15.7/20

predators91
Posté le 19 déc. 2013 à 00:00

Le retour de Killzone sur la nouvelle console de Sony ! QUe du bonheur.

Je fais chauffer la manette et c'est parti pour des heures de fun et tirs !

Le jeu m'a tenu en haleine pendant tout la campagne , le online est juste addictif avec une customisation et un système de leveling assez poussé.

Un Gameplay plutôt innovateur depuis le dernier épisode.

Points positif :

- Campagne reprenant en quelques sortes la suite des événements de Killzone4

- Reboot/Nouveau souffle de la serie (pour moi ): Nouveau personnage , Histoires plus abouti

- Multijoueur nerveux et fun

- Qualité graphique du jeu époustouflante

- Une multitude d'armes et d'objet à debloqué en Multi

- Mouvement du personnage plus travaillé

- Menu intuitif et précis

- Effet de lumière - Néon

- Blur Motion :o

- Modes multijoueurs original

- Intimidation de l'équipe perdante

Points négatif :

- Bug sonores

- Bruits des armes

- Animations de Couteau limité à quelques dizaines

- Modélisation de certains environnement ou objets laissant à désirer

- Certaines maps ou passages trop ternes

- Très peu de personnages charismatiques dans l'histoire

- Manque l'utilisation des véhicules présents dans le 3

Conclusion :

Un bon jeu qui vaut son prix et qui promet un belle avenir pour la PS4 et la suite de Killzone.

18/20 amplement mérité :)

16KOLED
Posté le 12 août 2015 à 01:08

Quelle claque graphique ce Killzone :ouch:
J'ai adoré le solo avec ses environnements sublimes, l'OWL et ses possibilités d'attaque, defense, sabotage ou encore grapin, l'intelligence des ennemis est globalement de bonne facture, le jeu est tout a fait jouable au pad pour moi qui vient de l'univers du pc, l'histoire est assez travaillée pour un fps bref je ne m'attendais pas à une telle claque et ce à tous les niveaux, le multi est d'ailleurs de bonne facture, à la hauteur du solo et permet de prolonger la durée de vie du titre, le coop apporte aussi un plus non négligeable, bref un jeu tres complet et très bien fini, et qui plus est une exclue PS4 @ day one, chapeau Guerilla et vivement Horizon Zero Dawn :ok:

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50
Vase-line
Posté le 06 déc. 2013 à 00:00

J'ai tout simplement pris mon pied, j'allais mettre 19/20 pour le multi assez bien fourni, des cartes assez bien foutues mais juste pour la fin du solo, je suis obligé de mettre un 20, la claque que j'ai prise !!!

MarcLandersjv
Posté le 29 nov. 2013 à 00:00

Dat Graphisme !! Magnifique.Guerrilla sort le gros calibre dès le launch avec un gros FPS qui sort des sentiers battus.Exit les personnages de Rico et Sev qu'on aimait pas,cette fois on a du lourd avec Kellan et Echo.Enfin on nous montre que les Helghasts sont un peuple de souffrance.Tout ce que j'attendais est réalisé.Le multiplayer s'annonce succulent avec des maps gratuites en futur DLCs.

LongueVie
Posté le 29 nov. 2013 à 00:00

Je donne un bon 20/20 a ce jeu car c'est une pure merveille.
Je m'explique. Etant fan de la série Killzone, je ne pouvais pas rater ça. Je me suis empressé d'acheter la PS4 juste pour Killzone. Tout d'abord, j'ai été impressionné par les graphismes du jeu, impeccable et rien a dire . Le gamplay est comme tous les Killzones, magnifique rien a redire. Le jeu est une pur bombe, ça pétè de partout etc donc 20/20

Napoeloni
Posté le 29 nov. 2013 à 00:00

Remis de mes décéptions sur Xboxone. J'ai acheter la console a 00:00 pile et j'ai finis le jeu en 10 heures.
Ce jeu est une pur merveille ! Graphisme sublime, gameplay bon,Une bande-son magistrale comme vous le dites. C'est pour _a que je donne un 20/20 a ce jeu magnifique

benoit71420
Posté le 18 nov. 2013 à 00:00

mettre un 20 a la sortie de la ps4 est un peu pematuré vu la pauvreté du line up, cependant a travers le test de miniblob on peut voir que tout est prometteur, killzone est magnifique, la jouabilité avec l utilisation du pad tactile se fait avec facilité, le monde est relativement ouvert, vivement le 29 novembre

TeamEtesia
Posté le 16 nov. 2013 à 00:00

eh ben..;on voit le niveau sur ce forum....- -'

pour en revenir a l'essentiel.
j'ai testé le jeu moi (j'avais preco aux states avec un import a mi casa =) )
c'est vrai que le truc du je vois a travers les murs sa peut sembler nul mais moi je pense que sa fait partie de l'aspect tactique du jeu et je vous rappel que call of ou battlefield 4 je sais plus a le meme stuff voir a travers les murs donc bon.

