15.7/20

predators91
Posté le 19 déc. 2013 à 00:00

Le retour de Killzone sur la nouvelle console de Sony ! QUe du bonheur.

Je fais chauffer la manette et c'est parti pour des heures de fun et tirs !

Le jeu m'a tenu en haleine pendant tout la campagne , le online est juste addictif avec une customisation et un système de leveling assez poussé.

Un Gameplay plutôt innovateur depuis le dernier épisode.

Points positif :

- Campagne reprenant en quelques sortes la suite des événements de Killzone4

- Reboot/Nouveau souffle de la serie (pour moi ): Nouveau personnage , Histoires plus abouti

- Multijoueur nerveux et fun

- Qualité graphique du jeu époustouflante

- Une multitude d'armes et d'objet à debloqué en Multi

- Mouvement du personnage plus travaillé

- Menu intuitif et précis

- Effet de lumière - Néon

- Blur Motion :o

- Modes multijoueurs original

- Intimidation de l'équipe perdante

Points négatif :

- Bug sonores

- Bruits des armes

- Animations de Couteau limité à quelques dizaines

- Modélisation de certains environnement ou objets laissant à désirer

- Certaines maps ou passages trop ternes

- Très peu de personnages charismatiques dans l'histoire

- Manque l'utilisation des véhicules présents dans le 3

Conclusion :

Un bon jeu qui vaut son prix et qui promet un belle avenir pour la PS4 et la suite de Killzone.

18/20 amplement mérité :)

16KOLED
Posté le 12 août 2015 à 01:08

Quelle claque graphique ce Killzone :ouch:
J'ai adoré le solo avec ses environnements sublimes, l'OWL et ses possibilités d'attaque, defense, sabotage ou encore grapin, l'intelligence des ennemis est globalement de bonne facture, le jeu est tout a fait jouable au pad pour moi qui vient de l'univers du pc, l'histoire est assez travaillée pour un fps bref je ne m'attendais pas à une telle claque et ce à tous les niveaux, le multi est d'ailleurs de bonne facture, à la hauteur du solo et permet de prolonger la durée de vie du titre, le coop apporte aussi un plus non négligeable, bref un jeu tres complet et très bien fini, et qui plus est une exclue PS4 @ day one, chapeau Guerilla et vivement Horizon Zero Dawn :ok:

50  51  52  53  54  55
Flodu20
Posté le 04 mai 2014 à 00:00

Ayant joué et apprécié les 2 derniers opus, surtout le 1er tres impressionnant, je décide donc de "tester" ce killzone sf.Pour un jeu next gen, il l est assurément et je crois que c est bien là son atour majeur, helas. le gameplay est bien mais regulierement ennuyeux,avec des phases molles.les environnements hormis celui ds la foret ey au dessus de la ville, manquent d imagination.la difficulté est mal dosée et le scenario qui demarrait bien pourtant se laisse vite oublié.Bref killzone sf un bon jeu, beaucoup moins impressionnant que le 2,et sert plus de vitrine technologique.Pas le jeu qui fera acheter un ps4.

X_Sunther07_X
Posté le 20 avr. 2014 à 00:00

Ce jeu m'a un peu déçu l'histoire est bizarre ses peut être parce que je n'ais pas jouer au précédent killzone mais je m'attendais a de grande chose sur cet opus ! Parcontre graphique
18/20 rien a dire juste magnifique le multi un peu fait a la va vite !

kut-ku_2007
Posté le 20 avr. 2014 à 00:00

Alors..? Par ou commencer pour ce Killzone..? Et bien, tout d'abord parlons des graphismes et de la bande son, qui il faut bien le dire, sont magnifiques ! Les graphismes sont vraiment beaux à voir, et ceux dans toutes les cartes de ce jeu !

Pour ce qui est du jeu en lui même, parlons de la campagne : Le scénario est évidement très bon ( Je suis un grand fan des Killzone ) mais le gameplay et la difficulté que peut prendre l'IA à des moments me semblerais aléatoire. Si ce n'est que la campagne se finit assez vite mais comptez tout de même assez d'heures pour pouvoir revenir dessus et récupérer tout les objets à collectionner !

