13.6/20

jean20000
Posté le 07 oct. 2015 à 02:37

C'est un super jeu, réaliste, plus bien réussi que son prédécesseur et il y a plein de nouveauté : tir de barrage, des mascottes, mode entrainement, etc. Pour cela, je dit c'est un bon jeu et j'espère que le prochain NHL va avoir des commentateurs en français, plus particulièrement ceux de RDS :)

johnwestern
Posté le 14 oct. 2015 à 12:15

De superbes sensations quand le gameplay est maîtrisé, je n'avais pas joué à un NHL depuis très longtemps, mais les touches sont très intuitives, on s'habitue aux commandes au bout de 2-3 matchs, après cette phase, le jeu prend tout son sens!

jean20000
Posté le 07 oct. 2015 à 02:37

johnwestern
Posté le 14 oct. 2015 à 12:15

Leva-ndowski
Posté le 25 déc. 2015 à 23:28

Je me permet de m'expliquer sur les raisons d'une pareille note...

Le jeu est il faut bien l'avouer joli... Mais bon... Niveau gameplay et autre on repassera...

Une interface pas du tout repensée (copier coller du 15)
Pareil niveau bande son
Une nouvelle configuration des touches complètement inutiles dont je peine à saisir le sens (tout particulièrement le "L3" pour faire "sprinter" les joueurs)
Des gardiens surévalués... Bonne chance pour marquer autre chose qu'un Breakaway ou une passe pour créer un but vide a un autre joueur sur un Pekka Rinne ou Carey Price
Des joueurs avec un Q.I de poule... Le joueur passe à 2cm du puck mais ne s'en saisit pas... Ou encore un défenseur se fait déborder et il continue de patiner en arrière alors que l'attaquant est passé devant lui...
Des passes complètement aléatoires qui partent n'importe où...
Le gameplay est d'une lenteur incroyable alors que le hockey est un sport qui est attractif en partie par sa vitesse...

Je ne comprends pas pourquoi EA ne s'inspire pas de FIFA pour créer un NHL potable

En résumé je dirais que ce jeux est le meilleur moyen pour gaspiller une jolie somme d'argent !

Je finirais par ajouter que en tant que joueur de hockey a un plutôt bon niveau ce jeu ne reflète absolument en aucun cas le hockey sur glace et est une blague frustrante de la part de EA Sports... Si il y avait un autre jeu de hockey disponible il ne serait pas dur de faire mieux...!

bigguish
Posté le 07 oct. 2015 à 03:44

Gameplay très réaliste, il faut varier son jeux ce qui est très bien! J'ai adoré le 2015 que tout le monde a boycotté! Alors le 2016 est plus complet avec des retouche subtile de Gameplay, patinage de reculons des défenseurs, réception de passe, les passes, gardiens de but plus réel, les virages. Une belle sensation en main j'adore!! L'intensité de la foule, les bruitages plus réel que jamais! Point négatif, soundtrack inexistant??? Jmennuie de l'époque PS3 😨, où l'ont pouvait se faire son propre setlist!! La musique du menu tjs la même! Les annonceurs sont quand même répétitif, l'année prochaine ça prend du nouveau déjà, mais je crois pas, habituellement c'est au 4-5 ans :(, le mode dg connect n'est tjs pas présent, grandement apprécié dans mes amis!! Alors c'est mon point de vu, au oui j'oubliais, les visages des joueurs ont besoins d'amour un peu pour l'année prochaine, les grosses vedettes ne se ressemblent pas beaucoup!!

FanchRDK
Posté le 20 sept. 2015 à 13:36

Très bon jeu de Hockey.
Les animations de la patinoire sont excellentes.
Dommage qu'il n'y ait pas les équipe de Magnus une fois de plus.

Le réalisme du jeu est très correct. Il est difficile de marquer face à certains gardiens néanmoins.

15/20 me semble mérité.

