Need for Speed

12.9/20

Cacoun
Posté le 05 nov. 2015 à 23:23

Une petite déception... J'attendais sans trop y croire un bon nfs pour cette année, mais force est de constater que cet opus est moyen. Alors oui c'est beau (quoique vide), oui il y a du tuning (peu de pièces disponibles) et oui on retrouve une ambiance à la Underground (ou F&F du pauvre) mais honnêtement au bout de 2 ans de gestation j'espèrais encore mieux! Un cycle jour / nuit complet aurais été très sympa, des flics plus présents et hargneux qui ne se font pas larguer passé 230km/h, des musiques plus éclectiques comme dans les anciens underground, plus de choix de pièces visuelles et de marques (EA a les moyens en plus). Et par pitié revoyez la maniabilté pour les prochains parce que le style Burnout ça colle pas à nfs.

bartholomeusbar
Posté le 05 nov. 2015 à 09:45

Très decu au final. Je commence par le positif. C est beau, la modelisation des bolides est très bien réussie. Quand on debute le jeu, on se dit waow, de super caisse a customiser plein de possibilités et après quelques heures l engouement retombe. Le visuel avec les stickers est mal fait ce qui rend la créativité assez complexe et qui va en énerver plus d un. Puis, viens la carrosserie, pare choc, phare ect sauf que voila, je debute en civic type r, apres avoir débloqué toute les parties customisables ben j ai le choix entre 2 capot, 3 pare chocs, tres leger. Je me dis je change de caisse, je prend la focus rs, paf, aucun pare choc av ou ar. Pfff, je revend direct, je prend la nissan gtr et la 2 parechoc... elles sont ou les pieces ??? Pour les perfs y a pas mal de truc. Mais l esthetique est trop leger pour du tuning. Dlc en approche ?
La conduite que dire, c est de l arcade claire et nette sauf qu en pleine course par moment vousavez un mal de chien a tourner et le virage suivant vous partez en drift total. Chercher l erreur.
La map pour moi est trop petite, on passe et repasse constamment au meme endroit. La pluie et la nuit constante, saoule un peu, j aurais aime voir le soleil briller sur la carrosserie.
Grosse deception pour ma part, reflreflechissez bien avant de passer en caisse. Si possible testé avant ou regardez quelque stream, vous comprendrez. J ai oublié l ia aussi. Je t attend, je te depasse un peu a la driveclub pour au final te laisser gagner.

GTAMISSIONS81
Posté le 11 mai 2016 à 13:08

Pas mal comme jeu de course ! un jeu vraiment réel ! et j'adore la customisation de voiture, les voitures sont vraiment bien fait ! ce jeu vaut vraiment le coup !

aloger
Posté le 11 janv. 2016 à 22:53

Sympa comme tout ce nouveau need for speed !!!! Très beau et facile d'accès on prend vite du plaisir à conduire et personnaliser sa voiture. On peut ainsi foncer très rapidement dans les rues de la ville ! Les scènes jouées sont agréables après il ne faut pas s'attendre à un futur film genre fast and furious mais cela reste intéressant de voir comment s'articule l'aventure autour de cette bande de potes. Point important !!! J'ai été mal conseillé à micromania !!! Le vendeur m'a dit qu'il fallait avoir un abonnement au psn... C'EST ARCHI FAUX et le pire c'est que je l'ai fait répéter 2 fois pour être bien sur ..... Donc il n'y a pas d'obligation à avoir un abonnement au psn mais il faut une connexion internet permanente

Jordan76133
Posté le 04 janv. 2016 à 16:32

Bon jeux ! Plaisir de rejouer un NFS qui ressemble au premier, mais manque des personnalisations au niveau de l'apparence des voitures et le jeux se termine trop rapidement.

Big-boss-73
Posté le 04 janv. 2016 à 01:50

Enfin !!!! Un NFS.a l'ancienne ca fait du bien !
Graphiquement top .. Normal c'est frostbite gni:
Jouabilité dans l'ensemble assez sympathique on s'y accroche vite :)
La customisation est très grande et bien réaliser .
En bref un bon NFS !

