16.9/20

MisterTonin
Posté le 01 févr. 2016 à 00:01

Ce jeu est super qui rassemble les 3 uncharted, les graphismes sont pas foufou mais correct pour la ps4, rien à dire sinon, vivement le 4 maintenant, ça permet de se remettre dans l'histoire de Nathan Drake, faites le si vous l'avez jamais fait ou si vous l'avez déjà fait et que vous vouliez le refaire, toujours le même plaisir à le faire

bnjatks
Posté le 03 janv. 2016 à 23:26

Excellente réédition, aventure toujours aussi prenante bien que déjà finie sur old gen, un pure bonheur en attendant le 4 qui s'annonce plus que prometteur. :)

megafun89
Posté le 27 juin 2020 à 02:01

Test condensé, machine PS4 Pro

Episode 1 : 14/20
Graphismes :
+/- Direction artistique; environnements réussis mais peu variés
- bon remastered mais trop daté; taux de clonage des ennemis
+ très bonne BO ; dialogues globalement bien écrits
+/- doublage(VF) inégale; effets sonores sans plus
Scénario :
+ bonne intrigue; bon déroulé; bon rythme; surnaturel bien dosé
+/- mise en scène cinématiques vs in-game
- syndrome de l'homme qui en valait 10000...
Gameplay:
+ bonne durée de vie; gameplay déjà varié; énigmes simples et ludiques; gameplay unifié
+/- IA moyenne; peu de munitions mais des armes partout; sensations de tir bof mais bon système; système combat correct; maniabilité un peu rigide; dosage de la difficulté; escalade correct sans plus
- level-design classique et couloir; game-design daté et dirigiste; utilité compagnons; s'accroupir ou courir impossible; phases scooters ratées et datées

Episode 2 : 15/20
Graphismes:
+ décors variés et détaillés
+/- DA inégale; mise en scène inégale; taux de clonage des ennemis; animations corrects
- bon remastered mais encore trop daté (textures, modèles...)
+ doublage(VF); musiques;
+/- écriture des dialogues; bruitages sans plus
Scéario:
+ bonne intrigue; scénario assez long
+/- déroulé plaisant mais pas mal de clichés; compagnons plus utiles
- finish trop calqué sur le 1; l'homme qui en valait 10000 (again)
Gameplay:
+ variété de gameplay; maniabilité meilleure; compagnons utiles et efficaces; escalade amélioré; IA cohérente; amélioration du carnet
+/- level-design et game-design un peu mieux; rythme de jeu plus lent; corps à corps légèrement amélioré; sensations de tirs et de jeu corrects sans plus; dosage munitions limite
- très linéaire et dirigiste; énigmes beaucoup moins plaisantes; la difficulté par le nombre (finish)...

Episode 3: 16/20
Graphismes :
+ les mains sur l'environnement; variété de ouf dans les décors et réussis; mise en scène (in-game aussi);
+/- techniquement correct (modèles, textures...); animations nombreuses et variées sauf combats contre gros;
- taux de clonage ennemis important
Son:
+ exceptionnelle BO ; meilleure écriture dialogues; très bon doublage (VF)
+/- syncro labiale; effets sonores sans plus
Scénario :
+ déroulé très intéressant; background développé;
+/- intrigue très classique mais fait le taff; l'homme qui valait PRESQUE toute une armée (grâce au second degré)
- finish express, trop de questions en suspens
Gameplay:
+ level-design le plus dynamique jamais vu !; game-design globalement réussi; très bon rythme; gameplay toujours aussi varié
+/- système de combat in-game (top) vs système cinématiques-QTE; énigmes corrects; arsenal correct; compagnons moyennement efficaces
- IA catastrophique (suicidaire et débile); collecte de trésors inutile; ramassage munitions merdique; linéarité et rejouabilité; nombreux bugs; les ennemis ont les grenades infinies

imFaurza
Posté le 12 juin 2020 à 17:36

Collection nous rappelant à quel point Naughty Dog avait mis le paquet à l’époque PlayStation 3. Que dire de ces merveilles ? Même si le 1 commence à mal vieillir je trouve tout simplement cette collection magique avec un sentiment de voyage

jakool992
Posté le 17 mai 2020 à 02:00

Très bonne collection remplis d’action!

Notes individuelles de chaque jeux

Uncharted 1 : 15/20
Uncharted 2 : 18/20
Uncharted 3 : 18/20

Super expérience avec ces jeux d’actions!

G7K
Posté le 07 mai 2020 à 18:32

Je n'irais pas par quatre chemins, The Nathan Drake Collection est un excellent Remaster des 3 premiers Uncharted édités sur PS3. En effet Bluepoint ont fait un très bon travail de restauration et on peut dorénavant profiter de la trilogie dans des conditions optimales avec du 1080p/60 FPS constant, des textures retravaillées et la quasi suppression de l"aliasing qui nous grillait les yeux sur PS3.

Néanmoins ceux qui connaissent déjà ces épisodes doivent savoir que le Remaster n'apporte rien de plus qu'une mise à jour cosmétique, les autres joueurs peuvent cependant se ruer dessus les yeux fermés, la trilogie Uncharted étant une valeur sûre de l'Action/Plate-forme 3D.

