Uncharted : The Nathan Drake Collection
jeuxvideo.com / PlayStation 4 / Jeux sur PS4 / Uncharted : The Nathan Drake Collection sur PlayStation 4 /

Avis Uncharted : The Nathan Drake Collection sur PlayStation 4

17.2/20

IIII-G-T-O-IIII

Bonjour à tous,
en route mon avis personnellement !

Le point sur les différences graphiques:
Sans passer par 4 chemins, elles sont juste énorme, il suffit de remettre en route la version PS3 pour se rendre compte de cette différence monstrueuse entre la version PS3 / PS4.
C'est un pur plaisir de redécouvrir cette licence en 1080p et 60 i/s très stable sur les trois opus. On n'y retrouve des personnages retravaillé et surtout plus naturelle dans leurs expressions grâce notamment aux textures de leurs visages retouché. Les textures des décors ne sont pas en reste car énormément amélioré, finesse, netteté et détaille, on voit qu'on n'est enfin en 1080p et cela flatte la rétine. Le niveau de détail en forêt est juste impressionnant et magnifique que se soit sur Uncharted 1, 2 et 3 mais surtout le 3 qui est vraiment incroyable sur le détail en forêt, on passera pas mal de temps à mater les décors somptueux. Le gros problème d'aliasing qui était omniprésent dans Uncharted 3 sur PS3 a enfin disparut ou en tout cas, presque totalement donc ce qui là aussi flatte l'oeil.

Le game play:
Effectivement, on se retrouve ici en présence d'un game play identique pour les 3 opus qui rempli bien son boulot. Mais j'aurai aimé un peu plus de réglage pour la sensibilité de la visé qui n'est pas toujours évidente quand on veut one-shoot quelqu'un à distance mais rien d'insurmontable en tout cas.

La bande son:
Simple, on retrouve ici et avec plaisir tout une bande sonore des 3 opus qui est toujours un plaisir à écouter, la part belle à celle de Uncharted 2 qui m'a le plus marqué à l'époque comme à l'heure actuel avec un thème qui nous fais sentir que Nathan Drake va en baver, va souffrir et ce, dès le début du jeu jusqu'à la fin. Mais globalement en tout cas, on n'a 3 jeux avec des musiques qui sont juste énorme.

L'histoire:
Simple, on part avec Nathan Drake, à la recherche d'indice pour trouver d'un trésors énorme laissé par Sir Francis Drake qui nous conduira sur différents protagonistes que l'on découvre finalement mêlé à Sir Francis Drake, l'on traversera différentes régions, etc etc. Franchement, une fois plongé dans l'histoire, il est difficile de s'arrêter, la part belle cette fois-ci à Uncharted 3 qui énorme et intrigue tellement qui donne envie de savoir ce qui se passe après et encore après etc, bref que du bon.

Dans les points négatifs que j'ai noté sur PS4:
1: Déjà un patchs de 1 Go dès la sortie alors que c'est un remake censé être bien fini de la bouche même de Naughty Dog qui félicitait le studio qui a travaillé à ce remake. -_-

2: J'ai noté quelques chutes de framerate mais très très rarement et rien de bien méchant donc rien qui pourrait nuire au 3 opus. J'en n'ai surtout rencontré quelques unes dans l'opus 3 mais elles sont très bref sauf une petite chute de framerate qui a duré dans le moment d'un gun fight mais rien de méchant.

3: Dans Uncharted 3, j'ai noté un mouvement bizarre avec Nathan Drake qui est arrivé au moins une quinzaine de fois tout au long de l'histoire. Genre, je met à courir et mon personnage fait un bon en arrière comme si j'allai me coller au mur sans même que j'ai appuyer le rond et continu sa route comme si rien n'était. Bon, là aussi rien de grave donc pas d'inquiétude à avoir.

4: Je note aussi quelques gros bugs de collision surtout dans Uncharted 3 mais très très peu, l'ordre 3 à 4 bugs rencontré au cours de l'histoire, je suis notamment resté bloqué avec une jambe dans le sol pendant que l'ennemi me fightait donc j'ai évidemment morflé. Surtout ayant fait directement les 3 opus en extrême. ^_-

Bref globalement, c'est une compile de 3 excellent jeux que je vous conseilles à 100 %, même pour ceux les ayants déjà fait. Ils ont fait un boulot remarquable et j'espère que Naughty Dog en fera de même sur l'opus 4. ^_^

Ps: Leur test officiel est loin d'être complet et je peux vous garantir que la différence ne se cantonne pas qu'au 1080p en 60 i/s, il y a beaucoup plus et les textures sont vraiment bien retravaillé.

