Need for Speed

12.9/20

Cacoun
Posté le 05 nov. 2015 à 23:23

Une petite déception... J'attendais sans trop y croire un bon nfs pour cette année, mais force est de constater que cet opus est moyen. Alors oui c'est beau (quoique vide), oui il y a du tuning (peu de pièces disponibles) et oui on retrouve une ambiance à la Underground (ou F&F du pauvre) mais honnêtement au bout de 2 ans de gestation j'espèrais encore mieux! Un cycle jour / nuit complet aurais été très sympa, des flics plus présents et hargneux qui ne se font pas larguer passé 230km/h, des musiques plus éclectiques comme dans les anciens underground, plus de choix de pièces visuelles et de marques (EA a les moyens en plus). Et par pitié revoyez la maniabilté pour les prochains parce que le style Burnout ça colle pas à nfs.

bartholomeusbar
Posté le 05 nov. 2015 à 09:45

Très decu au final. Je commence par le positif. C est beau, la modelisation des bolides est très bien réussie. Quand on debute le jeu, on se dit waow, de super caisse a customiser plein de possibilités et après quelques heures l engouement retombe. Le visuel avec les stickers est mal fait ce qui rend la créativité assez complexe et qui va en énerver plus d un. Puis, viens la carrosserie, pare choc, phare ect sauf que voila, je debute en civic type r, apres avoir débloqué toute les parties customisables ben j ai le choix entre 2 capot, 3 pare chocs, tres leger. Je me dis je change de caisse, je prend la focus rs, paf, aucun pare choc av ou ar. Pfff, je revend direct, je prend la nissan gtr et la 2 parechoc... elles sont ou les pieces ??? Pour les perfs y a pas mal de truc. Mais l esthetique est trop leger pour du tuning. Dlc en approche ?
La conduite que dire, c est de l arcade claire et nette sauf qu en pleine course par moment vousavez un mal de chien a tourner et le virage suivant vous partez en drift total. Chercher l erreur.
La map pour moi est trop petite, on passe et repasse constamment au meme endroit. La pluie et la nuit constante, saoule un peu, j aurais aime voir le soleil briller sur la carrosserie.
Grosse deception pour ma part, reflreflechissez bien avant de passer en caisse. Si possible testé avant ou regardez quelque stream, vous comprendrez. J ai oublié l ia aussi. Je t attend, je te depasse un peu a la driveclub pour au final te laisser gagner.

thorgal666
Posté le 08 nov. 2015 à 09:10

Je met 0 car honnêtement, on es 12 ans après le 1er need for speed et celui ci est moins bien que le début. Le jeu vidéo régresse que c'est dommage. Le travail est vite bâclé, il ne pense plus qu'à l'argent et s'enfoutent des joueurs que c'est dommage

Archima11
Posté le 05 nov. 2015 à 18:56

Fan depuis les Undergrounds, ça fais tellement plaisir de retrouver ça avec un frosbite tuning! A mon goût je pense qu'il manque certaines choses mais peut importe, on prends de grand plaisir à y jouer!:)

citron8
Posté le 05 nov. 2015 à 10:53

Hyper beau et fluide du moins sur ps4, le 4/10 d exserv est bidon comme d hab pour se la donner, un très bon need for speed que je conseille, en tout cas très content de l'avoir

TequiLa13
Posté le 08 nov. 2015 à 02:22
Ce volet de NFS est un bon jeu:
  • on se laisse séduire facilement par l'univers du pilote,
  • les cinématiques donnent envie d'aller de l'avant; notamment pour découvrir les personnalités,
  • le gameplay n'est pas si terrible, et offre une mécanique intéressante.

Seulement face à ses 3 points positifs, de nombreuses déceptions. Bien sur, on espère retrouver un style Underground très proche des anciens si mythiques et la relève s'annonçait dure.
De nuit, parcourez un open world peu élaboré (grands axes, tout est quadrillé) avec quelques autres joueurs sur un bon nombre de courses. Malheureusement, quelques types de courses manquent, comme le drag, mais les nouveautés sont réussies (train-drift, gymkhana etc...). Les stars mis en scène nous plongent dans une histoire simple et assez courte (et vous donneront envie de boire beaucoup de Monster!). Aucun vrai challenge à part une course ou deux, et cela sans prérégler sa caisse adéquatement pour le type de course (drift ou grid). Une durée de vie mince liés à plusieurs faits - par exemple, la meilleure voiture peut s'obtenir dès les premiers 20% du jeu. Le choix de voiture n'a jamais été approfondie sur les NFS, et ne l'est toujours pas. Les modifications visuelles ne sont pas plus élaborées non plus.

