Need for Speed

12.9/20

Cacoun
Posté le 05 nov. 2015 à 23:23

Une petite déception... J'attendais sans trop y croire un bon nfs pour cette année, mais force est de constater que cet opus est moyen. Alors oui c'est beau (quoique vide), oui il y a du tuning (peu de pièces disponibles) et oui on retrouve une ambiance à la Underground (ou F&F du pauvre) mais honnêtement au bout de 2 ans de gestation j'espèrais encore mieux! Un cycle jour / nuit complet aurais été très sympa, des flics plus présents et hargneux qui ne se font pas larguer passé 230km/h, des musiques plus éclectiques comme dans les anciens underground, plus de choix de pièces visuelles et de marques (EA a les moyens en plus). Et par pitié revoyez la maniabilté pour les prochains parce que le style Burnout ça colle pas à nfs.

bartholomeusbar
Posté le 05 nov. 2015 à 09:45

Très decu au final. Je commence par le positif. C est beau, la modelisation des bolides est très bien réussie. Quand on debute le jeu, on se dit waow, de super caisse a customiser plein de possibilités et après quelques heures l engouement retombe. Le visuel avec les stickers est mal fait ce qui rend la créativité assez complexe et qui va en énerver plus d un. Puis, viens la carrosserie, pare choc, phare ect sauf que voila, je debute en civic type r, apres avoir débloqué toute les parties customisables ben j ai le choix entre 2 capot, 3 pare chocs, tres leger. Je me dis je change de caisse, je prend la focus rs, paf, aucun pare choc av ou ar. Pfff, je revend direct, je prend la nissan gtr et la 2 parechoc... elles sont ou les pieces ??? Pour les perfs y a pas mal de truc. Mais l esthetique est trop leger pour du tuning. Dlc en approche ?
La conduite que dire, c est de l arcade claire et nette sauf qu en pleine course par moment vousavez un mal de chien a tourner et le virage suivant vous partez en drift total. Chercher l erreur.
La map pour moi est trop petite, on passe et repasse constamment au meme endroit. La pluie et la nuit constante, saoule un peu, j aurais aime voir le soleil briller sur la carrosserie.
Grosse deception pour ma part, reflreflechissez bien avant de passer en caisse. Si possible testé avant ou regardez quelque stream, vous comprendrez. J ai oublié l ia aussi. Je t attend, je te depasse un peu a la driveclub pour au final te laisser gagner.

CapeCoureur
Posté le 07 nov. 2015 à 03:14

Bon, voilà, j'etais super chaud pour un nouveau NFS suite au mauvais neo next gen épisode (le précédent) qui m'a grandement déçu. Most wanted vaut bien plus que ce dernier opus pour parler des plus recents.
J'avais préparé la carte bleue afin de me le procurer sur les sites marchands.
Et, oh grande chance, je me rappelle que j'ai souscrit au EA Access et, par là même, ai donc le droit de test le jeu 5 jours avant.
Donc, je me ravise, je download la chose en le disant que je verrai juste le jeu plus tôt que les autres.
Ceci fait, au bout de 4/5 heures de jeu, j'en ai déjà marre.
La nuit... La nuit.. La nuit, toujours et encore. Alors le revival, d'accord mais les standards actuels ainsi que les nouveaux hardware méritent mieux même si c'est pas crade niveau graphique (même sur one, j'vais pas relancer les débats mais ma ps4 prend la poussière)
ON S ENNUI, peu de types de courses, flics aussi stupides qu'IRL, le tel qui te gonfle rapidement, la map rikiki. C'est ce qui me vient en tête.
Je ne suis pas du genre à effleurer les jeux, surtout que je voulais réellement l'acheter.
Donc, il me reste encore 5 heures sur les 10 accordées par EA pour jouer mais je pense plutôt faire de la place sur le HDD et économiser les qq 40/50 € que coûte cette DEMO.
ON SE LASSE BEAUCOUP TROP RAPIDEMENT, peut être aurons nous droit à un prequel dans 4/5 ans car la, il se sont foutu de notre gueule. La licence est dead (maintenant depuis 2 épisodes) RIP NFS
Voilà pour ce qui est de mon avis alors, un bon conseil, testez le au moins avant de l'acheter ou alors prenez un abonnement d'1 mois au EA Access, cela vous donnera droit à test 10 h de game play.