Naughty_Drake
Posté le 09 Octobre 2015

C'est beau, c'est fluide, ça sent le plomb chaud, la sueur et l'humidité des forêts tropicales, quel bonheur réservé aux possesseurs de PS4, vraiment pas déçu par ces trois bijoux contenu sur une seule galette j'ai passé 30 heures a finir les 3 jeux et vu la rejouabilité je suis parti pour au moins doubler le plaisir :oui:

1  2  3  4  5  6  7  8  9
IIII-G-T-O-IIII

Bonjour à tous,
en route mon avis personnellement !

Le point sur les différences graphiques:

Naughty_Drake
Posté le 09 Octobre 2015

MaxPower94
Posté le 07 Octobre 2015

3 GOTY pour le prix d'un seul, what else ?
Un must have, un incontournable, le meilleur jeu de la gen actuellement en attendant Uncharted 4 et Horizon Zero Dawn :oui:

Eva2014
Posté le 07 Octobre 2015

Compilation de la cultissime serie Uncharted, symbole de la marque Playstation, revient sur PS4 en version 1080p 60 fps, 3 jeux pour le prix d'un seul est il necessaire d'en rajouter? Un must pour ceux qui ne les ont pas fait.

gattaca007
Posté le 10 Octobre 2015

Les soins portés sur le portage d’uncharted: the nathan drake collection est juste impressionnant surtout sur le premier épisode.
Je redécouvre le titre tellement les graphismes la fluidité, le système de visé, j'avais lancé le 1er il n’a pas longtemps et il avait quand subit les affres du temps.

Pour ceux qui veulent découvrir uncharted foncé les yeux fermés c'est que du bonheur et pour les autres comme moi qui ont déjà fini les 3 épisodes, c’est le moyen de refaire la trilogie dans des conditions optimales .

Par contre les points noirs, pas de online et n'y de petite nouveauté dans le contenu

Posté le 21 Octobre 2015

J'ai déjà fais la trilogie sur PS3 pourtant cela ne m'a pas empêché de la refaire sur PS4 puisque je n'ai pas joué à Drake's Fortune depuis 2008 tandis que la dernière fois où j'ai joué sur Among Thieves et Drake's Deception remonte en 2012.

ça fait un bail que je n'ai pas croisé ce bon vieux Nate et quand j'ai eu vent que la trilogie sera exempte de trophées liés au multi-joueur sur PS4 alors j'ai l'ai prise immédiatement pour refaire les 3 épisodes et décrocher le platine !

Mes impressions après avoir testé la bête :

+ Du 60 fps constant qui offre un véritable confort au Gameplay
+ Un pur plaisir de retrouver Drake's Fortune avec une allure 100% Next-Gen
+ Le scénario toujours aussi captivant
+ Le Platine désormais à la portée maintenant qu'il n'a plus aucune liaison avec le mode multi-joueur
+ 30h de Gampelay, Y' a pas meilleur échauffement pour préparer la venue d'Uncharted 4

Y'a des points négatifs certes :

- L'absence de Golden Abyss qui aurait pu accorder une valeur de + à cette compil Uncharted, mais selon Naughty Dog son arc narratif n'a strictement rien à voir avec la trilogie PS3 d'où la décision de ne pas l'incorporer dans la compil.

- La bêta Uncharted 4 qui se fait toujours attendre !

MATFAB0211
Posté le 07 Octobre 2015

Dans Uncharted The Nathan Drake Collection, ils ont modifié le graphisme en mieux, je n'ai pas eu la chance d'avoir la playstation 3, je pourrai decouvrir le mode histoire, enfin. 👌✌

gchris42c
Posté le 08 Octobre 2015

Quels plaisirs de retrouver Nathan Drake sans ses aventures.
C'est toujours le top de se retrouver dans des environements totalement differents
Les graphismes sont tops, le gameplay excellent,
Vivement la 4eme aventure

UchiwaMadara75
Posté le 07 Octobre 2015

:play: Jeu magnifique comme ceux de la ps3 ! Uncharted reste la meilleur série de Sony ! C'est LE jeu de la ps3-4 en attendant le 4 ! Seule petit bémol : le manque de multi pour prolonger lexperience, mais vu la qualité du jeu , je ne me plains pas !

tris94
Posté le 15 Février 2016

Je n'avais jamais joué à Uncharted sur PS3. Ce jeu est donc pour moi comme une séance de rattrapage. Les trois épisodes sont beaux graphiquement malgré leurs âges (2007, 2009, 2011). C'est surement l'un des meilleur jeu d'action, aventure auquel j'ai pu jouer. Vivement la sortie d'Uncharted 4 !

