13.1/20

Cacoun
Posté le 05 nov. 2015 à 23:23

Une petite déception... J'attendais sans trop y croire un bon nfs pour cette année, mais force est de constater que cet opus est moyen. Alors oui c'est beau (quoique vide), oui il y a du tuning (peu de pièces disponibles) et oui on retrouve une ambiance à la Underground (ou F&F du pauvre) mais honnêtement au bout de 2 ans de gestation j'espèrais encore mieux! Un cycle jour / nuit complet aurais été très sympa, des flics plus présents et hargneux qui ne se font pas larguer passé 230km/h, des musiques plus éclectiques comme dans les anciens underground, plus de choix de pièces visuelles et de marques (EA a les moyens en plus). Et par pitié revoyez la maniabilté pour les prochains parce que le style Burnout ça colle pas à nfs.

bartholomeusbar
Posté le 05 nov. 2015 à 09:45

Très decu au final. Je commence par le positif. C est beau, la modelisation des bolides est très bien réussie. Quand on debute le jeu, on se dit waow, de super caisse a customiser plein de possibilités et après quelques heures l engouement retombe. Le visuel avec les stickers est mal fait ce qui rend la créativité assez complexe et qui va en énerver plus d un. Puis, viens la carrosserie, pare choc, phare ect sauf que voila, je debute en civic type r, apres avoir débloqué toute les parties customisables ben j ai le choix entre 2 capot, 3 pare chocs, tres leger. Je me dis je change de caisse, je prend la focus rs, paf, aucun pare choc av ou ar. Pfff, je revend direct, je prend la nissan gtr et la 2 parechoc... elles sont ou les pieces ??? Pour les perfs y a pas mal de truc. Mais l esthetique est trop leger pour du tuning. Dlc en approche ?
La conduite que dire, c est de l arcade claire et nette sauf qu en pleine course par moment vousavez un mal de chien a tourner et le virage suivant vous partez en drift total. Chercher l erreur.
La map pour moi est trop petite, on passe et repasse constamment au meme endroit. La pluie et la nuit constante, saoule un peu, j aurais aime voir le soleil briller sur la carrosserie.
Grosse deception pour ma part, reflreflechissez bien avant de passer en caisse. Si possible testé avant ou regardez quelque stream, vous comprendrez. J ai oublié l ia aussi. Je t attend, je te depasse un peu a la driveclub pour au final te laisser gagner.

Cacoun
Posté le 05 nov. 2015 à 23:23

bartholomeusbar
Posté le 05 nov. 2015 à 09:45

osaris68
Posté le 06 nov. 2015 à 23:34

Une jolie coquille un peu vide ! Je ne comprends pas la note de JVC qui est un peu gonflé !

Tout repose sur le visuel ! Une carte vide très peu de circulation et pas d'animation du style (une ville qui vie qui bouge) ça manque aussi de passage secret, hors route, de bosse pour sauté etc
Je voyais quelque chose de plus agréssif, la maniabilité m'exaspère, du gros n'importe quoi, on est sur de l'arcade mais la à ce point un vrai raté ! Des fois la voiture après un coup de frein à main fait un bon sur le côté et reprend de la vitesse assez bizarement, ou des fois la voiture ne tourne pas du tout dans certains cas !
l'IA n'en parlons pas un vrai yoyo soit on les largues en 2 sec soit il nous mette une pile astronomique alors qu'on est au taquet.
Côté musique la soundtrack est pas trop mal mais moins percutante que les anciens nfs et surtout sans arrêt coupé par ce foutu téléphone qui sonne pour parler au même gars qui vient de t'appeler 1min avant pour rien dire, d'ailleurs à un moment j'ai reçu un appel de la personne contre qui je courrais et elle me dit qu'elle s'ennuie et souhaiterait que je la voie pour faire une course .... ok mais là on est entrain de faire quoi ?
Autre chose pénible les scènes cinématiques sont énervante avec des dialogues puéril !
Le fait de demandé une connection permanente n'est pas justifié sérieusement !
L'aspect tuning est sympa en revanche sauf pour la mise en place de stickers l'éditeur est pas des plus pratique.

Beaucoup trop de points négatif pour un points positif les graphisme ! il mérite largement sont 13 sans abusé !

