13.1/20

Cacoun
Posté le 05 nov. 2015 à 23:23

Une petite déception... J'attendais sans trop y croire un bon nfs pour cette année, mais force est de constater que cet opus est moyen. Alors oui c'est beau (quoique vide), oui il y a du tuning (peu de pièces disponibles) et oui on retrouve une ambiance à la Underground (ou F&F du pauvre) mais honnêtement au bout de 2 ans de gestation j'espèrais encore mieux! Un cycle jour / nuit complet aurais été très sympa, des flics plus présents et hargneux qui ne se font pas larguer passé 230km/h, des musiques plus éclectiques comme dans les anciens underground, plus de choix de pièces visuelles et de marques (EA a les moyens en plus). Et par pitié revoyez la maniabilté pour les prochains parce que le style Burnout ça colle pas à nfs.

bartholomeusbar
Posté le 05 nov. 2015 à 09:45

Très decu au final. Je commence par le positif. C est beau, la modelisation des bolides est très bien réussie. Quand on debute le jeu, on se dit waow, de super caisse a customiser plein de possibilités et après quelques heures l engouement retombe. Le visuel avec les stickers est mal fait ce qui rend la créativité assez complexe et qui va en énerver plus d un. Puis, viens la carrosserie, pare choc, phare ect sauf que voila, je debute en civic type r, apres avoir débloqué toute les parties customisables ben j ai le choix entre 2 capot, 3 pare chocs, tres leger. Je me dis je change de caisse, je prend la focus rs, paf, aucun pare choc av ou ar. Pfff, je revend direct, je prend la nissan gtr et la 2 parechoc... elles sont ou les pieces ??? Pour les perfs y a pas mal de truc. Mais l esthetique est trop leger pour du tuning. Dlc en approche ?
La conduite que dire, c est de l arcade claire et nette sauf qu en pleine course par moment vousavez un mal de chien a tourner et le virage suivant vous partez en drift total. Chercher l erreur.
La map pour moi est trop petite, on passe et repasse constamment au meme endroit. La pluie et la nuit constante, saoule un peu, j aurais aime voir le soleil briller sur la carrosserie.
Grosse deception pour ma part, reflreflechissez bien avant de passer en caisse. Si possible testé avant ou regardez quelque stream, vous comprendrez. J ai oublié l ia aussi. Je t attend, je te depasse un peu a la driveclub pour au final te laisser gagner.

