15.7/20

predators91
Posté le 19 déc. 2013 à 00:00

Le retour de Killzone sur la nouvelle console de Sony ! QUe du bonheur.

Je fais chauffer la manette et c'est parti pour des heures de fun et tirs !

Le jeu m'a tenu en haleine pendant tout la campagne , le online est juste addictif avec une customisation et un système de leveling assez poussé.

Un Gameplay plutôt innovateur depuis le dernier épisode.

Points positif :

- Campagne reprenant en quelques sortes la suite des événements de Killzone4

- Reboot/Nouveau souffle de la serie (pour moi ): Nouveau personnage , Histoires plus abouti

- Multijoueur nerveux et fun

- Qualité graphique du jeu époustouflante

- Une multitude d'armes et d'objet à debloqué en Multi

- Mouvement du personnage plus travaillé

- Menu intuitif et précis

- Effet de lumière - Néon

- Blur Motion :o

- Modes multijoueurs original

- Intimidation de l'équipe perdante

Points négatif :

- Bug sonores

- Bruits des armes

- Animations de Couteau limité à quelques dizaines

- Modélisation de certains environnement ou objets laissant à désirer

- Certaines maps ou passages trop ternes

- Très peu de personnages charismatiques dans l'histoire

- Manque l'utilisation des véhicules présents dans le 3

Conclusion :

Un bon jeu qui vaut son prix et qui promet un belle avenir pour la PS4 et la suite de Killzone.

18/20 amplement mérité :)

16KOLED
Posté le 12 août 2015 à 01:08

Quelle claque graphique ce Killzone :ouch:
J'ai adoré le solo avec ses environnements sublimes, l'OWL et ses possibilités d'attaque, defense, sabotage ou encore grapin, l'intelligence des ennemis est globalement de bonne facture, le jeu est tout a fait jouable au pad pour moi qui vient de l'univers du pc, l'histoire est assez travaillée pour un fps bref je ne m'attendais pas à une telle claque et ce à tous les niveaux, le multi est d'ailleurs de bonne facture, à la hauteur du solo et permet de prolonger la durée de vie du titre, le coop apporte aussi un plus non négligeable, bref un jeu tres complet et très bien fini, et qui plus est une exclue PS4 @ day one, chapeau Guerilla et vivement Horizon Zero Dawn :ok:

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50
romulus0308
Posté le 28 déc. 2013 à 00:00

Le jeu réellement "next-gen" de cette PS4, graphiquement très appréciable, et encore je suis avec une résolution de 720p. Quelquefois la difficulté est un peu rude, mais le tous reste passable. Si on prend le Temp de finir la campagne tranquillement vous y passerais bien 2 jours. Ensuite le multijoueur reste très basique.

Zekom
Posté le 28 déc. 2013 à 00:00

Killzone : Shadow Fall est super jeu de lancement de la nouvelle console PlayStation 4.
La 8e génération s'annonce super bien avec ce jeu qui est une beauté pour les yeux, les graphismes sont excellent, le jeu est palpitant, c'est un super FPS pour le départ de la console !

Lecraneur45
Posté le 27 déc. 2013 à 00:00

Killzone : Shadow Fall est bel et bien le jeu le plus attrayant du line-up de lancement de la PS4 : non seulement c'est un succès technique, mais c'est aussi une belle leçon de level design réussi et de scénario intelligent.

thegiantbob
Posté le 26 déc. 2013 à 00:00

Excellent ! Enfin le killzone halo-killer qu'on attendait depuis le premier. Graphisme top, bande sonore top, pètoirs qui defoulent tout comme le multi. A jouer avec un casque le son a fond. Mon seul regret concerne parfois des niveaux un peu plate-forme mais c'est juste mon avis.

Jackporky9
Posté le 25 déc. 2013 à 00:00

Quelle beauté, une véritable palette graphique, le scénario est digne sans être époustouflant, les cinématiques géniales, très peu de bugs, les personnages sont charismatiques ( j'aime quand les héros de FPS parlent), le multi est un peu lourd (lenteur du personnage) mais franchement c'est rien comparé à l'éventail de possibilités que cela nous offre, je pense être assez objectif dans ma notation, il m'a fait acheté la console parce qu'avec une console sans ce jeu, ça serait moins jouissif.

didier7801
Posté le 23 déc. 2013 à 00:00

Graphismes époustouflant, histoire riche en émotion (surtout en difficile) une morale ? l'humanité ! seul bémol, les bugs d'élévation de certains objets, des succes peu original, et petite ressemblance dans certains point a d'autres fps...