Jo-is-Back-94
Posté le 10 déc. 2015 à 21:58

Voila le Need for Speed qui devrait plaire aux fans des Underground....oui mais non.

Graphiquement le jeu est superbe, on a quelques baisses de framerate mais rien de dramatique, du moins sur PS4, les voitures sont bien modélisées et on ne peut qu'aimer ce que l'on voit.

En revanche c'est au niveau du gameplay que le rate son coup, et comme il faut, en effet si le jeu nous permet de nous faire une conduite aux petits oignons comme on aime, l'I.A. est terriblement rageante, vraiment, vous avez beau avoir une Ferrari, si le jeu décide que votre conduite et votre caisse ne suffisent pas, vous l'aurez quelque part ou le soleil ne brille jamais....

La bande son est assez bonne et le contenu du jeu est sympa, on peut se faire une voiture comme on le veut ou presque et ça fait plaisir.

Bref le jeu serait vraiment très bon sans ses soucis avec l'I.A. qui pilote des avions de chasse tout le temps ou presque.....

Sengyo
Posté le 06 déc. 2015 à 20:43

Voici un bon petit jeu de course (très) arcade pour tuer le temps, EA ayant dans l'ensemble bien travaillé. Après avoir passé de très nombreuses heures sur l'excellence Forza Horizon 2 j'attendais ce jeu avec beaucoup de scepticisme. Need For Speed 2015 n'est pas vraiment un concurrent mais une alternative. Le jeu présente en effet de nombreux défauts mais forcé de reconnaître qu'il est quand même très addictif et possède SA véritable identité. Les + Les - :

+ ce jeu a une véritable identité, le street racing illégal,
+ les graphismes très réussis grâce au moteur FROSBITE,
+ ses véhicules japonais, dont les grand classiques RX7, R33, R34, supra, silvia, integra...,
+ les possibilités de personnalisation visuelle, mécanique et comportement (à orienter pour le GRIP ou DRIFT),
+ présence de la Police,
+ l'ambiance sonore, moteurs et musiques excellents,
+ le drift (notamment train drift),
+ le rythme de certaines courses...,

- ...le rythme de certaines courses (parfois IA à la ramasse, redondance, ou bien objectif SCORE trop simple),
- pas de boite manuelle,
- pas de vue intérieure,
- jouabilité très (trop) arcade pour les joueurs habitués au jeux de course,
- météo pluvieuse et nocturne permanente,
- informations à lire à l'écran alors que l'on est concentré sur la route,
- pas de possibilité de mettre sur pause pendant jeu libre et course,
- scènes filmées mal jouées, acteurs mauvais,
- l'éditeur d'ajout vinyles très mal fichu,
- certaines imperfections au niveau du garage (revenir sur couleurs précédentes impossible),
- liste de véhicules un peu faible,
- ville avec peu d'interactivité (comparé à la MAP de Forza Horizon 2).

Bref, moi un jeu qui mérite qu'on s'y intéresse à maxi 50€. Un bon NFS en mode street racing !

phoenix-man
Posté le 05 déc. 2015 à 15:06

Impossible de jouer, il plante a 16,7% de son installation, j'ai beau relancer et attendre la maj mais toujours rien j'ai laissé 1H la console tourner et toujours pas d'avancer, il bloque a 16,7

Rien que pour ca je descent la note d'1 point

Posté le 28 nov. 2015 à 20:56

On commence enthousiaste en se disant 'oh il y aura surement beaucoup de chose à débloquer, premier point noir c'est faux. Les voitures ne sont pas assez nombreuses, où sont passé nos petites française où dû moins les voitures plus urban, quand je dis plus urban je parle du genre supra rz et il est déplaisant pour ma part de trouver bien trop de voiture de luxe très haut de gamme cela enlève beaucoup d'intérêt au custom. Je me vois mal par exemple de custom une F40 ce serait un sacrilège de changer quoique ce soit à ce bijou mécanique de l'époque.

On joue, on enchaîne les épreuves, si on est malin on débloque tout d'Amy pour avoir la caisse la plus puissante possible sans jamais se dire peut être que ça ne veut rien dire d'avoir une F40 où une Lambo pour finir le jeu et bien c'est vrai. On peut très bien avoir une volvo et démonter les autres avec. C'est une très bonne chose au final.

