16.9/20

MisterTonin
Posté le 01 févr. 2016 à 00:01

Ce jeu est super qui rassemble les 3 uncharted, les graphismes sont pas foufou mais correct pour la ps4, rien à dire sinon, vivement le 4 maintenant, ça permet de se remettre dans l'histoire de Nathan Drake, faites le si vous l'avez jamais fait ou si vous l'avez déjà fait et que vous vouliez le refaire, toujours le même plaisir à le faire

bnjatks
Posté le 03 janv. 2016 à 23:26

Excellente réédition, aventure toujours aussi prenante bien que déjà finie sur old gen, un pure bonheur en attendant le 4 qui s'annonce plus que prometteur. :)

citron8
Posté le 23 oct. 2015 à 22:54

Excellent remake de trois bombes de la ps3 que dire de plus, je les ai tous les trois en double et alors quand on aime on
ne compte pas.

PrincessTiJo
Posté le 20 nov. 2022 à 10:26

Je n'avais jamais eu l'occasion de jouer à Uncharted et quelle claque!
Un vrai plaisir que je conseille à tous ceux comme moi qui avaient raté le train en marche.

juben19
Posté le 16 avr. 2020 à 14:33

La saga uncharted est bien ma préférée avec des aventures exceptionnelles et des séquences d'action uniques. Quel bonheur de pouvoir y rejouer même en couple par exemple. Les jeux ont une longue durée de vie et les images sont très belles. Jeu exclusif Sony et donc je n'hésiterai même pas si je devais choisir une console ! En plus la suite de la saga est géniale ! À découvrir sans hésitation. :)

Tim-Tarantino
Posté le 14 avr. 2020 à 23:09

juste excellent! Je fais le premier jeu assez rapidement mais le deux est tellement exceptionnel que j'ai très rapidement oublier le premier opus. Le troisième opus est tout aussi bon malgré le temps que le jeu prend pour lancer son histoire

LeDucLondusboub
Posté le 15 juil. 2017 à 11:45

compilation de trois jeux excellents , uncharted the Nathan drake collection offre un vrai lifting au premier opus et quelques modifications aux deux autres déjà excellents graphiquement !
De plus , sortit quelques mois avant le 4 , il permet aux anciens gamers Microsoft ou néophytes de découvrir la saga avant son dernier opus , qui d'ailleurs fut encore meilleurs que ses trois prédécesseurs , mais ça on en parlera plus tard...
big up naugthy dog !

DaPsyko
Posté le 06 janv. 2017 à 02:46

Me voici devant ma PS4, Nathan Drake's Collection finit de s'installer.
N'ayant pas eu la possibilité de jouer à ces trois jeux d'anthologie sur la précédente Gen, je me lance dans l'aventure aux côtés de Nathan.

Lorsque j'ai commencé la série des Uncharted, j'étais un peu sceptique : un remaster oui c'est bien pour les gens comme moi qui n'étaient pas sur Playstation la génération précédente de consoles. Mais on peut vite tomber dans le portage raté et ainsi desservir une licence.

Le jeu se lance... et là la magie opère. Les graphismes sont loin des capacités de la Current Gen mais sont également loin d'être rebutants pour autant. La direction artistique fait son effet et la mise en scène est présente... rien à dire. Le jeu est fun à jouer malgré un gameplay un peu raide... sur le premier épisode ! Car en faisant les différents opus les uns à la suite des autres, on ressent clairement que le jeu devient de plus en plus souple, que les mécanismes deviennent rôdés et le plaisir de jeu est toujours un peu plus grand.
Reste que tout ce qui a fait le succès de la série des Uncharted est présent bien sûr : scénario prenant, mise en scène palpitante, gunfights dynamiques, graphismes plus qu'acceptables en particulier pour les 2ème et 3ème opus, une tonne de collectibles... bref pour le prix affiché cette Nathan Drake's Collection est un incontournable pour toute personne recherchant une bonne licence de jeux d'aventure. Surtout que celle-ci se termine en beauté avec le petit bijou qu'est Uncharted 4.

Pour résumer, c'est pour moi à ce jour une de mes licences préférées à laquelle j'aime revenir régulièrement.

stephou49
Posté le 26 juin 2016 à 17:56

Les épisodes 2 et 3 sont vraiment très bons alors que je trouve le 1er assez fade. Le remastered est de qualité (1080p et 60 fps) l'écriture est assez bonne dans l'ensemble même si on est très loin du niveau atteint dans le 4ème.