Bigbosssnipe
Posté le 22 déc. 2013 à 00:00

Killzone S.F ne ressemble pas tellement a ces prédécesseurs (2-3), temps dans le gameplay que dans le style graphique ou son ambiance, mais d’avantage à Killzone 1 et Killzone Mercenary avec les petits plus de la Nextgen.

Coté beauté des graphismes, on est bien servi. Le jeu peut effectivement se venter d'être aussi beau que si il avait été sur pc. Un niveau de détails sidérant, des décors variés et le tout avec une fluidité constante et des effets de lumières a s'en faire décoller la rétine (hormis quelques "très" rares bugs d'affichage) S.F a de quoi faire pâlir la concurrence. Au passage, certain niveaux sont partiellement destructible....

Cependant concernant le scénario et la durée de vie du solo, c'est un peu moins prometteur. Le scénario ramène trop peu aux autres épisodes (moins que Mercenary du moins) et sa simplicité nous laisse un peu sur la fin.....tout comme la fin du jeu d'ailleurs. On fait vite le tour du propriétaire et même si on prend le temps de fouiller les niveaux de fond-en-comble pour les docs, enregistrements et succès, on n'ira pas au delà de 6 heures de jeu (même en difficile).

Le multi, quand a lui manque cruellement d'armes. Bon...elles sont toutes disponible dés la première partie, ensuite reste à en débloquer les accessoires. Sinon, coté map, on ne peut qu’apprécier la taille des cartes (ni trop grande ni trop petite) et surtout ses multiples chemins emprunté du solo qui rend les matchs encore plus hard. Reste peut être a équilibré certaines armes qui sont beaucoup trop puissante....ou alors en diminuer le nombre de balles par chargeur.

En bref.....si comme moi vous avez aimé les trois premiers, c'est un jeu a vous prendre en priorité !

frangin16
Posté le 22 déc. 2013 à 00:00

Graphiquement rien a redire un multi toujours pas testé cependant et un mode histoire a couper le souffle un drone bien présent qui pour la première fois (pour une IA ou presque) utile mais pas au point de nous voler la vedette dans certains niveau il vous sortira de la merde alors que dans d'autres il vous permettra tout juste de gagner 2/3 secondes histoire de te barrer pour sauver ta peau des hellgan qui courrent après ton scalp (façon de parler ou d'écrire selon ton(lecteur) point de vue)
Un panel d'arme habituel et peu de modèles différents sont ce que certains appèlerais un "défaut" et les guillemets sont la pour expliquer a quel point c'est ridicule.
J'ai passé 20 bonnes minutes a lire les commentaires des pro M. Et je l'avoue sans honte vous faites pitier avec vos répliques style: "se jeu é telment pouri mieu vallai prendre la ouane" car c'est vraiment un commentaire poste pour faire baisser la note générale de la plus belle exclusivité ps4 pour sa sortie
Arrêtez de rager et comprenez ceci a ce jour AUCUN jeu quel qu'il sois ne mérite 0/20 ne serai-ce pour le respect du travail fournis par les développeurs et toute l'équipe Perso pour un jeu pourris ok pour mettre 8 ou 9 et la c'est qu'il en tiens une bonne couche mais sérieusement..... 0 pour killzone? Rien que pour le graphisme il est impossible de mettre une telle note et ceci n'est qu'un exemple car si l'on se donne la peine depuis que les pro s et m se font la guerre c'est pareil partout mais tout le monde joue a quoi vous servez les gens? Y'a que certains marginaux qui peuvent s'enfermer dans cette gué guerre
Bref je m'éloigne du sujet j'ai mis 17 pour la beauté du décors le petit plus qu'est le drone la difficulté de la campagne et la superbe bande son
Sur ce bonjour bonsoir bon jeu a tous peace
A bon entendeur salut

Rampage83
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

J'ai jamais etais vraiment fan de la licence mais avec la sa sortie next-gen j'ai decidais de sauter le pas et je peut vous assurez que ce Killzone est tout simplement magnifique a tout les niveaux aucune deception !! Je le recommande donc sans probléme !

