Need for Speed

12.9/20

Cacoun
Posté le 05 nov. 2015 à 23:23

Une petite déception... J'attendais sans trop y croire un bon nfs pour cette année, mais force est de constater que cet opus est moyen. Alors oui c'est beau (quoique vide), oui il y a du tuning (peu de pièces disponibles) et oui on retrouve une ambiance à la Underground (ou F&F du pauvre) mais honnêtement au bout de 2 ans de gestation j'espèrais encore mieux! Un cycle jour / nuit complet aurais été très sympa, des flics plus présents et hargneux qui ne se font pas larguer passé 230km/h, des musiques plus éclectiques comme dans les anciens underground, plus de choix de pièces visuelles et de marques (EA a les moyens en plus). Et par pitié revoyez la maniabilté pour les prochains parce que le style Burnout ça colle pas à nfs.

bartholomeusbar
Posté le 05 nov. 2015 à 09:45

Très decu au final. Je commence par le positif. C est beau, la modelisation des bolides est très bien réussie. Quand on debute le jeu, on se dit waow, de super caisse a customiser plein de possibilités et après quelques heures l engouement retombe. Le visuel avec les stickers est mal fait ce qui rend la créativité assez complexe et qui va en énerver plus d un. Puis, viens la carrosserie, pare choc, phare ect sauf que voila, je debute en civic type r, apres avoir débloqué toute les parties customisables ben j ai le choix entre 2 capot, 3 pare chocs, tres leger. Je me dis je change de caisse, je prend la focus rs, paf, aucun pare choc av ou ar. Pfff, je revend direct, je prend la nissan gtr et la 2 parechoc... elles sont ou les pieces ??? Pour les perfs y a pas mal de truc. Mais l esthetique est trop leger pour du tuning. Dlc en approche ?
La conduite que dire, c est de l arcade claire et nette sauf qu en pleine course par moment vousavez un mal de chien a tourner et le virage suivant vous partez en drift total. Chercher l erreur.
La map pour moi est trop petite, on passe et repasse constamment au meme endroit. La pluie et la nuit constante, saoule un peu, j aurais aime voir le soleil briller sur la carrosserie.
Grosse deception pour ma part, reflreflechissez bien avant de passer en caisse. Si possible testé avant ou regardez quelque stream, vous comprendrez. J ai oublié l ia aussi. Je t attend, je te depasse un peu a la driveclub pour au final te laisser gagner.

DARK-VENUM
Posté le 08 nov. 2015 à 11:35

Bonjour à vous chercher de drift , de vitesse , de belle bagnole vous l'aurai comprit on va parler de need for speed . Alor pour commencer se jeux et juste impressionnant sur tous les secene avec de vrait acteur . Au niveau du gameplay on retrouve très vite ses marque se qui est fun .
L'autre poin ses la customisation dès bagnole qui est juste énorme mais parfois les menu pour changer de jante ou autre aurai pus être mieux. La bande sonore et simpa et rappelle les underground . Si vous voulai un bon jeux de course qui se prent pas la tête je vous le recommande.

Cmanu92
Posté le 08 nov. 2015 à 09:32

Alors j'ai testé le jeu un peu plus longtemps que 10 minutes comme certains pour donner mon avis ;)
Clairement, le coté tuning est bien là et un peu plus poussé qu'à l'accoutumé avec les réglages possibles ce qui pourrait choquer sur un NFS mais j'aime bien cette idée! Pour les vinyles, on repassera plus tard lorsqu'une mise à jour aura été faite et que l'ont pourra ENFIN avoir de vraies possibilités droite/gauche car l'éditeur pour l'heure est synonyme de médiocrité...
La jouabilité est, quant à elle, véritablement différente en fonction du type de conduite que vous adoptez et c'est assez agréable de pouvoir adapter la voiture en accord avec sa fonction!
Les acteurs sont... un peu bidon, faut bien l'avouer mais rien de choquant, ça reste un jeu... En revanche, l'IA, c'est là qu'il y a un problème car si on retrouve bien le coté "artificielle" pour l'intelligence en revanche, c'est pas gagné... Pas mal de bugs de ce coté, si vous êtes proches, elle oubliera de tourner pour agrémenter votre portière d'un nouveau flamming type "rayures et bosses" et c'est plutôt désagréable à la longue, pour ne pas dire rageant. Pour le trafic, on le cherche un peu (beaucoup?) mais il est remplacé par des pilotes arrivant en sens inverse et qui cherche clairement à se prendre pour un missile à tête chercheuse... Si c'est ce que l'on cherche dans un jeu de voiture, alors je reviendrai à Blur dans ce cas! Sans compter les bugs du type "train drift ou d'un seul coup votre "collègue" se met à faire demi-tour et par en sens inverse sans trop savoir pourquoi si ce n'est une crise passagère contre son propre créateur qui n'a rien trouvé de mieux que de créer un rail virtuel pour chemin...
Le fossé des flics aussi est plutôt très important, un peu trop même! Entre les semer à 150 km/h et quelques minutes après se retrouver confiné dans un endroit par des barrages bloquants, il y avait un petite marge quand même...
Pour terminer par une note positive, les graphismes eux sont plutôt bluffants même si certains effets sont des caches misère, le tout est cohérent est beau.
Au final, ce NFS est un titre sympa mais pas aussi addictif qu'on aurait pu le croire... A sortir à l'occasion mais sans trop en abuser sous peine de crise de rage passagère ;)