CyberPolicier
Posté le 05 nov. 2015 à 13:07

+ :
le jeu est plutôt beau
la custom pas trop mal (l'outil de custom stickers et difficile à prendre en main)
ambiance nfs underground

- :
la conduite trop arcade : je n'aime pas les simu type GT ou Forza, mais la c'est trop arcade, il faut trouver un juste milieu
pas de vue intérieur
effet de vitesse vraiment moyen
camera lors des drifts
la map plutôt vide
la police et l'IA en général
la musique
l'histoire (même si ce n'est pas le plus important certes)
la connexion obligatoire

bref le jeu n'est pas foncièrement mauvais mais il ne vaut en aucun cas 60€, le prix va baisser rapidement car l'accueil du public est mitigé, donc attendez 2 mois vous pourrez le trouver bien moins cher :)

BlueGaming
Posté le 05 nov. 2015 à 13:10

Bon jeu, joli à regarder, sympa à jouer mais quelques problèmes:
-pas de boite manuelle,
-pas de cycle jour/nuit
-multi bizarre
-jeu très très court une fois qu'on a eu les voitures qu'on souhaitait, et manque de pièces pour l'instant.

bref un jeu à tester, plus qu'à attendre le contenu proposé dans les dlc "gratuits"

prod07
Posté le 05 nov. 2015 à 03:10

16/20... trop généreux jeuxvideo. J'ai eu la chance de le tester avant sa sortie officielle via le EAaccess, et franchement je dis dieu merci. Parce que l'acheter à 70€ vraiment aurait été une arnaque. Le jeu est identique à NFS rivals, juste la carte qui change et un effet météo médiocre qui fait tendance à passer dans la nuit à l'aube en moins d'une minute. Un terrain toujours humide dont on ne sait pas d'où sort cette eau (devenu une l'habitude chez EA). Une très petite carte avec une cinquantaine de voitures et une ambiance plutôt morte quand on voit le traffic et on essaie de comparer ça à un jeu de course de rue comme MIDNIGHT CLUB LOS ANGELES. Franchement, j'ai eu droit à 10 heures d'essaie mais au biut d'une bonne heure de jeu, on connait pratiquement tout et on a déjà une idée de la prochaine partie du jeu. Le scénario pas mal pensé, du genre NFS UNDERCOVER, même si on ne sait pas d'où sort notre personnage. Le fait d'être en ligne tout le temps... vraiment pas nécessaire, je préfère encore jouer en local avec un ami. Cette histoire de connection obligatoie de chez EA commence à bien faire.
Pour finir, j'aurai pu donner 15/20 à ce jeu s'il nous avait été présenté comme DLC, là au moins on aurait compris pourquoi le contenu et le jeu soi même soit si court. Parce que ce NFS ne ressemble pas à un jeu qui coûte 70€. Trop cher payer pour rien, pour ce qui veulent le prendre, vous êtes avertis, mais se serait mieux d'attendre qu'il passe en solde, et je ne pense pas que cela tardera à arriver

chnao17
Posté le 07 nov. 2015 à 11:22

Bon on va essayer d'être juste, le jeu n'est pas mauvais. On y trouve une bonne dose de fun, à condition d'aimer le DRIFT. J'ai essayé les réglages "GRIP" au max et franchement c'est incontrolable. Sensation de conduire un semi-remorque à 200 km/h.

Graphiquement y'a pas photo , y'a eu du taff. C'est beau, fluide, rien à dire (plateforme ps4) côté sonore c'est bon aussi.

Bon là ça va piquer un peu.
-la map est un peu petite mais bien foutue (domage qu'il n'y ai pas de cycle complet jour/nuit)
-j'ai fini le jeux en deux jours et à part rouler y'a plus grand chose à faire
-l'IA est très agréssive et rentre dedans alors que l'objectif est de rouler groupé (j'aurai acheté destruction derby si je voulais faire du stock car)
-l'histoire sans plus, un monde ouvert et une connection obligatoire vraiment pas justifiées. (Faite comme avant. Plusieur mode de jeux!! Courses, sprint, drag, endurance, takedown, damageless, des tracés... Etc) on est en next gen. Les jeux de maintenant veulent trop se tourner sur le on-line.
-La customisation est une grosse blague... Y'a rien à part deux trois trucs qui se battent en duel à mettre sur les voiture. Au début j'ai cru que c'était parce que j'ai eu le jeu avant la sortie et qu'il fallait attendre l'ouverture des serveurs pour avoir accès au pièces
Même dans NEED FOR SPEED NO LIMITS (jeux pour téléphone je précise) y'a vraiment plus de contenu!!
-le multi... J'ai encore jamais couru contre quelqu'un.
-les chocs et les crashs...... Bon c'est need for speed, on est habitués.