Nosalys
Posté le 06 nov. 2015 à 17:33

ayant perdu foi en la série depuis burnout most wanted 2012, ma flamme a été ravivée par l'annonce de ce reboot, censé revenir sur ses meilleures bases à savoir la véritable culture automobile, les courses urbaines noctures illégales, et par dessus tout la customisation, qui étaient le fleuron des undergrounds, most wanted 2005 et carbon, jeux que je chérissais. j'attendais donc énormément de ce nfs. commençons par les points positifs: des graphismes incroyables, des véhicules fidèlement modélisés, une ambiance "street racers" retrouvée, un son hors du commun (gran turismo devrait vraiment aller faire un stage chez les preneurs de sons de ghost games), la présence d'un scénario (et oui ça y est, on ne nous balance plus comme ça sur la route sans aucun contexte) même si celui-ci n'est pas non plus très poussé et ... c'est tout. oui je crois bien avoir fait le tour malheureusement... pour les points négatifs nous avons: une liste de voitures trop pauvre. 51 caisses sincèrement..? ok dans most wanted 2005 il y en avait que 30 mais maintenant on est passé à la next gen les mecs. alors oui évidemment là vous allez me dire: "mais c'est parce qu'il y a une customisation poussée à l'extrême pour chaque véhicule !!!". et bien on y arrive..! non non et non arrêter de vous foutre de ma gueule ! "deep customization" mon c*l !!! avec une moyenne de 2 pare choc av et ar, 3 capots, 2 bodykits par bagnole j'appelle pas ça "deep customization". sérieusement, sur 51 voitures, il y en a au moins une vingtaine où la plupart des pièces ne sont pas modifiables. ok je veux bien accepter le fait que ferrari ne donne pas son accord pour la modification de ses voitures et que du coup on peut rien changer, même pas les jantes et leur couleur mais... même pour une pauvre ford focus, il n'y a qu'une seule chose qu'on peut modifier, c'est mettre un et un seul foutu bodykit ?! comparé à most wanted 2012, où l'on ne pouvait même pas choisir la couleur de sa caisse, oui, là c'est une customisation riche, mais comparé à carbon ou underground 2, où il y avait au moins 4 bodykits et une vingtaine de capots par voitures, ça n'est rien du tout, rien. parlons maintenant de l'éditeur de livrées: avec certes, un outil de peinture vraiment bien pensé (même si des coordonnées pour chaque ligne auraient été bienvenues afin de, par exemple, pouvoir s'y retrouver lorsque l'on veut reproduire des stikers de même couleur), le placement de "wraps" est un véritable enfer pour tout perfectionniste qui se respecte. il n'y a rien de mieux pour s'énerver: aucune précision pour redimensionner et déplacer les vinyls, pas d'option pour copier-coller un côté de la voiture sur l'autre (ça me parait quand même essentiel...), des bugs de textures qui s'affichent lorsque l'on place plus de 20 stikers sur la bagnole (toutefois nous ne sommes qu'une petite minorité à souffrir de ce bug pour l'instant) et j'en passe. c'est dommage parce que l'éditeur propose vraiment une palette impressionnante de wraps mais le plaisir de création est vite gaché.. parlons maintenant de l'environnement. pour faire court: bien diversifiée (ville, zi, plaines, montagnes) mais trop petite. evidemment on nous vend le truc en nous disant qu'il y a 2 fois plus de routes que dans rivals. certes, mais il faut savoir que dans rivals, il doit y avoir 20 pauvres routes et pas plus de 5 croisements. la pluie rend le jeu beau mais devient franchement chiante à terme. sérieux il pleut 90% du temps... enfin, le "monde ouvert" ne se justifie pas. pas fun, on se fait vite chier, se balader dans la ville devient très vite ennuyeux et passé un certain temps, on passera de mission en mission en se téléportant, un comble pour un jeu en monde ouvert. pour aborder vite fait l'ia, elle est absolument à chier. aucun challenge dans les courses dites "facile" (elles sont toujours à la traine) et dans les courses "difficiles" là c'est une vraie course de "stock car" (l'ia vous bourrine dès qu'elle le peut, j'avais l'impression de jouer à rivals mais sans les dispositifs d'attaques...) enfin la conduite..je reste mitigé la dessus. cela dépend avant tout de la voiture que vous conduisez et surtout des paramètres de comportement choisis.. quoiqu'il en soit, ça reste très arcade. toutefois, pour un jeu qui fait honneur à la culture automobile, ne pas donner la possibilité aux joueurs de pouvoir bénéficier d'une transmission manuelle est tout à fait aberrant. enfin le "always online" ne se justifie pas lui non plus. avec 30h de jeu à mon actif, je n'ai toujours pas eu l'occasion de faire une course avec une vraie personne (alors que dans the crew, je l'ai fais pratiquement pendant tout le long du jeu). le "snapshot" système ne sert à rien. il y aurait pu avoir tellement plus tels que des "car meets", des drag races

Bandito54
Posté le 09 nov. 2015 à 14:42

Un jeu super attendu, quand on repense à NFSU et NFSU2...
1: la bande son, incomparable aux 2 premiers opus, surtout qu'à chaque chargement on revient au début de la playlist, du coup on écoute seulement 3-4 musiques en boucle.

2: trop de drift, pas assez de circuits sinueux à 5 tours comme à l'époque.