The_Unit82US
Posté le 21 avr. 2020 à 17:59

Uncharted The Nathan Drake Collection : Fluide, complète et proposée à quelques mois de la sortie du 4ème opus, Uncharted : The Nathan Drake Collection rend brillamment hommage aux épisodes qu'elle remastérise. Visuellement impeccable grâce aux 60 fps et au peaufinage technique dont elle a fait l'objet, elle ne souffre que de quelques bugs de collision rares et non dérangeants et d'une absence de bonus externes en dehors de l'accès à la bêta du prochain opus. The Nathan Drake Collection, c'est donc l'expérience Uncharted sous son meilleur jour, idéale pour faire découvrir la série aux profanes mais également suffisamment riche en nouveautés pour inciter les habitués à s'y replonger. Marco... ? Un très belle collection pour les personnes qui aimeraient débuter la série

Aka_Hiyoko
Posté le 15 mars 2020 à 00:06

Graphismes correcte, je n'ai rencontré aucun bug... Mais le jeu reste laçant et on se demande trop où veut en venir le jeu... On passe de Maya à Espagnol puis Nazis... C un peu lourd !

MSR_WhiteWolf
Posté le 26 févr. 2020 à 21:01

Eux grace au ps plus , jeux qui a tres mal vieilli et sans grand interet , graphisme Plutôt moche, surtout le 1 er... bref peut etre bien en 2007 mais pas en 2020.

ouwasis
Posté le 10 févr. 2020 à 01:39

Quel régal je viens de me faire la trilogie :
Je suis Complètement fan!!!
Du coup me suis acheté le 4 !!!
3 bêtes de jeux a ce tarif ???
Qui plus est qu’il était gratuit sur le PS plus ???
Que dire ....
Je recommande

kami-kazi33
Posté le 06 févr. 2020 à 20:30

Moi qui avait un bon souvenirs des 3 premiers opus de cette saga je suis tombé de haut en les refaisant. Gun fight sur exploiter, répétitif et plus que prévisible. Un gameplay d'une imprécision rare avec certaine collision extrêmement bugé pour un remastered c'est honteux. Certain dialogues proche du nanar. Un level disigne en ligne droite bof pour un jeu "d'aventure" qui se résume plus à tiré dans le tas que d'explorer bref uncherted et pour moi une des séries les plus sur côté du jv et encore je n'ai pas parlé de tout comme l'IA par exemple mais je dois admettre que certaine scène son spectaculaire et digne d'un bon gros Blockbuster Américain.

Evilboss88
Posté le 20 janv. 2020 à 23:28

Magnifique, graphismes au top , musique sublime et ambiance juste ultra maîtrisé, gameplay, direction artistique fabuleuse histoire et univers prenant a souhait.

tazokthewrecker
Posté le 11 janv. 2020 à 14:12

Le 1er était le seul opus que je n'avais pas fait, ça a très mal vieilli. L'histoire est très basique, aucune arme n'est précise de loin, Le mode extrême est une horreur a jouer tant la camera ou les couverts donnent envie de s'arracher les cheveux. Les roulades sont inutiles car tous les ennemis peuvent vous tuer quand même. Bref on voit que le jeu a 10 ans, mais le ressortir aujourd'hui...

Cala s'améliore grandement avec le 2 et le 3 qui ont beaucoup mieux vieilli malgré les 2 et 4 ans qui les séparent. Pour résumer, a ne pas acheter sauf pour la fibre nostalgique...

redmimi75
Posté le 18 nov. 2019 à 13:15

Gunfight gunfight gunfight voilà a quoi ce résumé le jeux.

Surcoter a mort maniabilité affreuse, certain passage donné envie de s'arracher les cheveux.

Quand la puissance du marketing et la, même de la merde peut ce vendre.

Prometheus56
Posté le 02 sept. 2019 à 21:05

Une bonne compilation, mise au goût du jour. Le premier épisode est quand même assez répétitif malgré de bonnes idées, puis ça s'équilibre dans le 2 et 3. Les intrigues sont originales, les personnages attachants et tout cela ne manque pas d'humour. Une très bonne compile pour 15 ou 20 euros.

Gamer20600
Posté le 31 mars 2019 à 10:23

Le meilleurs pack de tout les temps !

Regroupant uncharted premier du nom, l'incroyable Uncharted 2,Uncharted golden abis et l'extraordinaire uncharted 3 mon préféré enfin bref...

Nous sommes servie :content:

Wilenos76
Posté le 05 juin 2018 à 14:16

Cette compilation m’a permis de découvrir Uncharted et son univers, et j’dois admettre que la série n’a pas voler son succès.

Le premier volet est un peu décevant, c’est un bon jeu mais j’ai eu l’impression de jouer à un sous Tomb Raider, avec un gameplay certes très agréable, mais une histoire et un scénario trop cliché et trop prévisible. Mais ça se laisse jouer et on finit le jeu sans trop d’amertume. 14/20

Le deuxième volet est nettement meilleur. On sent un jeu beaucoup plus ambitieux et travaillé que le 1er épisode. On a le droit à un vrai bon scénario avec de vrais retournements de situation, en plus du gameplay toujours aussi bon. Beaucoup plus de diversité dans les décors et une durée de vie amélioré qui ajoute une plus value a cet opus et qui a permis à la série de prendre une nouvelle dimension, malgré un schéma narratif assez répétitif (on arrive quelque part, on trouve un indice, puis les méchants nous rattrape). Bref très très bon jeu. 17/20

Le troisième volet est du même niveau que le deuxième et ne déçois pas. A noter une légère évolution graphique pas désagréable. 17/20

C’est donc une trilogie de qualité qui mérite son statut d’incontournable sur PS3. Le portage est réussi, et j’ai maintenant hâte d’attaquer le 4ème épisode.

PS4 22.33€ PS4 23.84€ PS4 24.68€ PS4 39.95€