15.7/20

predators91
Posté le 19 déc. 2013 à 00:00

Le retour de Killzone sur la nouvelle console de Sony ! QUe du bonheur.

Je fais chauffer la manette et c'est parti pour des heures de fun et tirs !

Le jeu m'a tenu en haleine pendant tout la campagne , le online est juste addictif avec une customisation et un système de leveling assez poussé.

Un Gameplay plutôt innovateur depuis le dernier épisode.

Points positif :

- Campagne reprenant en quelques sortes la suite des événements de Killzone4

- Reboot/Nouveau souffle de la serie (pour moi ): Nouveau personnage , Histoires plus abouti

- Multijoueur nerveux et fun

- Qualité graphique du jeu époustouflante

- Une multitude d'armes et d'objet à debloqué en Multi

- Mouvement du personnage plus travaillé

- Menu intuitif et précis

- Effet de lumière - Néon

- Blur Motion :o

- Modes multijoueurs original

- Intimidation de l'équipe perdante

Points négatif :

- Bug sonores

- Bruits des armes

- Animations de Couteau limité à quelques dizaines

- Modélisation de certains environnement ou objets laissant à désirer

- Certaines maps ou passages trop ternes

- Très peu de personnages charismatiques dans l'histoire

- Manque l'utilisation des véhicules présents dans le 3

Conclusion :

Un bon jeu qui vaut son prix et qui promet un belle avenir pour la PS4 et la suite de Killzone.

18/20 amplement mérité :)

16KOLED
Posté le 12 août 2015 à 01:08

Quelle claque graphique ce Killzone :ouch:
J'ai adoré le solo avec ses environnements sublimes, l'OWL et ses possibilités d'attaque, defense, sabotage ou encore grapin, l'intelligence des ennemis est globalement de bonne facture, le jeu est tout a fait jouable au pad pour moi qui vient de l'univers du pc, l'histoire est assez travaillée pour un fps bref je ne m'attendais pas à une telle claque et ce à tous les niveaux, le multi est d'ailleurs de bonne facture, à la hauteur du solo et permet de prolonger la durée de vie du titre, le coop apporte aussi un plus non négligeable, bref un jeu tres complet et très bien fini, et qui plus est une exclue PS4 @ day one, chapeau Guerilla et vivement Horizon Zero Dawn :ok:

50  51  52  53  54  55
le-troll-ivre
Posté le 18 août 2014 à 00:00

Que faut cette fameuse next-gen?
Killzone SF, véritable vitrine des capacité de la ps4, permet déjà d'en avoir un aperçus...
Bon, traitons les gros points: les graphismes sont réellement beaux, c'est fin, détaillé, bref, un gouffre avec la previous gen... mais des flares, des flares absolument partout à en devenir risible: c'est un choix artistique, mais personnellement, je suis absolument pas fan.
Coté Scénar, l'histoire est simple et, même si elle a peu de chance de vous surprendre, elle a au moins le mérite de ne pas trop abusé des clichés habituels dans les fps actuels, sans pour autant tous les éviter.
Les personnages sont plutôt classe, la plupart apparaissent trop peu pour qu'on s'y attachent réellement mais leur charismes est indéniable.
Enfin, coté multi, c'est classique mais efficace, un nombre de map correcte, sauf que les joueurs votent toujours pour les même, donc vous aurez vite l'impression que le jeux se résume à 3 cartes.
Malheureusement, défaut de trop de multi, les joueurs expérimenté ont accès à du meilleur matos que les nouveaux, ce qui fait que l'espérance de vie d'un "nouveau" est plutot faible...

Si je devais conclure, je dirais que le défaut de killzone est le manque de prise de risque: la next gen ce n'est pas que des graphismes et les développeurs l'ont oublié: ici, il n'y a aucune innovation entre un fps de la ps3 et KZ:SF.

Bref, un jeu correcte, joli, qui laisse voir ce que la machine a dans les tripes graphiquement mais qui ne fait malheureusement que ça...

