13.1/20

Cacoun
Posté le 05 nov. 2015 à 23:23

Une petite déception... J'attendais sans trop y croire un bon nfs pour cette année, mais force est de constater que cet opus est moyen. Alors oui c'est beau (quoique vide), oui il y a du tuning (peu de pièces disponibles) et oui on retrouve une ambiance à la Underground (ou F&F du pauvre) mais honnêtement au bout de 2 ans de gestation j'espèrais encore mieux! Un cycle jour / nuit complet aurais été très sympa, des flics plus présents et hargneux qui ne se font pas larguer passé 230km/h, des musiques plus éclectiques comme dans les anciens underground, plus de choix de pièces visuelles et de marques (EA a les moyens en plus). Et par pitié revoyez la maniabilté pour les prochains parce que le style Burnout ça colle pas à nfs.

bartholomeusbar
Posté le 05 nov. 2015 à 09:45

Très decu au final. Je commence par le positif. C est beau, la modelisation des bolides est très bien réussie. Quand on debute le jeu, on se dit waow, de super caisse a customiser plein de possibilités et après quelques heures l engouement retombe. Le visuel avec les stickers est mal fait ce qui rend la créativité assez complexe et qui va en énerver plus d un. Puis, viens la carrosserie, pare choc, phare ect sauf que voila, je debute en civic type r, apres avoir débloqué toute les parties customisables ben j ai le choix entre 2 capot, 3 pare chocs, tres leger. Je me dis je change de caisse, je prend la focus rs, paf, aucun pare choc av ou ar. Pfff, je revend direct, je prend la nissan gtr et la 2 parechoc... elles sont ou les pieces ??? Pour les perfs y a pas mal de truc. Mais l esthetique est trop leger pour du tuning. Dlc en approche ?
La conduite que dire, c est de l arcade claire et nette sauf qu en pleine course par moment vousavez un mal de chien a tourner et le virage suivant vous partez en drift total. Chercher l erreur.
La map pour moi est trop petite, on passe et repasse constamment au meme endroit. La pluie et la nuit constante, saoule un peu, j aurais aime voir le soleil briller sur la carrosserie.
Grosse deception pour ma part, reflreflechissez bien avant de passer en caisse. Si possible testé avant ou regardez quelque stream, vous comprendrez. J ai oublié l ia aussi. Je t attend, je te depasse un peu a la driveclub pour au final te laisser gagner.

Pred21
Posté le 26 août 2018 à 17:39

Ouais bon, jeu de caisses sans la moindre nouveauté. Je suis déjà pas friand de ce type de jeux, mais en plus, dans un style un peu trop à la Fast and Furious, que pendant la nuit avec des vidéos en mode kéké. Ceci dit, le jeu est beau, c'est déjà ça. C'est pas cet opus qui va me réconcilier avec cette série.

m73
Posté le 19 sept. 2017 à 16:16

Si l'idée de revenir au style de Underground était bien à la base et si la réalisation graphique est très bonne....ce jeu est vraiment pas terrible. Aucune sensation de vitesse, rythme lent et répétitif, des tares qui persistent comme le fait de n'avoir toujours aucune indication dans les virages (des flèches qui virent au rouge par exemple ...) mais surtout un gameplay absolument indigeste avec des véhicules qui "glissent" sur le bitume, on n'a aucun retour d'information dans la manette, aucune inertie, le drift est chaotique ....alors certes le jeu est riche, bien enrobé mais ça ne fait pas tout. Mention spéciale pour les courses poursuites policières les plus soporiphique de l'histoire ....j'arrive à en regretter le moyen Rivals tellement ce jeu est mauvais.

KushOfGodZ
Posté le 23 févr. 2017 à 13:28

Ayant joué à "à peu près" tout les NFS, j'ai bien aimé retrouver les sensations d'un NFS Underground mélangé à Carbon version2.0

Les Graphismes sont très jolie, les effets de lumière sont très réaliste.

Les effets sonore sont de qualité aussi, mais en ce qui concerne la bande son... C'est raté...

La customisation des véhicules et très limitées comparer même à un GTA 5 et l'éditeur de sticker est tout simplement horrible.

L'histoire est nul, et inintéressante du début à la fin. Les acteurs jouent mal, c'est le cliché des beaufs américains qui boient du monster en soirée dans des gobelets rouge 😂

Petits détail choquant aussi :
-Pas de cycle jour/Nuit (Juste la nuit et un début de matinée et on repart en pleine nuit ?! WTF ?!)

