16.3/20

defqon33
Posté le 16 juil. 2019 à 17:04

Le jeu a une pâte graphique propre qui est vraiment plaisante, l'exploitation des décors en 2,5 D est vraiment sympa
L'histoire se tient sans être trop invasive, parfois pas assez et parfois trop sur certains passages
Le jeu est quelque peu punitif parfois mais sans aller jusqu'à une difficulté de type Souls
Très plaisant a jouer malgré les quelques défauts

Gilles_Ayjaune
Posté le 09 mars 2021 à 22:49

Bloodstained mérite plus le nom de Castlevania que les Castlevania Lords of Shadow eux-mêmes. Contrairement à la Castlevania depuis Lord of Shadow, on retrouve dans Bloodstained tout ce qui fait l'essence de la série Castlevania. A commencer par des super musiques dans chaque zone du jeu. Le reste suit comme d'habitude (équipements, carte du jeu à explorer, etc...) Et la recette fonction toujours aussi bien !

]Clad_Strife[
Posté le 24 sept. 2019 à 14:38

J'ai bien kiffé ce jeu, superbe ambiance, il est incroyablement fourni, entre les recettes, le craft, les armes, les techniques, les équipements, les fragments ... Le sentiment de progression est top, certains pouvoirs changent radicalement le jeu.

Il y a pas mal de secrets, des petites interactions sympas.

De plus, il faut être assez attentif car on peut facilement bloqué. J'aime bien aussi le design de Miriam, je la trouve charismatique (surtout quand elle fait des poses Jojo, d'ailleurs certaines références à ce manga quand on connait sont assez cool).

Le bestiaire est ... comment dire ... spécial (exemple: les têtes de chien), ils ont dû se taper de gros délire par moment.

Seul très très gros bémol, les temps de chargement lorsque l'on crève par exemple, ça devient parfois pénible, vous aurez le temps de faire du café ... ou juste faites en sorte de ne pas crever. J'ai eu aussi 2-3 crash donc vaut mieux bien sauvegarder, on est pas à l'abri d'un bug.

Bref, petit coup de cœur, il était très fun, en plus, il y a l'air d'avoir de la rejouabilité en débloquant les autres difficultés ou faire un contre la montre.

Je dis pas non à une suite mais s'il pouvait mettre au moins le mode difficile directement disponible, ça serait top (histoire de galérer un peu plus aux boss pour notre première partie)