3: trop d'obstacles incongrus et une hitbox capricieuse

4: IA qui te rentre dedans et annule ton score de drift, nan mais sérieux, 7 voitures dans le même virage, vous êtes sérieux EA ?

5: le scénario, quel scénario ? où est Eddy, Samantha ? La liste noire de Most Wanted ? aucune âme, aucune signature, bon puis les scènes de merde où les scénaristes ont 40 piges et essayent de se faire passer pour des "jeunots" sérieux engagez des jeunes merci.

6: l'effet humide, pluie qui était déjà présent sur rivals qui casse les noisettes :)

7: customisation : trop peu de vinyle, trop peu de marque (NOS, ALPINE tout ça???), c'est laborieux et y a pas d'application symétrique.

8: pas beaucoup de voitures au final... trop d'exotiques, t'imagine t'as 25 ans (âge du perso a peu près) tu roule en lamborghini, non mais tu me jette ça à la ben gros.

9: mais merde c'est quand même plaisant à jouer, il fait nuit, c'est beau (même si ça manque d'animations, les parcours manque de subtilité, d'identité, aujourd'hui tu peux plus te dire "tiens vasy passe sous l'arbre là, passe au niveau du pont" ou des trucs comme ça, pas trop de passages secrêts ou des bails comme ça

10. ah non j'crois j'ai tout dit mais faut que ça soit pair. sinon Ea vous avez juste à reprendre NFSU2 + Most Wanted en HD et vous aurez 20/20 et des millions de gamer qui vous enrichisseront, mais bon ça...

turboyoyo
Posté le 07 nov. 2015 à 17:47

Jeux très bien réalisé, mais plusieurs chose à améliorer.
Rupture de flamme horrible
Impossible de jouer en boîte manuelle
Quand change de pot d'échappement son inchangé.
Pas de vu interieur.
Des épreuves multi joueur.
Customisation interieur siège.

jojo-1994
Posté le 06 nov. 2015 à 15:35

ce jeu est vraiment catastrophique!!
la police s'est une catastrophe. quand elle te poursuit un coup d'accélérateur est tes partis et ta même pas de vrais barrage et pas d'hélicoptère.
IA est vraiment conne et trop facile. Ta pas l'apprécions de challenge.
le scénario est très moyen.
tu es toujours au téléphone.
le seul point positif est la customisation qui est plus ou moins complet et les voitures.

artooff
Posté le 11 nov. 2015 à 11:25

Grande déception ce Need For Speed.. Etant grand fan des Underground et Most Wanted je m’attendais a un jeu du même niveau mais non, on en est même très loin..

Points positifs :
- Les graphisme, très beau rien a dire
- La bande son, plutôt correct
- Le tuning, mais ça manque de pièces..

Points négatifs :
- La conduite, mon dieu mais c'est quoi ça ?! Je déteste c'est une véritable torture ! Une GTR préparé est aussi maniable qu'une 2CV
- La police, je trouves les courses poursuite très inintéressante, incomparable a Most Wanted (le vrai) ou on s'amusais a defoncer les voiture de police et les barrages pendant 45 minutes.. La j'ai juste envie d’arrêter le plus vite possible
- L'IA, c'est du grand n'importe quoi, en facile elle vous attend a la ligne d'arrivée, en difficile vous êtes devant et la BIM elle vous rentre dedans hop accident du coup la courses est perdu ^^
- Le téléphone qui sonne tout le temps pour rien dire
- Connexion obligatoire, avec la fibre ça doit être sympa, mais moi qui ai une connexion vraiment moisi je sais jamais si je vais pouvoir jouer ou pas
- Durée de vie trés limité !

Selon moi ce jeu ne mérite vraiment pas plus de 10/20, je vais le finir quand même mais une fois terminer je le vends directement. Je suis vraiment très déçu, si vous avez aimé Underground, Most Wanted et Carbon, ne foncez pas les yeux fermé, essayez le avant ;)

brucounet
Posté le 08 nov. 2015 à 14:25

Need for speed est un bon jeu de course arcade, mais avec pas mal de petit défaut.
Premièrement une ville assez vide pas ou peu de circulation, un système de collision et de dégât limité, une conduite que de nuit et sous une petite pluie, et une impression de nitro assez fade. Il faut aussi rajouté des scènes joué assez médiocre.