La pluie, qui est souvent de la partie ou alors les routes sont mouillé alors que c'est une représentation de Los Angeles, la ville ou il fait beau 350 Jours dans l'année et 20°C et la il pleut tout les soir 😂

En bref je met 13/20 car, j'ai aimé passer un peu de temps sur ce jeu. Mais autant faire une remasterisation de NFS U1 ou 2 car la sa part n'importe comment.

Vaut 20€ Max.

Yov972
Posté le 24 janv. 2017 à 01:24

Ce need for speed est plutot bon dans l ensemble cependant quelques points négatifs sont aux tableaux pour ma part. La police trop facile a semer. Jeu uniquement de nuit. Peu de voiture disponible on retrouve trop souvent les memes marques. Cinematique du mode histoire en mode on fait la fête 24 sur 24 vraiment ridicule et a 90% du temps complètement inutile. Enfin le pire le systeme de course en mode suivez les points... vraiment chiant car meme si vous conduisez super bien il suffit que vous manquez un virage et c est terminer . Ce systeme oblige le joueur a surveiller non seulement la route mais aussi sa mini carte en permanence. Ça devient vraiment frustrant surtout en ligne. Bref un nfs pas mauvais pas pas genial non plus.

Zeb69
Posté le 16 août 2016 à 08:24

Je ne comprends pas pourquoi ce nfs est si mal noté ! Un 20 pour rehausser la note et parce que ca fait très très longtemps que je n ai pas vue un jeu de caisse ou enfin on retrouve un system de tuning complet et aussi poussé et quand on aime ca c est tout simplement jouissif ! Pour moi l un des meilleurs jeu ' de caisse actuel toute plateforme confondu point de vue tuning et reglage des pieces moteur comme on le souhaite ! Graphisme top gameplay tout aussi top ! Bref a ne pas hésiter !'

bbueno
Posté le 23 juil. 2016 à 11:27

Correct dans l'ensemble, mais NFS n'est plus ce qu'il était au temps de la PS2.
Je sais pas si c'est les GTA, WATCH DOGS etc ... qui font mal aux jeux de course arcade mais il faut avouer que le niveau a bien baissé.
C'est dire si un Underground ou un Infernal Poursuite sur PS2 n'était pas plus complet que cet épisode sur PS4 ...

Parlons des défauts :

La Police : Une béta d'intelligence artificiel, aucune utilité dans le jeu. Probablement une fonctionnalité du jeu abandonné des développeurs par manque de moyen ou de temps ....
Le traffic : Ville totalement vide, pas de piétons, quasiment aucune circulation. Encore une fois la PS2 faisait mieux.
Open World mort : Faire des jeux ouverts c'est bien, encore faut-il y avoir une utilité ...

Sinon la conduite est bonne, les graphismes sont bons, j'aime l'idée des cinématiques dans le jeu, le tuning est excellent ainsi que le drift.

gtamissions81
Posté le 11 mai 2016 à 13:08

Pas mal comme jeu de course ! un jeu vraiment réel ! et j'adore la customisation de voiture, les voitures sont vraiment bien fait ! ce jeu vaut vraiment le coup !

aloger
Posté le 11 janv. 2016 à 22:53

Sympa comme tout ce nouveau need for speed !!!! Très beau et facile d'accès on prend vite du plaisir à conduire et personnaliser sa voiture. On peut ainsi foncer très rapidement dans les rues de la ville ! Les scènes jouées sont agréables après il ne faut pas s'attendre à un futur film genre fast and furious mais cela reste intéressant de voir comment s'articule l'aventure autour de cette bande de potes. Point important !!! J'ai été mal conseillé à micromania !!! Le vendeur m'a dit qu'il fallait avoir un abonnement au psn... C'EST ARCHI FAUX et le pire c'est que je l'ai fait répéter 2 fois pour être bien sur ..... Donc il n'y a pas d'obligation à avoir un abonnement au psn mais il faut une connexion internet permanente

Jordan76133
Posté le 04 janv. 2016 à 16:32

Bon jeux ! Plaisir de rejouer un NFS qui ressemble au premier, mais manque des personnalisations au niveau de l'apparence des voitures et le jeux se termine trop rapidement.

Big-boss-73
Posté le 04 janv. 2016 à 01:50

Enfin !!!! Un NFS.a l'ancienne ca fait du bien !
Graphiquement top .. Normal c'est frostbite gni:
Jouabilité dans l'ensemble assez sympathique on s'y accroche vite :)
La customisation est très grande et bien réaliser .
En bref un bon NFS !

