fan de FPS, et si j'ai killezone aujourd'hui, c'est uniquement parce ce que le pack et plus facile à obtenir que la console seule...
Je part donc avec un apriori plutôt négatif sur ce titre, et pourtant, c'est une véritable claque visuelle, rien que le premier chapitre sous la pluie, loin d'être le plus plus impressionnant est un vrai délice...
Niveau gameplay, c'est plutôt intéressant, il faut juste s'habituer à l'utilisation du pave tactile, mais une fois en main, rien à dire...

[Jean-Darme]
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

Il n'y a qu'a voir la CDV des gens qui notent 0, ils mettent que des 0 aux jeux PS4 et des 20 à leurs jeux One non digne d'une next-gen.
Sinon le jeu en soit est très bien foutu, bon scénar, graphismes époustouflants, bref, le seul jeu qui est digne d'un next-gen.

dark_warrior637
Posté le 23 déc. 2013 à 00:00

C'est un très bon FPS , dans tout les sens du terme . Graphiquement ,c'est une grosse claque . Le jeu en met plein la vue . Les effets de lumières sont magnifique . Le jeu nous propose de plus des décors variés . Une jouabilité que je dirais d'exemplaire . Une maniabilité très bonne et qui utilise toute les nouvelles technologies . Le jeu propose des phases de jeu très variés et spectaculaire . L'I.A. est carrément meurtrière , alors abritez-vous . L'ajout du drone est une bonne idée .Une durée de vie excellente . Une campagne de plus de 10 h dans ce genre de FPS ,sa fait longtemps que l'on n'avait pas vu une chose pareille . Ajoutez a cela un bon multi bien complets et c'est énorme . Le système d'XP à été abandonné au détriments de défis , et c'est franchement osé , mais une franche réussite .La bande de son est phénoménale . Les thèmes sont épique et grandiose et les doublages convainquant .Une campagne de 10 h peut-elle tenir la route ? Ce n'est pas le scénario qui dira le contraire . Il est travaillé et ça se voit . Une histoire qui sort de l'ordinaire . Rarement on verra une campagne solo d'un FPS aussi travaillé et spectaculaire . Guerlla ne font pas les choses à moitié et ça fait du bien . La campagne solo fait partie du jeu et n'est pas oubliés au détriment du multi . Celui-ci étant aussi très bon . Guerilla tient toutes ses promesses et c'est biens les seules sur cette sortie next gen . Un petit vent d'air frais . .

DarkTaupe
Posté le 12 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu a lui tout seul vaut mieux que tout le Line up de la One Xboose scénario intense et immersif le jeu le plus beau du Line up next gen sans aucun doute et quand on se dit que c'est les premiers jeux de la gen j'ai hâte de voir la qualité des jeux dans deux ou trois ans.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50