12.5/20

stim971
Posté le 14 oct. 2015 à 11:16

Le test semble bon sauf à un détail (un GROS détail).
Evidemment certains crieront au scandale de devoir acheter des véhicules supplémentaires. Avez vous déjà joué aux anciens Skylanders? Ceux où pour finir le jeu à 100% il fallait au minimum un Skylanders de chaque élément? Skylanders SuperChargers est faisable à 100% avec l'achat de seulement 2 véhicules supplémentaires et si vous gérer bien, en achetant le 1er pack de courses (en mer) vous aurez déjà un des deux véhicules nécessaire + Un Skylanders + des courses en plus! Je m'attendais à tout sauf voir l'achat de véhicule dans les "moins" : Un gros effort a été fait par rapport aux anciens épisodes et surtout par rapport à la concurrence.

Ayant terminé le jeu, et ayant fait les précédents aussi. Je peux sincèrement assurer que c'est le meilleur de la série, le plus beau, le plus fun et surtout le plus rapide (ce que je n'aimais pas dans Skylanders, c'était la lenteur des personnages).

Comme expliqué plus haut le système d'étoiles (Objectifs par niveaux) a été modifié par rapport aux anciens jeux : Adieu la frustration!
Si vous avez oublié quelques chose dans un niveau pas besoin de tout refaire grâce au nouveau découpage par chapitres (plusieurs chapitres par niveaux)

Je ne note pas le jeu 18 pour remonter sa note générale, je le note 18 car par rapport aux autres Skylanders et l'éffort économique qui a été fait cette année, c'est la note qu'il mérite.
Merci.

Roxas-X
Posté le 14 oct. 2015 à 10:48

Superchargers corrige tous les défaut de trap team et reprend la beauté de swap force le tous en mieux.
graphisme, effet de lumière, texture.
le gameplay avec les véhicules.
la conception de certains monde.
le contenu proposé est énorme des quête en veux tu en voilà.
différent mode de course.
Il y en n'a pour tous les goût. le challenge qui permet d'être plus relever en mode cauchemardesque.
sans oublier le mode online qui est vraiment fun.
le meilleur jeu Skylanders auxquels j'ai jouer jusqu'à présent.

stim971
Posté le 14 oct. 2015 à 11:16

Le test semble bon sauf à un détail (un GROS détail).

Merci.

Roxas-X
Posté le 14 oct. 2015 à 10:48

graphisme, effet de lumière, texture.
le gameplay avec les véhicules.
la conception de certains monde.
le contenu proposé est énorme des quête en veux tu en voilà.
différent mode de course.
sans oublier le mode online qui est vraiment fun.
le meilleur jeu Skylanders auxquels j'ai jouer jusqu'à présent.

binto
Posté le 15 janv. 2016 à 04:06

En joueur expérimenté papa d'un jeune joueur, je me suis lancé pour la première dans l'aventure skylanders. Je dois avoué avec de grandes craintes quand au côté des figurines et de leurs prix.

Pour commencé le jeux est beau, très coloré et punchi. Fan des univers nintendo sa ma tout de suite plus. Pour reprendre les mots de mon fils : coool !
Voix et sous titres en français ET bien doublé.
On plonge tout de suite dans l'action, le jeux s'enchaîne facilement pour les enfants comme pour les adultes avec 4 niveaux de difficultés.

Durée de vie très conséquente dès le depart grâce notamment à toutes les quêtes anexes et les nombreux jeux dans le jeux. Une durée de vie que l'on voit augmenter concrètement lorsque l'on se met à acheter des figurines ou des véhicules.

Comme je joue avec mon fils mais aussi sur ma propre sauvegarde, je me surprend moi même à vouloir investir dans ces petites babioles histoire d'avoir au moins un personnage de chaques catégories. Mais inutile d'investir dans des tonnes de celle ci. Les packs courses avec 1 trophée un perso et un véhicules suffise à débloquer la tres grande majorité du jeux. Au delà on rentre dans de la collection.

Dans la mesure où le jeux est très long et fais aussi jeux de courses, sans compter le jeux de carte skystone, l'investissement ne coûte pas plus que 2 jeux ps4 avec les figuanes supplémentaires ... sa vas encore surtout. si on prend en compte que sa ne fais pas un unième petit jouet qui vas intéressé 2 heures puis qui vas rester dans un coins de la chambre avant de finir à la poubelle.

Avec une gestion des contrôles plus abouti et surtout plus precise en mode course, le jeux mériterais facilement 18. Et 19 si le online avait pris exemple sur mario kart 8.

