WWE 2K16
jeuxvideo.com / PlayStation 4 / Jeux sur PS4 / WWE 2K16 / WWE 2K16 sur PlayStation 4 /

Avis WWE 2K16 sur PlayStation 4

16.6/20

Etherfull69
Posté le 09 Novembre 2015

Passé de WWE 2K16 à cette édition 2015-2016 et ayant évité l'apparemment douloureux cru de l'année dernière, les changements sont nombreux pour moi.

• graphismes : une nette amélioration au niveau des visages, des tenues, des cheveux, de la foule et de tous les effets visuels. C'est encore assez loin d'être une véritable claque graphique pour une console current-gen, mais cela reste correct et largement supérieur à ce qui peut être vu sur XBOX 360 ou PS3 !
  • gameplay : beaucoup d'améliorations depuis deux ans, avec l'ajout d'enchaînements qui tentent à diriger le titre, de plus en plus, vers la simulation pure. Le tout est plus lent (et donc plus réaliste) et la fatigue se ressent rapidement avec le système d'endurance. De nouvelles animations sont là encore bienvenues, tout comme de nouveaux systèmes de tombés et soumissions (néanmoins difficiles à prendre en main, surtout que la jauge de dégagement du tombé met du temps à apparaître...)
  • contenu : c'est BEAUCOUP mieux que l'année dernière ! On fait face ici à un impressionnant roster qui commence sincèrement à rivaliser avec WWE '13 et WWE 2K14. Meilleurs modes Ma Carrière (plus complet et prenant, et plus permissif) et Univers aussi. Le retour du Creation Suite pour créer à nouveau des arènes, des shows (une première), etc est vraiment sympa.

En somme, belle perf pour 2K cette année avec WWE 2K16, mais il y a encore quelques petites choses à modifier pour l'année prochaine.

Etherfull69
Posté le 09 Novembre 2015

kyllian1234
Posté le 30 Avril 2017

jdjsjskqkqkqkakaalkaallaalakàààààkkkakqkakakakakakzkzkakalalalalalalalalalalalalalalalalalalalalalalalalalalalslslslqlqlslslslslslqlslslslslslslslsllssllssllsls

raptor-jazz77
Posté le 25 Juillet 2016

Après un WWE 2k15 catastrophique, voici un 2k16 excellent. Des graphismes corrects, un gameplay bien meilleur que celui du précédent. Un contenu gigantesque avec un roster complet même si il en manque quelques recents mais on ne va pas se plaindre, différents mode de jeux très complet. vu le prix actuel pour les fans de catch il est à posséder. 17/20

BrianDTC
Posté le 14 Mars 2016

Je vous donne mon avis uniquement sur la version next-gen.
Etant un grand fan de catch, j'ai attendu tout l'année 2015 pour ce jeu, et je n'ai pas était deçu!!
Graphiquement, c'est beau, même si sur current-gen certain jeux sont plus travailler que ceci, mais le fait de voir des graphismes quand meme bien travailler sur un jeux WWE, rend le jeu beau pour les fans.
Pour le gameplay, pas mal de changement ont vu le jour, ce qui améliore d'ailleurs l'immersion du jeux, il devient de plus en plus réaliste.
Pour le contenu, que dire: un très grand roster complet, même s'il manque quelque têtes connu méritant leur place dans le jeux( Rob Van Dam, les Dudley Boyz...), le mode carrière est très complet, beaucoup plus de contenu pour le mode Création. Dommage qu'il ont pas beaucoup améliorer le mode Universe.
En bref, si vous êtes fan de catch, ACHETER CE JEUX!!!!!!!

Breetto
Posté le 03 Février 2016

une version 2016 très complète, un roster plus que conséquent que l'on peut agrandir à souhait avec les créations de la communauté et les nôtres.
un mode histoire assez bien conçu.
un mode en ligne plutôt bien mais un manque de disponibilité des joueurs sur certains types de match.

Tyran_45
Posté le 01 Février 2016

Un jeu moins bon que son prédécesseur je trouve.

Graphisme magnifique
Gameplay modélisant bien les visages.
Plus de types de matchs.
Mode 2k showcase avec Stone Cold

Le mode showcase s’essouffle clairement.
Mode MyCareer encore insipide.
Le système de soumission est une horreur
Toujours les mêmes bugs

bullstunechi
Posté le 23 Janvier 2016
Ce jeu est un bon jeu de sport dans l'ensemble. L'opus précédent m'avait beaucoup déçu mais celui ci me réconcilie (un peu) avec la série.
-Points positifs : *Le roster est juste immense
  • Des visages mieux modélisés
    Le showcase de Stone Cold (une de mes supestar préférée)
    Plus de types de matchs
    Une bonne bande son
    Jouer avec des Hall of Famers est grave sympa
    Un Gameplay légèrement meilleur
    -Points négatifs : *Le système de soumission est dégueulasse
    Des effets de lumières douteux
    Un seul showcase (aussi bon soit-il) c'est trop peu
    Des commentaires un peu redondant en mode normal
    Des bugs arrivent parfois en plein match quand les catcheurs sont proches des cordes

Ce jeu n'est pas un mauvais jeu, il propose un contenu important et des systèmes de match parfois cool. Cependant on est loin, oh très loin des qualités des "Smackdown vs. Raw"

[Maybach]
Posté le 19 Janvier 2016

Contrairement à la plupart des autres avis, je suis bien déçu de ce jeu. Je dis mon avis en tant que quelqu'un qui a eu tous les jeux de la WWE, et non pas en tant que quelqu'un qui découvre la série, car ce sont 2 choses différentes.

