15.7/20

predators91
Posté le 19 déc. 2013 à 00:00

Le retour de Killzone sur la nouvelle console de Sony ! QUe du bonheur.

Je fais chauffer la manette et c'est parti pour des heures de fun et tirs !

Le jeu m'a tenu en haleine pendant tout la campagne , le online est juste addictif avec une customisation et un système de leveling assez poussé.

Un Gameplay plutôt innovateur depuis le dernier épisode.

Points positif :

- Campagne reprenant en quelques sortes la suite des événements de Killzone4

- Reboot/Nouveau souffle de la serie (pour moi ): Nouveau personnage , Histoires plus abouti

- Multijoueur nerveux et fun

- Qualité graphique du jeu époustouflante

- Une multitude d'armes et d'objet à debloqué en Multi

- Mouvement du personnage plus travaillé

- Menu intuitif et précis

- Effet de lumière - Néon

- Blur Motion :o

- Modes multijoueurs original

- Intimidation de l'équipe perdante

Points négatif :

- Bug sonores

- Bruits des armes

- Animations de Couteau limité à quelques dizaines

- Modélisation de certains environnement ou objets laissant à désirer

- Certaines maps ou passages trop ternes

- Très peu de personnages charismatiques dans l'histoire

- Manque l'utilisation des véhicules présents dans le 3

Conclusion :

Un bon jeu qui vaut son prix et qui promet un belle avenir pour la PS4 et la suite de Killzone.

18/20 amplement mérité :)

16KOLED
Posté le 12 août 2015 à 01:08

Quelle claque graphique ce Killzone :ouch:
J'ai adoré le solo avec ses environnements sublimes, l'OWL et ses possibilités d'attaque, defense, sabotage ou encore grapin, l'intelligence des ennemis est globalement de bonne facture, le jeu est tout a fait jouable au pad pour moi qui vient de l'univers du pc, l'histoire est assez travaillée pour un fps bref je ne m'attendais pas à une telle claque et ce à tous les niveaux, le multi est d'ailleurs de bonne facture, à la hauteur du solo et permet de prolonger la durée de vie du titre, le coop apporte aussi un plus non négligeable, bref un jeu tres complet et très bien fini, et qui plus est une exclue PS4 @ day one, chapeau Guerilla et vivement Horizon Zero Dawn :ok:

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50
benjidrake
Posté le 22 mars 2014 à 00:00

A l'heure ou je vous parle, j'ai déja fini killzone depuis longtemps mais je ne savais pas vraiment quoi dire de ce jeu qui m'a littéralement… marqué.

Je tiens d'abord à préciser que je n'avais jamais touché à un killzone auparavant.j'ai bien pourtant joué à la demo de killzone 3 mais l'idée de l'acheter ne m'était jamais passer par la tête, enfin bref.

la ps4 n'avait pourtant pas beaucoup d'exclusivités à sa sortie,la plupart ont été repoussé mais celle-ci m'avait vraiment attiré (enfin bon j'avais pas vraiment le choix parce-que knack…)J'ai donc mis la gallette dans la console et la mes amis, rien qu'en entendant la musique du menu, je me suis rendu compte à quelle point la bande-sonore allait être bonne.

Quand on a pas encore débloquer le drone,le gameplay parait basique tel un fps plus fade qu'on peut on croiser.Mais une fois cette merveille débloquée vous aurez la possibilité d'aborder les objectifs comme vous le sentez et vous aurez le chois entre:
_descendre directement en plein milieu de la "killzone" avec la tyrolienne qui vous permet de vous déplacez dans les endroits les plus durs à aborder sans ce petit moyen de transport.
_rester stable et vous protégez avec votre bouclier qui alisse passer vos balles mais pas celles de vos ennemis (bizarre) avec le bouclier que fera apparaitre votre drone.
_demander un petit coup de main à votre drone en lui ordonnant d'étourdir les ennemis les plus forts pour pouvoir leur tirer dessus sans encombre.
_lancez un vrai champ de bataille en envoyant votre drone attaquer les helgasts.

au niveau de gameplay, le drone rajoute vraiment de l'immersion et nous aide dans les situations les plus critiques.Le drone vous sera donc très utile quand cette IA meurtrière mais qui malheureusement est assez débile essayera de vous exterminer .C'est dommage, car les helgasts qui représentent la série killzone risque de la rendre assez ridicule si on ne leur ajoute pas un cerveau…C'est vrai je suis assez cruel pour les helgasts mais bon il ne gache pas du tout l'expérience de jeu.