Bon jeu quand même.

jdplay
Posté le 05 nov. 2015 à 22:52

Ce need for speed représente bien les 1er du nom au temps de la ps2 ( underground 1 et 2 pour le mode nuit , most wanted de 2005 pour la police et carbon pour les drifts en montagne ) l'histoire est pas mal et les cinémathiques sont excellentes ( version films ) et ça c'est vraiment bien pensé . La conduite est trés arcade , après c'est à vous de décider si vous voulez une conduite qui tient la route ou plutot une conduite orienté sur le drift .la difficulté est assez corsé surtout quand on arrive sur les epreuves difficiles ou il faut se battre contre les meilleurs . mais on n'est pas forcément obligé d'etre 1er tout le temps pour gagner de la reputation et de l'argent . bref ce need for speed ( version revu à l'ancienne ) est vraiment une bonne pioche pour ce qui on aimé ce que j'ai cité plus haut , et la customisation des véhicules est bien présente avec une énorme palette d'outils pour arriver à ce que l'on veut ...

[JV]Gearsfan
Posté le 08 nov. 2015 à 12:12

Je ne lui mets 20 parce que je le pense mais pour tenter de remonter des notes basses non méritées de la part des blasés qui pensent qu'un bon jeu est forcément une daube, s'il n'est pas excellent.

Fanvideo
Posté le 07 nov. 2015 à 01:21

J'attendais vraiment ce Need For Speed depuis très longtemps. ENFIN, il est là.
Quelle joie de revoir du tuning dans un Need For Speed.
Voici mon avis concernant le titre :

Points positifs

- Je trouve le jeu vraiment très beau. Le rendu des voitures est absolument magnifiques.
- Quel plaisir de pouvoir enfin tuner sa voiture. (kit de carrosserie, jantes, pot d'échappement). C'est un réel plaisir de le retrouver. Dommage, il n'y a pas de néons. (facultatif)
- C'est plaisant de pouvoir modifier le comportement de la voiture, savoir si tu veux qu'elle parte plus en rift ou qu'elle soit stable. Réellement bien pensée et facile d'utilisation.
- La Bo du jeu du jeu est aussi vraiment adapté au titre. Quand j'entend les musiques j'ai l'impression de me retrouver dans un Underground 2 ou bien Most Wanted.

Points négatifs (il faut bien qu'il y en ai un peu quand même)

- L'IA des adversaires. Je la trouve assez easy par rapport aux précédents opus.
- La connexion internet permanente demandée. Je trouve ça vraiment mal foutu. Pour moi qui est une connexion assez "merdique", je dois dire que lorsque je suis en pleine course voir la partie s'arrêter parce que la connexion au serveurs a été perdue est assez frustrant. (sur ONE, cela arrive régulièrement, je ne sais pas si c'est la même chose sur la PS4)
- Les scènes en réel pour le scénario. (Je ne sais pas comment ceci s'appelle). Je les trouves assez cul cul par moment même si l'idée est bien pensée et que cela me rappelle vraiment Most Wanted.
- Les courses poursuites avec nos amis les policiers. Je les trouves vraiment trop faciles. Même si les barrages qui nous stoppes nette sont ma fois très efficace. Mais je trouve que l'on peut échapper facilement à la police.

Enfin bref, moi je trouve que ce Need For Speed relance vraiment la franchise qui était mal partie depuis quelques temps quand même. Joli, facile à jouer. Que demander de plus. Je demande à voir pour celui de l'année prochaine si éventuellement, quelque chose est prévu.