MODERATEUR-de-M
Posté le 09 août 2014 à 00:00

Ce jeu est d' un ennui!

Le drone fait tout à notre place , un jeux pour assistés vraiment deçu

graphiquement ça casse pas trois pattes à un canard

vivement les prochains jeux pour avoir un autre avis...

Ristar
Posté le 05 août 2014 à 00:00

A la limite du correctionnel. Beau mais vraiment pas intéréssant.
des sucessions de séquences scriptés ou on affronte des vagues d'ennemis, 1 fois ca va mais systématiquement non. combats mous, ressenti d'impact des armes néantes, scénario bidon.

Sans ses graphismes faut être honnête c'était même pas la moyenne. préferez lui de loin Wolfenstein : the new order, certes plus moche mais mille fois plus intéressant.

Ruggy
Posté le 02 août 2014 à 00:00

Oui, seulement 13 malgré que je suis pro-ps4. Techniquement et graphiquement rien a dire, c'est du très lourd maintenant ma plus grosse déception vu du mode campagne. En effet au vu de tous les avis qui mettaient en avant un mode campagne "mature" je m'attendais a un petit quelque chose dans ce sens la que malheureusement je n'ai pas trouvé. On pourrait penser que il y a une réflexion sur les guerres et notamment la guerre froide, mais de une elle n'est pas assez poussé, de deux elle est plutot la a mon avis pour apporter de la cohérence a la guerre helghast/shadow fall. Aprés que dire, sur 9 chapitres (Dont la durée de vie est trés bonne : de 1h a 1h30 par chapitre) je trouve quand meme dommage de n'en aimer que 5 sur 9 et surtout de littéralement d'en détester 4 autres.Petite satisfaction coté personnages qui sont attachants et la diversité des milieux dans lesquels ont évolue. Après, mis a part 1 ou 2 chapitres ou pendant 1h-1h30 je ne m'ennuie pas a faire la chapitre, souvent les autres chapitres sont bien au début, a la fin, mais au milieu c'est vraiment très redondant
!

Vous allez me dire "Un fps on l’achète pour jouer en ligne, la campagne tout le monde s'en fiche". Alors de un je suis pas trés d'accord, n'importe quel fps qui veut marquer les esprits se doit d'avoir une campagne digne de ce nom, ce qui n'est malheureusement pas la cas ici. Deuxièmement le multi est bon, sur ce point la c'est indéniable, jouer a 60 fps avec de telles graphismes est jouissif, la maniabilité est parfaite, les cartes diverses et stratégiquement intéressante et tout cela fait que j'aime beaucoup le multi mais a coté de ça on a des capacités comme le nano bouclier, la tourelle qui pourrissent un peu la game, ce qui la rend beaucoup moins nerveuse que le potentiel de gameplay qu'offre killzone. J'ai payé le jeu 39.99 euros et je préfére jouer au multi du jeu gratuit blacklight retribution qu'a celui de killzone. Je trouve ça triste.

Donc voila pourquoi je met 13, une campagne peu intéressante et un bon multijoueur qui aurait pu être excellent sans l'idée stupide d’incorporer beaucoup trop d'éléments de défense qui fait perdre de l’intérêt a ce multi, si vous n'etes pas fan de la série et que vous pensiez comme moi que ce jeu est la bonne alternative en call of duty et battlefield, vous risquez d'etre déçu comme moi. Ce killzone est le premier que j'ai pris, et le dernier aussi.