Le seul point fort du jeu est bien sur le roster, même si il y a quelques superstars manquantes de manière injustifiée ; mais en même temps c'était impossible de faire un roster pire que celui de WWE 2K15.

Beaucoup de visages des catcheurs sont extrêmement mal faits ! C'est vraiment honteux ! Premier prix pour Brock Lesnar, qui est quand même la plus grande superstar de la fédération. Même son entrée est bâclée, on le voit sautiller comme une fillette devant le titantron.

Aucun nouveau mode de jeu dans le mode exhibition, absolument aucun ! Le 5 VS 5 à éliminations qu'on attend tous depuis 10 ans, on va surement l'attendre encore 10 ans de plus !

Et pour la première fois, je n'ai pas acheté les DLC, car tous les DLC pour 25 euros, en plus du prix du jeu déjà important, il y a des limites à tout !

kiki2016
Posté le 30 Décembre 2015

Alors tout d'abord je tiens à preciser que j'ai les jeux wwe depuis 2008.
Alor son va faire chaque chose en son temps:

-Gameplay: Trés bien , le systéme des contres est vraiment le bienvenue, moi qui connaissait bien le jeu et qui spammait comme un porc ca me va trés bien . La fatigue est pas mal aussi ca rythme les matchs. Le gameplay est sympa.

-Carriére: J'aime bien les modes carriéres, scenarios d'habitude , j'attendais celui la avec impatience. Autant le début est sympa , et le debut du main roster aussi mais apres au bout de quelques temps cela est répétitif et j'imagine pas jouer 15 ans sur ce mode meme si e challenge du HOF me tente bien. En bonne voie mais j'attends plus de scenarios quoi.

SHOWcase: Je n'ai fait que 2 matchs , ca m'a l'air bien sympa, je n'ai pas de soucis je sais que c'est le meilleur mode du jeu comme tous les ans.

-Universe: Toujours la meme chose faut juste s'imaginer les scenarios dans la tete ( avec le 12 je l'avais torché a mort) puis 13,14 et 15 je me suis lassé , la je vais essayer de tout repenser.

15 car bon jeu avec le retour des creations entre autre mais j'attends tjr le petit plus qui me fera jouer encore plus lgtmps ( genre scenario HCTP).

guycanibal25
Posté le 14 Décembre 2015

enfin on se rapproche de plus en plus a de la simulation .moi j ai un plaisir de fou avec autant de legende et de roster actuel.
bien sur il a des default mais quelle jeux en a pas !?!?!

SiropEuphon
Posté le 11 Décembre 2015

Les + :

- Le gameplay bien réalisé, la limite des contres, la fatigue et les fins qui se joue souvent à peu de chose comme ça le serait dans certains matchs en réalité à la WWE. C'est réaliste, on a l'impression d'assister à un vrai match.
- Le contenu du roster. Il y a toutes les légendes et beaucoup de superstars de l'ancienne école.
- Le contenu de création. Ceintures, Shows, Arènes. Salades, tomates oignions, tout est présent.
Les - :

- Peu de mode intéressant. Le mode carrière est répétitif. Les matchs s'enchaînent et il y a peu de variation ; il n'y a presque que des single matchs. J'aurai également apprécié des rivalités scripté et du vrai scénario autour d'elles. Le 2k showcase est inutile pour ceux qui connaissent déjà à peu près les matchs sur lesquels on revient. Le mode univers est égal au mode carrière, sauf que l'on suit tout les matchs des shows. Peu de créativité est proposé par 2k comparé à un NBA 2k16.
- Le mode online. J'attends un retour des lobby comme ça l'a été dans les précédents jeux proposés par THQ. Je galère à trouver des singles matchs alors pour ce qui y est du reste entre les variations de stipulations et le nombre de catcheur. C'est horrible. Injouable.

LeGamaniac
Posté le 09 Décembre 2015

Pour moi c'est l'année de la réconciliation, d'ailleurs un commentaire ma fait rire celui ou il précise que WWE 2K15 était meilleur, mais meilleur en quoi ? Le 15 été une énorme erreur.

Un roster énorme avec assez de superstar comme des Divas ce qui n'était pas du tout le cas pour 2k15, comme le test la préciser le centre création est de retour encore amputé sur WWE 2K15 tout est de retour mais mention spéciale pour la création de ceinture juste une tuerie pareille pour les arènes, les superstars et Divas. Par contre j'arrive pas a trouver le centre de création de scénario peut être pas de retour ce qui serait décevant.