Alors pourquoi 15, car le jeu reste beau tres beau même, les bagnoles sont tres bien modélisé, on a un bon choix de custom, même si on voudrais avoir un poils plus de possibilité ça reste correct.

Les epreuves sont assez varié, contre la montre, sprint, course, circuit, dirft, et dirft en équipe.

On gagne assez vite de l'argent pour pouvoir avoir de bonne caisse, et la conduite arcade nous donne une impression d'etre un bon pilote.

Bref ce need for speed est un tres bon jeu de voiture avec quelque défaut qui l’empêche d’être exceptionnelle, mais je le conseil au fan des NFS et des jeux de course acarde.

vincentfreeman3
Posté le 25 févr. 2017 à 17:54

mouai c est vraiment pas terrible comme jeux, je me suis ennuyé et j ai vite arrêter d y jouer. j ai vu beaucoup mieux en jeux de caisses. les premiers need for speed le concepte était plus intéressant, la j accroche pas du tout.

DonOh_United
Posté le 09 nov. 2015 à 17:01

Tant attendu et tant décevant ... dommage que ce jeu soit si bâclé car il aurait pu être énorme.

• Gros point négatif, la durée de vie de ce jeu qui doit être un des plus court jamais vu .. en a peine 10h tu peux avoir fini le jeu et t'être acheter la voiture la plus cher du jeu.

On enchaîne les courses sans même suivre ce qui se passe tellement c'est peu passionnant, les courses sont toutes semblables ..

• L'IA pas la peine d'en parler, on est tous d'accord ..

Le multijoueur est ... enfin il n'y en a pas vraiment ..
La customisation semble super aux premiers abords, mais quand même décevant suite au manque cruel de pièces différentes, quand je pense qu'on avait une dizaine de pare choc a choisir dans Underground 2 et que là on a pas plus de 3/4 choix maximum, voir moins selon la voiture.

• Sinon graphiquement il est très bien, dommage que ce soit entièrement de nuit car au final on n'admire pas nos voitures comme dans notre garage.
  • La conduite passe encore, très étrange a la prise de main mais avec quelques réglages ça reste assez correct ..
  • Très déçu de ce jeu comme pas mal de monde malheureusement.
Lynojapan007
Posté le 05 nov. 2015 à 06:36

Need Ford Speed Underground 3 :cool:
Il est sortit depuis le 3 novembre au Québec, j'ai déjà presque dix heures de joué dessus, et franchement moi qui n'aime pas les jeux de bagnoles, celui là je l'adore car il est arcade**, son vraie nom aurait du être Need For Speed Underground 3 tellement il est le digne héritier du classique Undergroud 2 que j'ai tant aimé plus jeune sur ps2. Nostalgie :content:

Points positifs
-Les modifications du véhicule qui sont innombrables
-le coté Arcade jouissif(vous n'aurez pas a vous compliquez la tête comme ans les simulations)
-la map(elle sera aussi dans les points négatifs) et son système visuels qui est une copie de Underground 2, trop de souvenir dans mon cas.
-le NoS typiquement arcade dont je suis le plus grand fan
-une immersion bien foutus avec les cinématiques avec des vraies personnes
-environnement L.A/Californie nocturne qui rappelle encore une fois le bon vieux Underground 2 mais aussi le premier Rapide et Dangereux(le film) sortie a la même époque, un autre grand classique que je n'oublierai jamais
-des graphiques qui m'ont surpris, j'ai un TV Samsung 75 Inch et je perd beaucoup de qualité visuelle sur les jeux a cause de la grosseur mais étonnamment il est très beau même sur le monstre(ma TV).