Shaksparo
Posté le 31 juil. 2014 à 00:00

Un petit 10 c'est tout ! Ok c'est un jeu beau graphiquement parlant mais c'est tout . Le mode campagne est ennuyant, le mode multi-joueur est incompréhensible et il ne donne vraiment pas envie d'y jouer c'est juste un exclusivité playstation 4. Et c'est loin d'être la meilleure

Fredoo_62_
Posté le 30 juil. 2014 à 00:00

Solo 4/5 : Actif et mouvementé avec des rebondissements. C'est un point fort du jeu .
Multi 1,5/5 : Ennuyeux, les voix et tirs ennemis sont quasi-inaudibles. Le gros point faible.
Gameplay 4/5 : Le drone OWL est un accessoire très utile, toutes les fonctionnalités de la manette sont utilisées ( Led, pavé tactile...)
Scénario 3/5 : Histoire bien rodée mais qui nous perd quelque fois, ce qui rend le jeu parfois lassant.
Visuel 4,5/5 : Très beau graphiquement mais trop sombre !
Audio 3,5/5 : Excellents effets sonores en solo mais très décevant en multi . Inexplicable !
Total 20,5/30 -- 13,67/20 donc 14/20

HarDrake
Posté le 25 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu m'a complètement déçu, le scénario ne m'a pas captivé, le gameplay redondant, bref, à part les graphismes, rien de particulier si ce n'est la présence du drone qui en soit est une bonne idée, mais pas assez exploité à mon gout, le drone est là que pour compléter le gameplay et non le révolutionner.

the_red_raven
Posté le 23 juil. 2014 à 00:00

Killzone SF, ou la singulière dichotomie entre un solo fun et un multi affligeant.

Le solo magnifique, un scénario moins manichéens bien que les transissions auraient mérité a être moins brutale. Des graphiques next gen vraiment pas mal. Un drone innovant quoique un peu trop efficace. Bref on s'amuse.

Le multi là c'est la catastrophe, qui a eu l'idée géniale de mettre un lance grenade/mine sur 90% des armes ? C'est la foire à l'explosif, le degrés 0 du skill. On s'énerve avec un supersoldat qui peu pas sprinter plus de 5s Même avec les manettes régler a 100% de vitesse, j'ai l'impression de manoeuvrer une tourelle de tank. Les maps, petites mais bien faites sont la seule chose positive que j'ai retenu du multi.

Dernier point cette politique du DLC à outrance, difficulté élite payant, mode coop payant, personnalisation drone payant, personnalisation avatar payant, j'ai acheter le jeu 35 € mais il n'était écrit nulle part que le jeu était en KIT !

Posté le 19 juil. 2014 à 00:00

Bon bas que dire de se jeu il est tous simplement parfait c'est grâce a se jeu que j'ai décidé d'acheter la PS4. Je pence que c'est le meilleur opus de tous les Killzone.
Graphiquement il est énorme le plus énorme de tous les jeux actuel sur cette console

-Ketchuplay4-
Posté le 08 juil. 2014 à 00:00

Pas grand chose à redire techniquement, pour un jeu de lancement c'est plus que réussi. L'histoire et la mise en scène par contre.... A aucun moment je me suis senti concerné par ce qui était (plutôt mal) narré. Il est je pense grand temps que Guerilla laisse les Vektans et les Hellgast ce côté. Le multi est sympa, mais jamais aussi bon que celui de Killzone 2, la faute aux maps, trop petites. Hâte cependant de découvrir leur prochaine IP (avec un vrai scénariste à la barre?)

Dorgam911
Posté le 14 mai 2014 à 00:00

J'ai été déçu par ce jeu. J'attendais autre chose. Je trouve que le jeu ne prend pas la peine d'expliquer quelques notions à ceux qui n'y ont jamais joué, genre les snipers invisibles et ceux qui se téléportent ça surprend la première fois. Après le jeu est très beau, les plans sur la ville sont magnifiques, mais parfois il y a tellement de détails que ça devient illisible. On sait plus où aller, avec quoi on peut interagir,... Même le gameplay m'a décu. J'imaginais ça plus nerveux, fluide. Là je me retrouve à me cacher derrière un bout de tuyau parce 3 soldats avec des boucliers me traquent, que mon fusil est super lent à charger les munitions qui percent ces boucliers et que mon drone met 3 heures à se recharger avant de pouvoir être réutilisé. Je pensais tomber sur un jeu plus défouloir, pas autant de tactique pour tuer 3 gars dans des niveaux qui n'en finissent plus, c'est frustrant. Même le principe du checkpoint toutes les 30 min, ça saoule. Quand tu te fais buter (et ça arrive souvent dans mon cas), tu respawn 3 salles plus tôt et tu dois te retaper des ennemis que tu as galeré à surprendre.
Enfin bref, Killzone Shadow Fall est un bon jeu si c'est ce genre de jeu que tu aimes, si tu es un bourrin façon call of, c'est même pas la peine d'y jouer, t'arriveras à rien.

