13.1/20

Cacoun
Posté le 05 nov. 2015 à 23:23

Une petite déception... J'attendais sans trop y croire un bon nfs pour cette année, mais force est de constater que cet opus est moyen. Alors oui c'est beau (quoique vide), oui il y a du tuning (peu de pièces disponibles) et oui on retrouve une ambiance à la Underground (ou F&F du pauvre) mais honnêtement au bout de 2 ans de gestation j'espèrais encore mieux! Un cycle jour / nuit complet aurais été très sympa, des flics plus présents et hargneux qui ne se font pas larguer passé 230km/h, des musiques plus éclectiques comme dans les anciens underground, plus de choix de pièces visuelles et de marques (EA a les moyens en plus). Et par pitié revoyez la maniabilté pour les prochains parce que le style Burnout ça colle pas à nfs.

bartholomeusbar
Posté le 05 nov. 2015 à 09:45

Très decu au final. Je commence par le positif. C est beau, la modelisation des bolides est très bien réussie. Quand on debute le jeu, on se dit waow, de super caisse a customiser plein de possibilités et après quelques heures l engouement retombe. Le visuel avec les stickers est mal fait ce qui rend la créativité assez complexe et qui va en énerver plus d un. Puis, viens la carrosserie, pare choc, phare ect sauf que voila, je debute en civic type r, apres avoir débloqué toute les parties customisables ben j ai le choix entre 2 capot, 3 pare chocs, tres leger. Je me dis je change de caisse, je prend la focus rs, paf, aucun pare choc av ou ar. Pfff, je revend direct, je prend la nissan gtr et la 2 parechoc... elles sont ou les pieces ??? Pour les perfs y a pas mal de truc. Mais l esthetique est trop leger pour du tuning. Dlc en approche ?
La conduite que dire, c est de l arcade claire et nette sauf qu en pleine course par moment vousavez un mal de chien a tourner et le virage suivant vous partez en drift total. Chercher l erreur.
La map pour moi est trop petite, on passe et repasse constamment au meme endroit. La pluie et la nuit constante, saoule un peu, j aurais aime voir le soleil briller sur la carrosserie.
Grosse deception pour ma part, reflreflechissez bien avant de passer en caisse. Si possible testé avant ou regardez quelque stream, vous comprendrez. J ai oublié l ia aussi. Je t attend, je te depasse un peu a la driveclub pour au final te laisser gagner.

zhangdare
Posté le 08 nov. 2015 à 19:49

extrêmement déçus j'en attendais beaucoup de ce jeux, les vidéos était vraiment des claques visuel mais au finale le jeux est saturé à mon goût de filtre, trop arcard pour moi, je pense que NFS peut s’améliore autant acheté un simu de tunig et ont en parlent plus, d'apres le teste L'ia est une catastrophique mais en faite c'est pire que ça je l'ai acheté ce matin, je l'ai rendu dans l'aprem, préfère garder de la place pour falout. si vous aimez la serie NFS vous trouverez votre bonheur. j'attend tjr une réel évolution des NFS, pourquoi pas un mélange entre burnout et NFS ?

dracore63
Posté le 07 nov. 2015 à 11:04

un jeu exceptionnel avec des graphismes magnifique un grand nombre de voiture à choisir avec une personnalisation et décoration des véhicules juste énorme un maps petite mais suffisant pour un jeu de voiture

Estedu76430
Posté le 06 nov. 2015 à 19:05

Se need for speed et mortel on peut personnalisé de l'abre à came jusqu'au vilebrequin on peut tout faire j'aime bien les graphisme le sons des mortel son nickel on entend bien le turbo se déclencher et ces kiffan pendant laa 1 er heure un peut dure niveau direction mes après nickel beaucoup voiture japonaise nissan skyline GT-R 34 etc pour un mec qui aime la mécanique comme moi se jeux et super et pour se qui note à la vite arrêté de critiquer se jeux faite un need for speed et on verra sinon bon jeu aa tous

Viksyon
Posté le 05 nov. 2015 à 17:59

Bonjour à tous, je poste mon avis après 30 heures sur ce jeu.Je suis clairement satisfait de ce NFS qui est pour moi le successeur de la série Underground mais remis a gout du jour.J'ai vu que des personnes critiquaient le scenario, mais au moins le jeu a le mérite d'en avoir un, même si ce dernier ne plait pas a tout le monde.Il est très classique, on se fait des ami(es) au début de la carrière et ces derniers nous suivrons durant toute cette aventure.Question réalisation c'est du tout bon, ça claque de partout.Reflets, réalisation des voitures, la pluie sur la route..Bref un sans faute.Côté gameplay, le plus important dans un jeu en gros, eh bien j'avoue qu'au tout début je l'ai trouvé archi lourd, les voitures début ne mettent absolument pas en valeur la conduite.Conduite qui s'arrange énormément avec les différentes customisations, assez nombreuse que ce soit cote visuel ou perf.C'est pleinement arcade donc aucune prise dd tete, c'est fun et a mon sens c'est tout ce qu'un NFS doit proposer.Le fun!Côté contenu m, nous avons 51 voitures pour le moment, c'est varié, on passe de la vielle volvo a la Avantador en 2sec.En bref, un NFS que j'apprécie énormément.Je le conseille aux fans d'undeground, les autres seront déçu certainement.