sophysto
Posté le 08 nov. 2015 à 07:35

Bon jeu de course mais je trouve dommage que ce soit que de nuit et les téléphones sont saoulant à la longue. Sinon graphiquement très bon. Le plus gros défaut, on ne peut mettre que 5 voitures au garage. J'espère qu'ils vont corriger ça.

Bimbambadaboom
Posté le 08 nov. 2015 à 04:30

Les courses s'enchaînent , je roule librement à tombeaux ouverts, en driftant avec élégance dans des virages plus ou moins sinueux. Les lumières de la ville scintillent de milles feux, s'étirent puis viennent s'écraser sur le métal glacé de mon bolide. La nuit n'a jamais été aussi belle.

Un gameplay simple et efficace dans la lignée de need for speed rivals. Un concentré de fun déversé en continu. Une splendeur rarement atteinte dans un jeu vidéo. Cette saveur underground 2.

Points négatifs : connexion obligatoire absurde. Une ia sur rail bourrine.

Jaahk
Posté le 05 nov. 2015 à 13:16

Bonjour à tous,

Je suis pour ma part assez satisfait dans l'ensemble,
le jeu est sympa graphiquement, le rendu est bon, la carte bien modélisée, pas mal de caisses à acheter (débloquées de suite, seul le porte-feuilles fait obstacle) et l'esprit "The Crew 2.0" est clairement sympathique!

Concernant la conduite, j'adhère, certains diront que la caisse part en drift, la direction molle, voiture lourde, et bien j'ai une réponse: avec de la caisse d'usine, rien d’étonnant, tout ceci se paramètre, et étant féru de pilotage dans la vie je peux vous dire que le rendu est plutôt fidèle.

Système leveling/farm OK!

On notera la prise en main un peu galère de l'éditeur de caisses, mais on s'y fait,
ainsi que l'impossibilité du paramétrage des touches ou encore du passage en boîte manuelle, ceci dit, je pense que c'est clairement voulu afin que tous les joueurs soient sur un même pied d'égalité.

Encore une fois, impossibilité de jouer à 2 en écran scindé, doit-on s'acheter une Play par personnes pour jouer dans une même pièce? F**k quoi!

Le jeu est nettement supérieur aux derniers NFS, et aux actuels Drive Club (simulation - ok mais le reste du contenu est extrêmement pauvre) et The Crew (arcade - bien pensé au départ mais franchement très mal optimisé).

Bref jeux de caisse "arcade" de qualité, ne pas hésiter si vous êtes en manque de sensation virtuelles de vitesse.

GG à tous.

Prudence sur la route!
la vie est sacrée:
-attachage de ceinture
-contrôles tous rétros
-clignos
-phares la nuit
-respect du code

Je puis vous assurer que les "mauvais" (pour rester poli) de la route se comptent par dizaines chaque jour, simple constatation faite quotidiennement, que je sois sur ma bécane ou dans ma caisse.

PSN: Jahkna

P-E-A-C-E!

jmarc_
Posté le 05 nov. 2015 à 07:46

test apres 15 heures de jeu . le jeu etant sortie le 3 en russie.

D abord quel plaisir de se retrouver dans l ambiance des anciens need for speed underground . de conduire la nuit a toute vitesse et de modifier ses voitures.
dans les premieres minutes je me suis dit mince ce jeu me decoit vraiment , pas assez interessant pour la conduite, pas tres rapide finalement.