BASTIEN5977
Posté le 07 oct. 2015 à 14:04

Alors que dire de cette compilation est au tof refaire les jeux dans cette version améliorer que du bonheur de nouvelle difficultés des contre la montre des nouveaux trophés un mode photo et puis sans oublier la beta multijoueur de Uncharted 4 néanmoins je suis decu un peu decu je ne pas retrouvé l'épisode golden abyss sorti sur PSVita car je ne l'ai jamais fait et acheter une PSVita juste pour ce jeux bah c'est un peu embêtant et que j'aurais voulu le faire
En resumer je peux recommandé cette compilation des 3 avanture aux nouveaux joueurs ou meme de les refaires
Je recommande

Sangoku-ss7
Posté le 12 oct. 2015 à 19:51

Quel plaisir de pouvoir revoir Nathan Drake à nouveau et sur nos Ps4 avec quelques améliorations ! je l'attendais avant le 4ieme opus pour me remettre dans le bain et je suis pas déçu !

Les graphismes on été bien revu , l'aliasing très peu voir inexistant
Fluide
beau et colorée
juste remarquer quelques bugs qui pour moi était moins présent dans la version Ps3

Bref nous pouvons pas dire plus car il n'y a que le côté graphique qui à changer et c'est vraiment plaisant , je ne regrette pas mon achat et 3 jeux en 1 c'est que du plaisir malgrer qui soit malheureusement court , j'attends donc encore plus l'ultime chapitre des aventures de Nathan Drake!

à avoir si vous n'avez jamais fait la série vous ne pouvez pas passer à côté..., pour les joueurs ayant connu la série cela reste un choix mais personnellement cela ma fait très plaisir de me remémorer cette série de mon adolescence un gros 19 mériter pour 3 des meilleurs jeux de sony , Merci Naugthy Dog !

]jcd[
Posté le 08 oct. 2015 à 11:28

Série de jeux cultissime sur PS3, j'ai souhaité faire l'acquisition de la collection "NATHAN DRAKE".
Ce "portage" PS4 apporte un bon nombre d'évolution par rapport à la version PS3.
Les améliorations sont néanmoins davantage visible sur le jeu "DRAKE'S FORTUNE". Principalement au niveau de la fluidité des mouvements donc de la jouabilité, disparition de l'effet "bearing" (image déchirée), meilleure gestion des armes et des grenades, dialogues très légèrement modifiés... Création d'un nouveau niveau de difficulté (BRUTAL).
(J'ai terminé ce premier opus en mode difficile. Il m'a paru beaucoup plus facile que le même jeu sur PS3 en mode normal).

Je le conseille vivement à tous les aficionados de la série ou simplement à ceux qui n'ont pas encore touché à cette merveilleuse série.

Posté le 08 oct. 2015 à 01:25

Tout simplement superbe. :bravo:
J'ai pas mal hésité à le prendre surtout à 60 euros, ayant déjà retourné les 3 opus sur ps3. Mais grâce à la démo jouable du jeu j'ai pu comparer avec l'original et là j'ai tout de suite vu que ce n'était pas qu'un simple portage comme sur God of War 3 remastered.
Le travail réalisé par bluepoint, aussi bien sur la gestion de la lumière que sur les textures, est incroyable, hormis les 60 fps ça me rappelle le travail qui a été fait par The Coalition sur Gears of War ultimate edition. :ok:
J'ai même trouvé que le résultat était meilleur que sur The Last of Us remastered qui était déjà bien.
Alors même à ce prix j'ai pas hésité, sachant qu'on a les 3 opus pour ce prix là. Petit bémol l'absence du mode multijoueur.
Pour ceux qui connaissent la série pensez-y et pour ceux qui ne l'ont pas fait sur ps3 précipitez-vous dessus.
Bon jeu à tous.

Ben_Gates
Posté le 07 oct. 2015 à 19:20

Je l'attendais cette compilation des Uncharted et c'est vraiment un pur bonheur. Cette collection a été bien retravailler. Plus fluide, plus détailler. Avoir les 3 dans un seul disque c'est génial. On peut maintenant utiliser des skin et autres bonus dans le 3 car auparavant on ne pouvait pas. Franchement, The Nathan Drake collection doit absolument être dans votre ludothèque.

ray0x
Posté le 31 oct. 2015 à 01:12

moi je prefert la xbox one mais ce jeu sur ps4 est très génial. le gameplay est très intéressant et l'histoire est superbe vraiment Sony fait un bon travail bravo!!

Tiu
Posté le 13 févr. 2019 à 18:17

La compilation est sympa dans l'ensemble. Le troisième est largement oubliable par contre.