Points négatifs
-La map qui malheureusement est trop petite mais vraiment trop petite même si elle est bien remplis et bien foutus
-Un I.A qui comme Epyon la dit est un peu chaotique par certains moment surtout pour la drift mais bon sa reste un jeu arcade* alors on peut lui pardonner.

Bref 17/20 le 3 points étant une sanction pour la map trop petite a mon goût sinon si vous avez été fan de Underground 2 et des bon vieux jeux de bagnoles arcade foncez sans hésiter, c'est l'un des rares jeux que j'ai prit day one.

Shrekozinovitch
Posté le 06 nov. 2015 à 06:59

A OneShoot qui met 0/20 e d'autres ... Sérieux, changer d'hobbie, vous faite trop pitié !!! Quelle note mettrez vous pour FallOut4, quelle note avez vous mis pour GTA5, The Witcher .... Vous flinguer ce site avec vos arguments bidons !! Notez les application sur le play store de Google Play ...
Bref ... Pour ma part, je rejoins l'avis de JVC ! Le jeu est beau, la sensation de vitesse est là, le "desgin" des voitures est très bien rendu et en multi c'est un plaisir :)
Moi qui ne suit pas amateur de jeux de voiture, celui-ci me fait plaisir à jouer, sans prise de tête !!

bulldozr
Posté le 11 nov. 2015 à 19:40

Points positifs :
- graphismes (mais un peu gâchés par la pluie en continu et le filtre "grain")
- personnalisation esthétique assez complète (sur certaines caisses uniquement)

Points négatifs :
- "pilotage" défiant les lois de la physique et de la logique
- IA honteuse, façon "Mario kart" en 100x pire => aucun fun pendant les courses
- filtre qui donne du "grain" + lumières + pluie = on voit pas où on va
- pas de boite manuelle, et boite auto parfois mal gérée
- de nuit uniquement, et il pleut tout le temps (j'imagine les developpeurs de ce jeu "trolol on a réussi a faire un effet de pluie "trop swag", on va le mettre partout et tout le temps !")
- personnalisation incomplète (pas possibilité de régler la boite de vitesse, manque de kits carrosserie sur certains caisses, etc...)
- faible nombre de véhicules
- scènes vidéos surjouées (s'en est ridicule !)
- gavé de bugs (réseau, collisions,...)

En résumé : Ce jeu est une daube infâme et ne mérite objectivement pas plus de 5/20.

jukiller
Posté le 09 nov. 2015 à 15:49

Le plus décevant des Need for Speed !
J'en attendais beaucoup et j'ai été très déçu :
- les flics sont inutiles, on les cherche dans la ville tel un cache-cache et quant on les trouve, il faut les attendre tellement leur IA est nulle.
- Le téléphone portable : je crois que c'est la pire invention que EA a eu dans ce jeu, il nous dérange tout les 30 secondes, même en pleine épreuve, et on peut pas le désactiver....
- La personnalisation / tuning : présenté comme l'un des gros point fort de ce jeu... bah bof quoi ! On a beaucoup moins de pare-choc et autres spoilers que dans les mythiques Underground par exemple ! De plus les vinyls sont très limités et je cherche toujours désespérément si on peut avoir ceux de Hoonigan et Monster Energy ! :/
- La bande son (qui est pas trop mal) est mal exploitée... on ne peut pas voir la liste complète des chansons et désactiver celles que l'on aime le moins par exemple... impossible également de modifier les différents volumes musiques/bruitages

Bref, ce n'est que quelques exemples qui montrent les faiblesses du jeu... et il y en a d'autres malheureusement !

