15.7/20

predators91
Posté le 19 déc. 2013 à 00:00

Le retour de Killzone sur la nouvelle console de Sony ! QUe du bonheur.

Je fais chauffer la manette et c'est parti pour des heures de fun et tirs !

Le jeu m'a tenu en haleine pendant tout la campagne , le online est juste addictif avec une customisation et un système de leveling assez poussé.

Un Gameplay plutôt innovateur depuis le dernier épisode.

Points positif :

- Campagne reprenant en quelques sortes la suite des événements de Killzone4

- Reboot/Nouveau souffle de la serie (pour moi ): Nouveau personnage , Histoires plus abouti

- Multijoueur nerveux et fun

- Qualité graphique du jeu époustouflante

- Une multitude d'armes et d'objet à debloqué en Multi

- Mouvement du personnage plus travaillé

- Menu intuitif et précis

- Effet de lumière - Néon

- Blur Motion :o

- Modes multijoueurs original

- Intimidation de l'équipe perdante

Points négatif :

- Bug sonores

- Bruits des armes

- Animations de Couteau limité à quelques dizaines

- Modélisation de certains environnement ou objets laissant à désirer

- Certaines maps ou passages trop ternes

- Très peu de personnages charismatiques dans l'histoire

- Manque l'utilisation des véhicules présents dans le 3

Conclusion :

Un bon jeu qui vaut son prix et qui promet un belle avenir pour la PS4 et la suite de Killzone.

18/20 amplement mérité :)

16KOLED
Posté le 12 août 2015 à 01:08

Quelle claque graphique ce Killzone :ouch:
J'ai adoré le solo avec ses environnements sublimes, l'OWL et ses possibilités d'attaque, defense, sabotage ou encore grapin, l'intelligence des ennemis est globalement de bonne facture, le jeu est tout a fait jouable au pad pour moi qui vient de l'univers du pc, l'histoire est assez travaillée pour un fps bref je ne m'attendais pas à une telle claque et ce à tous les niveaux, le multi est d'ailleurs de bonne facture, à la hauteur du solo et permet de prolonger la durée de vie du titre, le coop apporte aussi un plus non négligeable, bref un jeu tres complet et très bien fini, et qui plus est une exclue PS4 @ day one, chapeau Guerilla et vivement Horizon Zero Dawn :ok:

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
djtankian
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

Je donnerais un 15 car je ne suis pas du tout conquis par le scénario (je pense au début du jeu ou notre héros voit son père se faire tuer et lâche discrètement un petit "non !"... Ton père vient de mourir garçon, hurles, pleures bref... ) sinon pas grand chose à redire, je suis satisfait de mon achat et met un 20 pour rattraper les 0 des fans de XBOX 720P

h0vh4nn3s35
Posté le 10 déc. 2013 à 00:00

Je viens de terminer cet exellent jeu qui marque le début d'une nouvelle aire.
Mesdames et messieurs attachez vos ceintures, sa envoie du lourd!
J'ai trouvé la campagne un peu courte mais pas trop, j'imagine qu'en difficulté maxi le jeu prend beaucoup plus d'ampleur!
D'un point de vue scénaristique le jeu est captivant! L'arsenal est bien adapté et intéressant a prendre en main! Je ne regrette pas mes 70€.
Je le recommande aux fans de FPS et plus encore aux fan de killzone!

Adogniel
Posté le 10 déc. 2013 à 00:00

Positif :

- La plus grosse CLAQUE GRAPHIQUE de cette décennie ( Crysis peut reposé en paix ! )

- La liberté de choisir de faire des quêtes ou non ( qui estompe la linéarité peu à peu )

- Une ambiance aux thèmes qui collent parfaitement avec la situation dans laquelle on se retrouve tout au long du jeu

- Le scénario qui suit les précédents opus mais avec une grande touche de liberté

- Une musique ayant une âme... vraiment sublime

- Un multi-joueur à la hauteur des attentes, vraiment sympas, je ne suis pas déçue

- Tout en Français et bien doublé ( avant la maj, le son été décalé avec les voix, plus maintenant ^_^ )

- La difficulté est très bien dosé, elle correspond avec l’événement qui se déroule, ce qui permet une immersion total.