Thendral
Posté le 06 nov. 2015 à 09:20

Aah ce need for speed ! Il me rappel que de superbes souvenir. enfin un need for speed qui revient à la sauce underground / carbon ! Un vrai régal pour les amateurs de tuning, vous allez passer des heures à personnaliser votre titine, surtout niveau visuel pour mieux que votre belle brille sur le bitume !

Enfin un vrai mode online, inviter vos amis dans un crew et le plaisir de jouer ensemble sera immédiat ! Entre les courses de drift, les runs, le leveling, la mise en niveau de vos bécanes ! bref vous n'allez pas vous ennuyer avec vos potes sur ce jeu ! Surtout si ils aiment l'ambiance underground !
Niveau conduite rien à dire, les voitures vont à des vitesses folles pour peu que vous l'ayez bien préparer mécaniquement. avec des détails époustouflant et en vitesse max vous allez avoir du mal à esquive les voitures de la circulation. Heuresement qu'il n'y en a pas énormément ! Sinon ce serai carnage , chaque virage pris à plus de 200km/h...
Ce Need for speed possède de très jolie graphisme un bon détail de voitures et un superbe ville à votre disposition sans oubliez les hautes montages où vous pourrez drifter comme un chef !
Seul petit bémol le nombre de voiture limiter dans votre garage, mais bon vue le temps que vous allez passer sur vos celle ci, ce n'est non plus exesivement grave.

En conclusion, si vous avez aimer les underground/carbon, que vous voulez customiser votre voiture à fond, ce need for speed est un must have, et le divertissement se multiplie encore si vous jouez en crew avec vos amis ! Par contre pour quelqu'un qui ne veut pas faire de modification visuel et/ou de tuning, cette personne peut passer son tour, le jeu étant aussi basé beaucoup sur ça. Excellente pioche

thorgal666
Posté le 08 nov. 2015 à 09:10

Je met 0 car honnêtement, on es 12 ans après le 1er need for speed et celui ci est moins bien que le début. Le jeu vidéo régresse que c'est dommage. Le travail est vite bâclé, il ne pense plus qu'à l'argent et s'enfoutent des joueurs que c'est dommage

Archima11
Posté le 05 nov. 2015 à 18:56

Fan depuis les Undergrounds, ça fais tellement plaisir de retrouver ça avec un frosbite tuning! A mon goût je pense qu'il manque certaines choses mais peut importe, on prends de grand plaisir à y jouer!:)

citron8
Posté le 05 nov. 2015 à 10:53

Hyper beau et fluide du moins sur ps4, le 4/10 d exserv est bidon comme d hab pour se la donner, un très bon need for speed que je conseille, en tout cas très content de l'avoir

TequiLa13
Posté le 08 nov. 2015 à 02:22

Ce volet de NFS est un bon jeu:

• on se laisse séduire facilement par l'univers du pilote,
  • les cinématiques donnent envie d'aller de l'avant; notamment pour découvrir les personnalités,
  • le gameplay n'est pas si terrible, et offre une mécanique intéressante.

Seulement face à ses 3 points positifs, de nombreuses déceptions. Bien sur, on espère retrouver un style Underground très proche des anciens si mythiques et la relève s'annonçait dure.
De nuit, parcourez un open world peu élaboré (grands axes, tout est quadrillé) avec quelques autres joueurs sur un bon nombre de courses. Malheureusement, quelques types de courses manquent, comme le drag, mais les nouveautés sont réussies (train-drift, gymkhana etc...). Les stars mis en scène nous plongent dans une histoire simple et assez courte (et vous donneront envie de boire beaucoup de Monster!). Aucun vrai challenge à part une course ou deux, et cela sans prérégler sa caisse adéquatement pour le type de course (drift ou grid). Une durée de vie mince liés à plusieurs faits - par exemple, la meilleure voiture peut s'obtenir dès les premiers 20% du jeu. Le choix de voiture n'a jamais été approfondie sur les NFS, et ne l'est toujours pas. Les modifications visuelles ne sont pas plus élaborées non plus.

Il faut également s'adapter à une nouvelle mécanique de conduite, qui aide le joueur à tirer le meilleur du jeu. N'essayez pas de résister en la désactivant pour enlever cette "aide" car c'est ce que le jeu attends et vous n'obtiendrez pas les meilleurs scores. Ce sentiment se fait très sentir: il faut conduire comme le jeu veut et non pas se casser la tête en essayant de s'appliquer à 100%. Plus précisément, la voiture s'enclenche dans un axe puis se bloque de manière à "tenir" le drift, ce qui donne cette facilité à prendre le jeu en main.

