Need for Speed

12.9/20

Cacoun
Posté le 05 nov. 2015 à 23:23

Une petite déception... J'attendais sans trop y croire un bon nfs pour cette année, mais force est de constater que cet opus est moyen. Alors oui c'est beau (quoique vide), oui il y a du tuning (peu de pièces disponibles) et oui on retrouve une ambiance à la Underground (ou F&F du pauvre) mais honnêtement au bout de 2 ans de gestation j'espèrais encore mieux! Un cycle jour / nuit complet aurais été très sympa, des flics plus présents et hargneux qui ne se font pas larguer passé 230km/h, des musiques plus éclectiques comme dans les anciens underground, plus de choix de pièces visuelles et de marques (EA a les moyens en plus). Et par pitié revoyez la maniabilté pour les prochains parce que le style Burnout ça colle pas à nfs.

bartholomeusbar
Posté le 05 nov. 2015 à 09:45

Très decu au final. Je commence par le positif. C est beau, la modelisation des bolides est très bien réussie. Quand on debute le jeu, on se dit waow, de super caisse a customiser plein de possibilités et après quelques heures l engouement retombe. Le visuel avec les stickers est mal fait ce qui rend la créativité assez complexe et qui va en énerver plus d un. Puis, viens la carrosserie, pare choc, phare ect sauf que voila, je debute en civic type r, apres avoir débloqué toute les parties customisables ben j ai le choix entre 2 capot, 3 pare chocs, tres leger. Je me dis je change de caisse, je prend la focus rs, paf, aucun pare choc av ou ar. Pfff, je revend direct, je prend la nissan gtr et la 2 parechoc... elles sont ou les pieces ??? Pour les perfs y a pas mal de truc. Mais l esthetique est trop leger pour du tuning. Dlc en approche ?
La conduite que dire, c est de l arcade claire et nette sauf qu en pleine course par moment vousavez un mal de chien a tourner et le virage suivant vous partez en drift total. Chercher l erreur.
La map pour moi est trop petite, on passe et repasse constamment au meme endroit. La pluie et la nuit constante, saoule un peu, j aurais aime voir le soleil briller sur la carrosserie.
Grosse deception pour ma part, reflreflechissez bien avant de passer en caisse. Si possible testé avant ou regardez quelque stream, vous comprendrez. J ai oublié l ia aussi. Je t attend, je te depasse un peu a la driveclub pour au final te laisser gagner.

isuldof
Posté le 12 nov. 2015 à 08:08

Pour avoir eu mon platinium et 100 % du jeu, mon avis final n'est que déception.
Je met la moyenne car le tuning reste plaisant malgré sa pauvreté et les graphismes sont sympa même si dans la nuit humide on en profite pas.
Trop vite fini, trop de drift, le monde ouvert est inutile, l'I.A est une horreur, les collisions aussi, peu de voitures et peu de contenu.
Ça reste un jeu d'arcade sympa quelques heures mais lassant à la longue avec le téléphone qui sonne constamment et les pseudos courses de fin qui durent une plombe inutilement.
Heureux les premières heures de jeux et frustré et déçu les dernières.

wildcat1203
Posté le 11 nov. 2015 à 23:34

J'ai beaucoup attendu ce jeu, mon NFS préféré étant Most Wanted 1er du nom et le dernier bon étant selon moi le Carbon, mais c'est au final une petite déception, mais quand même moins que certains.

Les points positifs:
- Le tuning. Oui en tête de liste, je le trouve pas si mal, surtout les autocollants, bien que difficile à prendre en mains. Pour le reste, on en parle après.
-le scénario. Il est pas si mal, bien qu'assez banal. Mais bon, c'est pas ça qui motive ma note, on va pas se mentir.
-les réglages. Y a pas mal de choix.

Les points négatifs maintenant:
- Le téléphone. Y a pas un foutu mode silencieux sur ce truc?
- L'IA... Mon Dieu l'IA... Vous allez voir, c'est génial de dépasser une poubelle sur 500 m puis la voir revenir à 250 km/h.
- On a un peu l'impression d'être dans une ville fantôme le jour d'une finale d'une coupe du monde... Quasiment rien dans les rues.
- Beaucoup de drifts. Si on aime pas ça, c'est vite énervant.
- En rapport avec le point précédent: l'IA s'en contrefout de gagner des drifts. Tant qu'elle vous fait perdre, elle a fait sa journée! Elle adore vous foncer dedans.
- Le mode Grip incontrôlable au possible.
- Moi, tout content d'acheter ma voiture préférée, la Camaro Z/28, puis voir qu'on peut rien modifier à part l'aileron et les jantes... Ca énerve un peu.
- Y a pas de départ arrêté. Quelle tristesse, n'est-ce pas?
- Peu de sauts et de raccourcis. Quand je pense que sur NFSU 2 et Most Wanted, je les connaissais tous par coeur, et je passait des heures à les chercher et à bien les prendre...