graphiquement la next gen est vraiment la.certain ce plaignent d'avoir un joueur lourds et pas flexible mais sa c'est des fan microsoft qui ont jamais joué au jeu de leur vie sinon ils sauraient que selon l'arme que tu porte tes plus ou moins lourd c'est pas nouveau c'est comme sa depuis la creation du premier killzone et sa fait partie du realisme ! porter un lourd bazooka et courrir comme une gazelle...=) so patetic

l'interface du jeu est tres bien faite,creer soi meme une partie est un plaisir.c'est pas trop complexe a manoeuvrer.

le solo est calme un peu ,sa doit etre l'etat d'esprit du jeu.et aussi que sur les videos qu'on nous montre les gens jouent en mode facile car en mode veteran sa pulse bien.j'ai jamais vu dans killzone autant d'ennemis differents qui apparaissent en meme temps, j'en ai calculé une trentaine je crois a moins que j'ai biglé ^^

CONCLUSION : un jeu super ! je regrette pas mon achat !

Orsonne33
Posté le 04 juin 2014 à 00:00

Je m'attendais à sa en voyant le nombre de jeux en occasion disponible en boutique.. Il manque pour moi beaucoup de choses au jeu pour en faire une merveille : D'abord du silencieux, on est tout le temps obligé d'aller au bourrinage, les ennemis vous repèrent a des km... Pendant les 95% du jeux vous ne disposez pas de silencieux a votre arme et les corps a corps n'empêche pas les ennemis de vous captez. Ensuite les ennemis sont soit trop débiles soit trop intelligent, il faudrait trouver un équilibre, le scénario me déçoit par rapport à ce que Killzone propre habituellement, j'ai l'impression que la forme, elle, y est mais que le jeux est bâclé! Heureusement la fin, les graphismes et le live sauve le jeux!

Tron3
Posté le 13 avr. 2014 à 00:00

Après avoir acheté la ps4,killzone shadow fall et finie je dit les mots qui me passe dans la tête«magnifique,nerveux,incroyable ,époustouflant et unique» je précise niveaux graphismes il est beaux,magnifique et digne d'une ps4,le gameplay est nerveux,fluide unique en son genre,la durée de vie est au moins de 15h et le double si vous voulez finir à 100%,niveau scénario est unique comparé au killzone precedent.Ce jeux mérite qu'on y joue et qu'on ce jeux plein de surprise

Jordan161292
Posté le 26 janv. 2014 à 00:00

très bon jeu,très fluide et bonne ambiance...
Graphisme époustouflant,gameplay tous simplement génial,bande de son parfaite,scénario plaisent(mais in peu court je trouve),l'IA est très bien.
le meilleurs de la série.
bref les amateur de FPS vont adorer.

motors10
Posté le 25 janv. 2014 à 00:00

Voilà deux choses qui me dérange dans le jeu,
les 30 fps et cette effet de blur jaunâtre,
c'est vraiment dommage !

Le mode solo quand à lui est excellent, l'histoire est très bien ficelée.
Les ennemis sont malins comme là peste,
les décors, cascades, personnages, vaisseaux sont très bien réalisés techniquement.
Le drone fait très bien son travail quand je lui demande via le pavé tactile !
Pour un FPS Killzone : Shadow Fall n'est pas très commun
malgré quelques défauts, il est quand même d'une qualité supérieur aux anciens Killzone sur PS3