Dans le mode solo si vous êtes avec vos amis que vous économisez ce qu'il faut pour une voiture de luxe hyper sport, vous torcherez le jeu les doigts dans le nez car l'IA est bridé, autant que par moment (surtout vers la fin) elle vous rendra complètement barge qu'importe si vous êtes devant elle vous rattrapera sans comprendre quand où comment, mais autant elle se laisse faire comme une petite fille innocente.

Là est le soucis en mode solo qui manque de défi pour parvenir à ses fins.

Entre ami sans passer par la case histoire c'est sympa mais sans plus, on voudrait être poursuivi par des policiers nerveux et puissant mais suffit d'une pointe à 200 voir moins et vous avez larguer celle ci, la police est inutile et donne l'impression d'être uniquement là pour la déco. (pas d'hélico de police, des barrages sans aucune voiture on ne comprend pas vraiment)...

Les serveurs sont plutôt stable mais être obliger de quitter le jeu pour revenir dans le menu afin d'inviter sont pote qui vient juste de se connecter c'est chiant voir même très chiant et mal penser.

La bande son, alors je pensais lors de mon premier test que la chanson du trailer n'y était pas hors que si mais on entend tellement peut la musique qu'on ne s'en rend pas vraiment compte, à part ça le choix des musiques est bof et ne me plaît pas vraiment. Ce qui peut plaire à d'autres mais pour ma part je met mes albums de fast and furious en usb via la ps4 et ça passe largement mieux.

Le custom est plus tirer d'un most wanted qu'un underground 2, on ne comprend pas pourquoi ils n'ont toujours pas garder cette fabuleuse idée du NFS underground 2 qui permettait la moindre des folies en modélisant à sa guise n'importe quel partie de sa voiture, ce qui permettait de longue heure de custom et rendait une caisse unique en sont genre. Là non on à quelques kits où quelques pièces et parfois on ne comprend pas où sont passé certaines d'entre elles, on se dit bon peut être en tapant du score on gagnerait des rétro où autres, mais quenini rien du tout... Donc il y a certaines voiture ou l'on trouve des cadenas et on ne peut rien y débloquer de plus....

Les vinyles, c'est plutôt accessible et merci d'avoir ajouter le copier coller gauche/droite il était temps, mais en copier il faut partir du bas vers le haut sinon les couche s'inverseront encore quelque chose à régler sérieusement...

Finalement je prend plus plaisir pour ma part à faire des Gymkhana, j'ai adoré le drift dazns ce jeu, devoir régler chaque voiture selon ses paramètres pour un comportement qui nous convienne est très intéressant, par contre la custom des performances niveau moteur c'est bof, réellement rien ne change, on met tout à fond et ensuite on voit si on gagne un peu plus en réduisant d'un cran les pièces clef comme l'admission forcer rien de compliquer, il aurait été bien de voir plus de complexité à ce niveau. (on est en 2015, on peut tous s'entraider de nos jours).

J'aurai aimer des courses poursuites entre flics et joueurs sur circuit il y en a pas assez voir trop peu pour en profiter, il manque des gymkhana avec de vrai obstacle comme Ken Block, un vrai défi..

Mais si la saga continu dans ce sens avec plus de contenu et bien plus de mode de jeu on sera combler.

Ah oui pas assez de capacité dans le garage, il manque cruellement de trafique dans la ville.

Sinon à part quelques point noire, le jeu est vraiment bien, graphiquement c'est très beau et le gameplay une fois pris en main et que les réglages sont comprit vous vous régalez.

Ce Need For Speed est largement au dessus des derniers sortie.

'Bien que j'aimerai un petit côté hot poursuit qui à disparu sur le temps, mélanger à ce Need For Speed ça serait énorme'

DESTROCK-N-1
Posté le 25 nov. 2015 à 22:41

Même si je n'attendais pas spécialement ce jeu, je dois dire qu'après avoir vu la bande annonce, c'était difficile de ne pas acheter ce NFS qui semblait prometteur.

