16.9/20

MisterTonin
Posté le 01 févr. 2016 à 00:01

Ce jeu est super qui rassemble les 3 uncharted, les graphismes sont pas foufou mais correct pour la ps4, rien à dire sinon, vivement le 4 maintenant, ça permet de se remettre dans l'histoire de Nathan Drake, faites le si vous l'avez jamais fait ou si vous l'avez déjà fait et que vous vouliez le refaire, toujours le même plaisir à le faire

bnjatks
Posté le 03 janv. 2016 à 23:26

Excellente réédition, aventure toujours aussi prenante bien que déjà finie sur old gen, un pure bonheur en attendant le 4 qui s'annonce plus que prometteur. :)

gtamissions81
Posté le 14 juin 2016 à 22:24

Uncharted est un très bon jeu ! j'aime beaucoup, j'ai touché qu'au multi du 3 il y a 3 ans sur PS3, et là je viens de découvrir le premier qui est excellent ! j'y ai pas encore touché au 2 et 3 mais je préfère d'abord terminer le premier, c'est la première fois que je fais le solo d'uncharted, en tout cas il mérite un 19 ! :-)

herzzezt
Posté le 20 févr. 2016 à 09:44

Rien à redire la perfection , niveau graphisme par apport sur la ps3 vraiment content de pouvoir y rejouer sur ps4 avec le meilleur possible . Une tuerie

Posté le 16 déc. 2015 à 17:02

En tant que grande fan de la licence, je me devais d'acheter ce Remastered (et non, je ne suis pas une pigeonne qui l'a acheté pour la bêta). Alors qu'en dire ? Eh bien, c'est du Uncharted/Naughty Dog quoi. Toutes les modifs se voient surtout dans Drake's Fortune, et les graphismes sont toujours au top. ND a aussi pensé à changer la mécanique des grenades pour DF, ce qui n'est pas de refus, vu comment c'était galère sur la version PS3. En revanche, j'ai trouvé que les jeux sont plus faciles (je n'ai jamais réussi à terminer DF et Among Thieves en Extrême sur PS3, là j'ai eu les deux platines en l'espace de deux jours à peine), alors soit c'est moi qui suis devenue plus forte (ce qui m'étonnerait) soit c'est le jeu qui a été revu dans sa difficulté, mais c'est vrai que ça m'a un peu surprise. 'Faudrait peut-être que je tente le mode Brutal, pour voir ce que ça donne...

ponyo971
Posté le 28 nov. 2015 à 14:01

Ce fût vraiment cool de jouer à Uncharted. Je n'y avais jamais joué ( à aucun des 3 ) et c'est parce qu'ils sont regroupés sur ps4 que j'ai pu y joué. 👍

Oceanics-25
Posté le 08 nov. 2015 à 18:38

Que dire si ce n'est que nous avons la, un jeu à 60€ qui contient 3 Goty sur un seul disque. Comment ne pas craquer malgré le faite que tous sont déjà en ma possession, y en avait aucun, j'ai eu un plaisir fous à refaire l'une de mes sagas préféré pour patienter jusqu'au 13 mars 2016. :bave:

Commençons par évoquer le côté "Remasterisé" du titre, qui on peut le dire, contrairement à un The Last of Us plutôt radin….là on voit clairement que notre amie Nathan a subi un lifting plus que bienvenue, des textures beaucoup plus fines, des couleurs plus vives, un contraste mieux géré, et des jeux de lumières bien plus convaincants… Rajoutez le 1080p et le 60fps et c'est juste la perfection née….. :bravo:

Après, et bien pas grand chose à dire d'autre, si ce n'est que la saga ne vieilli pas, malgré un premier opus pas très mature, et sans surprise, on se prend au jeu de refaire les trois jeux.

Il faut savoir que la saga Uncharted est très différente des jeux du même genre, de part ses personnages hauts en couleurs, et son côté un peu bac à sable mais assumé du genre Action/aventure. Son héros très perspicaces et remplie d'humour donne de la fraicheur aux titres. Vraiment original de tout les côtés et sur tout les points, on ne voit pas passez les heures de jeu en compagnie de notre ami Nathan Drake.
Une OST qui à toujours été de grande qualité, vous en aurez plein la vue mais aussi plein les oreilles.
Une VF qui comme ses musiques sont surement des mieux produites et des plus cohérentes avec les personnages joués.