Une note égale à la moyenne malgré une tonne de défauts parce qu'on se plonge facilement dedans et les niveaux s'enchainent vites. Le potentiel de la série Underground demeure totalement enfouit.

Posté le 05 nov. 2015 à 21:19

Mettre moins de 10 à ce jeu n'est pas normal, il est assez beau même si quelques trucs à revoir surtout l'implantation des voitures IG sur les cinématiques réels. Une cinquantaine de voitures je trouve ça raisonnable même si il manque quelques classiques. La customisation est très bien pensé je trouve. Enfin un retour du tunning, j'ai tant attendu ce moment ! Bref pour ceux qui hésitent, si vous avez aimé NFS underground 1 et 2 ou Most Wanted allez-y il en vaut la peine

masterxtazz
Posté le 05 nov. 2015 à 18:31

Excellent jeu qui s'appuient sur de bonnes bases! Les graphismes sont excellent, la conduite toujours aussi arcade mais le "Fun". Duré de vie un peu cours mais plaisant jusqu’à la fin ce qui à mon avis compte pour beaucoup!

kenny6280
Posté le 09 nov. 2015 à 23:32

on nous avais dit un remake de underground? heu.... ou ça ? on sont passé les course de drag, et les courses ccu? niveau personnalisation il y a rien ou sont les portes papillon? les différents système d'ouverture du capot, les sono, les néons et j'en passe? et même niveau par choc il y a rien bref je suis déçus même the crew est plus underground a oui dernier détail... l'ia des nfs sur ps2 était plus intelligente... le 8 c'est pour les graphisme et les femelles du jeux ;-)

bambidamien
Posté le 09 nov. 2015 à 15:38

Bonjour à tous,

Au regard de la note qui je viens de lui attribuer vous pouvez constater que j'ai aimé le jeu.

Du point de vu graphique, sur la globalité, il est très beau , fluide et immersif.

Du point vu gameplay , là les choses semblaient se gâter à première vue mais après quelques heures de jeu on peut constater que la conduite est paramétrable dans son moindre détail. Si il n'est pas évident de la régler à sa guise, il en a été pour moi un certain plaisir. Je peux concevoir les avis partagés sur ce point , mais pour ma part cette dualité entre drift et grip paramétrable est un très bon point pour un jeu d'arcade.

En ce qui concerne la customisation des véhicules; si l'outil de peintures et de vinyles m'ont conquis, celui de carrosserie un peu moins. En effet, toutes les voitures ne sont pas customisables dans leurs moindres détails (ce qui s'explique parfois par l'image de marque de la voiture en question) . Néanmoins, il y' a tout de même de quoi s'occuper pas mal d'heures en "bichonnant" nos petits bolides.
D'ailleurs, j'ajouterai quelques remarques sur les véhicules : Tout d'abord, le nombre de voiture est suffisant pour un jeu de la sorte , les différents styles (muscles, exotiques etc...) sont plutôt bien représentés. Cependant, ne pouvoir posséder que 5 véhicules est quelque peu décevant.

Venons-en à la durée de vie. Je n'ai pas encore totalement fini le jeu mais il s'avère d'une durée plutôt correcte pour le moment si j'en prends pour témoin mon pourcentage d'avancement dans le jeu et le nombre d'heures auxquelles j' y ai joué.

Enfin, sur le scénario, l'idée des scènes style "cinéma" sont un point fort du jeu mais l'histoire en elle-même est sans grande surprise, simplement suffisante pour le genre.

Donc comme vous pouvez le constater, malgré ma note de 17, je reproche des choses à ce Need for speed mais honnêtement le plaisir de jeu est la ce qui me paraît justifier une telle note.

Salut bande de geeks :)

paula_roid
Posté le 05 nov. 2015 à 11:10

J'attendais avec impatience ce nouvel opus de Ned for Speed et je n'ai pas arrêté,d'y jouer depuis.
Peu de défauts ou pas,ambiance,drift et speed comme encore jamais dans un need for speed.
Je le recommande à tous ceux et celle qui aiment les need for speed.Une réussite,merci Criterion.

sk8-or-die-alex
Posté le 06 nov. 2015 à 10:46

Merci ea merci d'avoir pris le temps d'écouter les fans ce jeu est d'une jouissance toutes les personnes qui ont aimées underground 1-2 most wanted et carbon vont adorer le gameplay s'en rapproche une customisation des voitures a l'ancienne enfin le retour de voitures abordable comme l'a golf,la civic et les bmw et j'en passe graphisme au top histoire à l'ancienne style course illégal. Pour moi c'est le jeu de cette fin d'année !