Il faut également s'adapter à une nouvelle mécanique de conduite, qui aide le joueur à tirer le meilleur du jeu. N'essayez pas de résister en la désactivant pour enlever cette "aide" car c'est ce que le jeu attends et vous n'obtiendrez pas les meilleurs scores. Ce sentiment se fait très sentir: il faut conduire comme le jeu veut et non pas se casser la tête en essayant de s'appliquer à 100%. Plus précisément, la voiture s'enclenche dans un axe puis se bloque de manière à "tenir" le drift, ce qui donne cette facilité à prendre le jeu en main.

Une note égale à la moyenne malgré une tonne de défauts parce qu'on se plonge facilement dedans et les niveaux s'enchainent vites. Le potentiel de la série Underground demeure totalement enfouit.

Posté le 05 nov. 2015 à 21:19

Mettre moins de 10 à ce jeu n'est pas normal, il est assez beau même si quelques trucs à revoir surtout l'implantation des voitures IG sur les cinématiques réels. Une cinquantaine de voitures je trouve ça raisonnable même si il manque quelques classiques. La customisation est très bien pensé je trouve. Enfin un retour du tunning, j'ai tant attendu ce moment ! Bref pour ceux qui hésitent, si vous avez aimé NFS underground 1 et 2 ou Most Wanted allez-y il en vaut la peine

kenny6280
Posté le 09 nov. 2015 à 23:32

on nous avais dit un remake de underground? heu.... ou ça ? on sont passé les course de drag, et les courses ccu? niveau personnalisation il y a rien ou sont les portes papillon? les différents système d'ouverture du capot, les sono, les néons et j'en passe? et même niveau par choc il y a rien bref je suis déçus même the crew est plus underground a oui dernier détail... l'ia des nfs sur ps2 était plus intelligente... le 8 c'est pour les graphisme et les femelles du jeux ;-)

bambidamien
Posté le 09 nov. 2015 à 15:38

Bonjour à tous,

Au regard de la note qui je viens de lui attribuer vous pouvez constater que j'ai aimé le jeu.

Du point de vu graphique, sur la globalité, il est très beau , fluide et immersif.

Du point vu gameplay , là les choses semblaient se gâter à première vue mais après quelques heures de jeu on peut constater que la conduite est paramétrable dans son moindre détail. Si il n'est pas évident de la régler à sa guise, il en a été pour moi un certain plaisir. Je peux concevoir les avis partagés sur ce point , mais pour ma part cette dualité entre drift et grip paramétrable est un très bon point pour un jeu d'arcade.

En ce qui concerne la customisation des véhicules; si l'outil de peintures et de vinyles m'ont conquis, celui de carrosserie un peu moins. En effet, toutes les voitures ne sont pas customisables dans leurs moindres détails (ce qui s'explique parfois par l'image de marque de la voiture en question) . Néanmoins, il y' a tout de même de quoi s'occuper pas mal d'heures en "bichonnant" nos petits bolides.
D'ailleurs, j'ajouterai quelques remarques sur les véhicules : Tout d'abord, le nombre de voiture est suffisant pour un jeu de la sorte , les différents styles (muscles, exotiques etc...) sont plutôt bien représentés. Cependant, ne pouvoir posséder que 5 véhicules est quelque peu décevant.

Venons-en à la durée de vie. Je n'ai pas encore totalement fini le jeu mais il s'avère d'une durée plutôt correcte pour le moment si j'en prends pour témoin mon pourcentage d'avancement dans le jeu et le nombre d'heures auxquelles j' y ai joué.

Enfin, sur le scénario, l'idée des scènes style "cinéma" sont un point fort du jeu mais l'histoire en elle-même est sans grande surprise, simplement suffisante pour le genre.

Donc comme vous pouvez le constater, malgré ma note de 17, je reproche des choses à ce Need for speed mais honnêtement le plaisir de jeu est la ce qui me paraît justifier une telle note.

Salut bande de geeks :)

Paula_Roid
Posté le 05 nov. 2015 à 11:10

J'attendais avec impatience ce nouvel opus de Ned for Speed et je n'ai pas arrêté,d'y jouer depuis.
Peu de défauts ou pas,ambiance,drift et speed comme encore jamais dans un need for speed.
Je le recommande à tous ceux et celle qui aiment les need for speed.Une réussite,merci Criterion.

sk8-or-die-alex
Posté le 06 nov. 2015 à 10:46

Merci ea merci d'avoir pris le temps d'écouter les fans ce jeu est d'une jouissance toutes les personnes qui ont aimées underground 1-2 most wanted et carbon vont adorer le gameplay s'en rapproche une customisation des voitures a l'ancienne enfin le retour de voitures abordable comme l'a golf,la civic et les bmw et j'en passe graphisme au top histoire à l'ancienne style course illégal. Pour moi c'est le jeu de cette fin d'année !

bvx5vxbv
Posté le 08 nov. 2015 à 18:07

écoeurant assurément le meilleur jeu depuis need for speed hot poursuit. Le seul bémol pour moi ces l'histoire qui apporte absolument rien au contenu du jeu....

el-rorito
Posté le 06 nov. 2015 à 15:52

Depuis 2 jours toujours pas réussi à lancer... Chargement infini.. :mort:
Tout essayé et rien de rien toujours cette image de la manette PS4 et le chargement..

herzzezt
Posté le 07 nov. 2015 à 07:57

Ce NFS est parfait par apport au rivals ! Je ne comprends pas les gens qui mettent entre 0 et 5 . Les créateurs ce sont de la peine et vous arrivez comme ça en salissant leurs jeux. Donc je lui mets un 19.

