14.9/20

Truejeff
Posté le 19 févr. 2016 à 17:04

Si vous aimez le manga/anime Arslan et/ou les dynasty warriors, et que vous maitrisez un minimum l'anglais achetez-le il est très bien.
Maintenant bon, j'ai vu beaucoup de commentaires négatifs concernant le fait qu'il soit en anglais, ce que je comprends très bien, moi-même j'aurais vraiment préféré qu'il soit en français. Mais j'ai quand même deux petites choses à répondre...

1- Je n'ai jamais un jeu être vendu moins cher sous prétexte qu'il est en anglais (voire même en japonais).

2- Si l'éditeur n'a pas traduit le jeu en français(et autres langues européennes) c'est sans doute qu'il a estimé que la licence Arslan est trop peu connue en Europe, et que ça n'intéresserait pas grand monde chez nous, donc qu'une traduction qui coûte cher et prends du temps n'aurait pas permis de faire plus de vente.
Donc contrairement à ce qui a été dit il faut l'acheter pour leur montrer qu'ils se trompent, quand ils verront que la licence marche chez nous ils feront l'effort de traduire un éventuel second opus.
Par exemple des jeux comme Hyrule Warriors, Dragon Quest Heroes ou encore les trois One Piece Pirate Warriors ont tout de suite été traduits car les licences marchent fort même chez nous, à l'inverse des Samurai Warriors ou Dynasty Warriors Gundam qui parlent bien plus aux japonais.

Enfin bref si il vous plait ne le boudez pas juste parce qu'il est en anglais, ce serait bête.

PhoenixRAZ
Posté le 14 févr. 2016 à 21:42

Fan de l'anime Arslan Senki, j'étais sceptique pour une adaptation en musou mais il faut dire que Arslan X The Warriors of Legend est une bonne surprise.

Le genre musou s’adapte très bien à l’univers qui s’inscrit pleinement dans de longues batailles contre l’armée lusitanienne.

Le gameplay permet de faire des transitions entre plusieurs armes mêlé/distance pour tout les protagonistes afin de réaliser le combo le plus long possible.
Chaque personnages a une capacité héroique propre.

Dans Arslan X The Warriors of Legend, il sera en effet possible d'effectuer des Mardân Rush. Ceux-ci seront accessible via des zones précises qui apparaîtront sur la map. Le joueur n'a qu'à s'y rendre et presser la touche adéquate. En fonction des besoins de la mission, il prendra alors le contrôle de toute une troupe de cavaliers, de soldats à pieds ou d'archers.
Les trois classes de soldats apparaissent sur ces courtes séquences de gameplay apparues sur YouTube KOEI TECMO EUROPE LTD.

ARSLAN: THE WARRIORS OF LEGEND - CAVALRY (MARDĀN RUSH)

ARSLAN: THE WARRIORS OF LEGEND - INFANTRY (MARDĀN RUSH)

ARSLAN: THE WARRIORS OF LEGEND - ARCHERS (MARDĀN RUSH)

Arslan X The Warriors of Legend dispose de quelques atouts sous son armure qui méritent d’être soulignés : un système d’expérience permettant de débloquer des armes et de nouvelles compétences (feu, poison, vent, eau...), chaque héros dispose de plusieurs armes qui progressent, et il est aussi possible de se servir de cartes gagnées au combat et offrant des bonus de caractéristiques afin de créer un « set-up » par personnage, sans pour autant dépasser un certain total de points, gonflant évidemment avec les niveaux.

L'histoire, n’ayez crainte, si vous n’êtes pas familier de la série, à aucun moment vous ne serez perdu dans le périple de nos héros car la particularité du titre est de proposer, avec une assez grande fidélité, la trame scénaristique du nouvel animé de la série grâce a deux sortes d’animations : une directement inspirée de l’animé mais avec une réalisation plus simpliste ; l’autre des cut-scenes produites à partir du moteur du jeu en cel-shading, c’est à dire un aspect visuel au style d’un anime.

La durée d’Arslan X The Warriors of Legend du mode histoire est d'environ 8-12 heures en mode normal mais il reste encore les autres modes de jeux ainsi que de la coop local et online.

Les + :

Les - :
Impossible de locker
Combats de boss limités car pas de lock
Langue FR absente

On pourrait ainsi dire qu’Arslan X The Warriors of Legend est une adaptation vidéoludique d’une célèbre licence à la sauce musou.
L’univers est hyper entraînant, le background, la trame de l'histoire le visuel « cel-shadé » mais il dispose aussi de tous les défauts des musou
Délectables pour les uns (qui les trouvent hypnotiques et fascinants), détestables pour les autres (qui les estiment lassants et rébarbatifs), les jeux de type musou n’en restent pas moins des sujets de commentaire sans fin.

Truejeff
Posté le 19 févr. 2016 à 17:04

PhoenixRAZ
Posté le 14 févr. 2016 à 21:42

Chaque personnages a une capacité héroique propre.

