14.8/20

Swingish
Posté le 14 janv. 2020 à 21:12

Bon petit jeu bien addictif avec un challenge plutôt bien dosé, en tout cas plus difficile qu’il n’y paraît. Un must have du PS4 VR à l’ambiance psychédélique et immersif à souhait.

Swingish
Posté le 14 janv. 2020 à 21:12

nli57
Posté le 06 juin 2023 à 08:40

J’ai récupéré le jeu quand il était offert sur le PS Store il y a deux ans. C’est un jeu de rythme bien fichu, assez jouissif et addictif, avec un gameplay et des mécaniques très simples… mais le tout est d’une exigence diabolique, et on est clairement dans une optique de die ’n retry. Il faut s’y reprendre à plusieurs dizaines de fois pour passer certains boss, et j’ai fini par rendre les armes devant celui de la fin du niveau 6 (sur 9), après 6h de jeu. On se dit que le jeu aurait été plus fun sans cette difficulté excessive, mais d’un autre côté, moi qui m’énerve généralement très vite face à un passage qu’il faut retenter plusieurs fois, je l’ai fait de bonne grâce ici, me surprenant moi-même, signe que la difficulté est finalement bien dosée…

Bigcouye29
Posté le 01 sept. 2022 à 17:29

Je n'ai joué à aucun jeu de rythme dans ma vie, j'ai essayé pour la première fois de ma vie avec Thumper et je suis agréablement surpris. Je ne peux lui mettre une note supérieure car il y a deux éléments principaux qui m'ont ennuyé : déjà, la bande son est uniquement composée de musique électronique, techno, qui n'est pas mon genre de prédilection, et évidemment ça réduit l'envie de retourner sur le jeu. Et deuxièmement, je trouve la difficulté assez mal dosée, avec des niveaux généralement très courts et simples, et des boss au contraire qui deviennent dures à s'arracher les cheveux (même si avec un peu de détermination, on finit par y arriver). Pour autant, Thumper m'a beaucoup plu : si je ne suis pas fan de techno, force est de constater que l'alliance entre les visuels psychédéliques, la musique et le rythme auquel on appuie sur les touches donnent un aspect super satisfaisant au jeu quand on commence à le maîtriser. Des nouveaux éléments de gameplay arrivent à chaque nouveau niveau, ce qui offre une nouveauté sans cesse, ça ne devient jamais répétitif. C'est donc pour ça que je salue les développeurs de ce jeu, qui est très original et amusant. Je vous le recommande !

TheElBinbin
Posté le 08 avr. 2021 à 00:25

N'étant pas forcément adepte des jeux de rythme, c'est un peu à reculons que j'ai joué à Thumper. Et pourtant, quelle expérience ! Visuellement c'est superbe, en VR c'est absolument incroyable. Tout est fait pour rendre le voyage aussi épique que possible, et c'est réussi.