15.7/20

predators91
Posté le 19 déc. 2013 à 00:00

Le retour de Killzone sur la nouvelle console de Sony ! QUe du bonheur.

Je fais chauffer la manette et c'est parti pour des heures de fun et tirs !

Le jeu m'a tenu en haleine pendant tout la campagne , le online est juste addictif avec une customisation et un système de leveling assez poussé.

Un Gameplay plutôt innovateur depuis le dernier épisode.

Points positif :

- Campagne reprenant en quelques sortes la suite des événements de Killzone4

- Reboot/Nouveau souffle de la serie (pour moi ): Nouveau personnage , Histoires plus abouti

- Multijoueur nerveux et fun

- Qualité graphique du jeu époustouflante

- Une multitude d'armes et d'objet à debloqué en Multi

- Mouvement du personnage plus travaillé

- Menu intuitif et précis

- Effet de lumière - Néon

- Blur Motion :o

- Modes multijoueurs original

- Intimidation de l'équipe perdante

Points négatif :

- Bug sonores

- Bruits des armes

- Animations de Couteau limité à quelques dizaines

- Modélisation de certains environnement ou objets laissant à désirer

- Certaines maps ou passages trop ternes

- Très peu de personnages charismatiques dans l'histoire

- Manque l'utilisation des véhicules présents dans le 3

Conclusion :

Un bon jeu qui vaut son prix et qui promet un belle avenir pour la PS4 et la suite de Killzone.

18/20 amplement mérité :)

16KOLED
Posté le 12 août 2015 à 01:08

Quelle claque graphique ce Killzone :ouch:
J'ai adoré le solo avec ses environnements sublimes, l'OWL et ses possibilités d'attaque, defense, sabotage ou encore grapin, l'intelligence des ennemis est globalement de bonne facture, le jeu est tout a fait jouable au pad pour moi qui vient de l'univers du pc, l'histoire est assez travaillée pour un fps bref je ne m'attendais pas à une telle claque et ce à tous les niveaux, le multi est d'ailleurs de bonne facture, à la hauteur du solo et permet de prolonger la durée de vie du titre, le coop apporte aussi un plus non négligeable, bref un jeu tres complet et très bien fini, et qui plus est une exclue PS4 @ day one, chapeau Guerilla et vivement Horizon Zero Dawn :ok:

50  51  52  53  54  55
JanekLeVert
Posté le 02 févr. 2015 à 14:02

J'avais adoré Killzone 2 et 3 sur PS3 (surtout KZ 2 qui en plus avait un multi en béton). Sur cet opus la démarche est beaucoup moins lourde que précédemment mais c'est dû au package de notre héro qui est beaucoup plus light (j'aimais bien la lourdeur des précédents opus). L'histoire est linéaire : c'est clair on est en face d'un Killzone et ce n'est pas pour me déplaire. C'est super beau même si parfois j'ai pu remarqué quelques bugs d'affichage (notamment sur quelques jeux de lumière). L'ambiance est excellente. J'ai aussi particulièrement apprécié la fluïdité : fantastique et c'est clairement fabuleux. Toutefois il n'y a pas de révolution. Je mets donc un 16 qui me parait être la bonne note pour ce jeu.

Sofianett
Posté le 14 janv. 2015 à 19:21

Tous simplement époustouflant ce jeu.
Je ne lait toujour pas terminer mais je peut dire que c une véritable perle; jaime tous dans ce jeu, le gameplay est tres simple est sa prise en mains et excellente surtt avec les dualshock 4 qui son d'une précision remarquable.
Et pour une fois on a affaire a un FPS avec une véritable scenario et non une simple histoire banale en guise de bouche trou. j'aime trop ce jeu et je le conseille fortement a tous possesseur d'une PS4, vous aller être vraiment éblouies.

