15.7/20

predators91
Posté le 19 déc. 2013 à 00:00

Le retour de Killzone sur la nouvelle console de Sony ! QUe du bonheur.

Je fais chauffer la manette et c'est parti pour des heures de fun et tirs !

Le jeu m'a tenu en haleine pendant tout la campagne , le online est juste addictif avec une customisation et un système de leveling assez poussé.

Un Gameplay plutôt innovateur depuis le dernier épisode.

Points positif :

- Campagne reprenant en quelques sortes la suite des événements de Killzone4

- Reboot/Nouveau souffle de la serie (pour moi ): Nouveau personnage , Histoires plus abouti

- Multijoueur nerveux et fun

- Qualité graphique du jeu époustouflante

- Une multitude d'armes et d'objet à debloqué en Multi

- Mouvement du personnage plus travaillé

- Menu intuitif et précis

- Effet de lumière - Néon

- Blur Motion :o

- Modes multijoueurs original

- Intimidation de l'équipe perdante

Points négatif :

- Bug sonores

- Bruits des armes

- Animations de Couteau limité à quelques dizaines

- Modélisation de certains environnement ou objets laissant à désirer

- Certaines maps ou passages trop ternes

- Très peu de personnages charismatiques dans l'histoire

- Manque l'utilisation des véhicules présents dans le 3

Conclusion :

Un bon jeu qui vaut son prix et qui promet un belle avenir pour la PS4 et la suite de Killzone.

18/20 amplement mérité :)

16KOLED
Posté le 12 août 2015 à 01:08

Quelle claque graphique ce Killzone :ouch:
J'ai adoré le solo avec ses environnements sublimes, l'OWL et ses possibilités d'attaque, defense, sabotage ou encore grapin, l'intelligence des ennemis est globalement de bonne facture, le jeu est tout a fait jouable au pad pour moi qui vient de l'univers du pc, l'histoire est assez travaillée pour un fps bref je ne m'attendais pas à une telle claque et ce à tous les niveaux, le multi est d'ailleurs de bonne facture, à la hauteur du solo et permet de prolonger la durée de vie du titre, le coop apporte aussi un plus non négligeable, bref un jeu tres complet et très bien fini, et qui plus est une exclue PS4 @ day one, chapeau Guerilla et vivement Horizon Zero Dawn :ok:

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55
isi79
Posté le 15 janv. 2016 à 20:12

tres bon nerveux et violent. grafisme au top. jouabilité au top scenario pas mal mais duree de vie ridicule pour la campagne solo qui aurait pu etre doublée c est mon avis. difficultee inegale j ai trouvé le debut plus dur que la fin ....

weezy68_Da_Boss
Posté le 13 janv. 2016 à 20:06

Le conflit des vectans contre les hellghasts continue... Dans ce nouveau chapitre, on y suit les aventures de Lucas Kellan, un jeune vectan devenu Shadow Marshall (forces spéciales) après un drame survenu dans son enfance. Il se bat contre les hellghasts afin d'anéantir tout danger pour sa planète, Vecta. Cependant, ses convictions vont finir par devenir troubles... Techniquement, c'est du très haut niveau. Graphiquement, c'est beau, que ce soit d'un point de vue technique ou artistique dans certains passages. Tout n'est pas parfait, notamment certaines textures, mais rien de dramatique. Les animations sont aussi bonnes et fluides. La bande son est sympa. Les bruitages sont corrects et les musiques accompagnent très bien chaque séquence. Le gameplay, de façon général, est bon. Lucas n'est pas lourd ou rigide à guider sans être ultra vif et est assez réactif. Les commandes répondent bien. L'utilisation du drone est une bonne idée. Pour ceux qui veulent de la difficulté, ils peuvent ne pas l'utiliser, chose que j'ai essayé. Le jeu devient bien plus difficile. Certains niveaux sont légèrement ouverts et peuvent permettre diverses approches, un bon point. Le jeu n'est pas long, entre 8h et 12h au niveau difficile en fonction de l'utilisation du drone ou non et de la recherche des collectibles (comics, dossiers, journaux audios...). Il en résulte un très bon fps futuriste avec quelques séquences spectaculaires et un rythme bien dosé entre passages speeds, passages calmes et posés, infiltration et grosses scènes d'action intense. Du très haut niveau malgré quelques moments un peu en deça pour ma part sans être nuls.

verite_loinvnt
Posté le 09 janv. 2016 à 15:31

Un jeu magnifique visuellement. L'aventure est variée de par ses environnements et ses phases de jeu. On se retrouve dans des zones ouvertes ou plus fermée, il y a des phases d'infiltration, de tir pur, des passages au sniper et des phases de jeu plus narrative. Le scénario se laisse suivre. Concernant les sensations de jeu manette en main, c'est typiquement du Call of Duty, donc du très bon, à la différence près que l'on ne peut pas s'allonger.