Mais apres plusieurs heures on s appercoient qu il y a vraiment une vrai sensation de conduite. meme si elle est arcade a un cote excitant par le fait de pouvoir vraiment regler le comportement de sa voiture.

Cette option permets au jeu une plus grande profondeur et plus de realisme pour chaque course. Par exemple vous devez avoir des voitures prepares pour le Drift , et une pour les courses de vitesses. Pour ma part j adore la golf gti et la BMW 3 ancienne generation.
La conduite est immersive et on a du mal a lacher le jeu.

Les possibilites de designs visuels par les peintures et vinyles sont immenses. Par contre point noir je trouve qu on ne peux pas vraiment changer la forme de la voiture car pas assez d options de tunning.

point plus

- Les graphismes qui sont photos realistes
- L effet de vitesse garantit des qu on ajoute des modifications moteurs a sa voiture
- une difficulte bien pense car on est jamais vraiment bloque parfois on peux juste finir la course 3 ou 4 eme et on peux continuer
- la nervosite des voitures puissantes
- les vinyles et peintures , jantes, roues etc...
- le mode scenario interessant par le fait d avoir toujours 3 ou 4 challenges affiches sur la carte
- le mode teleportation qui evite de se taper toute la map pour aller faire une course a l autre bout

points moins

- le son des vehicules pas assez aigues.
- la map trop petite ce qui engendre des courses ou l on a l impression d etre deja passe par la.
- le tunning visuel pas assez pousse. peux de pieces de tunning visuel
- les acteurs qui sont plutot enervant par ce cote trop kitch
- le mode online ou on a presque aucune possibilite d interagir av les autres si ce n est une course en 1 contre 1 . peux etre en ldc bientot il y aura des nouveaux challenges.
- pas de mode dragster comme dans underground.
- pas de boite manuelle permettant de dowgrader sa vitesse quanss c est necessaire.

En conclusion une bonne surprise car cela faisait longtemps de NFS ne m avait pas emballe comme ca. je me retrouve des annees en arriere du temps de underground et deja cela est un exploit de la part de Ea. sinon bientot ce jeu a des defauts mais il a au moins la qualite de nous donner envie de jouer , par son effet de vitesse et de nervosite de la conduite et bien sur de personaliser des vehicules.

vincentfreeman3
Posté le 25 févr. 2017 à 17:54

mouai c est vraiment pas terrible comme jeux, je me suis ennuyé et j ai vite arrêter d y jouer. j ai vu beaucoup mieux en jeux de caisses. les premiers need for speed le concepte était plus intéressant, la j accroche pas du tout.

Vanvan971
Posté le 09 nov. 2015 à 13:41

Hello à tous ,

je met un 20 à ce jeu pour remonter sa note qui me semble injuste pour la plupart des "bad noteurs", surment des rookies qui n'ont pas pris le temps d'avancer dans le jeu.

En effet, le jeu est excellent, dur à prendre en main au début mais ne mérite certainement pas les notes en dessous de la moyenne données par certains joueurs.

Graphiquement : excellent, peut être une MAJ pour jouer de nuit arrivera.

Jouabilité : géniale, le jeu est dur à prendre en main les 10 premieres heures avec la voiture de base, mais dès que vous faites votre premier achat et que vous maitrisez tous les réglages MECANIQUES, c'est un pur plaisir ! perso j'ai une VIPER de 650 CH, qui drift comme une reine et vole sur la piste à pleine vitesse.

Duree de vie : bcp de choses à faire quelques peu répétitifs au début mais de nouveaux modes de jeu arrivent au fur et à mesure, perso je suis niveau 30 en réputation et j'ai 7 autres types de courses débloqués.

Histoire : j'attend de voir la suite parce que l'ambiance kéké est amusante mais avance peu après 15h de jeu.

Environnement : le jeu est online donc c'est aux joueurs de peupler cette carte pas très grande mais interessante. Il m'est arrivé plusieurs fois après qqlq heures de jeu de tomber sur d'autres joueurs online en train de faire des courses à 6 et de m'inscruster dans ces courses juste pour le fun. Le traffic est léger , normal c'est la nuit , va trouver une ville avec un traffic énorme en plein nuit.

Bref , jeu que j'adore depuis le début, dans lequel la marge de progression est enorme QUAND ON Y JOUE VRAIMENT et qui monte en puissance au fur et a mesure du temps.

