15.7/20

predators91
Posté le 19 déc. 2013 à 00:00

Le retour de Killzone sur la nouvelle console de Sony ! QUe du bonheur.

Je fais chauffer la manette et c'est parti pour des heures de fun et tirs !

Le jeu m'a tenu en haleine pendant tout la campagne , le online est juste addictif avec une customisation et un système de leveling assez poussé.

Un Gameplay plutôt innovateur depuis le dernier épisode.

Points positif :

- Campagne reprenant en quelques sortes la suite des événements de Killzone4

- Reboot/Nouveau souffle de la serie (pour moi ): Nouveau personnage , Histoires plus abouti

- Multijoueur nerveux et fun

- Qualité graphique du jeu époustouflante

- Une multitude d'armes et d'objet à debloqué en Multi

- Mouvement du personnage plus travaillé

- Menu intuitif et précis

- Effet de lumière - Néon

- Blur Motion :o

- Modes multijoueurs original

- Intimidation de l'équipe perdante

Points négatif :

- Bug sonores

- Bruits des armes

- Animations de Couteau limité à quelques dizaines

- Modélisation de certains environnement ou objets laissant à désirer

- Certaines maps ou passages trop ternes

- Très peu de personnages charismatiques dans l'histoire

- Manque l'utilisation des véhicules présents dans le 3

Conclusion :

Un bon jeu qui vaut son prix et qui promet un belle avenir pour la PS4 et la suite de Killzone.

18/20 amplement mérité :)

16KOLED
Posté le 12 août 2015 à 01:08

Quelle claque graphique ce Killzone :ouch:
J'ai adoré le solo avec ses environnements sublimes, l'OWL et ses possibilités d'attaque, defense, sabotage ou encore grapin, l'intelligence des ennemis est globalement de bonne facture, le jeu est tout a fait jouable au pad pour moi qui vient de l'univers du pc, l'histoire est assez travaillée pour un fps bref je ne m'attendais pas à une telle claque et ce à tous les niveaux, le multi est d'ailleurs de bonne facture, à la hauteur du solo et permet de prolonger la durée de vie du titre, le coop apporte aussi un plus non négligeable, bref un jeu tres complet et très bien fini, et qui plus est une exclue PS4 @ day one, chapeau Guerilla et vivement Horizon Zero Dawn :ok:

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50
deltaman
Posté le 03 déc. 2013 à 00:00

Graphiquement c'est une tuerie, les effets spéciaux son parfait. Le gameplay plus coté stratégie est excellent ! La durée de vie en solo est très bon (10-12H). la bande-son est excellente ainsi que le scénario.e vais me lancer dans le multi

kuroko-sama
Posté le 02 déc. 2013 à 00:00

Le meilleur Killzone. Mini ne s'y est pas trompé c'est l'épisode de la maturité. On oublie les défauts des précédents mais on garde le meilleur tout en améliorant ce qui était déjà le cas. En plus les futures cartes multiplayers seront gratuites. Rares pour être dit. Mais Mini l'a déjà dit.

Keninou
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

Après plusieurs jours de squattage sur PS4, enfin la next gen tant attendu est là. Et il n'y a pas de doute, Dés qu'on met le bluray de Killzone Shadow Fall, on sait direct qu'on à faire au jeu le plus attrayant du line-up de lancement de la PS4 avec Résogun, non seulement c'est un succès technique avec des graphismes à tomber par terre, pas un pet d'aliasing, un 1080p qui arrache bien la gueule, une super fluidité à tout épreuves, des tonnes d'effets (textures hautes résolution, éclairage, fumée volumétrique, particules, distance d'affichage, blur, ombrages doux ... etc) on est gâtés, bref un truc jamais vu ni atteint au par avant sur une console de jeux vidéo tout support confondu. Le gameplay se veut très nerveux et efficace avec une petite nouveauté apporté par le drone qui ajoute un plus non négligeable dans un FPS. mais c'est aussi une belle leçon de level design, très réussi et pour la première fois on a un scénario plus intelligent que par le passé. Si le solo est flamboyant et vous fera passer facilement une dizaine d'heures très rythmé avec une bande son vraiment sympathique, le multijoueur est un peu plus classique mais il n'en demeure pas moins de très bonne facture et rempli très bien son rôle. Vous l'avez compris, ce jeu est un pur joyaux sur PS4, pour moi c'est le meilleur Killzone auquel j'ai pu jouer. Bref un jeu que je conseil à tout possesseur de PS4, Guerrilla met la barre très haut dès le lancement de la PS4 et on espère retrouver bien vite d'autres titres de cette trempe sur les consoles nouvelle génération.