Pour seul défauts je citerais les réactions de Nathan face aux différents événements qu'ils lui arrivent, pas très convaincants à certains moments, du à son manque de cohérence... Il arrive quand même à plaisanter malgré qu'une armé vienne pour le tuer. Dommage ! Mais cela permet à certains moment d'arriver à des scènes très comiques. Une mal pour un bien donc….
Et je pourrai aussi vous évoquer le gameplay du premier qui est très répétitif, et qui manque de phases d'escalades et d'énigmes, mais ceci est pardonnable, vue que le deuxième et le troisième rattrape tout sa.
Pour moi la moyenne des 3 jeux vaux 18/20, mais vue que ces trois jeux sont aux pris d'un seul, c'est 19; :ok:

Non vraiment une grande série qui n'est pas à manquer pour tout joueurs PlayStation :oui:

lazer-230
Posté le 04 nov. 2015 à 11:17

Une très belle réussite, les aventures de Nathan Drake revienne en force
j'ai été surpris par la beauté du premier opus (il est pas tout jeune), le deuxième et troisième sont très beaux également, le gameplay est plus fluide que jamais, les paysages sont Spectaculairen les personnages sont attachants et charismatiques, les doublages VF sont pas mal mais le jeu est carrément mieux en VO, le prix est très correct (50 euros pour les trois aventures de Nathan), on est emporter dans plusieurs coins du globe (La France, le Tibet, l'Angleterre...), les combats sont dynamiques et époustouflants dans l’ensemble, ils disposes tous d'une durée de vie correct.
Je le recommande a tous les amateurs du genre, a faire et a refaire, bon jeux a tous.

critic-light
Posté le 19 oct. 2015 à 22:34

Uncharted : the Nathan Drake collection
pour moi c c'est un immense plaisir que de pouvoir profité de toute la saga Uncharted mais en HD! Car oui le scénario et exceptionnel, le gameplay innovant et les personnages attachant ! Mais si en plus les graphismes sont magnifique, à part quelque petit bug je ne trouve rien à dire à cette saga.
Donc pour conclure je recommande fortement ce Uncharted : the Nathan Drake collection même pour ceux qui ont déjà jouer au premier ou deuxième on apprécie quand même autant y joué que la première "version".

roulitoo13
Posté le 08 oct. 2015 à 12:38

Bon jeu . je n ai pas joué au version ps3 . ai eu xbox 360 et wi u .

niveau graphisme c est très bien mais j ai deja vu mieux .

je met que 14 parce que pour un remaster . c est bourré de clipping surtout sur le 1 .

la beauté des graphisme est assez inégale . on passe du très beau au moins beau . et puis l animation me semble bizarre . on dirai qu il fait un moon walk quand il marche par moment . beaucoup de problème de collision aussi . pour un remaster il orai pu faire mieux de ce point de vue .

y a t il un patch de prévu ???

gros problème de camera sur le 1 .

cependant voila j ai du plaisir a joué et y a que cela qui compte .

GlitchForReal
Posté le 12 oct. 2015 à 00:01

Objectivement je ne vois pas comment comment on peut mettre plus de 15 à une compile remastered. Ça commence à devenir lourd. On a envi de voir Sony créer de nouvelles licences et pas surfer sur une vague ultra mercantile, qui n'a que pour objet de prendre les joueurs pour des vaches à laid. Tant qu'il y en a qui achèterons, ben on continuera à avoir tout le catalogue de la PS3.
C'est cool, mais si je suis passé sur next gen, c'est pas pour jouer aux PS3.
Enfin bref, j'ai pu y jouer par le biais d'un ami que j'ai connu sur le live et qui m'a fait profiter du jeu.
uncharted c'est un concept ultras hollywoodiens, qui misent tout sur l'aspect spectaculaire, le scénario étant reléguer aux quinzième plan. C'est beau, c'est fluide mais c'est extrêmement linéaire, caricaturale et franchement WTF. Ce cocktail de badaboom tout azimut auquel on ajoute un aspect Indiana Jones, pour donner un contexte à tout ce panpan boum boum...est quand même pas mal, sans justifier de payer un prix pareil pour rejouer à des jeux PS3.
Alors quand c'est sorti sur PS3 à l'époque, c'était des jeux qui se faisaient vraiment avec un plaisir coupable tellement c'etait beau. Aujourd'hui et malgré le progrès technique de cette compile, refaire toute la saga n'avait pas un grand intérêt. Oui Uncharted est une bonne licence vidéo ludique, mais on est loin des jeux cultes ( metal gear, FF, bioshok, Zelda, fallout, elder scrolls, Halfe Life, mass effect, Halo et j'en passe) qu'ont fait et refait pour le plaisir de s'immerger dans un univers d'une richesse insondable.
Parce que mine de rien Uncharted est certe une demo technique, mais l'univers est aussi riche que la saga fast ans furious...c'est dire le niveau. Alors que certain ce contente de l'aspect technique, c'est une chose, mais pour ceux qui privilégient, l'univers et la richesse ainsi que la profondeur de celui ci, cette licence est franchement dispensable.
Après pour ceux qui n'ont jamais poser les mains dessus, attendez une baisse de prix. Cette compile à 30€ ça passe, au delà c'est juste du grand n'importe quoi. C'est des jeux PS3 quoi...
Au pire le refaires sur PS3 si ont les a déjà pour préparer la sortie du 4 OK, mais repasser à la caisse alors que certains ont déjà les jeux PS3....Ouawww on peut vous vendre vraiment n'importe quoi.
Au finale cette saga est à faire pour ceux qui ne l'ont jamais fait, sans que ce soit pour autant un indispensable du jeux vidéo, mais alors, avec une baisse de prix. A moins que ce soit maman et papa qui passe à la caisse.