ACHETEZ LE si vous êtes fan, sans hésitez !

megafun89
Posté le 09 nov. 2015 à 12:51

Voilà ce qu'on peut appeler tristement un "bon petit jeu". Le genre de jeu qui vous procure un waow les premières parties, de bonnes sensations finalement lassantes, et une revente dans le mois qui vient.

Un jeu aux sensations sympathiques, des graphismes magnifiques, une atmosphère différente et bienvenue, mais à la forme totalement foiré ! La force de Underground c'était de proposer un délire totalement assumé de l'histoire (genre "tu vas risquer ta peau mec") à la bande son, en passant par les lancements de course vraiment illégaux et jusque dans les possibilités de tunning bien kitsh.

Là on se retrouve dans un tunning sans aucune ambition. Tes potes t'harcèlent pour faire balade dans la ville avec peut-être la chance d'un autographe d'une de tes idoles. L'impression d'interdit a totalement disparu (la faute aussi à des flics débiles) et l'habillage bande son et effets d'une morosité sans nom. Reçois un coup de téléphone ("yo poulet tu viens rider avec moi?"), va à l'endroit (et dans le bon sens attention), et voit la course se lancer de la manière la plus triste qui soit (enchaînement de zooms sur la carrosserie). On est très loin des Underground. Sans parler de la carte conçu à la pisse, à repasser sans arrêt sur les mêmes routes qui ont en plus le culot d'être peu nombreuses, et associées au cycle aube / nuit (quelle faute de goût !).

Finalement le jeu se retrouve le cul entre deux chaises, se la jouant arcade-réaliste mais sans le minimum des deux. Le joueur arcade s’ennuiera de cette morosité dans l'habillage, comme si sa bande de potes avait en fait 40 pij, et les mordus de tunning "réalistes" pesteront contre des manques peu excusable (boite manuelle ou semi) et certains réglages peu (pas?) influents. Enfin, des fautes de goût comme la pluie abondante, la conception de la carte ou encore le cycle aube/nuit viendront sceller la déception d'un jeu qui avait presque tout d'un grand, dans presque tous les domaines, pour au final beaucoup trop de défauts qui s'accumulent. Dommage

tom-traider
Posté le 09 nov. 2015 à 09:43

Première chose que j'ai envie de dire : ENFIN

Et bien oui, grand fan des premières générations de Need For Speed, grand amateur des Underground / Most Wanted voir Carbon, cet épisode est le digne successeur de cette série.

Sur 360 et PS3, nous n'avons connu que des titres NFS assez mauvais, beaucoup trop de changement qui ne nous donnais plus l'impression de jouer à cette série.

Est ce que les développeurs ont répondu à la demande des joueurs ? En partie oui. Un retour au source exceptionnel avec des sensations à couper le souffle.

Pour commencer, l'idée d'incorporer de vrais acteurs pour en faire le scéniario du jeu est vraiment cool, et surtout, intégrer notre véhicule personnalisé à souhait dans les vidéos, juste génial.

On s'attache vraiment aux personnages.

La conduite est vraiment superbe, je redoutais un petit peu ce système de "Drift" et au final, qu'est ce que c'est bien foutu. Très arcade mais très bon !

Qualité et quantité pour le Tuning, très bon. On regrette presque l'absence des Néons afin de finaliser notre voiture de Jacky !

Ce Need for Speed est pour moi sur PS4 / Xbox one, ma renaissance des NFS.

Les 3 points en moins sur la note vont à l'absence des néons, au fait d'être connecté en ligne en permanence pour jouer, même en solo et l'abus de boissons énergisantes Monster.

New-Rom1
Posté le 08 nov. 2015 à 15:02

Un petit 14, je dirais même 14.5 mais y'a pas possibilité d'y mettre !

Les points fort pour ma part son les graphismes qui sont relativement correct, la modélisation des voitures est bien foutu.
Pas mal de voitures disponible à l'achat et ce dès le début du jeu. Ce qui est aussi un inconvénient car il suffit d'économiser et ce retrouver rapidement avec la dernière voiture (F40).
Aussi au niveau de la maps : Correct, pas trop grande et ni trop petite. Juste ce qu'il faut de toute manière pour ce type de jeux.
Tout en nocturne, ce qui rappel le fameux NFSU2.