Dudul870
Posté le 30 déc. 2014 à 13:18

Je suis la licence KILLZONE depuis le début, soit sur PS2 et PS3. L'immersion, les environnements, le charisme des personnages, tout était parfait. C'était une bonne alternative aux COD et BF. Je pensais retrouver cette ambiance dans SHADOW FALL, mais tout est différent, mis à part les Helgasts, j'ai l'impression d'être dans une autre licence. Certes tout est beau et bien fait, mais pour moi c'est pas Killzone. Côté technique rien à redire. Le scénar est bon, seul le dosage de la difficulté est surprenant. Tantôt très dur ou trop facile. Bonne durée de vie, facile à prendre en main, mais mais mais.....J'aimais bien Chevchenko, Rico, Garza, Narville......Bref très bon jeu quand même..

jeanbond83
Posté le 28 déc. 2014 à 19:04

Très beau graphisme, difficulté dosé étrangement, scanner les pièces devient répétitif, scénario bon sans plus.

Killzone est le jeux vitrine par excellence, les graphismes sont poussés à fond, effet de lumières ect pour éblouir le joueur.
Waou c'est beau (c'est le but de killzone donner envie d'acheter la ps4).Hors mis les graphisme c'est un bon Fps, pas une révolution.

Aevis05
Posté le 23 déc. 2014 à 16:59

Je n'avais pas l'envie d'acheter la ps4 à sa sortie, mais maintenant j'ai mis la main sur ce jeu (oui un an en retard et quoi?).
Et honnêtement quelle claque!!! je me remet dans le contexte de l'an dernier en me disant oui franchement il en vaut la peine!!!
Que dire, les graphisme sont excellent franchement on en attendant pas moins mais il faut dire qu'il est beau!
la jouabilié est simple efficace et novatrice pour le drône avec le pavé tactile... Bien que... pour ce dernier trop peu d'intéret on passera plus vite sont temps à tirer et se cacher qu'à l'utiliser...
L'histoire est juste géniale (c'est mon point de vue) on est plonger dans un conflit sans tout en comprendre et on finit par avoir toutes les pièces du puzzles ce qui parfois nous rappelle qu'on vit finalement la dedans (entre ce qui nous disent les politicards et se qui se retranscrit sur le papier par exemple). Bref je suis charmé!
17 me semble être une bonne note, avec un peu de recul certains ennemis nous voient alors qu'on est derrière un mur ou une toile tendue (un peu comme dans FarCry 3 pour ceux qui aurait vécu ça). et je regrette aussi que le petit robot backpack n'ai pas eu d'autre intérêt (devenir une armure à court terme que sais-je...)
En tout cas pour les fans de la série et de Sony ou de fps je vous le conseille et pour ceux qui aiment les bons jeux sans archétypes lancez-vous!

podemonium
Posté le 12 déc. 2014 à 19:38

Un FPS très joli et très agréable.
cependant, je m'attendait à un "Killzone 4" et je me retrouve avec un jeu qui à évolué à tel point qu'il ne ressemble plus du tout à ses prédécesseurs...

Les phases d'infiltrations, les scripts "à la Call Of" (très réussi) et l’exigence du jeu donne un jeu très posé et très (trop) lent.

Voilà ce Killzone est donc un très bon jeu pour la PS4 mais moi qui était fan des trois premiers épisode, je repart un peu déçu de cette expérience que je me suis forcé à finir...

[JV]Freeize
Posté le 10 déc. 2014 à 17:05

Mon premier jeux PS3 a été killzone 2 et premier jeux PS4 killzone : Shadow Fall :ok:
Bref de cette anecdote à deux balles ...
J'adore cette série, beaucoup la déteste mais je la préfère largement à un Call Of ou Battlefield !
Et pour un premier jeux PS4, c'est MAGNIFIQUE, j'ai été réellement surpris je ne m'attendais pas à un choc pareil, les jeux de lumières et textures sont sublimes.
Il à cependant quelques défauts, mais on ne peux pas lui en vouloir, je vais encore y passer beaucoup de temps, au moins 7 ou 8 ans :p)

Sebfully
Posté le 06 déc. 2014 à 00:00

Visuellement c'est magnifique, par contre pour ce qui est du plaisir de jeu c'est un zéro pointé! J'avais adoré les 3 premiers épisodes que j'ai fait & refait mais ce "Shadow Fall" va partir à la revente sans même avoir été terminé.
Technique certes mais d'un ennui & puis aucune personnalité, sans parler des musiques crispantes...