Kone5
Posté le 03 janv. 2016 à 15:19

Killzone Shadow Fall est un jeu assez performant,mais possèdede de lourd défauts.

Bons points :

- Les graphismes sont les meuilleurs sur PS4
- Il possède un très bon gameplay
- Le menu se charge très rapidement, 2 secondes après qu'on ai ouvert le jeu.

Mauvais points :

- les missions du mode campagne sont ennuyeuses,

- le multi pas assez travaillé : seulement 3 classes,la 4e classe est payante , pas d' exosquelette ni de jet pack comme dans killzone 3.

- le mode coop est payant ( on l'obtient dans le pack intercept )

- Durée de vie très basse, jlai laissé tombé après 4 jours de jeu

- En mode campagne, il y a une arme qu'on ne peut pas changer, jsai pas pourquoi :/

- Impossible de jouer en mode écran scindé avec un pote

- Très peu d'armes

En gros,si vous êtes un fan de la série Killzone, vous allez être dessus, comme moi. Je ne sais vraiment pas pourquoi il a 18 en rédaction.Killzone 3 était largement meuilleure. En espérant que le prochain killzone sera mieux que celui là.

tristan011017
Posté le 01 janv. 2016 à 01:01

Bon jeu qui me fait un peu penser à un halo sur play

Dok_v2
Posté le 28 déc. 2015 à 14:01

MEME PAS 5 !!! W.T.F :ouch2:
1 Pour les graphismes.
2 Pour les cinématiques qui font que la vente des jeux d'aujourd'hui sont en hausse.
3 Pour les quelques idées à peut près bonnes du scénario.
4 Pour le prix lors de mon achat, 14,99€ (et encore ! Après y avoir joué j'ai l'impression de m'être fait voler !!!).
Pour le reste c'est un ZÉRO POINTÉ !
Ce n'est qu'un avi personnel. Je n'aime vraiment pas du tout !!!

Keko78
Posté le 23 déc. 2015 à 01:16

Allez paf 18 sans hésité lol mais là quand meme, surtout quand on c'est un jeu sortie au début de la console et bah ça fait vraiment plaisir. Le scénario nous tient bien en halène, le gameplay toujours aussi excellent dans Killzone, pleins d'armes avec ENFIN ( enfin il me semble qu'apres ça n'existait plus et JE COMPREND PAS pourquoiiii il fond des suites dans lesquels il virent des bonnes idée qui existait dans le 1er ) des tir secondaires sur certaines armes. Je regrettais tellement l'arme helghast dans le 1 avec le tir secondaire fusil a pompe. Enfin bref là les armes sont tres bien, les graphismes à coupé le souffle, techniquement y a rien a dire. Les bruitage tres bon, ainsi que le doublage. Sans parler de la mise en scene grandiose. Vraiment excellent, Killzone reste une des meilleurs serie dans le domaine du FPS et reste avec moi le seul concurrent valablen dans se genre de FPS, face à Halo. (Parce que Resistance.... Rien que Killzone 1 sur PS2 enterre la trilogie resistance sur PS3. Je comprend vraiment pas comment cette serie a pu être apprécié lol Rien que le gun fight du un est a la ramasse complet). BREF Killzone Shadow Fall est à faire et a refaire absolument si vous avez une PS4.

aloger
Posté le 21 déc. 2015 à 14:09

Lors de mon achat de la ps4 je ne me suis pas posé de questions j'ai pris immédiatement killzone !!! Eh bien je n'ai pas été déçu ! Un vrai scénario de graphismes formidables ! Enfin un vrai mode solo plutôt qu'un multijoueur !!! À rendre les yeux fermés !!!!