Voilà, bien plus de points négatifs que de points positifs, mais on finit par s'habituer ou se résoudre à accepter les points négatifs, pour profiter des points positifs, pour en profiter au maximum. Néanmoins, il est clair qu'il manque quelque chose pour être le NFSU 3 tant attendu.

DragonSlayerRG
Posté le 11 nov. 2015 à 11:20

Jeu bien loin d'être aussi bien que les NFS Underground, Most Wanted et Carbon...

Scénario ridicule, inintéressant et au final inutile, on enchaine les courses sans vraiment écouter ce qu'il se dit. Les appels téléphoniques deviennent vite chiant et relou en pleine courses.

Personnalisation des voitures plus poussé que NFS Rivals mais bien loin des Underground.

Pilotage et sensation correct quand on prend la peine de s'intéresser aux réglages.

Les flics sont nettement moins présents et insistants que dans NFS Most Wanted.

Durée de vie courte.

On nous a vendu ce jeu comme un bon mix entre les Underground, Most Wanted et Carbon, on se retrouve avec un jeu mieux qu'un Rivals et bien loin quand des meilleurs opus de la série.

Si vous cherchez juste un jeu de voiture arcade sans trop réfléchir au reste à part enchaîner des courses, allez y. Par contre, si vous connaissez la série et attendez le sauveur comme je le pensais, passez votre chemin, vous regretterez votre achat.

VinceBiancoNer0
Posté le 11 nov. 2015 à 00:06

Je crois que certains se compliquent trop la vie. Il faut parfois savoir s'amuser sans se prendre la tête. Ok c'est pas le jeu du siècle, c'est certain, mais il est tout de même assez plaisant, les graphismes sont beaux, les épreuves sont variées, le gameplay est très bon et la liste de voitures bien que relativement restreinte est de qualité (bon je suis pas objectif vu que la Honda NSX est ma voiture préférée et que son absence à l'époque des Underground m'avait dégoûté au plus haut point) ! De même, on prend un plaisir fou à customiser ses voitures bien que le choix de pièces soit il est vrai très maigre. La map également est plutôt bien foutue (quel plaisir d’enchaîner les virages dans les zones montagneuses). Parmi les défauts, on a une IA perfectible, une police franchement faiblarde, une durée de vie assez courte et bien évidemment, ces cinématiques ridicules ou chaque personnage est un cliché ambulant, le tout étant saupoudré d'un jeu d'acteur pitoyable il faut bien l'avouer... En bref, pas un chef-d'oeuvre mais un jeu de course très correct et fun, on s'amuse et c'est bien le principal. Le meilleur NFS depuis Most Wanted 2005 selon moi, si l'on excepte le très bon Hot Pursuit (2010).

Bastioul
Posté le 10 nov. 2015 à 15:33

Alors apres quelques heures de jeu et bien on se fait chiez quand meme dans la ville, ville fantome pas de circulation , police aux abonnés absent , a part les courses pas grand choses a faire, ca ne vaut pas un most wanted où la il y avait une panoplies de voiture des flics omniprésent, certe la customistion est bien présente mais on parle d'un jeu de course, moi je demande le retour de criterion game au commande des need for speed, eux savent faire dans l'arcade !!!

mel951-ONE
Posté le 10 nov. 2015 à 11:10

J'ai peut-être mis un peu trop d'espoir dans ce jeu. En parlant de "retour aux sources" je me voyais déjà en train d’arpenter de nouveau le monde nocturne de NFS underground 2 qu'on a fumé avec ma sœur sur Gamecube.
Au final on retrouve un monde nocturne mais la carte reste très petite, on en connait vite les recoins. Je m'attendais à un système de jeu égal avec des zones a débloquées et les courses qui vont avec, Drift, drague, circuit, sprint... et les fameux ateliers à débloquer pour gagner de nouvelles pièces.
En parlant de pièces, la customisation est sympas mais il manque du contenu, il n'y a pas beaucoup de pièces. Les néons sont clairement un manque. Comment se balader dans la nuit sans taper à l’œil avec des lumières de partout ?
N'empêche je prends plaisir a jouer à cet opus mais je ressent clairement un manque. La nostalgie des NFS 1er du nom. Cependant beaucoup de bugs en achetant ce jeu le jour même. Ecrans noir ou blanc obligé de redémarrer le jeu. Dans les contre la montre en difficile la moindre seconde compte et j'ai remarqué qu'il y a un temps de presque 3sec entre le fait de dépasser le dernier checkpoint et la fin de la course.
Les scènes cinématographiques sont sympas a regarder c'est original d'intégrer de vrais acteurs et ta voiture en images de synthèse. Ah j'ai pus oublier le fameux téléphone, pourquoi il sonne toute les 30 secondes et même en course !?
Graphiquement c'est pas une claque, le noir aide a dissimuler des petites imperfections.
En somme un jeu sympas à jouer mais qui ne restera pas dans le temps je pense avec les grosses sorties de cette fin d'année.
J'aurais préféré même quitte acheter une réédition d'underground 2, au moins j'étais sur de ce que j'achetais mais bon. Je me demande si EA regarde les avis des joueurs qui préféraient les underground et most wanted...

