15.7/20

predators91
Posté le 19 déc. 2013 à 00:00

Le retour de Killzone sur la nouvelle console de Sony ! QUe du bonheur.

Je fais chauffer la manette et c'est parti pour des heures de fun et tirs !

Le jeu m'a tenu en haleine pendant tout la campagne , le online est juste addictif avec une customisation et un système de leveling assez poussé.

Un Gameplay plutôt innovateur depuis le dernier épisode.

Points positif :

- Campagne reprenant en quelques sortes la suite des événements de Killzone4

- Reboot/Nouveau souffle de la serie (pour moi ): Nouveau personnage , Histoires plus abouti

- Multijoueur nerveux et fun

- Qualité graphique du jeu époustouflante

- Une multitude d'armes et d'objet à debloqué en Multi

- Mouvement du personnage plus travaillé

- Menu intuitif et précis

- Effet de lumière - Néon

- Blur Motion :o

- Modes multijoueurs original

- Intimidation de l'équipe perdante

Points négatif :

- Bug sonores

- Bruits des armes

- Animations de Couteau limité à quelques dizaines

- Modélisation de certains environnement ou objets laissant à désirer

- Certaines maps ou passages trop ternes

- Très peu de personnages charismatiques dans l'histoire

- Manque l'utilisation des véhicules présents dans le 3

Conclusion :

Un bon jeu qui vaut son prix et qui promet un belle avenir pour la PS4 et la suite de Killzone.

18/20 amplement mérité :)

16KOLED
Posté le 12 août 2015 à 01:08

Quelle claque graphique ce Killzone :ouch:
J'ai adoré le solo avec ses environnements sublimes, l'OWL et ses possibilités d'attaque, defense, sabotage ou encore grapin, l'intelligence des ennemis est globalement de bonne facture, le jeu est tout a fait jouable au pad pour moi qui vient de l'univers du pc, l'histoire est assez travaillée pour un fps bref je ne m'attendais pas à une telle claque et ce à tous les niveaux, le multi est d'ailleurs de bonne facture, à la hauteur du solo et permet de prolonger la durée de vie du titre, le coop apporte aussi un plus non négligeable, bref un jeu tres complet et très bien fini, et qui plus est une exclue PS4 @ day one, chapeau Guerilla et vivement Horizon Zero Dawn :ok:

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50
xX_DoGdeViL_Xx
Posté le 20 sept. 2014 à 00:00

Graphiquement surement un des plus beaux jeux réalisés dans l'histoire du jeux vidéo a ce jour. Le mode solo est ouvert on ne suit pas un chemin tout tracé, on est libre de faire la mission comme on le souhaite et sa sa change. Certzines missions faut se creuser la tete pour réussir ont ne fait pas que tirer sur des bonhommes sans savoir pourquoi ...

Le concept du drone est vraiment sympa, et l'IA est NIQUEL, un des rares fps ou les mecs viennent nous chercher sans se cacher derrière un bidon d'essence ... La difficulté est vraiment la et en mode difficile c'est pas call of duty croyez moi ... Le multi est secondaire, bien que sympa, c'est pas le gros point fort de se killzone. Très bon jeux que je recommande a tous les amoureux de fps

stevy83
Posté le 07 sept. 2014 à 00:00

Il s'agit de mon premier jeu sur PS4 ! Résultat:

Niveau graphisme rien à dire c'est vraiment du lourd et ça montre un peu les capacités de la Next Gen (dans le genre de Crysis je trouve et parfois univers de Dead Space).
Niveau gameplay je me suis également bien régalé.