Malheureusement, après quelques heures, on s'aperçoit que la carte est petite, vide et qu'il n'y a pas grand chose à faire. Très vite, on préfère enchaîner les événements (course, drift,...) sans devoir traverser la carte afin de gagner rapidement de quoi customiser sa voiture. Car c'est là le réel intérêt du jeu (graphismes aux top et customisation assez poussé) même si, à mon sens, cela ne suffit pas pour maintenir en haleine le joueur. Et concernant le scénario, ne vous attendez pas à quelque chose d'extraordinaire, ça reste du classique: vous êtes le petit nouveau de la ville et vous intégrez un groupe d'amateurs de courses de rue.

En résumé, ce NFS est plutôt répétitif et l'ennui finit par nous gagner au bout de quelques heures faute à un contenu trop pauvre. Ce n'est pas un mauvais jeu mais on en a rapidement fait le tour.

jujumccoy
Posté le 22 nov. 2015 à 14:17

pas terrible...
comment on peut sortir un jeu aussi beugué?? meme sur console !
il est loin le temps de NFSU2

dans les ++ : la qualité graphique, les effets (encore que la fumée et les vitres tintées dates d'un autre age), la vie nocturne... j'aime bien.
- le son des moteurs, plutot sympa.

dans les -- : tous le reste.
- la conduite est vraiment mauvaise ! même avec les réglages aux petits oignons... les murs ont des aimants... parfois on passe par la case destruction parfois pas... parfois ça glisse bien en drift parfois non... alors qu'on actionne les même boutons...
- l'AI, déplorable, frustrante et énervante.. j'ai actuellement ma 993 boostée au max à ce stade de jeu, pas loin de 800 ch.. et je me fais toujours bouffer par les concurents... mon NOS ne sert à rien, les mecs s'eloignent de plus belle quand je l'active. d'un autre coté, il est très facile de les rattraper, mais il leur est encore plus facile de me rattraper... et abstenez vous d'être dans leur ligne de mire parceque s'ils arrivent à vous mettre hors de la route, vous ne parviendrez pas à en faire de même... RAAAAA
- combien de fois faut recommencer une course avant de finir premier? pour avoir le maximum de la récompense. d'ailleurs n'oubliez pas de recommencer avant le dernier checkpoint, sinon c'est retour à la base par la route, ou alors 2e prix bien moindre... qui ne vous permettra pas d'acheter le dernier turbo à mettre dans votre petite porsche.
- le simple fait de partir à la prochaine course toujours par la route, en prenant le risque d'abimer sa superbe voiture... ils sont où les garages expresse qui permettaient de réparer la voiture en 2s?? ou alors j'ai pas trouvé le bouton pour aller d'un endroit a un autre très vite.
- les flics qui servent à rien.
- les épreuves de drift sont ratées. pourquoi les mecs roulents pas entre 2 virages??? ça casse la vitesse et ça permet pas de faire une belle courbe... d'autant plus que dans la plupart faut rester avec eux pour faire des points...
- les appels incéssants du telephone virtuel... qui va avec des cinématiques vraiment pourries, doublage français impossible à repasser en VO... tsss
- la bande son... vraiment NFSU2 me manque... la bande son était géniale. l'ambiance était géniale... mais c'était l'époque de la découverte, de l'innovation. ici la music est banale et insipide...

bref... vivement les prochaines mises à jours mais c'est quand même dommage de pas prendre le temps de finir le jeux avant de le sortir, et c'est de plus en plus récurent dans les productions actuelles.