Jo-is-Back-94
Posté le 04 déc. 2015 à 02:11

On va me huer et vouloir ma tête au bout d'une pique, mais peu importe, ayant fini les 3 sur PS4, je donne mon avis, après il vaut ce qu'il vaut....

Que ce soit le 1, le 2 ou le 3, aucun n'a vraiment réussit à me captiver, peut être parce que je suis réfractaire à ce genre d'action pseudo-Hollywoodienne, mais toujours est il que j'ai trouvé cela assez banal, que ce soit dans le gameplay, le scénario, les personnages ou les musiques.

Dans les 3 jeux on a de beaux graphismes, je ne vais pas dire le contraire, mais c'est un peu tout au final, le gameplay est bien trop classique et c'est pareil pour l'action qui doit nous exploser au visage mais qui fait l'effet d'un petit pétard bon marché, c'est du jeu pop-corn, mais ce n'est pas assez captivant ou haletant, assez étrange.

Le personnage de Nathan Drake est un condensé de ce que les développeurs de Naughty Dog pouvaient faire de pire, le perso peut faire rire, mais sans que ce soit voulu par les développeurs, par là je veux dire que c'est parce qu'il est mauvais, des mauvaises blagues qui n'ont clairement pas fait mouche avec moi, le perso est cliché (peut être que c'est fait exprès mais ce n'était peut être pas la meilleure façon de procéder alors....) et m'a personnellement parfois même gonflé tellement il est lourd et creux.....comme un radiateur en fonte (c'est le genre de blagues débiles qu'il aurait pu sortir tiens...)

Le gameplay est creux lui aussi, on s'amuse, oui, mais pas assez, surtout que l'I.A. ennemie est terriblement abrutie et zigzag en vous tirant dessus, vous jette des grenades toutes les 15 à 25 secondes et vous court dessus, comme ça, mais il faut aussi savoir que beaucoup de cinématiques sur des scénarios d'une qualité plus que discutable viennent souvent vous interrompre, et quand ce n'est pas le cas, c'est cliché, kitch, comme vous voulez.

La durée de vie est moyenne puisque chez BluePoint Games, mettre le Multijoueur n'était pas "possible" (bah oui tiens, vous vouliez pas passez plus de temps à bosser sur la collection oui...), c'est même assez court et ce n'est pas le faux contenu style Drake Obèse ou jouer avec Sully qui va vous occuper plus de 5 minutes après avoir fait les 3 épisodes en environ 10 heures (plus ou moins selon l'épisode)....

Les décors sont souvent très beaux, rien à redire, c'est assez varié, bien modélisé, souvent coloré, bref c'est joli.

Les musiques sont assez banales mais jolies aussi, certaines sont rythmées et vont avec l'action et d'autres sont plus calmes et plus reposantes.