Gros point noir : La customisation esthétique des voitures, malheureusement il y as (Pas mal ?) de voitures ou l'ont peut quasiment rien changer ! Même les jantes pour certaines voiture (Coucou la F40) ! Ce qui est franchement dommage.

Petit soucis avec l'IA aussi, t'es derrière les voitures ralentissent et t'es devant elles te collent au train à 200km/h. Y'a possibilité de les tracés mais attention, elles reviennent très très vites !
Un peu abusé cette IA débile...

Enfin bon, ça reste un bon (Pas très bon, ni excellent faut pas non plus abusé) Need for Speed.
Mais bon on est loin du meilleur qui pour moi est : Need for Speed Underground 2 !!!

kushofgodz
Posté le 23 févr. 2017 à 13:28

Ayant joué à "à peu près" tout les NFS, j'ai bien aimé retrouver les sensations d'un NFS Underground mélangé à Carbon version2.0

Les Graphismes sont très jolie, les effets de lumière sont très réaliste.

Les effets sonore sont de qualité aussi, mais en ce qui concerne la bande son... C'est raté...

La customisation des véhicules et très limitées comparer même à un GTA 5 et l'éditeur de sticker est tout simplement horrible.

L'histoire est nul, et inintéressante du début à la fin. Les acteurs jouent mal, c'est le cliché des beaufs américains qui boient du monster en soirée dans des gobelets rouge 😂

Petits détail choquant aussi :
-Pas de cycle jour/Nuit (Juste la nuit et un début de matinée et on repart en pleine nuit ?! WTF ?!)

La pluie, qui est souvent de la partie ou alors les routes sont mouillé alors que c'est une représentation de Los Angeles, la ville ou il fait beau 350 Jours dans l'année et 20°C et la il pleut tout les soir 😂

En bref je met 13/20 car, j'ai aimé passer un peu de temps sur ce jeu. Mais autant faire une remasterisation de NFS U1 ou 2 car la sa part n'importe comment.

Vaut 20€ Max.

Yov972
Posté le 24 janv. 2017 à 01:24

Ce need for speed est plutot bon dans l ensemble cependant quelques points négatifs sont aux tableaux pour ma part. La police trop facile a semer. Jeu uniquement de nuit. Peu de voiture disponible on retrouve trop souvent les memes marques. Cinematique du mode histoire en mode on fait la fête 24 sur 24 vraiment ridicule et a 90% du temps complètement inutile. Enfin le pire le systeme de course en mode suivez les points... vraiment chiant car meme si vous conduisez super bien il suffit que vous manquez un virage et c est terminer . Ce systeme oblige le joueur a surveiller non seulement la route mais aussi sa mini carte en permanence. Ça devient vraiment frustrant surtout en ligne. Bref un nfs pas mauvais pas pas genial non plus.

Zeb69
Posté le 16 août 2016 à 08:24

Je ne comprends pas pourquoi ce nfs est si mal noté ! Un 20 pour rehausser la note et parce que ca fait très très longtemps que je n ai pas vue un jeu de caisse ou enfin on retrouve un system de tuning complet et aussi poussé et quand on aime ca c est tout simplement jouissif ! Pour moi l un des meilleurs jeu ' de caisse actuel toute plateforme confondu point de vue tuning et reglage des pieces moteur comme on le souhaite ! Graphisme top gameplay tout aussi top ! Bref a ne pas hésiter !'

bbueno
Posté le 23 juil. 2016 à 11:27

Correct dans l'ensemble, mais NFS n'est plus ce qu'il était au temps de la PS2.
Je sais pas si c'est les GTA, WATCH DOGS etc ... qui font mal aux jeux de course arcade mais il faut avouer que le niveau a bien baissé.
C'est dire si un Underground ou un Infernal Poursuite sur PS2 n'était pas plus complet que cet épisode sur PS4 ...

Parlons des défauts :

La Police : Une béta d'intelligence artificiel, aucune utilité dans le jeu. Probablement une fonctionnalité du jeu abandonné des développeurs par manque de moyen ou de temps ....
Le traffic : Ville totalement vide, pas de piétons, quasiment aucune circulation. Encore une fois la PS2 faisait mieux.
Open World mort : Faire des jeux ouverts c'est bien, encore faut-il y avoir une utilité ...

Sinon la conduite est bonne, les graphismes sont bons, j'aime l'idée des cinématiques dans le jeu, le tuning est excellent ainsi que le drift.