Posté le 04 oct. 2015 à 03:50

Salut a tous.Comme beaucoup j'ai attendu avec vraiment d'impatience ce nouveau NHL vu la décéption de l'année derniere et le jeux arcade 8-10 but a chaque match...
CE NHL 16 :
Le contenu est ENFIN ce que un NHL doit etre.Retour de tous les modes du 13 et qui on été rajouté l'année derniere a grand coup de patch
Ultimate team Be a pro Manager ect....
Graphisme amélioré plus fluide meilleurs placement des gardiens et arret(je joue en all star) Les gardiens bloque enfin coté gant et font pas des relances cadeau a l'IA
Sur le plan de la glace du gameplay rien a dire encore bien progresse.Enorme modification au niveau des passes qui sont moins assiste. Alors certe parfois on rate des passes simple mais ca donne une réalité au jeux. Fini les passe a l'autre bout de la glace.Le palet tourne mieux les constructions sont plus travaille et plus présente.
L'IA plus réaliste. Fini les sorties de l'IA sur un joueur qui élimine avec une feinte et qui t'allume la cage. Maintenant ca défend la cage et ca bloque plus les lignes de passe.
Moins de but abusé de la ligne bleu en pleine lucarne. Parfois ca passe mais ca fini plus souvent en arret contre attaque.

Manager : pas ou peux de changement si ce n'est l'arrivé du Moral. Des questions et choix vont seront posé eu fils de la saison qui vont influencé le moral et l'entente des joueurs voir meme l'ego.j'en ai déja peur.J'ai pas vu de Vrai changement au niveau de l'entente pour le moment mais j'ai gagner que 4 points a voir si on en gagne 10-15

Be a Pro : Toujours pas de discution ou de story de décision pour faire augmenté la popularité ou autres non on en revient a la meme que l'année derniere mais en mieux. Possibilité de faire des entrainements (simulé ou pas) pour augmenter tes stats et un bien meilleurs travail du coach qui te note plus de détail.Affichage des + et - en jeux. Si tu fait un bon tir tu a +10 si tu rate une passe tu a -5 pour mauvaise vision ect... C'est simpa et ca aide a progresser. Simpa mais Décevant par rapport au N.14 ON VEUX UNE STORY.

Pour la musique : la plus de hard rock.Tres decu a ce niveau vu que Madden c'est rattrape cette année NHL est resté comme le 15. Musique Opera de m... Bref playliste importe Direct.
.BILAN :Tres bon.Un bon retour de NHL sur le plan Contenu et sur le gameplay qui s'améliore de plus en plus et surtout un GROS retour sur la simulation de jeux et le réaliste.
Sur mes 30 matchs que ce sois en Manager ou Be a pro j'ai pas vu de score abusé.
Reste a savoir si EA ne va pas tous changer a coup de pach et de ouinouin des joueurs qui arrivent pas a marquer....
Un jeux que je conseil vraiment a tous FAN de hockey.Beaucoup mieux que le NHL précédant celui la Mérite Enfin son achat

sniipersteph
Posté le 23 oct. 2015 à 05:00

Jeu fidèle à la saga impressionnant au niveau des graphisme et de la fluidité du jeu. Des nouveautés intéressantes y ont été ajoutées mais de nombreux lags empoisonnent le jeu

Manurobit
Posté le 22 sept. 2015 à 23:33

NHL 16, un bon jeu d'hockey. Certains modes sont difficiles et complexes comme le mode DG qui ma donné de la misère au début (je n'avais pas rejoué à un NHL depuis les 12-13).

Je trouve quand même que les graphismes sont biens. Le gameplay aussi sans être extraordinaire. Je trouve qu'il y a certains aspects qui commencent à ce faire vieux. Le contenu en lui même, propose des bonnes choses, mais certaines choses devraient être changés et d'autres non.

En gros, si je pourrais me passer du hockey, je passerais mon tour pour cette année, mais j'aime trop ce sport :fier:.

Posté le 26 nov. 2015 à 17:11

Certes meilleur que le très mauvais NHL 15, mais qu'a-t-on de plus pour se réjouir, au final ? Les efforts se comptent sur les doigts de la main d'un lépreux, et EA continue à vendre ses mises à jour à prix d'or... Pas de quoi sauter au plafond, malgré que ce NHL 16 soit ce qu'il se fait de mieux actuellement, juste derrière NHL 14, toujours inégalé lui.