tropuisssant
Posté le 06 déc. 2015 à 21:46

Presque 2 ans après sa sortie, je me suis décidé à m'attaquer au petit dernier de Guerilla Games (en attendant le fameux Horizon Zero Down).
La PS4 s'est dotée là d'une exclusivité qui claque. N'ayant jamais vraiment joué aux anciens Killzone, je me suis lancé dans ce monde un peu naïvement, ne connaissant rien à l'histoire et je vous avoue avoir été de temps en temps quelque peu perdu. Je suis sûr qu'en me concentrant un peu plus, j'aurais pu cerner le scénario, mais je ne crois pas que c'est la raison pour laquelle on joue à un jeu de la sorte. Avec du recul, ça tenait plutôt bien la route et on comprend que c'est clairement la guerre, que la peur règne dans ce monde de brute et que l'injustice est présente à chaque coin de rue.
Le point fort du jeu c'est de captiver et d'ébahir le joueur devant des décors justes grandioses et de les enchaîner de manière efficace. De la zone industrielle à la forêt en passant par des phases dans l'espace (mes préférées de loin). Les graphismes sont d'une beauté éclatante et révèle bien que la PS4 en a dans le ventre.
Le gameplay est plus que correct et les phases de gunfights (qui remplissent le 80% du jeu) sont intéressants. On peut toujours attaquer ses ennemis de diverses manières même si pour moi, le jeu n'est clairement pas en faveur de la discrétion. Il faut vraiment connaître très bien les déplacements des ennemis, les divers endroits ou se poster, avoir une arme en silencieux (ce qui est extrêmement rare) ou alors on peut tout faire au corps à corps, mais c'est souvent impossible lorsque les gardes sont face à face. Et c'est pour moi un gros point faible du jeu. Si seulement une option pouvait nous permettre de mettre, quand nous le souhaitons, un silencieux, le jeu aurait été bien plus intéressant et on se serait donné de la peine pour élaborer un plan d'attaque furtif, mais là, le jeu nous montre bien souvent qu'il est impossible de procéder de la sorte. Les ennemis sont souvent groupés et donc, difficilement atteignable sans faire de bruit. Heureusement, les kits de soin nous permettent de ralentir le temps quelques secondes ce qui nous permet de faire taire plusieurs Helgasts à la fois en très peu de temps et c'est bien pratique, car oui, le jeu est souvent difficile, même en normal, il m'est arrivé de rester bloquer bien longtemps sur des maps où les ennemis apparaissaient un peu partout et on recommence encore et encore jusqu'à comprendre le système de spot des IA, parce qu'évidemment, il n'y a aucun hasard, et tout est très scripté, donc quand on a compris comment procéder c'est vite réglé.
Un autre point fort du jeu réside en sa bande son qui est vraiment réussie. La musique n'est pas particulièrement belle mais elle est prenante et donne vraiment une atmosphère au jeu. Je pense notamment à la mission où tout s'est écroulé lors d'un tremblement de terre et l'on marche dans ce paysage dévasté, ou encore cette phase dans l'espace ou l'on doit escorter une "navette" d'un point A à un point B.
Un gros plus aussi pour la toute dernière mission et la manière dont elle apparaît après une fin vraiment surprenante et non prévisible comme on aurait pu s'en douter.
Compter entre 8h et 12h pour terminer le jeu en normal, ce n'est pas vraiment long mais c'est dans la moyenne pour un jeu couloir. Rare sont les jeux "couloirs" qui réussissent aujourd'hui à dépasser les 20h de jeu (citons néanmoins TLOU qui a remporté ce pari avec brio).
En définitive, on tient là un jeu vraiment sympa, qui pète dans tous les coins comme un bon blockbuster (avec très peu de cliché), où les décors changent assez pour éviter la répétition et où l'on se laisse prendre par cette atmosphère futuriste.
Ma note aurait pu être plus élevée si la furtivité avait été plus exploitée, si l'on nous avait mieux expliqué le scénario à travers plus de cinématiques et finalement si le jeu avait un peu plus révolutionné le monde du FPS. Certes le jeu est plaisant mais il manque un peu d'inspiration et de fun à l'état pur. Ce n'est peut-être pas non plus mon type de jeu favori puisque je suis plutôt attiré par les RPG, néanmoins je ne suis pas déçu. ça m'étonnerait maintenant que j'y remette les pieds, mais j'ai été agréablement surpris et content d'avoir passé de bonnes heures dessus à botter les fesses des Helgasts.