Bref, c'est sympa mais sans plus, mais c'est creux, plat, court et ça n'a presque aucune réelle rejouabilité (pourtant d'après les "fans", si ça a une super rejouabilité....bref). Si c'était l'entrée en matière pour l'épisode 4, je pense que faire ce dernier volet va être plus dur pour ceux qui comme moi n'auraient pas trouvé la trilogie splendide comme d'autres.

baptiste-61
Posté le 20 janv. 2016 à 20:32

N'ayant pas eu la PS3, je me suis fais une joie de voir cette remasterisation arrivé sur PS4 ... mais j'ai été globalement déçu.
Le premier épisode est bon il a quelque défaut mais globalement prometteur.
Mais quand on arrive à l'épisode 2 on tombe de haut ! Je ne vois même pas comment beaucoup de personne peuvent le considérer comme un chef d'œuvre et encore moins le 19 de jeuxvideo.com. Il n'y a aucune exploration le seul truc que l'on fait c'est shooté (on doit descendre au moins la moitié l'équivalent de la moitié de l'armée américaine durant le jeu). Mention spéciale au passage du train qui est une horreur a jouer, on a qu'une envie que ca ce termine. Et si la durée de vie est plus longue que pour les deux autres c'est seulement grâce (à cause ?) de ces phase de shoot. On est plus proche du Gear of War que du Tomb Raider. De plus Nath à tendance à faire n'importe quoi, le scenario est nul. Les graphismes ne font pas tous ... ( le fond est toujours bien plus important que la forme ...)
L'épisode 3, qui pour moi est le meilleur, est déjà bien mieux (mention spéciale au deux premier passage en Angleterre et en France qui sont vraiment géniaux et qui se rapproche pas mal des Tomb Raider) même si la fin est un peu moins bonne.

Pour résumer, épisode 1: 16/20, épisode 2: 14/20 et épisode 3: 17/20

yotsuffy
Posté le 29 févr. 2016 à 15:06

Avis homogène sur Uncharted: The Nathan Drake Collection.
Ce jeu mérite deux notes. Celle du spectateur et celle du joueur.

Spectateur: 18
Très bien techniquement, sans être parfait, ce jeu est agréable à suivre. Beau, de l'humour, du rythme, un bon doublage... L'énorme travail réalisé se voit et convainc.

Joueur: 00
J'ai joué fini le premier. J'ai fini le deuxième. Arrivé au désert, dans le 3, j'ai effacé la collection.
La frustration, manette en main, a été permanente.
Séquences "QTE/poursuite" recommencées presque à chaque fois parce que 1) je n'ai pas vu se qui se passait; 2) je n'ai pas fait la bonne action; 3) je pensais que c'était une cinématique; 4) etc.
Aucune exploration, juste un long couloir à suivre, et il faut encore diriger et cliquer pour faire chaque pas.
Furtivité oui-mais-non. Nananère.
Ennemis qui arrivent de partout et par wagons entiers dans une zone déserte l'instant d'avant.
Caméra qui bouge tout le temps parce que c'est plus important de regarder que de jouer pendant une séquence rythmée.
Etc. Etc. Etc. Tellement anti-fun que j'ai uniquement voulu le finir avant de m'en débarrasser. Tellement anti-fun que je ne connaîtrai pas la fin et je m'en moque éperdument.

Je suis content d'une chose. J'ai joué à The Last of Us Remastered avant. Si j'avais joué à Uncharted: The Nathan Drake Collection en premier, je n'aurais jamais joué à un autre jeu Naughty Dog. Et je n'aurais pas connu The Last of Us Remastered.

Louis_Emile23
Posté le 17 oct. 2015 à 15:11

8 points perdus pour deux gros points noirs: déjà, Nathan qui se déplace comme un escargot paraplégique. Chaque fois qu'il faut échapper à l'effondrement d'un bâtiment genre pont ou route, ce con est pas foutu de courir.
Et surtout les gunfight, qui deviennent vite ultra chiants, frustrants, casse-couilles etc... Là ou Tomb Raider offrait un équilibrage contre les gros ennemis avec des compétences déblocables, ici queue d'zob. On doit se farcir en même temps 4 snipers, 3 "tanks" qui prennent des plombes a crever, un lance-roquettes, la foire a la grenade, les trouducs qui se ramènent au corps a corps (magnifique combats au c-a-c qui permettent de se faire exploser trois heures avant d'avoir mis ces trouducs a terre). TOUT CA EN NORMAL.
A la fin du trois, j'en avais plus grand chose a carrer de l'histoire, attendant juste que le jeu se termine.

ChrisBrise
Posté le 01 sept. 2019 à 14:29

Excellent graphisme, très bon jeu, histoire sympa, c'est du "indiana jones" en jeu vidéo, de l'action, cinématique un peu longue parfois mais ça va. Bref, du bon.

tanksworld
Posté le 11 sept. 2018 à 12:56

Trilogie excellente, le premier est assez répétitif et pas très beau ( en même temps il est vieux) mais les deux autres sont super, avec une préférence pour le troisième volet. A faire absolument avant UNCHARTED 4.

PS4 22.42€ PS4 23.84€ PS4 26.38€ PS4 39.95€