axel69700_2013
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

Les débiles qui mettent des 0.1.2 arrêtez un peu vos conneries putain ,il est magnifique. même l'histoire est splendide bref . Arrêtez de faire une guerre de console putain les deux sont aussi bien ,elle ont des points fort comme des points faibles ,après ton choix peut dépendre d'une interface ou des exclusivités mais en soit n'oublier pas qu'elles sont toutes les deux aussi fonctionnels l'une que l'autre arrêtez un peu avec vos conneries! Je suis joueur sur Playstation et n'empêche que j'aime bien aussi la Xbox/Microsoft sauf pour Internet Explorer :D .

guillaumemt
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

Venant d'acquérir la nouvelle console de Sony, peu de choix s’offre à moi en terme de jeux.

Je me suis donc tourné vers le seul jeu qui aux dire des différentes critiques représente la nex gen.
N’ayant que très peu joué à kill zone je ne savais pas du tout à quoi m’attendre donc c’est avec un regard nouveau que j’ai découvert le jeu.
Histoire et contenu :
Je ne connaisse donc pas du tout l’histoire de kill zone si ce n’est que les grandes lignes « de gros gros méchants qui envahissent les planètes » donc ce n’est pas avec beaucoup d’enthousiasme que j’ai commencé à jouer. « En même temps on ne peut pas dire que les FPS sont des claques scénaristiques ces derniers année ! »
Mais à ma grande surprise je me suis retrouvé plongé dans un univers ou l’histoire était plus tôt intéressante et surtout ou un jeu avais vraiment un univers propre à lui. « Pas comme un certain call of duty, ou l’histoire et super réfléchie a chaque licence méchants contre gentille, un gameplay arcade et des univers linéaires ».
Je m’attendais donc à un FPS classique, linéaire, sans prise de risque et où il faut dézingué, exploser, tuer. Et bien non, « enfin si mais pas que » kill zone offre des espaces de jeux plutôt vaste et surtout la possibilité de pouvoir faire les objectifs dans l’ordre que l’on souhaite.
Les missions sont assez variés et plaisantes à jouer pour ne pas voir le temps passé. « Quatre grosses bonnes journée pour le finir, il est possible en moins de temps mais célibataire ! ».

Une fois la campagne terminé, je me suis penché sur le multi. « Ouais j’ai déboursé 49.99 euros, non pas 50 il y a une différence !, enfin pour ce prix j’espère que le live sera irréprochable ». On peut dire que pour ce qui on l’habitude de jouais au FPS « même les call of gamer », rien de bien nouveau on retrouve les matchs à mort, capture de drapeau. Par contre il y a un mode qui pour le coup est original warzone, au cour de la partie les objectifs changent.
Au niveau des cartes proposé « 10 maps » qui sont plutôt intéressantes, vaste et bien modélisé.
Au niveau des armes proposé on a le choix entre 3 classes d’armes.
N’ayant pas encore beaucoup joué au multi, pour le moment l’ensemble semble efficace et plutôt aboutis.
Jouabilité :
Ayant l’habitude de jouer à battlefield « à c’est pour ça qu’il critique call of le mec !!! » Ou les déplacements son fluide, j’ai été très surpris durant les premières heures de jeu dans kill zone. En effet le personnage paraissez lourd, cela se ressent beaucoup quand on se mais à courir, on a l’impression de ne pas pouvoir s’arrêter sur sa lancé.
Pareillement pour la visée un peu lente, j’ai dû augmenter ma sensibilité de la manette pour être plus fluide, je pense que cela vient aussi du fait que la nouvelle manette a les joysticks plus dur. De plus on remarquera également que la visée ne permet pas de balayer la totalité de l’écran, je m’explique quand il y a un ennemi juste en dessous de vous, il est impossible de lui tirer dessus car votre visée ne descend pas complétement.
Pour revenir sur la manette, « qui pour ma part je trouve décevante car remplacer le boutons START et SELECTE par option qui est mal placé et surtout SHARE qui pour moi est ridicule car gadget, enfin on verra dans le futur ! » kill zone a eu la bonne idée d’utiliser la fonction tactile, qui nous sert donc à programmer des ordres au robot avant de les exécuté via la touche L1. J’ai trouvé cette fonction plutôt intéressante et intuitive.
Quant à l’utilisation du drone OWL, c’est plutôt une bonne idée. « Contrairement au petit toutou inutile de call of !» Il permet différente stratégies, comme faire diversion, ou pirater les ordinateurs.
Réalisation :
Kill zone m’a surpris plus d’une fois dans sa réalisation qui est dans l’ensemble très soigné. Les effets de lumières sont superbes « je m’amusé parfois avec mon couteau pour voir les reflets que cela faisais », les textures sont pour la plus part très belle, sauf dans certain cas où cela était vraiment moche et pas digne de la next gen, comme des tissus en carton, des étincelles toutes plate etc.
Au premier coup d’œil kill zone apparais très beau et c’est le cas, on constate que c’est un jeu nex gen, même si les joueurs d’ordinateur avec une très bonne machine arrive aux mêmes performances « je dis très bonne car pour avoir un jeu fluide et très beau graphiquement il faut du bon matériel ».