Gohungikotv
Posté le 06 nov. 2015 à 20:09

Enfin un Need for speed extrêmement pousser dans la customisation ! Sa faisait longtemps qu'on l'attendait. Par ailleurs les graphismes restes de très haute qualité depuis un certains temps dans la saga ! Certes criterion games n'on pas participer mais sa reste du très bon boulot pour ma part ! Très satisfait de mn achat.

enzo84000
Posté le 06 nov. 2015 à 14:49

Bon jeu, jolie graphique c'est une claque visuel. Par contre désoler mais c'est pas du 30 fps constant. J'ai souvent des baisses de la fréquence d image qui me donne des saccades dans le jeux, cela viendrais t'il qu'il soit online. .. ? Bref en effet on retrouve l aspect des anciens se qui fort plaisant, mais pour autant les rues sont morte, pas un chat sur l'autoroute, alors difficile de faire des zig zag entre les voitures pour avoir de la REP, comme dis dans les suggestions pendant le chargement. Custom trop léger, pas de pièces à gogo, donc en faite cela donne pas envie de passer deux à se faire chier à mettre des stikers partout car la pose et trop mal pensé. La conduite alors la eux laisse tomber, ton premier virage en gliss niquelle et puis le second dans un mur la direction et trop bisard sa répond quand sa veux. Il va falloir qu'il sorte des patch et vite car c'est défauts qui paraissent anodin deviennent en fin de compte vite pénible et nique ton envie de vouloir parcourir les rues de Ventura Bay. Pourquoi 15 / 20 car reste un bon jeu si il décide de vite corriger tout ça. Bon jeu

trolltinette
Posté le 06 nov. 2015 à 14:14

Un beau jeu, intéressant et qui donne envie de jouer,
Le conduite étant sympathique en grip, le drift n'étant pas mon truc, du tout,
Le système d'appel qui donne de la vie à la balade est cool, sans trop déranger.
Je ne m'étais pas penché tant que ça sur la question du monde ouvert, pensant trouver une tonne de mecs qui jouent au même moment sur une grosse carte, je suis déçu par ma pensée, pas par la qualité,
J'attends de voir ce que donnent les DLC gratuits d'EA, les ajouts seront bienvenus, le jeu paraît léger, de prime abord, niveau scénario.
Si vous préférez de l'arcade sympathique à la complexité relative d'un Driveclub ou d'un Forza, ce jeu est là pour vous apportez du fun !

cloud76f-f
Posté le 06 nov. 2015 à 18:16

mdr franchement jeux video.com faut virer Epyon le mec connaît rien comment peut on mettre 16/20 a un jeux qui en vaut 11/20 pour moi il a pas jouer jouer a need for speed le jeu est sans vie rempli defaut c'est des plus mauvais need for speed c'est une ville phantom les personnages sont tous les memes et connection obligatoire le jour que le serveur ferme fini de jouer a need for speed autant le fermer toute suite c'est vraiment une daube

AristoVA300
Posté le 11 nov. 2015 à 11:47

Etant un grand fan de la Saga Need For Speed, j'attendais ce jeu avec grande impatience, mais alors une sacrée déception. J'ai trouvé de nombreux défauts (si je me trompe sur certains, merci de me dire comment trouver la solution).

Alors déjà le jeu qui fonctionne qu'avec internet ! C'est super, j'ai des travaux dans mon quartier depuis la semaine dernière, donc pas d'internet, obligé d'utiliser le portable en mode modem, alors pour jouer je ne vous raconte pas.

C'est quoi ces habillages à sauvegarder, on fait à peine une peinture il faut sauvegarder ?! on ne peut pas sauvegarder juste les décos qu'on met une heure à faire.

Ce téléphone qui vibre toutes les 5 secondes, mais put*** ce que c'est lourd, même quand on est en course ça sonne !!!