LastAndFurious
Posté le 09 nov. 2015 à 08:11

(Version One)
Pour commencer je suis super fan de nfs depuis le tout premier sur saturn, j'ai vu l'évolution de la franchise vers le tuning jacky des nfs underground ainsi que la "burnoutisation du jeu" (surtout sur les 3 derniers volets) et je dois avouer que ce NFS je l'adore.
En premier lieu les graphismes: c est très beau, assez detaillé les voitures sont bien reproduites (c'est pas forza non plus) sur ce sujet R.A.S, passons a l animation en règle générale on constate que le jeu est plutot fluide hormis a l aube ou quelques belles chutes de framerate se font sentir (mais aucune incidence sur la conduite heureusement), le nombre de véhicule est très correct et plutot hétéroclite (avec des curiosités comme une volvo des années 80 pas piquée des vers) les caisses habituelles sont la aussi (rx7, impreza,lancer evo, etc...) sur ce point le jeu fait le taff (hormis le fait qu il y ai les toyota gt86,subaru brz et scion fr-s qui sont en fait la meme caisse, NAWAK ou pub déguisée a vous de voir).
Le mode story est égal a lui meme c'est a dire plat comme une limande pasée sous un rouleau compresseur mais ca généralement dans un jeu de caisse on s'en tape...
la jouabilitée a été repensée et je dois dire que ca me plait, les reglages sont de retour même si je regrette qu'on ne puisse pas les faire a la volée et qu'un retour au garage soit obligatoire on peut faire pencher le véhicule vers le grip ou le drift mais le compromis me semble plus judicieux.
Le tuning est assez bien concu (avec la aussi un panel de choix de pieces très correct).
La police est la mais je ne sais pas en quoi elle roule (surement en Dacia) car elle ne m'as tout simplement jamais arretée ni meme percutée, pas même un pti barrage ou une herse sniff les traditions se perdent...
Le mode multi ne vaut que si on a quelques potes qui ont le jeu les courses solo se font alors avec eux, ce qui occasionne de belles empoignades et quelques traitrises des plus amusantes.
Voila pour finir je dirais que c'est un bon nfs qui renoue avec ce qui m'as fait aimer la série, surtout niveau conduite mais qu'il est loin de valoir tout le bruit qu'on a fait pour lui.
bon jeu et a plus sur la route :ok:
(P.S: 2 points de moins a la note si vous n'etes pas fan et si vous avez lu tout ca vous étes courageux)
:play:

01algorithme01
Posté le 06 nov. 2015 à 22:43

ce jeux est une merde a proprement parler, un IA cheater des chaque voiture que l'on peut tuner a 60% des bugs en panoplies et j'en passe ...
un regret énorme de cet achat

vorenus
Posté le 06 nov. 2015 à 14:02

'ai eu la chance de le tester avant sa sortie officielle via le EAaccess, et franchement je dis dieu merci. Parce que l'acheter à 70€ vraiment aurait été une arnaque. Le jeu est identique à NFS rivals, juste la carte qui change et un effet météo médiocre qui fait tendance à passer dans la nuit à l'aube en moins d'une minute. Un terrain toujours humide dont on ne sait pas d'où sort cette eau (devenu une l'habitude chez EA). Une très petite carte avec une cinquantaine de voitures et une ambiance plutôt morte quand on voit le traffic et on essaie de comparer ça à un jeu de course de rue comme MIDNIGHT CLUB LOS ANGELES. Franchement, j'ai eu droit à 10 heures d'essaie mais au biut d'une bonne heure de jeu, on connait pratiquement tout et on a déjà une idée de la prochaine partie du jeu. Le scénario pas mal pensé, du genre NFS UNDERCOVER, même si on ne sait pas d'où sort notre personnage. Le fait d'être en ligne tout le temps... vraiment pas nécessaire, je préfère encore jouer en local avec un ami. Cette histoire de connection obligatoie de chez EA commence à bien faire.
Pour finir, j'aurai pu donner 15/20 à ce jeu s'il nous avait été présenté comme DLC, là au moins on aurait compris pourquoi le contenu et le jeu soi même soit si court. Parce que ce NFS ne ressemble pas à un jeu qui coûte 70€. Trop cher payer pour rien, pour ce qui veulent le prendre, vous êtes avertis, mais se serait mieux d'attendre qu'il passe en solde, et je ne pense pas que cela tardera à arriver