Huskylai
Posté le 13 oct. 2015 à 19:35

Enième épisode skylander, second volet sur PS4. Que dire sur cette suite.

Parlons de ce que l'on remarque très rapidement. Une introduction qui nous met directement dans l'ambiance et qui lance le ton de l'aventure, un scénario bien plus poussé, plus recherché et toujours avec une touche d'humour qui me semble un peut plus subtile que son prédécesseur tout en restant à la porter de compréhension pour les enfants.

Une ambiance totalement différente, un graphisme bien plus beau sur tous les points, que ce soit les matières, les reflets, l'eau, les effets de particules, les pièces d'or et autres objets. Rien que les 3 premiers mondes nous font comprendre le travaille fait pour ce jeu. Souvent les séries en jeu peuvent nous inquiéter sur l'aspect bâclé de certains épisode et du temps mis pour sa création. Mais ici rien à redire les musiques entrainante, on joue à une sorte de super dessin animé 3d.

Supercharger est divisé en "monde" au lieu de chapitre. Chaque monde est donc un niveau. Celui-ci en se basant que l'on utilise un skylander partant de 0 et que l'on essaye en 1 vie sans échange de figurine. (en comparant trap team ou la même chose a été fait en normal/difficile) peut prendre jusqu'a 1h en fouillant partout alors que trap team 45 minutes suffisaient voir 25 pour certains (sans rusher sinon on atteins 10 minutes sur trap team).

Un niveau se décompose en chapitre, pour les plus jeunes ou les inhabituées cela permet du coup de ne pas devoir reprendre chaque niveau à 0. Et dans un sens heureusement car déjà le niveau normal nous fait comprendre qu'il est légèrement plus dur que celui de trap team.

Chaque niveau fonctionne aussi d'une certaine façon, déjà chacun d'eux contient 2 quêtes annexes (ou nommée course) une aérienne et une marine, en dehors des phases de courses terrestres. En plus de cela il y a toujours une phase terrestre de zone aussi (genre combat d'arène). Il faut trouver bien sûr quelques éléments cachés, la particularité , tout ce qui est coffre / boite à chapeaux sont aléatoire malgré le lieu fixe (donc sur un même niveau vous pouvez trouver 5 coffres par exemples ou 3 boites 2 coffres.... Un portail avec un mini niveau genre combat, plus intéressant que les portails de Trap team ceux-ci étant très court et n'apportant rien en gameplay.

Le fonctionnement correspond à comment est fait la zone, entre terrain caché pour avancer et (je n'en dirai pas plus pour vous laisser découvrir). Croyez moi c'est inattendu et fun.

Il y a bien sûr des courses supplémentaires, le jeu des skystones plus long et plus poussés aussi que sur Trap Team. Et quelques autres choses à découvrir plus que certainement n'ayant pas fini l'histoire.

Un système de maitre du portail très diffèrent, il monte suivant certaines actions (course finie, étoile de niveau, ouverture de verrou en ramassant des éléments et encore d'autres façons). Chaque niveau nous donne un ou plusieurs choix de pouvoirs nous avantageant tout autant en combat, que de bonus, xp supplémentaire, or supplémentaire dans certaines conditions, avantage pour un moment précis pour une figurine d'un élément précis et j'en passe. Ce qui rend le leveling du Maitre du portail très intéressant sans être actuellement abusé (lvl 16 pour ma part).

Pour le jeu on peut le finir avec le pack de départ, et pour remplir tous les niveaux un véhicule aérien et marin semble suffire. En dehors de la difficulté bien entendu qui pourrait demander une armée qui sait de skylander enragés.

On peut regretter le mode arène de Trap Team, et le mode kaos, mais pour le moment je ne sais pas si quelque chose apparaitra dans ce sens hors des courses qui sont divisées en courses normal, contre la montre et celle en ligne, 3 autres sembles bloquées et lié au pack racing à voir dans l'avenir.

La capture des boss n'existe pas, mais appart quelques rares quêtes de boss sur Trap team avec un lvl la grande majorité était simplement parler à un pnj n'apportant rien et donc cet aspect absent de supercharger ne nous fait rien perdre non plus en contenu.

Pour information les pièges utilisés pour Trap Team permettent d'obtenir des skystones de boss, rien d'autres en vue.