Les jantes, on est obligé de changer 2 par 2, on ne peut pas changer les 4 d'un coup ?
Les vinyles, si on travaille sur une déco sur un côté, qu'on met une heure, on ne peut pas tout dupliquer de l'autre côté au lieu de tout recommencer ? (comme dans les Need for Speed d'il y a 15 ans...)

La conduite je ne vais même pas en parler, les virages en épingle en grip, c'est juste une blague, il faut être à 10 km/h pour que la voiture tourne. Puis le temps de réaction de la direction, c'est long, long, long, pour de l'arcade c'est pas top.

Les kit carrosseries, que ça par voiture ?! sur une Supra par exemple, on a du JUN, mais où sont les VeilSide, Riddox, Top Secret, Bomex, TRD,.. J'achète une R34 GT-R, ok, je vois qu'il y a tous les kits Nismo, au top, je veux mettre les feux arrières NISMO, répétiteurs et clignotants NISMO... non ils y sont pas. Quand on fait une chose, soit on la fait entièrement, soit on ne la fait pas.

Le coup de la Supra, on nous met l'atmo, ok, SZ-R 240cv, je veux bien, mais qu'est-ce que je vois, 2JZ-GTE dans la description, et pour couronner le tout un échangeur dans la grille avant ?! ouaou, et des mecs sont payés une fortune pour des erreurs pareilles ! Et pour les programmeurs, si au moins vous vouliez mettre un échangeur dans votre Supra, d'origine il est sur le côté et non en frontal... Bon ça encore, dans Forza ils m'ont sorti une Supra conduite à droite, boite manuelle, en targa, ce qui n'existe pas non plus.

Les aiguilles qui affichent 150km/h sur les compteurs à l'arrêt, c'est pas mal aussi (dans les voitures, pas la vitesse de l'écran), sans parler du moteur qui tourne à 1000 tr/min quand on éteint le moteur.

Autre chose, quand on fait une peinture sur une voiture, on ne peut pas utiliser le joystick droit pour avoir un aperçu en direct, plutôt que de devoir appliquer la peinture, la sauvegarder et ensuite aller dans le mode "vue" ?

Les gars, il y a beaucoup de choses à revoir quand on programme un jeu, avec les moyens qui ont été mis en oeuvre.

Ah et la pluie, la ville n'est pas en Ecosse là, pourquoi il pleut toutes les 2 minutes ?!

Comment on met sur pause dans le jeu ?!

Heureusement, au moins une chose, les graphismes sont supers. J'espère que les mises à jour viendront corriger ça. N'hésitez pas à me reprendre si vous avez des solutions à mes problèmes, car je n'ai peut-être pas tout trouvé.

Ce sont que des défauts minimes certes, mais en 2015, avec les millions de dollars de budget qui ont été investis dans la programmation du jeu, je trouve que c'est une honte. J'ai deux enfants, et m'acheter un jeu est un sacrifice, et quand je vois ça je suis vraiment scotché de voir comme le jeu est baclé !

Madbool76
Posté le 10 nov. 2015 à 13:37

WTF??! Une connexion internet requise en permanence même pour jouer en solo?! C'est extrêmement frustrant en tant que gros fan de la franchise NFS! Du coup, je mets quand même un 1 pour la boîte, parce qu'elle est sympa!

zhangdare
Posté le 08 nov. 2015 à 19:49

extrêmement déçus j'en attendais beaucoup de ce jeux, les vidéos était vraiment des claques visuel mais au finale le jeux est saturé à mon goût de filtre, trop arcard pour moi, je pense que NFS peut s’améliore autant acheté un simu de tunig et ont en parlent plus, d'apres le teste L'ia est une catastrophique mais en faite c'est pire que ça je l'ai acheté ce matin, je l'ai rendu dans l'aprem, préfère garder de la place pour falout. si vous aimez la serie NFS vous trouverez votre bonheur. j'attend tjr une réel évolution des NFS, pourquoi pas un mélange entre burnout et NFS ?