Massi11
Posté le 05 nov. 2015 à 15:35

Après l'avoir essayé une bonne heure, je trouve que c'est un très bon jeux! Les graphismes sont vraiment magnifique, la jouabilité est facile et les customisations sont très sympa. Certes ce n'est pas un jeu de pure simulation de conduite mais il fera des heureux aux passionnés de voitures et aux fans de Need For Speed! Le seul point faible que je lui donne: c'est cette connexion internet obligatoire pour y jouer... mais malgré ce défaut, il mérite un bon 18/20! Je vous conseille ce jeux!

Darksilverclem
Posté le 05 nov. 2015 à 12:34

Super Test ! Ayant aussi joué à la bêta et préco le jeu après, vu l'aperçu un peu trop critique d'Epyon, je m'attendais à ce qu'il démonte le jeu, en le comparant à ce qu'il serait stupide de le comparer, Forza (conduite arcade VS conduite réaliste, deux choses incomparables). Or ce test résume vraiment bien le jeu, la note avec.

Je m'explique :
Ghost à fait fort, les sons des voitures sont réalistes, les musiques sont pour tout les goûts, quoiqu'un peu tourné sur la trap;
Les graphismes, je pense que si on a du 30 fps, (sur PS4 en tout cas, car il y a des problèmes sur One [900p, chute de framerate], qui seront certainements fixés pour eux, patience.), c'est pour justement avoir une certaine stabilité du jeu et de la console, car ça décroche la rétine (et ce du crépuscule jusqu'à l'aube);
Les customisations réelles et sportives apportent un peu moins de jacky tuning, (d'ailleurs ne vous attendez pas à voir des néons, et c'est tant mieux), et sont nombreuses pour tout styles de voitures (muscle, exotique, retro, tuning... Si on parle à la Carbon);
C'est un jeu au gameplay nerveux, mélant grip (à la façon d'Underground premier du nom, ou encore de Hot Poursuit 2), ou drift (à la NFS MW 2012/Rivals) au choix.
La map soi-disante "2x plus grande que rivals" est en revanche un mensonge. Elle est certes, plus belle et mieux garnie, avec son petit canyon, sa zone industrielle, sa ville, etc. mais elle reste petite, avec parfois des allées un peu vides. Heureusement, quelques défis, donuts à réaliser, shoots photos, pièces sont cachées (à la Underground 2) pour remplir tout cela, avec, of course, d'autres joueurs/PNJ, que l'on peux défier.
Le scénario, est sympa (personnellement, ça commençait à me manquer), avec ces acteurs plutôt attachants (qui joue assez mal hein on va pas leurs en vouloir), rappelant l'époque de ce bon vieux Cross, Rachel, Razor et sa clique, etc.
En tout cas, ces vraies "stars" (Nakaï San, Magnus Walker, Mr. Monster Ener... oups pardon M. Ken Block, etc.) et ces différents styles sont un vrai plus pour le gameplay, ainsi que ce système d'argent, et d'xp (la Rep, permettant de débloquer des pièces, le cash de les acheter).

Non franchement, ce jeu rassemble tout ce qu'il y a de bons de tout les NFS. Surtout, il y en a pour tout les goûts. Donc, amateurs de U, U2, MW, C, et d'arcade, foncez !

Jtoan
Posté le 07 nov. 2015 à 11:34

Un 16/20 et je rejoint l'avis du testeur de JVC. Cependant j'ai mis la note de 20/20 parce que je trouve qu'il y a beaucoup de critiques trop personnel sur ce jeu. Il faut surtout arrêter de descendre en flêche un jeu ou un testeur de JVC parce qu'on est pas d'accord. Ensuite il faut savoir également que quand on donne un avis sur le jeu il faut se mettre dans le context du jeu et le comparer au même titre du même genre. Et je dis bien c'est pas une ou deux heures de jeu que tu peux te faire une idée d'une production. C'est aberrant de voir des commentaires du genre " graphismes digne d'une ps2, moins beau que NFS the run..." Et aussi les personnes qui compare un gamplay arcade typique de la série à un gameplay d'un project cars ou autre GT, très franchement c'est du grand n'importe quoi. Je ne vais pas m'attarder sur le plus et le moins du jeu il suffit de lire le test qui le détail bien. Epyon s'y connais en NFS car à la fin il le compare à un underground ou carbon. La plus part d'entre nous le compare seulement à un underground mais en réalité c'est plus un reboot du carbon on y retrouve beaucoup d'éléments de gameplay.