Pour conclure , j'attendai ce jeux avec impatience et bonne déception quand même bien que je prenne plaisir à jouer. Mais je le garde histoire de voir ce que nous apporte les dlc (qui seront apparement gratuites)
La ps4 tarde vraiment à trouver un bon jeu de course. Soit c'est la claque graphiquement et on vous file tout le contenu dès le début du jeu et ça perd tout intérêt (project car) ou alors niveau contenu y'a rien (nfs) ou alors le jeu est pas spécialement beau mais pas mal de contenu et de dlc mais une difficulté élevé et lassante (drive club). J'ai pas joué à WRC 5 mais quand je l'ai vu tourné j'ai voulu me crever les yeux. Les moto gp et drive pour ma part sont bon mais là c'est un autre débat.
Sur ce j'espère vous avoir éclairé un peu et pour vour faire vraiment une idée du jeu , le mieux c'est de l'essayer.

p.S.
SVP un BURNOUT ou un MIDNIGHT CLUB sur PS4

xouhbigswaggx
Posté le 07 nov. 2015 à 00:48

Bon s'est simple j'appellerai ce jeux drift for kart .... pcq sincèrement faut constamment déraper sur tout, l'IA insupportable, soit elle fonce sur toi, soit s'est des dieux et ils font 0 erreur, tu fais une course gagne facilement tu en fais une après s'est limite rageant. Je comprend pas ce jeu.

Ensuite sa ose dire Customisé ses voitures... JOKE !!! certaine voiture a part la peinture tu change quoi ? Bah rien du tout, ensuite bon les voitures ça va mais bon le choix est rapide sur quoi pendre.

Puis les mission qui bug, les chute de FPS, faut continué ?

bref une deception encore et encore de la saga Need For Speed....

OAdriO06
Posté le 06 nov. 2015 à 12:55

Alors pour le coup je suis vraiment déçu par ce jeu, je m'attendais à du grand NFS comme à l'ancienne mais pas du tout.
Le gameplay est vraiment nul pour un jeu de voiture, aucunes sensations, les collisions bof, la ville pas très vivante, et la VF vraiment bof. Grosse déception pour les courses, ou sont les départs arrêtés comme dans des bonne vielles courses de rues, et les vraies arrivées.
Cotés positifs, beau bien que de grosses baisses de frame rate sur One, et la customisation sympas

drowar
Posté le 05 nov. 2015 à 13:45

En soit le jeu mérite largement la note que lui a donné JVD, mais seulement le fait de devoir rester toujours connecté à internet est embêtant, surtout pour les petites connexion.

zziinnoo
Posté le 05 nov. 2015 à 20:43

- Carte trop petite , faites le tour des quartiers comme si vous faisiez le tour de la carte de gta5 par l'axe le plus rapide et vous comprendrez ...
- Jouabilité équivalente à GTA5 , même pour un jeu d'arcade je m'attendais à mieux ...
- Nombre d'autos insuffisant , 50 pour ceux qui ne savent pas ...
- Pas de vue intérieure , ni boite manuelle et les dégâts ne sont que visuel , ça n'influe en rien de taper un mur à 300kmh ... Nettoyeurs de barrières de sécurité soyez les bienvenus !
( même gta5 permet d'exploser ses pneus et les voitures ne roulent plus droit aprés de gros dégâts ... )
- Manque de police pour faire des courses poursuites , et quand ceux ci vous coursent il suffit de piler et couper son moteur sans même se cacher pour qu'ils vous lâchent ...
- Le fun tant promis n'y est pas vraiment ... enfin si les premières minutes quand on lance le jeu mais après ... on tourne vite en rond ( Facile à dire pour un jeu de course hein ? Mais il suffit d'y jouer 7-8 heures et vous comprendrez )

Les choses bien : Les graphismes ... quand le framerate ne perds pas en régime ...

Si vous avez GTA5 vous avez "Need for Speed 2015" inclus mais avec plus d'autos ( et motos , bateaux , avions ... ) un espace bien plus grand à utiliser et un meilleur "réalisme" dû aux dégâts etc ...

Si vous n'avez aucun jeu de course , que vous n'avez aucune idée de ce à quoi ressemble la conduite toute simple d'une voiture ( même automatique ) et que vous avez 50euros qui vous brûle les doigts , vous pouvez l'achetez , vous ne le regretterez pas !
... les autres ... prenez n'importe quel autre jeu de course !