Jo-is-Back-94
Posté le 10 déc. 2015 à 21:58

Voila le Need for Speed qui devrait plaire aux fans des Underground....oui mais non.

Graphiquement le jeu est superbe, on a quelques baisses de framerate mais rien de dramatique, du moins sur PS4, les voitures sont bien modélisées et on ne peut qu'aimer ce que l'on voit.

En revanche c'est au niveau du gameplay que le rate son coup, et comme il faut, en effet si le jeu nous permet de nous faire une conduite aux petits oignons comme on aime, l'I.A. est terriblement rageante, vraiment, vous avez beau avoir une Ferrari, si le jeu décide que votre conduite et votre caisse ne suffisent pas, vous l'aurez quelque part ou le soleil ne brille jamais....

La bande son est assez bonne et le contenu du jeu est sympa, on peut se faire une voiture comme on le veut ou presque et ça fait plaisir.

Bref le jeu serait vraiment très bon sans ses soucis avec l'I.A. qui pilote des avions de chasse tout le temps ou presque.....

Sengyo
Posté le 06 déc. 2015 à 20:43

Voici un bon petit jeu de course (très) arcade pour tuer le temps, EA ayant dans l'ensemble bien travaillé. Après avoir passé de très nombreuses heures sur l'excellence Forza Horizon 2 j'attendais ce jeu avec beaucoup de scepticisme. Need For Speed 2015 n'est pas vraiment un concurrent mais une alternative. Le jeu présente en effet de nombreux défauts mais forcé de reconnaître qu'il est quand même très addictif et possède SA véritable identité. Les + Les - :

+ ce jeu a une véritable identité, le street racing illégal,
+ les graphismes très réussis grâce au moteur FROSBITE,
+ ses véhicules japonais, dont les grand classiques RX7, R33, R34, supra, silvia, integra...,
+ les possibilités de personnalisation visuelle, mécanique et comportement (à orienter pour le GRIP ou DRIFT),
+ présence de la Police,
+ l'ambiance sonore, moteurs et musiques excellents,
+ le drift (notamment train drift),
+ le rythme de certaines courses...,

- ...le rythme de certaines courses (parfois IA à la ramasse, redondance, ou bien objectif SCORE trop simple),
- pas de boite manuelle,
- pas de vue intérieure,
- jouabilité très (trop) arcade pour les joueurs habitués au jeux de course,
- météo pluvieuse et nocturne permanente,
- informations à lire à l'écran alors que l'on est concentré sur la route,
- pas de possibilité de mettre sur pause pendant jeu libre et course,
- scènes filmées mal jouées, acteurs mauvais,
- l'éditeur d'ajout vinyles très mal fichu,
- certaines imperfections au niveau du garage (revenir sur couleurs précédentes impossible),
- liste de véhicules un peu faible,
- ville avec peu d'interactivité (comparé à la MAP de Forza Horizon 2).

Bref, moi un jeu qui mérite qu'on s'y intéresse à maxi 50€. Un bon NFS en mode street racing !

Phoenix-man
Posté le 05 déc. 2015 à 15:06

Impossible de jouer, il plante a 16,7% de son installation, j'ai beau relancer et attendre la maj mais toujours rien j'ai laissé 1H la console tourner et toujours pas d'avancer, il bloque a 16,7

Rien que pour ca je descent la note d'1 point

Posté le 28 nov. 2015 à 20:56

On commence enthousiaste en se disant 'oh il y aura surement beaucoup de chose à débloquer, premier point noir c'est faux. Les voitures ne sont pas assez nombreuses, où sont passé nos petites française où dû moins les voitures plus urban, quand je dis plus urban je parle du genre supra rz et il est déplaisant pour ma part de trouver bien trop de voiture de luxe très haut de gamme cela enlève beaucoup d'intérêt au custom. Je me vois mal par exemple de custom une F40 ce serait un sacrilège de changer quoique ce soit à ce bijou mécanique de l'époque.

On joue, on enchaîne les épreuves, si on est malin on débloque tout d'Amy pour avoir la caisse la plus puissante possible sans jamais se dire peut être que ça ne veut rien dire d'avoir une F40 où une Lambo pour finir le jeu et bien c'est vrai. On peut très bien avoir une volvo et démonter les autres avec. C'est une très bonne chose au final.

Dans le mode solo si vous êtes avec vos amis que vous économisez ce qu'il faut pour une voiture de luxe hyper sport, vous torcherez le jeu les doigts dans le nez car l'IA est bridé, autant que par moment (surtout vers la fin) elle vous rendra complètement barge qu'importe si vous êtes devant elle vous rattrapera sans comprendre quand où comment, mais autant elle se laisse faire comme une petite fille innocente.