Uncharted 1 : 14
Uncharted 2 : 17
Uncharted 3 : 11

Moyenne des 3 jeux : 14

atoub
Posté le 27 déc. 2017 à 21:15

Achetée 12.50€, cette compilation les vaut amplement.

Uncharted, série débutée en 2007 sur PS3, c'est simple : vous incarnez Nathan Drake, un beau gosse chasseur de trésor qui voit grand : la cité d'El Dorado dans Drake's Fortune, la mythique vallée de Shambhala pistée par Marco polo dans Among Thieves, et la cité perdue des mille piliers d'Iram dans L'illusion de Drake.

Au cours de vos nombreuses aventures, vous ferez le tour du Monde : Amazonie, Pacifique, Himalaya, Syrie, Yémen...vous découvrirez d'incroyables panoramas et des monuments gigantesques, profitant d'une direction artistique toujours exceptionnelle. Mais pas le temps de jouer les touristes, car fusillades, explosions, poursuites, combats à mains nues, escalades, sauts vertigineux et énigmes tordues seront au programme. Car voilà, tant de richesses font beaucoup d'envieux, et vos rivaux seront impitoyables.

Blockbusters vidéoludiques aux proportions démesurées, on ne peut pas dire qu'ils brillent par leur scénarios, les personnages et les dialogues. Même si la qualité de l'écriture s'est clairement affinée d'épisode en épisode. Sans être bourrés d’incohérences ou totalement inintéressants, c'est surtout le grand spectacle que l'on retiendra. Du jamais-vu pour l'époque, parfaitement rythmé, et qui impressionne toujours autant.

La jouabilité a été revue pour unifier le plus possible les 3 épisodes, et cela fonctionne terriblement bien. Drake's Fortune, le plus rigide et parfois laborieux à l'époque, se prend beaucoup mieux en mains. A titre d'exemple, les séquences à bord du jet-ski sont enfin agréables. Je n'y croyais pas. L'illusion de Drake reste l'épisode le plus nerveux et complet en terme de gameplay, mais l'écart à vraiment été réduit au maximum.

Techniquement, c'est très réussi. Le crénelage est très contenu, et les rares cas de pop-in ou clipping se font très discrets, progressivement. Même si certaines textures sont assez grossières, globalement c'est un régal pour les yeux, au moins à la hauteur des productions actuelles. Le framerate est stable à 60fps, avec quelques petites chutes à 55fps, mais franchement imperceptibles. Et les temps de chargements sont très courts.

Le passage de 30fps à 60fps est sans conteste la plus grande qualité de ces remasters, davantage que celui du 720p au 1080p. Drake's Fortune, encore lui, souffrait de gros problèmes de framerate et de déchirures d'écran sur PS3. Il tourne ici comme une horloge et l'expérience en est transfigurée.

Le mode photo est sympathique, mais très perfectible. La caméra n'est pas assez souple, se coince dans le décor, fait des écarts inattendus, les différents effets sont ratés, il en manque, et l'interface manque d'ergonomie. Ayant récemment testé l'excellent mode photo de Forza Horizon 3, je ne peux qu'être plus exigent.

Le choix est laissé entre différentes voix et sous-titres, une habitude chez Naughty Dog, qui devrait être une norme. Certains dialogues ou textes semblent néanmoins avoir traduits hors contexte. Le mixage est parfait et les voix sont toujours audibles. Il est possible de régler le niveau sonore de chaque piste indépendamment. On retrouve les fameuses musiques de Greg Edmonson (Firefly), dont le thème emblématique de Drake.

La durée de vie est d'environ 30h pour les 3 jeux, en difficulté de base. Sans compter la chasse aux nombreux trésors cachés. Chaque épisode est donc relativement court, mais très intense, rempli à raz-bord de morceaux de bravoure d'anthologie. Mieux vaut faire les 3 à la suite, et considérer cette compilation comme une seule et unique aventure qui se suit chronologiquement.

Au final, il s'agit d'un incontournable sur PS4. Ceux qui n'ont pas connu la série sur PS3 peuvent sauter dessus sans hésiter, pour ensuite enchaîner avec A Thief's End et The Lost Legacy. Et ceux qui, comme moi, ont aimé cette série sur PS3, pourront la redécouvrir sous son meilleur jour, grâce au travail d'orfèvre de Bluepoint Games, avec un plaisir décuplé.

PS4 22.42€ PS4 23.84€ PS4 24.68€ PS4 39.95€