Pour ce qui est du multijoueur, les cartes sont très bonnes, assez variés : Petites ou grandes, sombres ou explosives ! L'aspect que prends les classes est très intéressant et le joueur possède un large éventail d'outil pour tout poutrer ! Et les différents modes de jeux ne sont pas de trop pour tester vos capacités !
En revanche, des points de respawn assez chiants puisque si vous êtes dans la mauvaise équipe, alors il ne vous restera plus qu'à vous faire moissonner dés votre sortie de votre QG, pris d'assaut par des ennemis sponsorisés par Quechua !
Ajoutez à cela un petit problème concernant la hitbox des headshots.

En sois, Killzone se joue comme un bon FPS futuriste, avec une campagne assez courte en sois, mais un mode multijoueur qui ne demande qu'à être amélioré !
Je lui donne un bon 14/20, juste en dessous de la barre des 15, pour ne pas lui faire croire que tout est acquis ! A voir pour plus tard..?

spawn27
Posté le 13 avr. 2014 à 00:00

Difficile d'accrocher ce nouveau killzone le jeux est beau mais sans plus les textures et les ombres sont a certain endroit vraiment grossier, mais dans l'ensemble le jeux reste très agréable a regarder. Pour moi le vrai problème vient du framerate du jeux l'effet yoyo du framerate est insupportable on peut passer de 45fps a 20fps et l'option pour bloquer les fps a 30 marche pas puisque on arrive a descendre a 20fps suivant la zone et l'action.
Sinon le gameplay reste toujours trop lourd pour moi mais le petit drone rapporte un petit plus au gameplay, par contre le scénario est intéressant et assez bien construit.
Concernant le multijoueur passé votre chemin résolution très inférieur est fps trop bas comparer a un BF4 ou COD.

guibole44
Posté le 12 avr. 2014 à 00:00

Côté plus, le jeu est graphiquement de toute beauté, le plus beau que j'ai vu avec une bande son de grande qualité. La fin est intéressante à jouer

Côté moins, l'histoire est quand même plate et déjà vu sans grande surprise. Par ailleurs, j'ai trouvé que le personnage est assez lent.

jimibub
Posté le 11 avr. 2014 à 00:00

Une note "sanction" pour ce Killzone : Shadow Fall qui accumule trop de défauts à mon goût.

Pour commencer le scénario, qui malheureusement ne brille pas pour sa qualité et se permet même d'avoir une fin décevante voir bâclé. Les musiques d'ambiances se font trop rares lors des niveaux, ainsi que les bruits des armes un peu trop mous ...

Ensuite la durée de vie du titre, qui soyons honnête n'est pas folichon (10H en difficile).

Le drone fait un peu trop gadget et la difficulté est parfois mal dosée lors de certains passages.

Néanmoins le jeu reste esthétiquement magnifique, on sent le changement de GEN, et la jouabilité reste correct pour un FPS.

En somme Guerilla a pondu un bon petit FPS doté de graphismes époustouflant mais avec un scénario moyen et une durée de vie faiblarde.

Darkene
Posté le 02 avr. 2014 à 00:00

Mon premier jeu next gen lancé sur PS4. Killzone Shadow Fall est pour ma part une petite décéption. Cet opus est un peu différents des autres Killzone mais y'a toujours la même sensation qui se dégage de chaque Killzone .

Scénaristiquement, j'ai pas du tout accrocher. J'ai même lâché le fil a partir d'un moment. Les missions son vraiment pas très intéressante, et pas rythmé.
Graphiquement c'est très joli, mais pas vraiment une claque graphique. J'ai plus été impressionné par Battlefield 4 .
Le gameplay est identique au ancien Killzone, une bonne chose. Avec le pavé tactile qui est très efficace.
Bref un bon jeu, sans pour autant cassé des briques.
J'ai largement préféré Killzone 2 et 3.

m4dm4rine
Posté le 01 avr. 2014 à 00:00

Killzone : Shadow Fall est un bon jeux, mais qui n'est pas exempt de défaut. Les effets lumineux ainsi que certains panoramas sont vraiment réussis. Le multijoueur est solide et tiendra en haleine les joueurs assez longtemps (surtout avec ses DLC gratuit).
Mais on a vite l'impression de tomber sur une progression linéaire. L'histoire est par moment vraiment prévisible, on ne s'attache pas toujours aux personnages, et bien que l'apport de certaines nouveautés sont appréciées, on à trop souvent l'impression d'avoir vu et revu la même chose. C'est un bon titre de lancement, mais à aucun moment je me suis dit "Waouh ! ça c'est vraiment de la Next-Gen". Encore une fois le jeu est globalement réussi, mais il faudra mettre la barre plus haut à l'avenir.