Ceci n'est QUE mon AVIS !

Posté le 26 nov. 2015 à 16:54

Difficile de noter un tel jeu, à plus forte raison car il s'agit d'un Need For Speed. Attendu par des millions de joueurs, le nouveau bébé de la saga NFS était censé reprendre le travail accompli par Underground 1 et 2. Ayant pour ma part détesté ces opus-là, je m'attendais à un Need For Speed en demi-teinte. C'est finalement ce qu'on a, mais pas pour les raisons auxquelles je pensais...

marok160540
Posté le 06 nov. 2015 à 21:33

Alors j'attendais ce jeu avec impatience après la déception vécue par the Crew et sa connexion internet obligatoire requise et là quelle surprise ? Dans ce jeu aussi une connexion internet est obligatoire. Alors je sais vous allez me dire oui mais qui n'a pas internet aujourd'hui ? Certes beaucoup de joueurs disposent de ce magnifique outil des temps modernes qu'est internet mais combien de joueurs ont l'abonnement requis pour jouer en ligne ? Tout le monde ne l'a pas. Alors je veux bien comprendre pour une nouvelle licence qu'est the Crew sachant que comme son nom l'indique il s'agit d'un jeu de course MMO mais Need for Speed non quoi. Alors c'est bien beau de tweeter que le jeu reviendra a l'essentiel des jeux premiers Need for speed mais svp l'essentiel ne passe pas uniquement par l'ambiance et le côté customisation. Il passe aussi par la liberté de jouer sans forcement être connecté. Sans parlé de la bande son qui est à mon sens à côté de la plaque... principalement composé de musique electro ??? Euh svp ou est l'ambiance des premiers ? Avec le fameux OST de Snoop et The Doors qu'on fredonnait à chaque début de partie ? Côté conduite on reste sur du Rivals, c'est arcade. Avec un gros mode solo là pareil pourquoi obligé les joueurs a avoir une connexion internet obligatoire sachant que 80 % du jeu est basé sur le scénario je comprend pas là ? Bref en résumé je suis déçu de ce jeu. Vous voulez un jeu de voiture à l'ambiance need for speed alors investissez dans une PS2 et prenez vous les premiers need for speed jusque Carbon la on vous embêter pas a vous demander de vous connecter.

loicdu10
Posté le 07 nov. 2015 à 17:31

Bonjour, je viens donné mon avis pour NFS 2016 (j'ai fini le jeux)

Donc les +:

-On retrouve un NFS à la Underground.
-La BS qui est plutôt pas mal (peu mieux faire).
-Les graphismes, le moteur graphique Frostbite fait toujours bien sont taf.
-Les cinématiques un petit plus d'avoir fait sa avec de vrais acteurs.(Même si trop présente a mon goût)
-Vraiment fun entre potes (multi online uniquement).

Les moins :

-Scénario boff boff (même si on s'en fout un peu).
-Durée de vie environ 10 heures max sens reuch (j'ai aidez des amis etc)
-50 Niveaux au max (atteint en 10h)
-Peu de pièces mécanique comme esthétique. (Pour un jeux de tuning ces moyen)
-Une cinquantaine de voiture ce qui et léger pour moi.
-La possibilité de gardez que 5 voitures dans sont garage en même temps (pour les collectionneurs passez votre chemin).
-Trophées fait en 10h avec l'histoire, il me manque juste celui des défi journaliers qui oblige a jouez pendant 15 jours ces tout !

J'ai à peu prés tout dit pour moi il manque un peu de contenu car 80€ pour 10h de jeux ces chers payer !!

EA toujours pas a la hauteur de ces jeux pff vraiment dommage.

tigruzel
Posté le 05 nov. 2015 à 18:46

Les + : il est joli(pas autant que project cars)
Les - : Le télephone qui arrete pas de sonner (sans cesse, tout le temps, vraiment !)
L'IA vraiment vraiment à la ramasse, on largue un gars de 200 metres, 1 seconde apres il te double comme une fusée
Les flics parfois impossible à larguer (impossible!!)
Le désert dans les rues
8 joueurs sur la carte (pour le multi faut pas se rater)
Pas de boite manuelle
La pluie continuelle
Le Spike il est vraiment tres tres lourd
Pas de pause
Retourner au depart pour refaire une epreuve ratée
Etre dans le bon sens pour l epreuve (tres enervant)
obligé de laisser partir les bots pour les drifts, sous peine de perdre les combos
Bref je pourrais continuer mais la j en ai marre, revente directe !