Outre la création au top dit de très bon match et j'ai adoré le disign des arènes de Fast Line ou Wrestlemania XXXI (31) par contre la soumission est horrible contrairement au vieux système de ces anciens cet à dire de manier la manette.

Le plus gros défaut pour moi reste le mode carrière poil décevant mais je déteste leur Show-Case surtout sur un Steve Austin chiant a mourir pourtant j'adore la légende moi je veut revoir les Road To Wrestlemania légendaire ...

Bref pas au niveau de WWE 12 et 13 mais de retour face a l'énorme étron que 2k a sortis l'année dernière WWE 2K15 !

Mimao10
Posté le 26 Novembre 2015

J'ai joué juste quelque heure en mode carrière et il est vrai que la création est assez énorme

Parce que le boulot et l'achat de plusieurs jeux m'ont freiner dans ce wwe je promet de m'y remettre sérieusement

J'ai hate de faire de mon perso un bon et fort catcheur pour pouvoir jouer en mode univers gagner de nombreuse ceinture participer à de nombreux show

Étant un énorme fan de catch ce jeux est une bénédiction à conseiller au gros fan comme moi

dead_viper1985
Posté le 19 Novembre 2015

Le réalisme est super, le roster très complet par rapport au roster actuel à la WWE. Certes, il y a de nombreuses légendes, mais par rapport au roster des Divas et Superstars actuelles, c'est très satisfaisant. Oui il manque Charlotte, Becky Lynch, Sasha Banks, Braun Strowman, Alberto Del Rio ou encore l'actuelle NXT Women's Champion Bayley en plus du peu de NXT Divas et Superstars qui ont été sélectionné, mais ça ne gâche pas pour autant le jeu. Peut-être qu'une petite mise à jour des entrées pour Rusev en mode Bulgare et non Russe ou Emma en mode Heel et non face ou encore Ryback en mode Feed Me More serait pas mal, mais c'est un petit détail sans gravité.

La jouabilité est plutôt pas mal en activant l'endurance et la limite des contres. Les types de matchs sont pour moi largement complets à l'exception de peut-être par exemple un Special Guest Referee, un burried alive ou un Inferno match qui sont absents. Les règles ne peuvent pas êtres personnalisées, c'est dommage et par contre, le point le plus médiocre. FAITES QUELQUE CHOSE POUR LE SYSTÈME DE CIBLAGE PITIÉ ! Car honnêtement, dans les Triples Threat, Fatal 4-Way ou Battle Royal sauf si c'est moi qui ai perdu l'habitude de jouer, même le ciblage manuel est si mal fait que ça peut en énerver plus d'un.

Malgré une restriction assez forte des tatouages ou des vêtements pour la création de Superstars et de Divas, il y a un bon choix inédit (en précisant que je n'ai jamais joué au WWE 2k15), le mode de création est pour moi complet à l'exception de la création de scénario qui est absent ou le fait de pouvoir mettre nos musiques personnalisées, mais ce n'est pas grave pour moi en tout cas.

Le 2k Showcase de Stone Cold est extraordinaire. Celui-ci mérite un 20 sur 20. Les cinématiques sont géniales, les vidéos rappellent énormément de souvenirs et le nombre de chose a débloquer est grandiose. Même une fois le 2k Showcase fini à 100%, il restera toujours des trucs à débloqué. Ce mode m'a totalement satisfait.

Le mode carrière est pas mal et pour devenir Hall Of Famer il y a du boulot. Gagner des points, de l'argent pour pouvoir acheter des OMG moments, des points d'attributs, des techniques, des aptitudes. C'est pas mal. Les interview de Renée Young sont très répétitives, mais je ne sais pas si ça évolue au fil des mois et des années de carrière.

Pour conclure, le mode Universe ne change pas beaucoup pour moi et les matchs entres rivaux deviennent presque chiants si ça dure trop longtemps. Peu de cinématiques, mais ça complète un peu plus le jeu qui contient tout de même des bugs. du genre en recréant l'entré des Wyatt, Bray ne se met pas toujours devant ou lors de la création des Divas ou Superstars et de quelques entrées, mon jeu a planté au moins trois fois. Pensez à enregistrer assez souvent pour éviter de voir votre travail de création réduit à néant.

Malcolm_Rudd
Posté le 04 Novembre 2015

De gros progrès sur cet épisode WWE2k16.. gros roster,mode création complet,fluide,un jeu de catch Interessant a tous les niveaux !
mini jeux(soumissions etc..) repensés, rivalités/intrusion en match..que du bonheur pour les fans de la WWE et les fans du catch tout court. le gros plus sur cet episode 2016 c'est qu'a l'inverse des anciens opus quasi tout est a "débloquer" et non a "acheter" sur le PSN(catcheurs,listes de coups....) !! quelques bugs lors des matchs ,j'espere qu'un patch suivra pour les corriger et là se sera le Top !
je voulais lui mettre la note de 18/20 , je met 17/20 pour les petits bugs lors des matchs , mais je titille.. a acheter les yeux fermés pour tout fans de catch !!

Publicité
We Are Playstation

Retrouvez tous les avis des joueurs et participez à la communauté PlayStation

Découvrir
  • WWE 2K16 PS4