Là est le soucis en mode solo qui manque de défi pour parvenir à ses fins.

Entre ami sans passer par la case histoire c'est sympa mais sans plus, on voudrait être poursuivi par des policiers nerveux et puissant mais suffit d'une pointe à 200 voir moins et vous avez larguer celle ci, la police est inutile et donne l'impression d'être uniquement là pour la déco. (pas d'hélico de police, des barrages sans aucune voiture on ne comprend pas vraiment)...

Les serveurs sont plutôt stable mais être obliger de quitter le jeu pour revenir dans le menu afin d'inviter sont pote qui vient juste de se connecter c'est chiant voir même très chiant et mal penser.

La bande son, alors je pensais lors de mon premier test que la chanson du trailer n'y était pas hors que si mais on entend tellement peut la musique qu'on ne s'en rend pas vraiment compte, à part ça le choix des musiques est bof et ne me plaît pas vraiment. Ce qui peut plaire à d'autres mais pour ma part je met mes albums de fast and furious en usb via la ps4 et ça passe largement mieux.

Le custom est plus tirer d'un most wanted qu'un underground 2, on ne comprend pas pourquoi ils n'ont toujours pas garder cette fabuleuse idée du NFS underground 2 qui permettait la moindre des folies en modélisant à sa guise n'importe quel partie de sa voiture, ce qui permettait de longue heure de custom et rendait une caisse unique en sont genre. Là non on à quelques kits où quelques pièces et parfois on ne comprend pas où sont passé certaines d'entre elles, on se dit bon peut être en tapant du score on gagnerait des rétro où autres, mais quenini rien du tout... Donc il y a certaines voiture ou l'on trouve des cadenas et on ne peut rien y débloquer de plus....

Les vinyles, c'est plutôt accessible et merci d'avoir ajouter le copier coller gauche/droite il était temps, mais en copier il faut partir du bas vers le haut sinon les couche s'inverseront encore quelque chose à régler sérieusement...

Finalement je prend plus plaisir pour ma part à faire des Gymkhana, j'ai adoré le drift dazns ce jeu, devoir régler chaque voiture selon ses paramètres pour un comportement qui nous convienne est très intéressant, par contre la custom des performances niveau moteur c'est bof, réellement rien ne change, on met tout à fond et ensuite on voit si on gagne un peu plus en réduisant d'un cran les pièces clef comme l'admission forcer rien de compliquer, il aurait été bien de voir plus de complexité à ce niveau. (on est en 2015, on peut tous s'entraider de nos jours).

J'aurai aimer des courses poursuites entre flics et joueurs sur circuit il y en a pas assez voir trop peu pour en profiter, il manque des gymkhana avec de vrai obstacle comme Ken Block, un vrai défi..

Mais si la saga continu dans ce sens avec plus de contenu et bien plus de mode de jeu on sera combler.

Ah oui pas assez de capacité dans le garage, il manque cruellement de trafique dans la ville.

Sinon à part quelques point noire, le jeu est vraiment bien, graphiquement c'est très beau et le gameplay une fois pris en main et que les réglages sont comprit vous vous régalez.

Ce Need For Speed est largement au dessus des derniers sortie.

'Bien que j'aimerai un petit côté hot poursuit qui à disparu sur le temps, mélanger à ce Need For Speed ça serait énorme'

DESTROCK-N-1
Posté le 25 nov. 2015 à 22:41

Même si je n'attendais pas spécialement ce jeu, je dois dire qu'après avoir vu la bande annonce, c'était difficile de ne pas acheter ce NFS qui semblait prometteur.

Malheureusement, après quelques heures, on s'aperçoit que la carte est petite, vide et qu'il n'y a pas grand chose à faire. Très vite, on préfère enchaîner les événements (course, drift,...) sans devoir traverser la carte afin de gagner rapidement de quoi customiser sa voiture. Car c'est là le réel intérêt du jeu (graphismes aux top et customisation assez poussé) même si, à mon sens, cela ne suffit pas pour maintenir en haleine le joueur. Et concernant le scénario, ne vous attendez pas à quelque chose d'extraordinaire, ça reste du classique: vous êtes le petit nouveau de la ville et vous intégrez un groupe d'amateurs de courses de rue.

En résumé, ce NFS est plutôt répétitif et l'ennui finit par nous gagner au bout de quelques heures faute à un contenu trop pauvre. Ce n'est pas un mauvais jeu mais on en a rapidement fait le tour.