10/20 pour la frustration

[LeCerf]
Posté le 21 nov. 2015 à 12:34

Le jeu est beau, on peut lui reprocher les routes huilées à longueur de temps ainsi qu'une nuit constante. Mais on peut mettre ça sur le fait que ça colle plus aux courses de rue.
La promotion du jeu avait été faite sur le retour au source que sont "Underground" et le premier "Most Wanted", c'est à dire les courses de rue et les personnalisations....large déception sur ce dernier point.
La personnalisation est vraiment faible pour un jeu qui se veut l'être, pour moi mettre un kit large c'est pas une personnalisation, ou du moins elle est standard.
Alors oui on peut choisir SA peinture selon des critères, poser des vinyles que le patch va encore améliorer, ou des jantes c'est vraiment restrictif. On se retrouve sur des voitures ou finalement on peut rien faire, alors oui "On veut quelques choses qui colle à la réalité" c'est beau de dire ça, mais si c'est pour nous mettre que des voitures intouchable et se cacher derrière cette excuse :honte:
Sur la Ferrari F40, on peut lui mettre le Kit du constructeur, et c'est assez rageant d'avoir plein de point de custom verrouillé car on ne peut rien faire.
Need For Speed sont point de démarcation c'est pas le gameplay qui est arcade (on s'y attend, c'est donc pas pour moi un point négatif), mais être un jeu basé sur le custom et là on peut rien faire.
Résultat jeu revendu au bout d'une semaine (chez Micromania c'est dire la déception), car une fois fini bah on se fait chier.
Si vous aimez la customisation, retournez sur GTA V où on trouve plus de choix :hap:

kira-ced
Posté le 17 nov. 2015 à 18:18

Perso et à mon PROPRE AVIS (pour les casses couilles de grand anus profond qui voudrait me prendre la tête), je donne mon point de vue globale, négatif et positif sur ce jeu. Ce jeu est un vrai canular, très vide et se fini très vite. Tu la payer mini 50e environ et 69e pour certains et à peine sortie ton jeu tu la torpiller une bonne semaine grand max pour les joueurs qui se co pas tous les jours.

LES POINTS POSITIFS:
- Le graphisme beau (mais heureusement vu qu'il se passe dans la nuit, donc moins de détails à charger et tourne à 30FPS)
- Les musiques (je n'active pas les musiques, mais de nombreux joueurs affirment que la playlist est bien)
- La conduite (malgré que peu de voiture adhèrent bien en GRIP, elles assurent en DRIFT)
- La customisation moteur (bien complets)
- Le réglage du comportement du véhicule (dommage il manque le réglage de boite de vitesse)
- 8 joueurs max sur la session très bien, bon même si on s'est déjà pointer à 10, mais arriver que 3 fois

LES POINTS MOYENS:
- La customisation esthétique (bien mais manque beaucoup de choix)
- Pas de néon pour ceux qui aime

LES POINTS NEGATIFS:
- Arriver au level 50, tu ne monte plus
- Un jeu entre 45e à 69e et qui se termine extrêmement vite, ensuite???!!!
- Sur la fin du jeu, on gagne des somme maximum de 8.000 peu je trouve et donc avoir plusieurs caisses est difficile
- 5 places max dans ton garage, même si avec l'argent qu'on gagne impossible d'en avoir 5, en fonction des caisses
- Absence de voiture icônes pour un jeu de caisse tuning, pas de 350Z, RX8 etc... voitures élémentaires pour ce type de jeu
- Bug et arrêt des serveur, la IA c'est du gros n'importe quoi, un coup mauvais et ensuite on te double comme un avion de chasse, chose qui arrive aussi si on met les IA dans le décor
- Pour avoir des potes sur la même session, et que tous le monde jouait déjà, il faut relancer le jeu
- Le multi franchement nul et peu de chalenge je trouve et VIDE pour un jeu obligeant à être sur internet
- Conection permanente internet obligatoire pour jouer (moi perso c'est le seul truc que je me fous)
- La IA franchement du n'importe quoi, parfois tu le rattrape en 2sec tellement qu'il est mauvais, mais derrière tu le met dans le décor, 5sec après il est à ton cul mdr
- Parfois le respawn génial, quand tu cartonne, il te respawn du mauvais sens ou sur un poteau c'est super et bon pour les nerfs lol
- Ton téléphone sonne toutes les 5min dans le jeu
- La police inexistante et quand on la trouve, limite il faut s'arrêter pour pas les semer, pour les courses hors la loi c'est énervant