Sk8t3r746
Posté le 05 nov. 2015 à 17:31

Je ne vais pas m'étendre sur le sujet trop longtemps car tout ce que j'ai à dire a déjà été dis, je dirais juste que ce jeu aurais du s'appeler NFSU3, et c'est pas trop tôt ! Le successeur légitime de Need For Speed Underground 2 un point c'est tout ! Si je n'ai pas mis 20 c'est pour 2 petite chose, d'une part a mon humble avis, l'IA est un peu trop prévisible ce qui rend le jeu trop simple surtout pour moi qui est passer pas loin de 1000h sur NFSU2, et d'autres part au niveau de la personnalisation esthétique, à mon gout il manque un peu de choix dans chaque catégorie, et j'attendais quand même le retour des néon et de la personnalisation de la sono dans le coffre, mais bon, peu être que ce sera pour la prochaine fois.

jonastar94
Posté le 07 nov. 2015 à 01:38

Je n'ai jamais posté de commentaire sur JVC depuis mon inscription il y a des années.
Mais la je me suis senti obligé tant j'ai été déçu (heureusement que je n'ai pas acheté ce "jeu" et que j'ai eu un essais de 10h grace au EA Acces).

Bref mon avis après 1h de jeu, je n y jouerais pas plus de toute façon:
-Des graphismes digne d'une PS2 "ah oui c'est un remake je comprends mieux pourquoi"
-Une ville phantome
-La jouabilité complètement nulle, la voiture est incontrolable
-Les départs et arrivées des courses sans intérêt, fini les délires rodéo
-Et j'en passe...
Meme NFS The Run était mieux
PASSEZ VOTRE CHEMIN

redxdragon
Posté le 06 nov. 2015 à 10:25

ce nouveau Need for Speed relance en fait la saga on s'éclate du début jusqu'à la fin on peut enfin personnalisés les voitures ce qui n'était pas le cas dans les derniers net for Speed je donne note de 17 sur 20 pour moi allons amplement mérité

Frblackangel
Posté le 06 nov. 2015 à 09:48

se jeux le conseil a tout car sa nous rappelle les bas de need for speed mais se la nous fait sur tout penser a NFS carbon avec le sur plus de drift partout

coy666
Posté le 05 nov. 2015 à 12:54

Un jeu de voiture, réserver a ceux qui n'ont pas beaucoup de temps à mettre sur console..

Très beau, impression de vitesse présente, c'est fluide, pas de clipping.. franchement.. sa vas.. pour moi E.A l'ont plutôt bien réussit..
Mais des petits bémol.. vienne me titiller le pad.. Pas de gestion de dégâts "vraiment" visible.. dû au coter assez marquer du mode arcade.. ^^ et sa gène le plaisirs de la conduite.. on se retrouve comme dans les gran Tourismo à se taper des virages a 150km/h, et pas grave si on se prend les rambardes.. ou si on se prend un mur, ou une voiture !
De même.. les téléportations sur la map me rappelle malheureusement les " Test drive " et je trouve que sa gâche vraiment le jeu.. on en vient à faire des courses, rien que des courses et on test pas vraiment le gameplay des véhicules en dehors des courses ( après l'erreur est réparer si on prend le temps de le faire ! )
De même, j'ai tester et regarder.. en tant que joueur on est focaliser sur la voiture, les adversaires, les virages.. et sa vas !
en tant qu'observateurs, on a le temps de regarder ailleurs, je trouve que tout n'est pas réussit ( les building bien fait mais hyper carrer.. )..
Trop de gens ont attendu un retour type " Underground " sans jamais le trouver , et ici il remplis très bien sont objectif.. Le plaisirs, le tuning, le drift et autres..
Vraiment un jeu qui mérite de finir dans une bibliothèque de gamers.. tant qu'on aiment les jeux de voitures..

keke5401
Posté le 05 nov. 2015 à 10:01

je met 14, c'est le retour du NFS Underground que j'adorais quand j'étais ado, mais étant sur xbox one je suis déçue du rendue de l'image, si c'est du 900p j'espère une mise à jour, parce que l'image est moyenne, pas beaucoup de finesse, pas de brillance et même je trouve que c'est un peu trouble!!