Lestat8601
Posté le 03 oct. 2015 à 18:23

Bon, de toute façon c'est pas comme si on avait le choix avec d'autres jeux de hockey.

Il est pas de mauvaise facture mais ça reste quand même très orienté arcade avec les réglages par défauts.
Heureusement, pléthore d'options permettent de rendre le jeu moins arcade (sans pour autant en faire une simulation).

Graphiquement ok.

Bande son, on se fout de notre gueule.

Les modes de jeux réclamés sont de retour.

Le gameplay reste grosso modo le même, c'est à dire qu'il ne demande aucun skill particulier, même pour les feintes les plus technqiues...

J'espère quand même toujours un retour de 2K sur la licence NHL pour avoir une vraie simulation et un gameplay technique.

Galchenyuk2727
Posté le 08 oct. 2015 à 07:24

Etant un joueur de NHL depuis les jeux sur Nintendo, en tant qu'ancien joueur de hockey je vous dirais que le jeux a quelque améliorations mineure ,le mode le plus payant pour EA HUT, a peu d'iInnovations, a part jouer la season offline rien de nouveau, même musique encore que son prédécesseur. Les mode Beapro et GM draft , grand manque de contenue, EASHL quasiment la même chose quon avait avant sur les anciennes consoles. Le gameplay est quand même le fun mais le jeux comme a chaque annee manque de contenu, un NHL 17 a la NBA2k sa serait un monde ideal!

tonton47
Posté le 07 oct. 2015 à 09:28

Franchement, je ne comprends pas toutes ces critiques positives ... / je le trouve à peine un peu mieux que le "15", mais surtout, niveau gameplay (qui pour moi est le plus important) et en ligne, il est malheureusement toujours aussi arcade ... (vraiment aucun plaisir dans les matches !) ! !

nimrod_le_moche
Posté le 03 oct. 2015 à 16:40

je l'ai tester sur ps4 il est moins bien fait c'est vrmt pas normal. sinon c'est pareil sauf que la configuration merdique des touches sur ps4 ne donne pas un resultat tres pertinent

rinnee76
Posté le 23 déc. 2015 à 01:16

Bref que dire de ce jeu tellement il est à l'opposer de tout ce que represente le hockey...

pour commencer foutage le gueule sur le menu et sur la musique du jeu c'est exactement la meme que pour le 2015 toujours pas de playslist ... pour le visuel du jeu c'est la copie conforme du nhl15, aucune amélioration.
Mais le pire c'est la jouabilité...un joueur qui n'a jamais mis les pied sur un patin ou qui n'a jamais jouer de la crosse trouvera surement ce jeu bon et à mon avis le testeur n'a vraiment pas beaucoup de connaissance pour sortir une note pareil , mais pour tout joueur de hockey qui ce respecte, ce jeu est une horreur... il est mou la réaction des joueurs face au palet est mourir de rire, on a l'impression qu'ils se repoussent comme deux aimants, on a l'impression de controler des joueurs de régionale tellement les joueurs que tu controle sont cons (controle et reception a chier, passe dans le vide en permanence, joueur qui passent devant le palet sans meme le prendre wtf !!!)
pour les joueurs quiq jouent en solo le constat est encore pire l'ia est complètement fumé, imaginons que tu sorte d'un match avec Carey Price ou pekka Rinne dans les buts et que tu finisse le match avec plus de 35 tirs et que tu mets seulement 2 but et que en face tu as les hurricannes qui tirs 15 shots de merde et qui te plantent 9 buts de merde tellement ton gardien est une passoire du genre un snap moisi de la bleu qui rentre direct....

et l'animation pendant les match sont vraiment fait a l'arrache les ralentis dur a peine 5 seconde on le temps de rien voir....

on a bien le pire jeu de hockey jamais sorti à ce jour...

En bref joueur ou vrai amateur de hockey sur one rester sur le 15 sur 360 rester sur le 13 ou 14.

darkiller1313
Posté le 14 mai 2016 à 22:11

les graphiques son pareil comme les autres le gameplay ta pas vraiment changer le online est pourri et pourquoi vous avez enlevé le dg connecte très décevant en espérant que le 2017 sois mieux