Allez hop! A dégager! Je retourne à "Far Cry 4e" aussi beau mais bien plus défoulant.

Posté le 23 nov. 2014 à 00:00

Comment mettre 18 à ça jeu ? On dirait cod ghost version beau Oo mess graphismes sont très très beau, le gameplay très lent, le scénario est nul, l'immersion inexistante. Un jeu couloir parmi tant d'autres qui est simplement un géant didacticiel jusqu'au générique de fin pour t'emmener au final à rien dutout. Une impression de regarder un jeu sans vraiment jouer c'est nul, beau est mou...

BloodyPunk
Posté le 16 oct. 2014 à 00:00

TEST SUR MA ps3.5

très déçu par ce jeu. Scénario débile et trop "couloir", musiques vraiment immondes, difficulté vraiment risible, un gosse de 6 ans pourrait finir ce jeu en moins de 3h de temps, oui car c'est la durée de vie du solo ... Alors peut-être que je l'ai rush j'en sais rien, mais ça dur moins longtemps encore qu'un CoD, pour vous dire ..

Killdaube shadow fail...

ARCH_ENEMY__666
Posté le 13 oct. 2014 à 00:00

La claque graphique certe mais pas convaincu par le solo que je trouve moins bon que killzone 3 et multi vraiment pas terrible !
Un très déçu par rapport à ce que j'attendais !
A acheter seulement à moins de 30 euros sinon je déconseille !

Frapk1cou
Posté le 12 sept. 2014 à 00:00

Comme beaucoup sans doute, mon premier jeu PS4. Il m'a déçu dans tous les domaines, sans pour autant être totalement nul. Disons que, faute de concurrents sérieux au lancement de la console, il fait illusion. Mais honnêtement, je n'ai aucune envie d'y rejouer. Ce jeu en un mot : bof.

Ako666
Posté le 06 sept. 2014 à 00:00

Mouais ... Pas super super faut avouer. Bon deja du FPS sur console c'est un peu limite, mais la c'est vraiment pas top. Combien de fois je me suis retrouver a presser la touche "rond" et mon perso s'accroupie au lieu d'appuyer sur l'interupteur ... Enervant a vrai dire. Ou alors la difficultes tres mal doses. "mode easy" un jeu d'enfant. Mode normal literalement truicides sur le terrain ... nan mais pardon d'oser jouer en "normal".
Graphism, rien a dire. Sauf quand meme le casual ralentie. Control enervant. L'histoire n'est pas vraiment a la hauteur non plus. Les evenement s'enchaine trop vite. Bref un jeu trop vite sortie pour montrer les capacites de la console.

Posté le 02 sept. 2014 à 00:00

Bon bah ce jeu correspond tout à fait à mes attentes, un bon jeu tout court.
Après oui le scénario est bancal, les doublages français sont rates (mention spéciale à la voix de Lucas Kellan enfant)l la difficulté est mal dosé et le multi est pas terrible mais on retiendra ces graphismes époustouflant (le jeu le plus beau sur next-gen ), l'univers, les armes le gameplay tout ça rendent le jeu très sympathique
Un bon jeu mais sans plus

yoyo4521
Posté le 19 août 2014 à 00:00

Je met 10 pour ne pas mettre moins!
Graphiquement le soft est beau sans non plus être ultime pour ma part, trop d'effet de lumière aveuglant, des objets et détaille brillant comme du plastique...
Je m'ennuie dans le jeu, l'histoire ne m'inspire pas, bien que j'ai eu cet épisode en retard je tiens à dire que j'ai fais tout les killzones (ps2/ps3/psp/psvita) et cet épisode sera le dernier pour moi.
Je me sent toujours aussi confiné dans le jeu et l'univers me plais de moins en moins.
Bref dans les FPS scénarisés comme celui ci il y a des FPS tiers comme wolfenstein par exemple qui dépassent largement cette exclus.
Je ne comprends pas l’engouement des joueurs pour ce jeu sans intérêt.

50  51  52  53  54  55