Les moins clairement le manque d'armes armes, ou souvent trop ressemblantes puis clairement l'histoire. N'ayant pas fait les anciens (j'ai essayé le 3 mais pas du tout accroché) j'ai pas trop compris pourquoi on faisait ça mais bon c'était cool quand même.

derby72
Posté le 21 juil. 2014 à 00:00

Quelle bonne surprise!
j'ai acheter ce killzone sceptique et j'ai prit une véritable claque. Déjà le scénario ma captiver je les vraiment trouver très prennent intéresent et plein de surprise. Du point de vu technique c'est bluffant surtout artistement on vraiment des passage somptueux a certain montant je reste planter pendant plusieurs minutes pour admire le décors .
Au niveux du gampley ses sympas le seul petit point négatif que je trouver a ce niveaux ses que notre perso et un peu lent non plutôt lourd . bref une trés belle exclue

DaWanksta
Posté le 19 juil. 2014 à 00:00

Graphiquement, ce jeu est un claque comme on en a rarement vu ! Bien sûr, pleins de petites astuces sont utilisées par Guerilla Games pour améliorer le rendu (les effets de lumières abusés, entre autre) mais force est de contaster que malgré ça le rendu est excellent. Techniquement on tourne sur du 1080p avec un framerate supérieur à 30FPS - on peut bloquer le jeu à 30FPS pour éviter le tearing.
Le solo est court, comptez 10h max pour le boucler, il est mal rythmée, sûrement à cause de la volonté de GG d'intégrer un gameplay "infiltration" (bien entre guillemets, hein) au jeu, délaissant un peu le côté bourrin et défouloir des opus précédents, et c'est ça qu'on aimait !
Le mode multijoueur est classique, sans surprise mais efficace, il ya de quoi s'amuses pas mal d'heures même si on regrettera le peu d'armes disponibles.

k31415926
Posté le 17 juin 2014 à 00:00

Un jeu magnifique, incroyable! Le level design, les effets de lumière, bref, les graphisme sont époustouflants! Voilà un jeu qui dévoile les performances de la ps4! Quant-au gameplay, il est tout de suite rendu intuitif par l'utilisation du pavé tactile pour activer les compétences spéciales du drone de combat! De plus, les cinématiques sont parfaitement intégrées aux phases de jeu et le scénario de la campagne solo est de bonne qualité: se démarquant du manichéisme exacerbé ds autres FPS, il présente une vision plus complexe du monde. D'autre part, le jeu se différencie là aussi avec les autres FPS "couloirs": ici, l'exploration est rendue possible grâce notamment aux nombreux objets cachés, ce qui augmente considérablement la durée de vie du jeu et il est donc possible d'aborder les missions selon plusieurs aspects. Les bandes sonore sont excellentes: quand les ennemis surviennent, on a quelques frissons! Enfin, les doublages sont de grande qualité: ce jeu pourrait d'ailleurs être un film! Les quelques reproches pourraient être au niveau de la difficulté assez élevée en mode normal par moments, mais au final, c'est un mal pour un bien.
En conclusion, vous avez ici le plus bel FPS actuel, un claque à tous niveaux, une perle pour tous les détenteurs d'une ps4!

A-aRs3nyx-X
Posté le 09 juin 2014 à 00:00

Pour moi ce jeu est le meilleur Killzone sorti depuis le 1er du nom. Sachant que j'ai apprécié tout les épisodes de la série, celui ci ma particulièrement séduit.
Graphiquement le jeu est sublime (les zones en extérieur sont juste magnifiques), une campagne vraiment immersive de part son scénario qui contrairement au précédents épisode ici est bien plus recherché et surtout plus captivant à suivre, la mise en scène joue également son rôle à la perfection, Les bruitage des armes, des explosions, ... sont juste parfaits, avec un bon casque on se croirait presque sur le champ de bataille.
Seul point négatif de la campagne est qu'en niveau de difficulté facile ou normale vous finirez l'histoire entre 7-8h (si vous faites le jeu en ligne droite) et 9-10h (si vous recherchez tous les objets cachés) ainsi qu'en fonction de votre niveau de jeu bien sûr.
Enfin le multi qui reste fidèle aux 2 précédents opus d'un point de vue gameplay, avec plusieurs ajouts bien pensés ainsi que plus de choix d'armes et de maps (+ de 10 avec les cartes gratuites ajoutées).
De plus l'aspect tactique en équipe (même en MME) est mis en avant avec des gun-fight vraiment jouissive et réaliste et ou la technique d'avancement progressif vers le camps ennemis et les positions à tenir en groupe seront largement plus utiles et favorisés que la technique du rush solo.
En plus de mon ressenti, mis a part à quelques rares moments j'ai vu très peu de campe abusive.
Ajouté à cela des maps travaillées et variées, ni trop grande ni trop petite avec de nombreuses possibilités et vous obtenez là un excellent Fps tant solo que multi.
Bref un bon 18/20.