Bon,ça y'est on passe enfin à la partie qui exploite au maximum les capacités de la PS4,les graphismes,c'est beau;c'est très beau même. On en prend plein les yeux et ça nous fais plaisir.Les environnements réussi (surtout le niveau du chapitre 2 dans la foret)le design des armes réussi ,les effets de lumière et tout les petits détails qui rendent ces graphismes parfaits sont réussis.L'immersion est donc au rendez-vous.

Au début de ce texte, je vous ai parlé de la bande-sonore et entre le début et la fin du jeu, je n'ai pas été déçu.Les musiques d'ambiance correspondent parfaitement à la situation et à l'endroit ou on est.
par contre la vf est mauvaise par rapport aux vois anglaises que j'ai pu entendre.

Mais ce que j'adore par dessus tout,c'est que le scénario est très bien écrit par rapport aux autres opus.L'histoire est très forte en rebondissement, en déception et en satisfaction.

vraiment,j'adore ce jeu, il est jouissif et très fort en sensation.Je le conseille à tous les amateurs de fps futuristes ou modernes

_GaminG_
Posté le 08 mars 2014 à 00:00

Killzone shadow fall:des super graphisme, un scénario époustouflant, plein de couleurs. Exclusivement sur ps4. Il coute 70 euros (a peu près) a peut près. une enorme qualité de jeu.
Voila? pourquoi j'ai mis 19/20.

Posté le 18 févr. 2014 à 00:00

Très beau jeu, magnifique même !

Très bon gameplay, les rapports lus à voix haute via le HP de la manette est vraiment bluffant, je suis toujours surpris ! La bande son est excellente est oppressante. Scénario très bien, tout le côté technique du jeu est au top.

Les seuls regrets sont le manque de personnalisation du multi. En effet, il est relativement pauvre, qui plus est pour une telle license et surtout un jeu si "parfait" techniquement.

A prendre mais perso je n'ai pas trop accroché au multi que je trouve délaissé

Aiden_Pearce_
Posté le 06 févr. 2014 à 00:00

Excellent jeu ! Les graphisme sont incroyable on vois bien que c'est de la Next-gen ! Le scénario est vraiment bien travailler, la seule raison pour laquelle je ne met pas 20/20 c'est que l' ATH a parfois des bug (enfin je trouve, mais ce n'est pas trés dérangeant) et que les défis multi sont un peu abuser. Mais sinon super jeu je le recommande a tout les fan de FPS !

martinlacrapule
Posté le 27 déc. 2013 à 00:00

Premier jeu auquel j'ai joué sur PS4, et en ayant testé d'autres depuis, mon avis est que c'est LE jeu à avoir sur cette machine. Les graphismes sont beaux, même si on attend plus de la next gen, avec des effets de lumière proprement éblouissants. Le scénario travaillé m'a accroché jusqu'à la fin, qui au passage est un bijou. Les musiques collent parfaitement au décor, et si vous avez la chance de jouer en 5.1 vous allez tout simplement vous régaler. J'aurais pu mettre 20 à ce jeu, mais deux défauts majeurs subsistent:
1-La durée de vie n'est pas bien longue
2-Comme l'a mentionné le testeur ci-dessus, la difficulté est mal dosée ; parfois trop simple, d'autres fois presque impossible.
En comparaison avec les autres galettes auxquelles j'ai eu la chance de jouer récemment, ce jeu est celui qui mérite le plus sa place dans votre ludothèque. A noter que je n'ai pas testé le multi.

Arushi
Posté le 18 déc. 2013 à 00:00

graphiquement le jeux est impressionant!
l'histoire solol vole pas haut mais se laisse faire.

un bon point pour cette serie que j'ai jamais réellement accroché.

le multi est pas mal , mais toute fois sa manque de map

chouille-ter
Posté le 17 déc. 2013 à 00:00

J'ai acheté une PS4 avant tout pour ce jeu, autant vous dire que j'attendais au tournant. Au final, je ne suis pas déçu, le jeu est vraiment bien fichu. le gameplay est bon et le pavé tactile bien exploité, le scénario est bien ficelé et n'est juste un prétexte pour ce tirer dessus. La durée de vie est correcte et on a plaisir à le refaire avec des approches différentes, plus ou moins furtives. Seul bémols, alors que tout le monde est en extase devant les graphismes, j'ai trouvé le jeu très beau certes mais il n'est pas la claque visuelle à laquelle je m'attendais, pourtant j'ai un écran 140cm, 600Hz.