TouchMyTralala6
Posté le 19 nov. 2013 à 00:00

Que dire sur ce jeu ? Bha beaucoupe de chose !! Je l'ai testé et fini et je peux vous dire que c'est un jeux parfait , LE JEU de cette année pour moi !!
-- Tout d'abord les graphismes exellent , innégallés pour l'instant , que sa soit en Solo ou en multi ( Solo 30fps ce qui ne géne pas du tout ! et Solo 60 fps ! )

-- Ensuite l'histoire est a couper le souffle , j'étais surpris car normalement un FPS est surtout un jeu multi , et je peux vous dire que je ne me suis pas ennuyer 1 seconde sur ce solo qui fait plus que tenir la route , EXELLENT !!

-- Pour finir la durée de vie du Solo est de 12 heures en moyenne et jusqu'à 15 heures si on torche bien le jeu , ce qui est ENORME pour un FPS !!

Voila , vous avez compris , ce jeu est très bon , je vous le conseille évidemment !
Il est bien au dessus dans tous les niveaux par rapport aux nouveaux Call of , Battlefield etc...
Bref, rendez vous sur le multi qui est le meilleur des FPS du moment , Good game my friends et vive KILLZONE !!

presquemort
Posté le 02 déc. 2013 à 00:00

Enfin un jeu next gen ! Ouf je commençais à avoir peur. Des graphismes qui tabassent et en full HD, une intrigue intéressante bien loin du tout blanc tout noir d'autres jeux du même genre. Ne faites confiance à personne. Une gigantesque vitrine techno mais aussi un excellent jeu bien solide.

KillzoneLegende
Posté le 19 nov. 2013 à 00:00

Sublime, graphiquement c'est juste sublime. Le gameplay est excellent comme tous les killzone. La durée de vie est très bonne, même en solo mais avec le multi c'est juste énorme. Une très bonne bande-son et un scénArio très intéressant. Bref, le jeu de ce début de gen !

sonycomputers
Posté le 21 nov. 2013 à 00:00

Ajoutez a cela une parfaite alternance entre découverte zone de shoot tactique et phases spectaculaires et vous révérez des jeux suivants de la next gen.Ensuite l'IA est très abouti par rapport a bon nombre de jeux.La bande son quant a elle colle trait a trait avec l'univers et les phases spectaculaires.Et enfin le scénario est très bien travailler et pour une fois n'est pas cliche.Que dire de plus mise a part qu'il m'a conquis et que je suis maintenant tourne a bloc vers les consoles next ben alors que j'étais plutôt du genre sceptique.Foncée!

balibalo64
Posté le 18 nov. 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement enorme ! Grosse claque graphique effectivement ,très très bon gameplay ,multijoueur classique mais super prenant ,c'est tout simplement le jeu ps4 a acheter en premier ! Vous n'allez pas être déçu !

jojo545
Posté le 01 juil. 2021 à 15:53

très bon jeux a faire graphismes top ambiance incroyable level design excellent ost magnifique durée de vie correct scénario plaisant à suivre un bon jeux a faire je conseille fortement

kop45
Posté le 01 juil. 2021 à 15:51

calgar100
Posté le 06 févr. 2021 à 10:48

Ouais je suis en retard.
J'ai refait le jeux récemment.
La difficulté est plutôt bien contrairement à ce que disent certains extrémistes.
Visuellement il est ouf il est encore dans le haut du panier de la ps4 hors c'est un jeux de lancement de génération.
En le multi bien sûr est déserté après 7 ans.
L'histoire est vraiment sympa, visuellement top l'ambiance est génial.
Mode coop en survie j'y ai passé quelques heures.
Pour moi c'est Casiment parfait.
On ressort une suite de cette qualité et c'est le top on est a des années lumières des campagnes de Fps qu'on nous sert en 2020 et le multi était excellent.
Bref si vous ne l'avez jamais fait on le trouve régulièrement pour moins de 10€ et la campagne vaut grave le coup.