En résumé Skylander supercharger est superclasse en visuel et ambiance pour l'oreille, superfun par ses niveaux originaux, superintéressant pour l'intérêt du Maitre des portails, superpaschère par rapport aux achats "obligatoire" habituel pour finir le jeu et remplir les niveaux à 100% hors courses annexes cité plus haut. Petite larme malgré tout pas de pseudonyme pour les skylanders et un mode kaos manquant donc gardé Trap Team si vous aimez ce mode.

PS : D'après info amical Trap Team ne fonctionne pas avec le nouveau portail, pensez à garder celui de Trap team pour pouvoir encore y jouer.

LhOrLoGeR75
Posté le 14 oct. 2015 à 09:35

Juste pour le fait que le pack de démarrage soit incomplet et qu'il faille acheter du contenu supplémentaire obligatoire pour profiter complètement du jeu !!!

Aujourd’hui la honte des jeux vidéos de ne pas livrer les jeu complet !!!

Partons en guerre mes frères gamers et n'achetons plus ces jeux incomplets hors de prix !!!

Tayebi
Posté le 17 oct. 2015 à 15:05

ce jeu skylanders est l'un des meilleurs avec ses beaux graphismes ces véhicules styles et une bonne durée de vie très bonne version ps4 bravo activision

auronraz
Posté le 14 oct. 2015 à 10:52

Franchement je crois sincèrement que ça devient trop pognon à la fin. Le coup des véhicule en plus pour accèder à du contenu , franchement c'est lourd , ont a déjà bien assez payés pour les figurines donc bon , à un moment faut savoir s'arrêter. Ont ne peux pas constamment applaudir une firme qui nous fait payer le jeu au prix fort et qui reste sur sa ligne de conduite en nous faisant acheter toujours plus d'accessoires en plus >< , les figurines feront jolie sur une étagère mais ça s'arrête là pour moi.

GenieNB1
Posté le 15 août 2019 à 17:00

Ah Skylanders Superchargers, un de mes jeux vidéo préférés. Je pense que c'est un des meilleurs Skylanders dû à tous les efforts fournis par Vicarious Visions. Les graphismes sont de très bonnes factures, qu'on soit sur PS4, PS3 ou Wii U. Très colorés, on sent qu'on est transporté dans un univers magnifique avec des teintes sombres pour certains niveaux. D'ailleurs, le scénario est encore plus développé que dans les précédents épisodes, plus sombre, ce qui est assez rare dans ces types de plateformes, où l'on voit enfin Kaos, devenu Empereur (j'ai adoré d'ailleurs ce surnom, en tant que fan de Napoléon 1er), conquérir les Skylands à l'aide des Ténèbres, et au fil du jeu, faire face à un dilemme. La jouabilité est toujours aussi plaisante, avec la grande nouveauté qui se démarque de ses concurrents (inférieur), la possibilité de conduire plusieurs types de véhicules, en gardant le côtés action/aventure si propre à cette série. Et comme l'a dit Stim 971, le modèle économique a été grandement amélioré, il suffit d'acheter 2 véhicules supplémentaires en plus du pack de démarrage et le jeu est à 100% finissable. Pour la musique, elle est très relaxante, comme on est habitué dans les jeux Skylanders, s'adaptant aux passages, une de mes OST préférées. Pour le doublage VF, il est parfait, Gilbert Lévy est très bon en Kaos. Pareil pour la VO.Maintenant, je voudrai ajouter un commentaire sur les mauvaises notes, si vous détestez le faites que des entreprises fasse des jeux comme ça, ou des remasters d'ailleurs, venez pas mettre des notes pourries alors que le jeu est tout bonnement excellent, on croirait Gamekult.

strongarmm
Posté le 04 janv. 2017 à 00:04

Je trouve ce jeu tout simplement nul, jusqu'au jeu 3, le jeu etait genial, quoi que Swap Force commencait deja a faiblir. Mais la il n'ont tout simplement pas su se renouveler, transformer cette licence geniale en un Mario Kart m'a vraiment decu, je repars sur Spyro's Adventure, le meilleur a mon sens. ^^

butch_le_philou
Posté le 09 janv. 2016 à 01:53

Bonjour

Malheuresement je découvre le jeu sur la console wii .Grosse déception ! .Sur wii c'est vraiment un simple jeu de course , sans plus , bien inférieur a mario kart .Incompréhensible de la part d'un éditeur comme activision au regard des éditions précédentes de skylanders sur cette même console .Désolé de faire baisser la note moyenne mais les posseseurs de wii doivent pouvoir aussi noter le jeu qui leur est propose .Et 5/20 c'est ce que ça vaut .