PROCHAINE MAJ DU JEU:
- Rééquilibrage du "Rattrapage de l'I.A."
- Nouvelles fonctionnalités de l'Éditeur d'habillages :
- Fonction "miroir"
- Nuancier amélioré
- Hoonicorn et Diablo de Morohoshi-San
- Remises comme récompenses à l'issue de leurs arcs narratifs respectifs
- Présentation des néons
- Version non définitive de la Diablo de Morohoshi-San
- Augmentation de REP 50-60
- 3 fois plus de Trophées et Succès
- Nouveaux défis quotidiens
- 30 fois plus de nouveaux modèles d'habillages
- Correction de bugs et diverses améliorations du fonctionnement général

C'est gratuit et encore heureux c'est la moindre des choses quand on vend un jeu en kit, certains de ces contenus aurais du se trouver déjà dans le jeu à l'achat comme beaucoup d'autres jeux.

Donc voilà à vous de voir si vous décidez ou pas de l'acheter, moi je l'ai fini depuis il est dans le tiroir, je m'en servirai peut être comme avoir pour Battlefront demain. Bien dommage qu'il soit si vide et incomplet, car il y avait quelque chose dans ce jeu qui me plaisait et jeu que j'attendais depuis cet été. Mais si maintenant on nous vend des jeux incomplet avec des dlc plus tard, il n'y aucun intêret! Perso ce jeu vaut pas plus de 30e, même si on la moins cher que certains, le voir à 69e chez certains magasins ;), c'est du vol et une honte. Et je prend mes avances car je vois déjà les messages arriver, le multi est vraiment à chier, celui qui veux être l'hote et que tout ses potes sont déjà en session, il doit relancer le jeu, les défis durent 1min et oui il y a les course sur le jeu, mais même sa le jeu reste vide! Un jeu bien fini et complet, on le fini et on y joue encore.

jeangage73
Posté le 17 nov. 2015 à 12:54

très très déçu 😞 20h de jeu et c'est fini la customisation ne peut ce faire totalement sur très peu de véhicules alors qui nous on vendu ça comme un truc de fou !!! la carte et ridicule on ne peut rouler que la nuit on à l'impression de faire toujours les mêmes courses.... C'est nul et c'est vraiment dommage... Pour moi the crew et 10 fois mieux surtout avec ça nouvelle maj....Je voulais pas l'acheter au début car je sentais un peu l'arnaque !!! mais comme un blaireau j'ai regardé sur jeux vidéo .com qui lui met la note de 16/20 je suis dit quand ça doit pas être trop mal..... Tu parles !!!! Bidon EA Game à du faire un sacré chèque pour avoir une note pareil !!! j'ai mis 8/20 car il est trop surcoté... Mais sa vaut maximum 10/20

elghali86
Posté le 15 nov. 2015 à 14:41

12 est le grand max que j'ai pu donner. encore une déception, après NFS Rivals j'ai juré de ne plus jouer à la serie NFS, mais avec toutes les news sur cette version on s'est dit qu'ils ont rectifie le tir mais malheureusement non :
peu de voiture ;
carte ou plutôt mini carte
lors des course pas de circulation pour donner du peps à la course
la voiture est indestructible

et j'ne passe et j'en passe. je joue en même temps à the crew, et malgré le graphisme vraiment moyen, mais au moins t'as une grande carte, scénario chwete

bon une grande déception

Juzotogo
Posté le 12 nov. 2015 à 17:06

Bonjour à toutes et à tous,
je prends le temps de partager mon avis sur ce NFS qui m'a vraiment déçu en tout point, j'ai fait tous les NFS et celui ci est de loin le plus mauvais que j'ai fait, ralentissement conduite peu précise, bug, IA complètement idiote et je pèse mes mots, quand tu fais ton drift et que les autres te foncent dessus comme si tu n'étais pas là... pareil pour les courses l'IA est sur des rails et suis son chemin, le jeu n'est pas fini et manque de beaucoup de choses... La police quant à elle est absente et on est obligé de l'attendre pour pouvoir faire les défis tellement elle est lente... bref je suis déçu j'attendais beaucoup ce Need For Speed surtout moi qui ait adorer les UNDERGROUND, on a perdu en qualité, et encore heureux que les DLC soient gratuits ils nous doivent bien ça.
Sur ce bons jeux à vous toutes et tous, et pour info 1000 g facile sur le jeu.