maitre_renard59
Posté le 20 nov. 2014 à 00:00

Je suis mitigé : certes le jeu est magnifique visuellement parlant, tellement bien fait que les ennemies sont imperceptibles dans ce décor ultra détaillé, heureusement il y a le radar pour les repérer. Je suis déçu par le mode histoire, trop de moment ou il ne se passe rien ou pas grand chose, et lorsqu'on à de l'action, et bien il y en a de trop ! (bon Dieu c'est quoi cette difficulté à certains passages !!!!) Des missions peu clair, un système "à couvert" inefficace par rapport au 3 puisqu'on se prend des balles même caché. Et un scénario pas assez approfondi. Bref un mode histoire mou. ---- Le multi, ben, mou aussi, je conçois qu'ils ont voulu une course réaliste mais c'est difficile a supporter si l'on rajoute qu'il faut 1,5 chargeur pour faire un kill (dans le 3 c'était juste 1 chargeur), des tourelles surpuissantes et la difficulté à distinguer les ennemis des amis et du décor... plus des menus illisibles et mal optimisés. Mais bon, c'est sympa tout de même au moins pour l'aspect artistique.

Posté le 17 nov. 2014 à 00:00

Un FPS plus que réussi et entraînant.
Des graphismes à vous couper le soufle !
Un scénario vraiment bien fait même si c'est un peu triste (voir début du jeu).

Gameplay toujours aussi difficile comme ses prédécesseur.

EXOSPARTAN
Posté le 09 nov. 2014 à 00:00

Premier jeu sur la PS4 !
Pas déçu du résultat graphique (note : 17), j'attend avec impatience les prochains jeux ...
Première fois aussi que je joue à KILLZONE :
J'ai eu un peu de mal à accroché : premier mission ou l'on doit suivre son père ... On aurai pu se satisfaire d'une cinématique !
Et finalement pas mal du tout même si je n'ai pas compris l'histoire.
Durée de vie satisfaisante (fini en mode Normal) même si elle est du à quelque passage où vous êtes obligé de vous y reprendre à 10 ou 15 fois, notamment quand on doit atterrir et que l'on mange un mur toute les 5sec.
Pas joué en ligne
L'utilisation du drone avec le pavé tactile est marrant au début mais est sacrèment innutile dans le jeu.

Les + :
- IA pas trop bête qui donne un bon gameplay
- les graphismes
- les livres audios que l'on enttend depuis la manette (quoique parfois angoissant dans le vaisseau abandonné)

Les - :
- quelques moments inutiles et très chiants à jouer (apesanteur ...)
- tendance à frôler les FPS de base ( Héros avec armures qui rappel HALO, vague d'énemis infini si on avance pas, boîtes à araignées qui évite que le drone soit vraiment inutile ...)

En résumé Un bon FPS qui à le mérite de sortir en éclaireur que cette console NeXT-GEn ! Mais que je conseil d'acquérir en occase !

Makoseven
Posté le 12 oct. 2014 à 00:00

Clairement LE FPS avec lequel j'ai passé un très bon moment, graphisme sublimes, gameplay avec un petit coté stratégique notamment grace à la présence du drône ce qui ajoute de la varieté dans ce jeu.
Pour l'ost je la trouve vraiment réussie et parfaitement adaptée à l'univers de ce Killzone, l'histoire est vraiment pas mal et plus on avance plus elle est prenant Bref, tres bon jeu qui mérrite son 18/20 haut la main.
Ps : coté artistique c'est une gifle monstrueuse que j'ai prise avec cet épisode, magnifique.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50