ARSLAN: THE WARRIORS OF LEGEND - CAVALRY (MARDĀN RUSH)

ARSLAN: THE WARRIORS OF LEGEND - INFANTRY (MARDĀN RUSH)

ARSLAN: THE WARRIORS OF LEGEND - ARCHERS (MARDĀN RUSH)

Les + :

Combats de boss limités car pas de lock
Langue FR absente

Kavendy
Posté le 15 févr. 2016 à 13:36

Je suis un habitué des jeux musou et ce nouvel opus offert cette fois pour Arslan m'a vraiment beaucoup plu.

Reprocher l'aspect répétitif d'un warriors, c'est comme reprocher à Zidane de faire des passements de jambes ou à un requin de vous bouffer : c'est sa NATURE et c'est JUSTEMENT pour ça qu'on achète et qu'on y joue.

Même si l'absence de traduction française surprend (alors que je me souviens d'avoir eu des visuels de ST en FR l'an dernier !), reprocher son absence (le tout en justifiant du prix, qui au passage, a régulièrement baissé sur Amazon) est totalement immature et stupide.

Surtout que nous vivons dans un monde où c'est l'anglais qui domine et où le français est MINEUR.

Anglais : plusieurs milliards de gens le parlent.
Chinois (ou plutôt mandarin il me semble) : au "minimum" 1 milliard.
Hindi : idem

Et à côté, avec nos quelques millions qui parlent français, on voudrait à tout prix une version française ? Pensez-vous vraiment que les allemands, italiens ou autres italiens voire roumains s'en plaignent ? C'est avant tout une version EUROPÉENNE et NON une version française ! C'est pour cela que l'ont a Koei EUROPE et non pas Koei France !

Grandissez les gamins ou au pire, ayez au moins la justesse de vous renseigner sur les boites de jeux vidéos que vous critiquez : ça vous évitera des critiques inutiles.

Mieux encore : apprenez l'anglais. C'est pas si dur que ça : je joue aux jeux en anglais depuis le collège (et même sans comprendre au début) : ça me dérangeait pas + que cela (mieux, ça a accéléré mon apprentissage de la langue). Faites donc pareil. Je parie que tous les mecs qui se sont plaints inutilement de l'absence de VF ne savent même pas assurer une discussion en anglais pendant 5 minutes. ça promet pour votre vie professionnelle (ou amoureuse ? lol) plus tard MDR !

Sinon : VIVE KOEI !

thierry140372
Posté le 17 févr. 2016 à 14:39

Je met 20 pour remonte la note de 14 lorsque l'on voit street fighter5 A 17 qui es tout pourris même pas finis et tu fais le tour en une après midi au moins arslan le jeu est moins cher 59 pour 69 pour street et net plus intéressant plus beau plus tout du bon tecmo koei vous pouvez y aller sans soucis pour ceux qui aime la baston les manga très bon jeu en attendant attak on titan .

negaheero
Posté le 15 févr. 2016 à 09:49

waw négatif "texte en anglais ", "répétitif " dans un DW-like ^^'
franchement jvc c'est vraiment devenu de la merde
c'est un trés bon jeu et je le recommande plus au fan de la série qu'aux autres m'enfin le mieu c'est d'essayer

SarisResten
Posté le 28 mai 2016 à 21:11

Bon.....on va tâcher de rester aussi objectif que possible.
Ce jeu est bon. Déjà, pour le gameplay: En tant que joueur invétéré des Dynasty Warriors et autres de KOEI, j'ai vite trouvé mes marques. La même recette qui fonctionne toujours, ce qui fait que le gameplay, soit on le connait bien, soit on l'assimile vite. Les Mardan Rushs sont toujours sympas à exécuter, malgré quelques petits défauts et une utilité parfois relative. Mais on s'y fait.
Ensuite, pour l'histoire: On incarne un prince qui doit petit à petit trouver des alliés pour l'aider à reprendre sa maison. Ca casse pas trois genoux à un pingouin, mais la narration fait son boulot et on se surprend à boire ca comme du chocolat chaud.
Finalement, pour les cartes. Pas forcément un très bon point pour leur obtention (j'y reviendrai), mais c'est quand même appréciable de pouvoir ajouter un poil de customization de stats grâce à ca. Les recettes aussi apportent un coté bien sympa aux batailles libres.

Maintenant, les points négatifs....
Déjà, la narration est bonne, à mon sens. Même en combat. Pourquoi, du coup, cacher les dialogues lors d'actions un poil spectaculaires? Une "Attaque Musou" (J'ai pas d'autres termes, désolé...) pour déglinguer un ennemi? D'accord, mais pendant dix secondes, vous écouterez les gens parler entre eux sans rien piger. Eh ouais, pas de barre de dialogue pendant la marrave épique. Envie d'un Mardan Rush? Pas de soucis, mais là encore, plus de barre de dialogue pendant la cinématique de charge finale.
Passons aux objets. Les cartes, parfois, les officiers alliés sont assez sympas pour vous en donner parce qu'ils vous aiment bien. Et les déposent sur le champ de bataille à coté d'eux. A vous d'aller les chercher, parfois à l'autre bout de la carte, pour peu que vous puissiez les trouver, hahaha.....
Mieux encore, les cartes/recettes sont impossibles à récupérer pendant les Switchs de perso ou après l'accomplissement d'une mission. Vous venez de massacrer le boss principal ET cinq officiers donnant des cartes en même temps? Votre perso ne pourra plus bouger. La mission est accomplie, au revoir les objets!