P4W_NoOsCa
Posté le 07 Octobre 2015

Le voilà enfin et plus beau que jamais ! ayant le jeu depuis hier j'ai déjà pu faire une première approche de cette collection de notre série préférée " Uncharted " et Putain que c'est bon le 1080p !! avec un premier opus remis aux goûts du jour et les 2 autres volets plus beau que jamais avec une finition graphique et le travail sur les lumières hallucinant !

uncharted : The Nathan Drake's Collection est un jeu que vous vous devez d'avoir dans votre bibliothèque que vous ayez déjà joué aux opus sur ps3 mais encore plus pour les personnes n'y ayant jamais joué !!
Un très bon moyen de nous faire attendre jusqu'à l'ultime opus qui sortira en mars prochain.

Leorio_reTurNs
Posté le 08 Octobre 2015

En ce qui me concerne, je lui met la note parfaite, tout simplement parce que ce portage à été tellement soigné que je ne peux pas faire autrement, il y à tant de portage/remaster qui se sont foutu de nous juste en mettant le jeux en 1080p et basta, le tout vendu au prix fort, avec cette compilation, ce n'est pas du tout le cas, il y à eu un énorme travail sur chacun des 3 jeux :

Les textures ont été retravaillés ou changés, la géométrie des objets redessinés, les cinématiques retouchés, la distance d'affichage triplé, de nouveaux shaders (effets de réfléxion et de lumière) ont été ajoutés, les arrières plans ont été refait, des éléments de gameplay ont été changés ou peaufinés pour être plus agréable et plus réactif à prendre en main, la fluidité est parfaite à 60fps, il y à un mode photo, un nouveau mode brutal pour les amateurs de difficulté et un mode speedrun pour ceux qui aiment ça, le jeu est super propre sans aliasing, non vraiment, ce remaster est juste somptueux est très bien fait.

Je le trouve au finale aussi réussi que celui de Wind Waker HD sur Wii-U, tout simplement magnifique et indispensable pour ceux qui n'ont jamais joué à la trilogie sur PS3 et pour les fans de la licence qui aurait envie de redécouvrir le jeu dans les meilleures conditions possible, chapeau messieurs de chez Bluepoint Games.

PS4-Leader
Posté le 07 Octobre 2015

Probablement le meilleur investissement a faire en 2015 n'en déplaise aux rageux, 3 jeux en 1, 3 tueries remasterisées pour la next gen du 1080p 60 fps chose que peu de jeux next gen sont capables d'offrir surtout sur Xbox One... (coucou les 720p 30 fps :rire: )
Merci Sony pour ce cadeau de Nöel en attendant le 4 :bave:

sangoku-ss7
Posté le 12 Octobre 2015

Quel plaisir de pouvoir revoir Nathan Drake à nouveau et sur nos Ps4 avec quelques améliorations ! je l'attendais avant le 4ieme opus pour me remettre dans le bain et je suis pas déçu !

Les graphismes on été bien revu , l'aliasing très peu voir inexistant
Fluide
beau et colorée
juste remarquer quelques bugs qui pour moi était moins présent dans la version Ps3

Bref nous pouvons pas dire plus car il n'y a que le côté graphique qui à changer et c'est vraiment plaisant , je ne regrette pas mon achat et 3 jeux en 1 c'est que du plaisir malgrer qui soit malheureusement court , j'attends donc encore plus l'ultime chapitre des aventures de Nathan Drake!

à avoir si vous n'avez jamais fait la série vous ne pouvez pas passer à côté..., pour les joueurs ayant connu la série cela reste un choix mais personnellement cela ma fait très plaisir de me remémorer cette série de mon adolescence un gros 19 mériter pour 3 des meilleurs jeux de sony , Merci Naugthy Dog !

]jcd[
Posté le 08 Octobre 2015

Série de jeux cultissime sur PS3, j'ai souhaité faire l'acquisition de la collection "NATHAN DRAKE".
Ce "portage" PS4 apporte un bon nombre d'évolution par rapport à la version PS3.
Les améliorations sont néanmoins davantage visible sur le jeu "DRAKE'S FORTUNE". Principalement au niveau de la fluidité des mouvements donc de la jouabilité, disparition de l'effet "bearing" (image déchirée), meilleure gestion des armes et des grenades, dialogues très légèrement modifiés... Création d'un nouveau niveau de difficulté (BRUTAL).
(J'ai terminé ce premier opus en mode difficile. Il m'a paru beaucoup plus facile que le même jeu sur PS3 en mode normal).

Je le conseille vivement à tous les aficionados de la série ou simplement à ceux qui n'ont pas encore touché à cette merveilleuse série.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Publicité
We Are Playstation

Retrouvez tous les avis des joueurs et participez à la communauté PlayStation

Découvrir
  • Uncharted : The Nathan Drake Collection PS4