dracore63
Posté le 07 nov. 2015 à 11:04

un jeu exceptionnel avec des graphismes magnifique un grand nombre de voiture à choisir avec une personnalisation et décoration des véhicules juste énorme un maps petite mais suffisant pour un jeu de voiture

estedu76430
Posté le 06 nov. 2015 à 19:05

Se need for speed et mortel on peut personnalisé de l'abre à came jusqu'au vilebrequin on peut tout faire j'aime bien les graphisme le sons des mortel son nickel on entend bien le turbo se déclencher et ces kiffan pendant laa 1 er heure un peut dure niveau direction mes après nickel beaucoup voiture japonaise nissan skyline GT-R 34 etc pour un mec qui aime la mécanique comme moi se jeux et super et pour se qui note à la vite arrêté de critiquer se jeux faite un need for speed et on verra sinon bon jeu aa tous

Viksyon
Posté le 05 nov. 2015 à 17:59

Bonjour à tous, je poste mon avis après 30 heures sur ce jeu.Je suis clairement satisfait de ce NFS qui est pour moi le successeur de la série Underground mais remis a gout du jour.J'ai vu que des personnes critiquaient le scenario, mais au moins le jeu a le mérite d'en avoir un, même si ce dernier ne plait pas a tout le monde.Il est très classique, on se fait des ami(es) au début de la carrière et ces derniers nous suivrons durant toute cette aventure.Question réalisation c'est du tout bon, ça claque de partout.Reflets, réalisation des voitures, la pluie sur la route..Bref un sans faute.Côté gameplay, le plus important dans un jeu en gros, eh bien j'avoue qu'au tout début je l'ai trouvé archi lourd, les voitures début ne mettent absolument pas en valeur la conduite.Conduite qui s'arrange énormément avec les différentes customisations, assez nombreuse que ce soit cote visuel ou perf.C'est pleinement arcade donc aucune prise dd tete, c'est fun et a mon sens c'est tout ce qu'un NFS doit proposer.Le fun!Côté contenu m, nous avons 51 voitures pour le moment, c'est varié, on passe de la vielle volvo a la Avantador en 2sec.En bref, un NFS que j'apprécie énormément.Je le conseille aux fans d'undeground, les autres seront déçu certainement.

Thendral
Posté le 06 nov. 2015 à 09:20

Aah ce need for speed ! Il me rappel que de superbes souvenir. enfin un need for speed qui revient à la sauce underground / carbon ! Un vrai régal pour les amateurs de tuning, vous allez passer des heures à personnaliser votre titine, surtout niveau visuel pour mieux que votre belle brille sur le bitume !

Enfin un vrai mode online, inviter vos amis dans un crew et le plaisir de jouer ensemble sera immédiat ! Entre les courses de drift, les runs, le leveling, la mise en niveau de vos bécanes ! bref vous n'allez pas vous ennuyer avec vos potes sur ce jeu ! Surtout si ils aiment l'ambiance underground !
Niveau conduite rien à dire, les voitures vont à des vitesses folles pour peu que vous l'ayez bien préparer mécaniquement. avec des détails époustouflant et en vitesse max vous allez avoir du mal à esquive les voitures de la circulation. Heuresement qu'il n'y en a pas énormément ! Sinon ce serai carnage , chaque virage pris à plus de 200km/h...
Ce Need for speed possède de très jolie graphisme un bon détail de voitures et un superbe ville à votre disposition sans oubliez les hautes montages où vous pourrez drifter comme un chef !
Seul petit bémol le nombre de voiture limiter dans votre garage, mais bon vue le temps que vous allez passer sur vos celle ci, ce n'est non plus exesivement grave.

En conclusion, si vous avez aimer les underground/carbon, que vous voulez customiser votre voiture à fond, ce need for speed est un must have, et le divertissement se multiplie encore si vous jouez en crew avec vos amis ! Par contre pour quelqu'un qui ne veut pas faire de modification visuel et/ou de tuning, cette personne peut passer son tour, le jeu étant aussi basé beaucoup sur ça. Excellente pioche