Au final je ne suis pas déçu par mon achat, et je suis content de découvrir kill zone sur ce titre.
Maintenant je ne préfère ne pas m’emballer trop vite, car même si kill zone est très beau, j’espère que graphiquement les prochains jeux le seront encore plus, car je serais déçu du contraire vu l’investissement pour les 10 prochaines années.
Et aussi car il ne renouvellement pas non plus le genre FPS. « Mais ça reste toujours mieux qu’un call of duty qui prend ces joueurs pour des portes monnaies et tout un tas d’autre qualificatifs ».

nairod19
Posté le 19 déc. 2013 à 00:00

Un bon jeux pour le lancement de la ps4 je trouve qu'il vaut son 18 et cela surtout pour son multi qui est vraiment fun. Je ne comprend pas pourquoi il se fait descendre par certain joueur il est quand même d'une bien meilleur qualité qu'un COD. Je suppose que c'est le genre que soit un aime vraiment soit pas du tout. Personnellement je le recommande.

abbath_D_O
Posté le 18 déc. 2013 à 00:00

Excellent. Le meilleur killzone à ce jour. Je passe rapidement sur le visuel, dont on a suffisamment entendu parler, vraiment de toute beauté. On peut quand même rajouter que la direction artistique est à la hauteur de la prouesse technique et on nous offre vraiment une grande variété d'environnements, tantôt ouverts, tantôt en intérieur. Tout est là, des bas fond aux beaux quartiers de vecta, des vaisseaux, des cités dévastées, etc....Une grande richesse, donc. Richesse qui se retrouve dans le gameplay, qui a franchement évolué depuis les épisodes PS3. Pour ceux qui désirent bourrer de l'helgast dans des niveaux couloirs, passez votre chemin. Ici, on évolue dans des niveaux plus ou moins ouvert, avec souvent plusieurs objectifs à accomplir, dans l'ordre que l'on veux. Attention c'est pas un open world quand même. Mais on dispose d'une certaine liberté d'action (qui rappelle un peu celle de l'épisode sur vita) et il est assez intéressant de faire un peu d'exploration pour découvrir les passages divers et variés que l'on peut emprunter pour atteindre nos objectifs. Alors certains diront que le jeu à perdu de son dynamisme, je pense plutôt qu'il a gagné en profondeur. En plus l'action est bien là, avec des passage bien violent, qui impactent d'autant plus qu'ils sont amenés progressivement. Citons également la présence du drone, excellente idée qui rajoute encore des options supplémentaire d'approche, et dont la maniabilité au pavé tactile est parfaitement pensée. Félicitations aux développeurs de Guerilla, qui n'ont donc pas choisi la facilité en nous pondant un killzone 3.5 juste plus beau, mais qui ont vraiment réfléchi à une évolution de la série, avec un gameplay qui s'est enrichi de manière significative.
Pour finir, il faut tout de même concéder que le scenario est pas forcément exceptionnel, mais il fait son boulot.
Faites ce jeu il vaut vraiment le coup.

colpeyn95
Posté le 15 déc. 2013 à 00:00

Je lui mets 18; ce jeu a un très bon solo (vous avez pas besoin d'avoir fais un killzone pour comprendre le scénario), et il a un très bon multijoueur. Que demande le peuple. Donc si vous êtes intéressé par un FPS, celui ci est le meilleur du moment à mon goût.

samusadnan
Posté le 10 déc. 2013 à 00:00

J'adore ce jeu, ses graphismes sont très bons mais sa campagne est des le début beaucoup trop dure j'ai passé 5h a passer la première mission avec les armes peut-être un petit défaut dans très grande importance

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50