darkside999
Posté le 13 mai 2014 à 00:00

Vraiment déçu de ce jeu, je ne comprends pas les bonne notes, a part les beaux graphismes, ce jeu n'a vraiment rien d'emballant !
Jouabilité vraiment 100% prise de tete, aucun fun, hyper dur, on dirait qu'ils oublient qu'un jeu doit etre amusant parfois !
non, a eviter, d'ailleurs tous ceux qui achetent une ps4 et prennent ce jeu par la suite, le revendent vite fait en disant: je n'y ai joué qu'une fois, donc quasi neuf, tu m'étonnes !
Bref a fuir comme la peste, je ne comprends pas qu'un jeu aussi chiant et peu accessible ait représenté les débuts de la PS4, les créateurs de ce jeu sont des trolls assurément! Esperons que ce sera sans suite .

killeyfr
Posté le 13 mai 2014 à 00:00

Bon je viens de terminer le mode solo
le jeu mérite un petit 14.
Pourquoi 14 hé bien car comme sont nom l'indique "Shadow fall"
Hé bien hors mit la dernière mission qui me donne cette impression perso le coté infiltration y en a pas beaucoup. de plus si c'est pour frag du méchant autant le faire avec des boots allié qui animerai le jeu comme ils l'ont fait sur les deux précédent opus.
Le coté multi joueur est plutôt bon mais bon depuis que je joue a planetside 2 je trouve tous les multi sans plus.
Pas assez de combattant pour se dire "c'est bon c'est la guerre"
Après le jeu est très agréable a regarder et a prendre en main.
J'aime beaucoup comment il exploite la manette pour le contrôle du drone qui est de bonne utilité surtout le bouclier.
Les IA, c'est comme d'habitude soit elle se mette sur votre viseur soit elle décide de vous attaquer en masse. Deux stratégie de combat facile a déjouer.

Je recommande donc killzone shadow fall au fan de la série.
Les autres je ne vous conseillerais d'attendre une offre.

WildBoy_1403
Posté le 08 mai 2014 à 00:00

Pour un premier FPS sur PS4 je suis plutôt satisfait. En règle général je ne suis pas fan des jeux " futuriste " mais la j'ai étais content de découvrir une bonne histoire avec un temps de jeux du mode carrière assez long pour un FPS. Les graphismes sont superbes, cela est monté souvent au cours du jeux.

Naksuko
Posté le 06 mai 2014 à 00:00

Le pire jeu auquel j'ai jamais joué de toute ma vie, aucune indication sur ce qu'il faut faire, aucun aiguillage sur la mission, objectifs flou, on comprend rien à ce qu'on nous demande de faire à l'ecran ni pourquoi il faut le faire. Indicateurs d'objectifs super mal calibrés et pas un brin visibles les ennemis apparaissent de toute part et ne nous laissent même aps le temps de comprendre ce que le jeu nous demande, résultat on se fait tuer à chaque fois sans aucune possibilité de riposte car on comprend pas ce que nous demande de faire le jeu.

Bref on ne s'amuse mais alors vraiment pas un brin manette en main. Je pensais avoir touché le fond avec Amazing spiderman 2 que j'ai troqué contre cette bouse mais apparement

50  51  52  53  54  55