geeklol
Posté le 15 déc. 2013 à 00:00

Je met un 15/20 pour ce killzone car je trouve que graphiquement il est beaucoup mieux que les jeux current gen puis le gameplay est pas trop mal sa depend des joueur.
Pour un debut de console je trouve que sony fait mieux que microsoft avec son killzone shadow fall
je conseille se jeux on fans de killzone ou se qui son accro au bon fps :)

ludo7707
Posté le 15 déc. 2013 à 00:00

Très bon fer de lance de la part de SONY qui nous proposent une franchise dès la sortie de leur nouvelle console.
Le jeu est magnifique, la durée de vie est potable, franchement moi qui était perplexe je suis très surpris parcontre la fin est vraiment chelou mais bon j'espere vraiment une suite a ce jeu, 17/20

clarkowens
Posté le 01 déc. 2013 à 00:00

Sans nul doute LE jeu de cette fin d'année !

Digne successeur d'une magnifique franchise, Killzone : Shadow Fall exploite à merveille la puissance de la PS4.

Bien rythmé, captivant, parfois surprenant, il propose une difficulté parfaitement calibrée et un contenu riche !

Mention spéciale aux contrôles de la Dualshock 4, d'une précision saisissante ! La bande-son est également géniale !

Ce titre nous offre tout ce que l'on attendait d'un FPS next-gen ! Je recommande sans modération ! :ok:

Gamer39assassin
Posté le 18 nov. 2013 à 00:00

marqué les mémoires, il faut reconnaître que sa suite nous avait laissé un arrière-goût un peu plus amer. Le deuxième épisode péchait en effet par un aspect moins ouvert donnait l'occasion d'utiliser une nanocombinaison tellement puissante qu'elle en gâchait le plaisir de jeu. Vous pensez qu'il s'agit d'un point de détail ? Attention, il ne faut pas se tromper, le véritable héros de la série n'est ni Nomad, ni Psycho, ni Alcatraz, ni Prophet, c'est bel et bien cette fameuse combinaison capable de décupler la Tu es un peu bizarre toi tu dis que le jeu est super bien et tu lui met 0/20.
Faudrait peut etre arreter de fumer la moquette non??force, la résistance et la vitesse de celui qui la porte, voire même de le rendre momentanément invisible. On nous avait promis que ce troisième épisode nous donnerait l'occasion de profiter de toutes ces capacités dans une aventure qui allierait les qualités des deux premiers opus. Les différentes présentations nous avaient mis l'eau à la bouche et on voulait croire dur comme fer que les équipes de Crytek avaient bien corrigé tous les

Phamthom
Posté le 19 nov. 2013 à 00:00

Pourquoi ? Parce que j'ai foi en ce jeu...
Non, sincèrement, c'est pour contrebalancer la note des Pro-M ; un tel comportement est toujours regrettable, mais inhérent aux communautés, hélas.

Du coup, je pense que sa note se situe entre 16 et 19. À voir lorsque je l'aurai enfin.

sayan2013
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

Déjà techniquement et question réalisation,on vois très clairement qu on est pus sur play 3!
Après la campagne,j ais mis plus de 10 heure en difficile et c est...difficile,les ennemis foncent pas sur nos balles,ils contournent ect ect pas comme les vieux fps quasi-annuel qu on nous refourgue sans travail!L histoire est immersive et prenante,c est un bon point.

Question multi je vais y aller sincèrement,pour un fps arcade sur console c est le meilleur,les cartes sont bien travaillé,les armes-les classes et les spécificités sont bien équilibrés,et quel plaisir de jouer sans aide a la visée et que tout le monde soit a la même enseigne!
Bref que du bon,avis sincère bonjour, et bon jeu a tous.

TalismanIS
Posté le 29 nov. 2013 à 00:00

Waooooo voilà ce qu'on dit en jouant un régal d'une beauté sans égal. Le tout fluide et bien pensé. Un type a cité Far Cry 3 mais c'est ça, l'inspiration du gameplay est bien là. Pour l'histoire pas de bien ou mauvais, vous allez devoir faire face à vérité crû en particulier au contact d'une femme Helghast.

Bien mieux et différent que Killzone 3 en tout point.

sephytedu92
Posté le 29 nov. 2013 à 00:00

le jeu parfait pour un lancement pour ma part. Jamais joué à la saga, peu importe un court résumé vous est offert dès le début de l'opus. On voit qu'ils ont voulu toucher un public pas forcément connaisseur. Très fun le OWL donne une touche tactique et l'intrigue est intéressante. J'adore perso la touche bullet time pour les montée d'adrénaline et le design et les graphismes sont juste fou !

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50