son666
Posté le 22 janv. 2014 à 00:00

Killzone Shadow Fall est sur le point Graphique/Technique ce qui se fait de mieux et de loin! Sur écran dernière Génération, le soft envoit la sauce sévère!! En plus de ça la fluidité est impeccable!! Killzone Shadow Fall honore sans soucis sa lourde tâche de montrer ce qu'est la PS4 :)
Niveau Gameplay, il fait dans le classic et on va pas s'en plaindre, mieux vaut un classic FPS réussit, que de l'innovation ratée... Mais même étant classic, Killzone, c pas un FPS à la COD ou BF, c différent, il à son propre style, et Shadow Fall déroge pas à cette règle!
Pas mal d'armes à sensation et effets différents sont au rendez-vous, ajoutez à cela un tire secondaire sur pas mal d'armes, l'artillerie est bien présente ^^
Le pavé Tactile de la PS4 est bien mit en avant, avec le Gameplay intuitif de contrôler le drône (qui sera constamment à nos côtés), qui pourra soit Paralyser et aveugler l'ennemi, soit leurs tirer dessus afin de faire diversion, soit nous protéger via un bouclier, soit nous permettre de descendre en rappel via une corde! Tout se fait donc via le pavé Tactile de façon très intuitive, en faisant glisser notre pouce droit (ou gauche, à notre convenance) via les 4 points cardinaux, qui enclencheront chacun une capacité du drône qui lui est définit!
Il peut aussi utiliser l'adrénaline pour nous ressusciter, tant qu'on en aura sur nous en pressant L1! Ces adrénalines sont limités à 2! On peut aussi directement en prendre en pressant la croix directionnelle Gauche, afin de se soigner et de passer en mode BulletTime! Chose plutôt sympas pour un joueur n'étant pas un PGM de FPS, ou en difficulté Difficile dans certains cas ^^
Le solo nous propose de ramasser pas mal d'article, y comprit des fichiers audio dont le son de ses enregistrements relatant le passé de certains personnages du monde de Killzone SF, sort pas le petit haut parleur de la DualShock 4, et je dois dire que c vraiment bien fun ^^
Le Solo propose un scénario bien au dessus de ce que propose les FPS de ce moment, et est clairement le bienvenue! S'étalant sur 10 chapitres, la durée de vie peut varier selon la difficulté et le niveau du joueur, mais peut s'étaler de 8H (pour un joueur de niveau moyen et qui connaît le jeux) en rush, à facile 12/14H pour un joueur cherchant les articles (sans non plus tous les trouvers), de niveau moyen et qui ne connaît pas le jeux! La durée de vie est plutôt bonne dans l'ensemble donc, mais on aurait souhaité en voir plus, bien sûr!
Le Live propose un réseau plutôt bien foutu, bourré d'actions, bourré de choix de mode de jeux, entre autre de pouvoir jouer à 14 ou à 24 dans des Games plus ou moins surexitées en fonction du mode de jeux choisit!
Pas la peine de parler de la fluidité du reseau, il est en 60Fps constant, sans broncher un seul instant, tout en apportant du 1080p natif! Si le reseau est un peu en dessous du solo Graphiquement, il n'en demeure pas moins très beau, tellement qu'on se dit que bah il est pas beaucoup en dessous du solo!
Les servers sont exellent, ça ne lag pas, voir jamais, bon après j'ai pas 1Mega, mais j'ai pas non plus 50Mega, et j'ai quand même pas mal scotché le Live, vu que j'ai le Platine ^^
Un petit message de connexion fatigué survient quelques fois, mais rarement, hormit ça, pas de lag, c exellent!

Bref Killzone Shadow Fall est un exellent FPS, un exellent jeux, qui aura sû porter la tâche difficile de montrer la puissance de la PS4! Mais en plus, d'apporter un réel jeux derrière et de ne pas se contenter de la vitrine Technique, comme certains dont je tairais le nom ^^

Guerilla à fait du super taf!

Arbre-de-Vie
Posté le 16 janv. 2014 à 00:00

Superbe jeu ! Nettement mieux que les bidasses de Call Of Duty ou Battlefield 4... Je le recommande aux amateurs de FPS vraiment car il n'a aucun défaut. Les PRo-M en position foetale devant ce jeu :hap:

Mehdi29000
Posté le 15 janv. 2014 à 00:00

Salut bon jeux même si vous avez pas fait les autres .

Le jeux a une bonne durée de vie, multi super long et la campagne en difficile,
Comptez une bonne 15 heures la difficulté est au rendez vous

Le multi pour le torché alors la je pourrait pas vous dire tellement que c'est long je suis a plus de 60 heures de jeux

J'ai débloqué tout les accessoires me reste quelque capacités et encore plein de défis

Donc super bon jeux et très beau graphiquement

KaZaMa_SenSeii
Posté le 06 janv. 2014 à 00:00

Nostalgiques de Killzone 2, Guerilla Games a pensé à vous !
Bien que la campagne ne soit pas le meilleur atout du jeu, elle n'en demeure pas moins intéressante et travaillée. Comptez une dizaine d'heures en difficile alors que la concurrence n'en propose que la moitié.

Le multi, très soigné, reprend le principe des zones de guerres personnalisables. Tout peut être interdit ou non. Seuls bémols, plus de mode assassinat un il manque peut être un peu de monde mais ce n'est que le début, et tout le monde n'a pas encore la console.

dimiix
Posté le 03 janv. 2014 à 00:00

Très bon jeu, avec de la difficulté, pour une fois ça ne fais pas de mal, Graphiquement vraiment sublime, quelques petits bug, mais étant donner que c'est un des premiers jeu de PS4 on ne peut pas trop lui en vouloir, une bonne durée de vie pour un fps, environ 10h...

Je n'ai pas testé le multi étant donner que je ne joue pas en ligne avec la PS4. Manque un mode 2 joueurs avec des bots un peut a la call of... et le top serai un mode coop! voila je pense que 17 est une note honorable pour ce jeu.