Bref, pour qui pourra passer outre ces points négatifs, le coté répétitif du jeu (Franchement, faut le faire pour ne pas s'y attendre, là....) et la barrière de la langue (N'espérez pas de sympathie de ma part, sur ce coup là!), ce jeu réserve de bons moments de massacre et une histoire bien buvable.

mandrake5962
Posté le 27 févr. 2016 à 19:33

J'ai hésité avant de le prendre puis je me suis lancé et j'ai bien fait :).
Un superbe muso avec un mode histoire hyper bien scénarisé ( je ne connais pas l'anim et je pense que c'est encore mieux, je découvre complétement l'histoire ). Des personnages charismatiques avec tous leur particularités. Des graphismes franchement beau ( je suis fan du cel-shading ). Un très bon gameplay.
Un jeu qui prend toute sa dimension si vous prenez la peine de jouer les trophées ( qui sont bien équilibrés ). Le seul point noir est bien sur pour les non anglophones :). Il fut un temps ou tout les jeux étaient en anglais :). Je met 20 pour les gens qui ont donnés une mauvaise note uniquement en se basant sur la langue et non sur le jeu ( sinon 17 ).

fendertelecast
Posté le 15 févr. 2016 à 10:18

Ils y en encore qui se plaignent d'un jeu non traduit parce que les textes sont en anglais ? Dites vous que ce jeu n'est pas fait pour vous et passez votre chemin.

camus17
Posté le 14 févr. 2016 à 21:28

Bonjour à tous ce jeux ne mérite même pas d'être test même si certain point me plaise je vais être méchant mais si tout les éditeurs commence à sortir des jeux en France et qui ne ce donne même pas la peine de traduire leur jeux ils peuvent ce les garder lol et ça se ferra de plus en plus malheureusement car ils savent qu'il y aura toujours des gens pour les acheter et je dit non à cela.je donne la moyenne pas plus même si le jeux est superbe.il aurai mérité le 14/20 s'il y aurait eu la traduction française.

Posté le 15 févr. 2016 à 08:43

Ma note est divisé par deux pour la non traduction en Français dans les sous titres. On nous vends un jeu à 59 euros en anglais a ce prix là on est en droit d'avoir une traduction . Dommage encore un joueur qui ne le prendra pas .

sayvil
Posté le 15 févr. 2016 à 09:49

Vendre un jeu si cher sans traduction c'est juste du foutage de geule. Allé bye et merci de repasser une fois traduit, il ne faut pas lasser ça sinon les autres marques feront de même si c'est rentable.

jackili59850
Posté le 13 févr. 2016 à 22:31

pourrions nous avoir votre avis sur ce jeux jvc s'il vous plaît. ce jeu m'intrigue et votre point de vue avec un petit test video serait le bien venu merci 😜

Posté le 05 oct. 2022 à 20:34

Jeu sympa , graphismes assez jolis dans l'ensemble , jouabilité correcte , gameplay centré autour des dérapages : très sympa ! sinon la bande son tient la route . Bref , un jeu comme on les aime , il s'en sort bien !
ma note : 15/20

Gudmandr
Posté le 07 août 2019 à 17:30

Graphismes inspirés du manga plaisants pour une histoire immersive et prenante et pourvu d'un gameplay jouissif, ce jeu est une pépite qui je conseille à tous les fans de la saga Dynasty Warriors.

megafun89
Posté le 13 août 2017 à 21:51

Si le jeu est au niveau de ce que j'ai vu (1h de jeu), c'est vraiment ridicule. Faut pas déconner...ça sert à rien d'avoir de belles cinématiques pour du in-game aussi mauvais, en plus sans sous titre VF malgré le prix du jeu à sa sortie en France. À côté et malgré sa technique, Mount and Blade Warband (sorti il y a 10ans et fait par des indépendants) passerait presque pour un étalon technique à côté, c'est dire ! Sans parler de la profondeur du gameplay où là c'est juste le jour et la nuit (avantage Warband vous l'aurez compris).

En dehors des attaques spéciales très impressionantes (mais redondantes) et des cinématiques, tout le reste du jeu est à jeter. Maps vides (malgré un clipping de fou, incompréhensible), animations rigides et sommaires, aucun punch dans les contacts, IA affligeante et passive comme jamais vu auparavant, déroulement hyper linéaire des missions...bref jveux bien entendre que le jeu est artistiquement fidèle au manga, ou qu'il a de très belles cinématiques, mais mince ne me parlez pas d'un bon jeu.

Ça m'a donné envie de m'intéresser à la série, mais le jeu est une purge.