Willy-Ronis46
Posté le 09 juin 2014 à 00:00

C'est une claque visuelle! Pour un jeu qui ne coûte pas très cher comparé aux autres jeu c'est énorme! Ce jeu propose de plus une histoire saisissante un gameplay pas si simple que ça et un multi qui se rapproche de Call of Duty mais sans les défauts de CoD! Ce jeu ne vaut pas 20 puisque c'est pas l'excellence mais niveau rapport qualité prix c'est tès interessant!

Jems222
Posté le 08 juin 2014 à 00:00

Killzone, voilà un bon titre !
Alors pour moi c'est un très bon jeu, gameplay super, graphisme très bon (PS4).
Le jeu nous fait suivre l'histoire d'un jeune garçons qui deviendra une "arme redoutable" pour sauver sa planète. L'histoire du jeu est de ce fait très intéressante.
Au niveau négatif il y a juste la fin qui ne m'a pas plus :/
Mais il vaut vraiment le coup :)

cocoworld13
Posté le 04 juin 2014 à 00:00

Enfin j'ai eu ma PS4 ! Et mon premier jeu qui est KILLZONE SHADOW FALL est super ! Le scénario est très bon ainsi que la campagne, le jeu est un peu court en facile mais je crois que le mode difficile va nous occuper ! On peux avoir un drone, le GAMEPLAY est mieux que ses prédécesseurs, IA n'est pas bête mais bon, ça rend le jeu plus dur. Le multi est super et encore mieux, les graphismes sont magiques ! Un 19 pour féliciter mon premier jeux NEST GEN et pour énerver les trolls qui disent que les graphismes sont moches et qui disent que ceux sont des graphismes de MEGADRIVE alors que non, les graphismes sont super jolies ! Vive GUERILLA, vive KILLZONE SHADOW FALL! vive la PS4 !

DeanN3R
Posté le 02 juin 2014 à 00:00

killzone est une référence du fps.je suis la série depuis le 2 ,j'ai toujours adoré et celui ci passe le cap de la nouvelle génération avec des superbes graphismes et toujours un gameplay propre à lui.le multijoueur est également bien fichu ,seul petit bémol le système de niveau en ligne qui se base sur le nombre de défis effectués ne ma pas séduit ,je préfère les niveaux classiquse avec de l'xp à gagner et des grades.

No78Idea
Posté le 01 juin 2014 à 00:00

Un bon 17/20 pour ce Killzone Shadow Fall qui m'a beaucoup plu !
Graphiquement très bon, j'ai également apprécié le gameplay avec l'usage du pavé tactile qui est assez novateur avec l'arrivée de la ps4.

Le scenario est assez simple et plutôt efficace même si certains personnages manquent cruellement de charisme.

Côté multijoueur j'accroche également surtout en warzone ou les joueurs jouent les objectifs (pas tout le temps non plus).

Je retire trois points pour:
- le prologue (qui faut le dire est nul à ch**r)
- certaines missions de la campagne qui sont pas ultra "stimulantes".
- certaines cartes du multi ne sont pas assez vastes lorsque l'on joue en 12 vs 12 (je pense notamment aux parties en mme ou les gens campent devant le spawn adverse (et ce même si on peut sortir du spawn par plusieurs endroits).