- Une fois fini, on en veut encore...

Ben_Gates
Posté le 08 déc. 2013 à 00:00

Premier jeu de la nouvelle console et quelle tuerie. Des Graphismes a coupe le souffle pour une première. C'est fluide, c'est vraiment hallucinant.
Ensuite le son est tout bonnement dantesque.
Il a une très bonne rejouabilité^^
Je lui met un 19/20 et c'est mérité.

kenrott
Posté le 11 déc. 2013 à 00:00

Excellent !!! ! Tres très beau un vrai jeu next geen ;)
Je vous le conseille absolument ;)
Moi je les prix avec le pack et je ne regrette pas du tout ...
Pour temp je ne suis pas trop pour les jeux futuriste ..mais la franchement il vos le détour. .

Percevaldegall
Posté le 02 déc. 2013 à 00:00

Après avoir apposé une note-sanction à AC4, je félicite d'un 19 l'expérience unique qu'est killzone shadow fall, je m'éxplique: ce qui frappe le plus c'est l'émerveillement pour les mirettes et ce, dès les premières minutes de jeu, c'est beau, très beau, non mais vraiment, c'est limite orgasmique tellement on en prend plein la vue, partout, tout le temps. Second point positif, le héros est beaucoup moins "lourd" que ses prédécesseurs, le gameplay en est donc grandement amélioré et lukas sprint même plus vite que le sergent Recker de BF4. La "faute" sans doute à un frame-rate dantesque, en 60 fps constant, qui rend le jeu à la fois sublime et très fluide. L'utilisation du drone est un vrai plus, il m'a sauvé la vie à de maintes reprises, à tel point qu'on se demande ce qu'on ferait sans lui... Le solo est juste génial, bien loin devant celui de BF4 et vous tiendra en haleine une bonne dizaine d'heures (si vous jouez bien!) quand au multi, il est classique mais très efficace (mode paranoia in the park génial) avec même une touche de goldeneye 64 dans le sens où on peut customiser les zones de guerres, genre 24 joueurs, tout le monde avec un snipe et un couteau et c'est parti, à armes égales tels des chevaliers de l'ancien temps... Bref un excellent jeu que je recommande vivement et qui justifie, à lui seul, l'achat d'une PS4.

CloudstrifeShin
Posté le 29 nov. 2013 à 00:00

Autant Knact c'était pas terrible. Autant Killzone Shadow Fall là c'est un niveau bien au dessus. Au dessus c'est le soleil les mecs. Ou plutôt la VSA et les Helghast qui rappelle un peu les conflits genre Israël/Palestine. Pas de gentils, juste des soldats améliorés qui vont défendre ce qu'ils pensent leur revenir de droit. Mais ça ne sera pas aussi simple surtout quand on rencontre... SPOILER donc je ne dis rien. Ah oui aussi c'est une vitrine technologique de fou le tout en 1080p et sans ramouille.

Altance17
Posté le 25 déc. 2013 à 00:00

Heureusement pour nous la PS4 a pour sa sortie au moins une exclus au top.
Au niveau du multijoueur c'est du classique, comme celui du précédent Killzone il est simple mais plaisant. Pour moi il est au niveau de celui d'un COD ou BF mais ne sort pas du lot pour autant.
Au niveau de la campagne si je reprend la comparaison avec COD et BF on est clairement un cran plus haut. Le gameplay est plus varié, plus sanguin sans pour antant être 100% bourrin comme ces concurrents. Les graphismes sont sublimes et ce n'est rien comparé aux décors. J'ai aussi beaucoup aimé la tournure qu'a pris l'histoire qui rappelle la guerre froide sans pour autant être une vulgaire histoire "méchant/gentil" comme dans tous les FPS.
Ce nouveau Killzone est vraiment une très bonne surprise, il m'a réconcilié avec les FPS.