Pour les points positifs, je cherche encore....

harald39
Posté le 05 nov. 2015 à 02:58

avis pas très valable mais je me refuse de plus jouer à ce jeu pour une simple raison, la conduite est complètement pétée

y a pas je m'y fait pas, merci l'EA acces pour les 10h gratuite, sa m'aura permis d'éviter de perdre 70 balles

points positifs:
-c'est très beau
-la customisation

points négatifs:
-la conduite irréelle, je veux bien arcade tout ça mais la c'est du grand délire, tu passes de l'impression d'être sur une route pour ensuite te croire sur une patinoire
-la taille de la map, quand on voit horizon 2, il y a de quoi rire, même most wanted premier du nom était plus vaste
-l'IA scénarisée pour t'attendre, te laisser passer puis te rattraper, peut importe les voitures ou les circonstances, sa rend pas très fier de gagner une course, on dit plutôt merci l'IA de me laisser gagner
-la police, ridicule, peut être que sa se corse plus loin dans le jeu, je l'espère pour ceux qui y joueront

bref voilà, très déçu, moi qui m'attendait à un mix de most wanted premier du nom, mon préféré, avec underground 2, mon second, au final on a quelques touches des deux mais sans plus

nothi
Posté le 27 nov. 2015 à 01:01

16/20 ? Parfait pour les fans de carbon? Ohh la moutarde me monte au nez.

Pardonnez moi l'expression, mais ce jeu est purement et simplement un ETRON, le PIRE nfs que j'ai pu voir à ce jour , et j'y joue depuis le hot pursuit (premier du nom). Le jeu n'as RIEN pour lui. Graphiquement ? nuit et pluie, aucun détail, une ville morte. L'audio est une blague les musiques sont nulles à s'endormir. Le scenar est le pire de TOUS les nfs reunis (cherchez pas, y'en à pas, juste quelques pub pour @Monster, je ne plaisante pas!)
et pour le reste, OH MY GOD. Il n'y a RIEN à faire sur la map, a part prendre en photo de lieu prédéfinis et faire continuellement les meme courses, SEUL, car meme si les joueurs sont constamment là (oui car vous etes en ligne constement et pouvez vous faire rentrer dedans par un joueurqui se balade meme en course) par contre impossible de rejoidnre le moindre evenement à deux. La police n'est JAMAIS là , j'ai fais un live twitch ou j'attends plus d'UNE HEURE ET DEMIE pour trouver une voiture. La conduite est à la ramasse totale, les voitures s'envole et se crashent seul, les freins ou la direction se bloquent de façon aléatoire et illogique , les concurent ne font que du stock car en TOUTE CIRCONSTANCES (mem quand il s'agit de drifter en equipe, eux font de l'autotamponeuse) L'ia tantot imbattable, tantot tellement nulle que vous roulez seul. Moins de 20 vehicule, a peine 4 piece de perrsonalisation maximum, des vinyl impossible à placer correctement. CE JEU EST NUL SUR TOUUUUUUUUUUUUS LES POINTS. J'ai payé 69€ pour ce jeu et c'est clairement et simplement du VOL qualifié. En ce qui concerne cet Epyon , deux choix : Soit ce gosse est payé par EA & cie, soit il est incapable de la moindre objectivité. Dans les deux cas, ce jeune garçon n'est PAS QUALIFIE pour etre journaliste, pas du tout!
Et pendant que j'y suis Epyon. mon achat ne s'est decidé que sur UNE CHOSE: ta phrase, ton mensonge disant qu'il etait aussi bon que l'était carbon. Je te considère volontairement complice du vol dont je suis victime. Si je te croise, d'une je te casse la gueule, et je te vole 69€!

Posté le 06 nov. 2015 à 08:37

je divise la note en deux pour 2 raisons :
la connexion permanente et la pub forcer quand tu démarre le jeu pour t'abonner au ps plus qui est pourtant pas obligatoire. (la seule option étant de valider "précèdent")
Un principe douteux pour un marketing agressif , j'ai payé le jeu 50 euros , je suis en droit de jouer sans cette foutu pub a chaque demarrage .
Le jeu en lui même est sans saveur mais je comprend parfaitement que certains aiment , une chose est sur c'est mon dernier jeu EA