KFChildren
Posté le 23 mars 2014 à 00:00

Salut ! :)

Je voulais un jeu pour commencer avec la PS4, et Killzone : Shadow Fall me semblait être un bon,même très bon choix, hélas, se fut une mauvaise idée.

Graphismes : Graphiquement parlant, le jeu est bon, ce n'est pour moi pas du niveau de la Next Gen. Les textures sont assez illisibles en règle générale, les capacités de la PS4 et de la Dualshock 4 sont sous-exploitées.

Bande-Son : Les musiques sont bien choisies, mais il manque des sons et du rythme.

Durée de vie : Personnellement je n'ai jamais aimé Killzone, mais je pensais que ce volet lançant quelque chose de nouveau ferait balancer la chose, et bien non, que ce soit le multijoueur ou le mode histoire, les menus ou le reste, rien ne m'accroche, 3heures au compteur et je l'ai déjà rangé dans un placard.

Scénario : Je n'y ai pas assez joué pour en parler.

Bref, je le déconseille sauf aux rares fans de la série, car en fait cette saga a son style étrange, que peu de gens aime.

Bon, Bonne Journée !

[[Sex-_-Bomb]]
Posté le 22 mars 2014 à 00:00

Que c'est beau ! Mais que c'est mou ! Sans Grande surprise Killzone est de retour... Malheureusement pas aussi bien que prévu! Malgré que le Gameplay se rapproche de celui du 1, Killzone Shadow Fall est mou et beaucoup moins immersif (sauf a quelque endroit) que ses prédécesseur, mais surtout beaucoup trop court!! fini en 5h sans trop rush ! et malheureusement le Multijoueur ne va pas vous donnez envie de touché au jeu une foi rangé ! Dommage pour une série si glorieuse sur PS2/3! Malgré cela le jeu reste vraiment sympathique et MAGNIFIQUE et techniquement sympa! il vous permettra de dirigé un drone a l'aide du pavé tactile! 15/20 note mérité

Noctunus
Posté le 22 mars 2014 à 00:00

Ne nous le cachons pas, graphiquement, Killzone Shadow Fall est propre, très propre. Oui je dis propre, car il n'est pas exempt de défauts techniques. En effet, on arrive à percevoir quelques touches d'aliasing sur les plans larges, ce qui n'est en soit pas gênant puisque ingame ça ne se remarque pas trop. Mais là où ça embête plus par contre, c'est les quelques chutes de framerate remarquable sur le solo, notamment dans les gunfights les plus explosifs. Selon moi ça ne devrait pas arriver sur une console dite "next-gen", mais Guerrilla proposant de bloquer le nombre d'image par seconde à 30 je me suis empressé de le faire.

Sur le solo, on retrouve l'excellent univers de cette série, ainsi qu'un background vraiment magnifique. Je dirais même sans complexe que c'est le plus grand point fort du jeu ! Mais à quoi bon avoir des qualités si on ne les met pas avant ? Alors je dis pas que le scénario est mauvais (il se laisse suivre d'ailleurs) mais je m'attendais à ce que les développeurs exhibent un peu plus ce côté "guerre froide" et rivalité entre deux peuples, car il y avait à faire niveau twist...

En parlant de scénario, on en arrive à un des plus gros points noirs du jeu : une narration C.A.T.A.S.T.R.O.P.H.I.Q.U.E ! Certes je ne m'attendais pas à quelque chose d'exceptionnelle de côté là, mais ici on enchaine les missions sans vraiment comprendre pourquoi on se rend dans tel ou telle lieu tout en se tapant des phases de dialogues rébarbatifs que l'on s'évertue à essayer de comprendre, en vain...