Dr_Soap3
Posté le 23 déc. 2013 à 00:00

J'ai acquis killzone tout récemment (environ 2 jours) en même temps que ma ps4.
Je dois bien avouer que de passer de COD MW3 a ce jeux... Bah c'est tout d'abord une putain de claque! Donc pour les graphismes ils sont vraiment incroyable tout y est textures léchés, profondeur de champs énorme, jeux de lumière incroyable (bien que passer du tout sombre au tout lumineux en une seconde sa fait mal aux yeux)
Le gameplay est classique pour un killzone, on sent l'inertie du personnage, le côté fun apporté par le OWL (le petit robot qui nous accompagne) est bien pensée.
Le scénario est plutôt mieux que ce a quoi je m'attendais (j'en dis pas plus pour as spolier). J'ai aussi un Coup de cœur pour la musique qui en jète.
Un multi solide bien qu'un peu calqué sur certains FPS populaire.

Dommage que la difficulté sois étrange et je vois conseillé la Vo vraiment mieux que la vf. Ce n'est certainement pas le jeux de l'année mais en tout cas moi j'adore

Black-[THP]
Posté le 02 déc. 2013 à 00:00

Quel jeu magnifique:
-le gameplay est varié, cependant , beaucoup de mal à m'habituer du fait que je jouait les FPS uniquement sur PC.
-le scénario est très travailler, digne d'un film futuriste
-le multijoueur reste simple mais efficace.
-des graphismes sublimes
MAIS, je trouve que les graphismes la campagne beaucoup trop courte à mon goût .

Je le conseil fortement

jayzsus
Posté le 01 déc. 2013 à 00:00

Killzone : Shadow Fall est en effet un bon jeu illustrant les capacités d'une console lorsque celles-ci sont bien confectionnées. Miniblob à lui tout seul résume et fait un bilan parfait de ce jeu, de part le bon en avant d'une console à l'autre, le gameplay très attractif, et surtout un scénario narratif très bien monté dans lequel nous pouvons prendre plus de liberté que dans un FPS classique. C'est donc un 20/20 pour remonter la note, la note qui lui est attribué légitimment étant d'un 18/20.

Origa
Posté le 08 déc. 2013 à 00:00

Halala ya encore des rageux ou des mauvaises langues ici pour mettre des sales notes.
Non désolé ce jeu est énormes, graphiquement c'est de la pur next gen, ya pas photos, c'est beau.
Mais ya pas que ça dans ce jeu, le scénario est prenant, les missions intéréssantes, le gameplay très bien pensé, et une difficulté plutot assez hard ce qui permet d'avoir un jeu à la fois dur a enchainé et une durée de vie qui s'en trouve ralongé.
Je n'ai pas encore testé le multi par contre donc je ne pourrais rien dire dessus, par contre c'est un jeu à posséder absolument des que vous achetez la console.

xGhostx6
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

Très bon jeu, graphisme hors du commun, gamplay nerveux et un multijouer époustouflant ! Je recommande fortement ce jeu pour ce qui débute sur PS4 et qui aime les FPS. Ce jeu reste un très bon début sur pour la next gen.

kornofkillers
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

Tout simplement une tuerie, l'achat qui justifie le mieux le Day-one pour la PS4, un solo au top, un multi vraiment pas mal! Je met 20 pour remonter la note bidon des detracteurs du jeu, sans ça, je lui met un bon 18

DimitriRussia
Posté le 01 déc. 2013 à 00:00

La perle du line up launch next gen. Enfin on a l'impression de voir un tout nouvel univers de graphisme.Bien plus intéressant que les précédents Killzone et somptueux sur bien des points. On remerciera les développeurs d'avoir fait un jeu assez difficile aussi car peu s'y risquent maintenant.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50