fab1979
Posté le 03 déc. 2015 à 15:05

Excellent!!! Jeu très maniable, une histoire qui se tiens, beau graphisme, vraiment un très bon jeu!! Pourquoi je ne met que 14/20, simplement j'ai joué en normal et impossible de passer la fin du chapitre 7 malgré de nombreuses tentatives!! J'ai très difficilement survécu à l'attaque mais une fois dans le vaisseau.....c'est la mort à chaque fois! Dommage car j'aurais bien voulu finir le jeu (10 chapitres). J'aime la difficulté mais au bout de 50 tentatives, le plaisir n'y est plus donc je suis passer à autre chose.....

chaingunner92
Posté le 28 nov. 2015 à 10:55

Killzone est une série ne m’a jamais vraiment marquée. Se voulant le Halo de la Playstation, il n’en est sorti qu’une FPS de science-fiction banal. Shadow Fall ne fait pas exception à la règle bien qu’il m’emballait un peu plus sur le papier.

Séparé par un mur, les Helghans (les antagonistes principaux) et l’ISA se toisent, se déchirent dans cette simili guerre froide. Vous êtes un Shadow Marshall, un agent spécial, et devez lever le voile sur cette affaire. Globalement, la narration reste simple et on ne sort jamais vraiment de ce scénario manichéen malgré quelques tentatives maladroites. Le tout est un brin confus et j’avoue m’être senti plus spectateur qu’acteur dans cette aventure. Graphiquement, c’est beau, c’est propre et c’est tout. Le gameplay est creux malgré l’apparition d’un drone qui aurait gagné en intérêt, si ses capacités avaient pu être améliorées. Les ennemis sont plats, exit les spécialistes des autres épisodes, ici, nous avons juste des soldats basiques parfois avec un bouclier. La campagne dure une petite dizaine d’heures et enchaînent les séquences réchauffées avec pas mal de longueurs par moment. Quant au multi, je n’ai pas jugé m’y attardé, l’expérience solo m’ayant amplement suffit. Pour un killer-Apps de la Playstation, Killzone manque clairement d’ambitions.

Shadow Fall n’est pas une exclut que je conseillerais tout simplement parce qu’il est trop banal. J’attends néammoins avec impatience l’autre projet de Guerrilla : Horizon dawn.

Posté le 25 nov. 2015 à 14:15

TRÈS DÉÇU ...... J'AURAI PRÉFÉRÉ UN MEILLEUR FPS..........!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais bon pas le choix ,je l'ai vendu une semaine après. J'espère que Sony fera en sorte d'avoir un meilleur FPS dans les exclusivité parce-que la..

okinn
Posté le 15 oct. 2015 à 23:05

Très surpris par ce killzone j'en attentais pas grand chose, les précédents opus etaient très bien mais un peu trop pompés sur Call Of Duty. Je dois avouer que les graphismes y sont pour beaucoup, c'est pas mon habitude de juger un jeu sur les graphismes mais la c'est vraiment une grosse claque, certes ceux qui ont un PC vont dire que c'est pas si beau que ça mais bon je ne joue que sur console...

OwnZteenZ
Posté le 13 sept. 2015 à 20:39

accro a killzone dès le premier opus sur Ps2 et étant bien servi par le 2 et le 3 , ce shadow fall m'a déçu .
graphiquement c'est beau mais sans plus , les éclaboussures de sang sont dignes d'un jeu de catch sur 360 .
en durée de vie il m'aura fallu 15h a peu près pour boucler le mode campagne sans spécialement foncer dans le tas .
un peu trop futuriste à mon goût , et surtout il manque clairement ce côté killzone : être sur un champ de bataille , devoir protéger ses équipiers , se sentir vraiment seul au monde et en baver , là on est certes tout seul mais a 100% derrière les lignes ennemies , pas de grand méchant dans cet opus non plus juste un psychopathe anarchiste que l'on élimine sans difficultée .
aucune conduite de véhicule en tout genre ou ne serait-ce de contrôle de tourelle ...

personellement je met un 13 pour les graphismes et l'effort d'avoir pondu un nouveau killzone , sinon sortir un jeu pour sortir un jeu comme guerilla a fait avec ce killzone , c'est nul de A a Z .
attention si vous avez aimé les 3 opus précédent celui-ci pourrait fortement vous déplaire , a 25e c'est du vol alors a 70 c'était clairement du viol .

Posté le 31 août 2015 à 11:42

Les +:

graphiquement et artistiquement magnifique
une très bonne bande son
le mode multijoueurs, excellent
la jouabilité

les -:

le solo, ennuyeux
le framerate pas très stable
le mode coopération en dlc
le personnage un peu trop lourd

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55