17/20 mérité je pense. KZSF est un jeu que je conseille à tous les joueurs ps4 !

sony1986_bis
Posté le 15 mai 2014 à 00:00

je viens de m acheter cette fameuse ps4 et son fameux premier jeu killzone....honnetement,visuellement ce jeu est une BOMBE NUCLEAIRE,une distance d affichage incroyable,un jeu fluide et intelligent,ce jeu n a vraiment rien en envier a des gros fps pc qui tourne en ultra light,bien evidemment ceux qui ont mis des notes minables sont bien entendu des joueurs pc ou one qui sont rageux,alors soyons objectif messieurs les pcistes si vous dites que ce jeu est moche cela veut dire que de nombreux jeu et gros fps sur pc sont moches aussi,et je parle pas des joueurs one aliazé en 720p native....en gros ce jeu est un bijou dans tous les sens du terme et ce n est que le premier,bravo SONY

yann[360]
Posté le 24 mars 2014 à 00:00

Merci guerilla voila comment les jeux aujourd'hui devrais être fait! Un jolie chef-d'oeuvre ce killzone, graphiquement magnifique c'est un régal pour les yeux , l'histoire est prenante les différents environnement sont vraiment beaux et agreable à parcourir, la durée de vie et excellente surtout pour un fps! Le drone et sympa et le fet de pouvoir ce balader dans les zones n'en fait pas un jeu couloir et c'est parfait! Le multi quand a lui est complet ont regrettera le mode opérations qui manque vraiment mais sinon l'action est au rdv et c'est le principal ! A conseiller sans problème!

Tsukune-Moka
Posté le 22 mars 2014 à 00:00

Killzone Shadow Fall est la dernière production du studio néerlandais Guerilla et qui est aussi un jeu de lancement de la PS4. Que vaut ce jeu ?

Graphismes : La next-gen est là ! Le jeu affiche les 1080p, mais en 30 FPS. Le résultat est là, c'est beau et ça décolle la rétine. Le mode multijoueur atteint les 60 FPS. le tout sans chute de framerate. Guerilla a réussi à maîtriser une partie des capacités de la dernière née de Sony. Les décors, les visages, les effets de lumières, tout est beau. Rien à dire là-dessus.

Gameplay : Profitant du touchpad de la DualShock 4, Killzone SF réuni tous les ingrédients pour une expérience FPS jamais ressentie dans un autre FPS du genre. En effet, le drone viendra vous aider à condition que vous optez ce qu'il doit faire grâce au pavé tactile, laissant la croix directionnelle pour d'autres commandes. Jouabilité parfaite pour un FPS sur consoles.

Bande-son : Là encore, le jeu frôle ou atteint la perfection. Les bruitages sont excellents, les doublages sont très bons et la musique, ... hmmm LA MUSIQUE EST EPIQUE !!! Une excellente composition musicale.

Scénario : L'histoire se boucle en 12 heures, montre en main. A travers toutes les missions qu'offre le jeu, on suit une narration très bien construite et très intelligente. Le jeu s'écarte de loin des scénarios habituels de FPS, bien loin du manichéisme qu'on leur connaît. ICI, nous incarnons Lucas Kellan, un Shadow Marshal (assassin) des forces vectanes. Il remettra plusieurs fois en questions les ordres qu'il recevra, tant est si bien qu'on se demande qui est le véritable ennemi. Vecta ou Helghan ? Le fait que nous soyons épaulés par une helghaste permettra de répondre en partie à cette question, ainsi que la fin. Quant au multijoueur, je l'ai trouvé fun et très agréable à jouer.

Guerilla à réussi à renouveler le FPS sur consoles. Même s'il ne dépassera jamais CoD ou Battlefield, Killzone Shadow Fall mérite d'être dans toutes les ludothèques de possesseurs de PS4 aux vues de toutes les qualités physiques et scénaristiques que le jeu dégage. Un must-have de la PS4 !

Kilower
Posté le 22 mars 2014 à 00:00

Du pur bonheur de retrouver kilzone! Je me suis régaler sur ce jeux, graphisme sublime, histoire qui tien la route et gameplay très bien penser sur cette manette ps4. Pour moi ce kilzone est le plus aboutit de la série, j'ai pas lâcher le jeux jusqu'à l'avoir fini!

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50