On se rattrape un peu niveau gameplay, où on retrouve de bonnes idées : l'ajout du drone et le level design arrive à nous laisser choisir quelle tactique nous voulons utiliser et sans nous paraître trop dirigiste non plus. Un bon point !

Le multi à présent ! Alors là, Guerrilla se contente un peu du minimum... Malgré quelques compétences et armes sympathiques, ça reste extrêmement basique. Le mode Warzone est lui aussi assez sympas, il permet de varier un peu les objectifs durant une parties de multi. Mais la encore, ça reste le strict minimum. A noter également la présence du mode coop qu'en DLC, qui n'aurait pas fait de mal pour justifier l'achat d'un abo PS+.

Au final Killzone Shadow Fall tient ses promesses en solo malgré une narration et une histoire assez douteuse, et se contente d'un multi plaisant à jouer. J'aurais mis 15 si le mode coop aurait été présent d'office.

steofix
Posté le 18 mars 2014 à 00:00

Ce Killzone est plutôt bien réussi pour un jeu de lancement sur Next gen, les graphismes sont à la hauteur, une bonne difficulté qui se fait rare dans les jeux actuelle ( trop simple à mon gout), là certains passages vous feront rager pendant de très longues minutes.
Pour les points négatif, le scénario, pas assez prenant et une maniabilité pas évidente à prendre en main.

lesthatt
Posté le 13 mars 2014 à 00:00

Oui, c'est beau. Mais c'est pas la baffe graphique que j'imaginais.
Trop de mission en "" intérieur"", c'est un jeu qui se prétend être ouvert, mais finalement, c'est dans des zonesurbains donc cloisonner a par quelques exceptions. Il me reste les 2 dernières missions à faire, mais j'ai arrêter d'y jouer, il m'a souler
14 pour la forme

zackaes
Posté le 10 mars 2014 à 00:00

Bon... Je ne pense pas avoir joué à un vrai KillZone... Le jeu est bon, loin de là... Mais : pourquoi avoir fait une campagne si courte ? Moi qui pensait pouvoir faire des choix (Helgan ou VSA? Rester fidèle à Sainclair ou à Echo ?), je me suis fait avoir en puissance ! Moi qui pensait avoir une interface très claire pour le multi, je n'ai pas trouvé mon compte. Le héro n'a pas d'histoire ! On n'a jamais vu sa tête, qu'il meure, on s'en fout, on n'est pas attaché au personnage ! Bon, pouvoir avoir une approche personnalisée à son style de jeu est très-appréciable, on n'est plus obligé de mitrailler les ennemis à la chaîne (Non, je ne vise pas Velasquez...) Avec un univers si riche que celui de KillZone, pourquoi ne pas faire de la ville (Vekta helgane ou VSA selon les choix du joueur) un énorme HUD principal qu'on peut visiter, truffé d’événement aléatoire (genre attaque terroriste minime, vol etc.), avec la possibilité de contrôler des véhicules (navettes, "voitures")? A la fin de ce jeu, j'ai eu comme un arrière-goût de pas finit... Enfin bon, voilà mon avis mais j'ai quand même relativement bien apprécié ce jeu !

AJ-GeN
Posté le 27 févr. 2014 à 00:00

Killzone se démarque des autres jeux, de part son graphisme qui envois ! J'avoue avoir été pas mal surpris par la qualité graphique, ce n'était pas une très grosse claque mais une bonne tout de même !

Mise à part ça le jeu dispose d'une campagne assez assez plaisante malgré que je n'ai pas touché aux autres Killzone, donc je n'y ai pas prêter de grande importance mais il est accessible tout de même aux personne dans le même cas que moi.

La campagne ne semble pas être très longue, il ma fallu 6 heures pour la finir en prennent mon temps.

Le gameplay n'est pas vraiment à mon gût un peu trop 'Lourd', mais étant largement plus fan des TPS, j'y ai tout de même pris mon pied.

Le Multi n'est pas vraiment un point fort du jeu, cependant il reste plaisant !

Pour moi ça vaut un 15 ! Il vaut le détoure si on veut s'en mettre dans la rétine ;).

50  51  52  53  54  55