12.3/20

fabmin
Posté le 09 juil. 2016 à 15:26

J'ai commencé le jeu, que je trouve pas mal du tout, et lors d'une pause, je me suis dit que j'allais cherché quelques infos à propos du titre sur les internet. Tiens, un test sur JVC. Let's see.

9/20 ? Pas étonnant comme note pour du JVC. Après tout, c'est un jeu non-EA, bref. Rien à faire ? Hmm... trouver tous les collectables, c'est déjà pas mal. Visite la ville , voir sa faune, est plutôt sympa aussi.

Et puis c'est quoi cette phrase : "... dans lequel vous décidez donc d'installer le bambin et son ami le bandage sanglant..." ?

Allez, Je vais chercher des infos ailleurs.

Posté le 11 sept. 2016 à 05:26

On va éviter de partir à la pêche aux jeux largement moins bon que Submerged et qui ont récolté de jolis 15 sur JVC, hein.
On va également éviter de citer le nom des éditeurs desdits jeux.

Ou alors si, on peut, puis on souris très doucement. :-p

fabmin
Posté le 09 juil. 2016 à 15:26

Allez, Je vais chercher des infos ailleurs.

Posté le 11 sept. 2016 à 05:26

On va également éviter de citer le nom des éditeurs desdits jeux.

Ou alors si, on peut, puis on souris très doucement. :-p

Phobos_bis
Posté le 12 sept. 2016 à 18:44

Parfois j'essaye de trouver une cohérence dans les notes de JVcom... je note ici la version sur iOS. Submerged est un jeu qui fait penser dès le début à Journey. On est catapulté dans une ville en ruine à moitié sous les eaux et on ne sait rien du tout à part le nom de la jeune fille. D'où viennent-ils ? Quelle année sommes-nous ?Pourquoi cette ville a-est-elle été détruite ? Mystère ! Il n'y a quasiment aucun dialogue et les rares ne sont pas en anglais. Les quelques dessins que vous récolterez par endroit ne vous apporteront pas beaucoup plus d'informations.
Submerged comme Flower ou Journey font clairement dans la contemplation et dans l'exploration. Pas de combat ou de chute mortel. Les caisses éparpillés au quatre coin de la ville pour soigner le petit frère ne sont que des prétextes pour la visiter. Je vais commencer par la direction artistique qui est pour moi sublime : effets de lumière, l'eau, les bruitages, la végétation qui recouvre les immeubles... tout est fait pour s'immerger (ah le jeu de mot !) dans ce monde post-apo' sachant que contrairement à d'autres jeux post-apo vous êtes SEUL. Il y aura bien quelques créatures humanoïdes qui viendront après mais elles ne poseront aucun problème.Pour vous dire l'ambiance m'a fait penser au film "je suis une légende". Et d'ailleurs [spoil] si vous connaissez la ville de ce film celle de submerged va vous rappeler quelque souvenirs...[spoil]. D'ailleurs spoil il est possible que la morale de cette histoire ait un lien avec une actualité climatique actuelle [/spoil] Voilà après le jeu a des défauts techniques ? Ben oui les développeurs sont 6 en tout. Sinon Monsieur_toc s'imaginait quoi ? Que c'était un survival ? Qu'il était dans un jeu où il allait passer des zombies/hommes poissons à la sulfateuse ? C'est un jeu d'exploration et c'est écrit sur la fiche du jeu sur Steam ! D'ailleurs globalement presque tous les testeurs de jeux vidéos se sont planté dans leurs tests de ce jeu. C'est juste une compil' de "ah là là c'est long à charger" "ah là là çà freeze" "ah là là il y a du brouillard c'est quoi cette distance d'affichage ?" "ah la la je m'ennuie il y a aucun combat" "ah là là j'peux pas rentrer dans le bâtiment c'est trop nul"
Oh les gars les testeurs ! On ne cherche pas forcément des jeux à 50 Go de données pour avoir des textures supra-réaliste pour se taper un jeu qui dans 99% du temps sera de tuer des gens et/ou des monstres. Dès fois un jeu calme comme submerged et ben çà fait du bien !
Et puis bon le jeu est agréable à regarder il faut arrêter de déconner. Sinon sur PC il est maintenant à 4,99 euros. Sur iOS aussi. La version mobile est certes moins belle que sur PS4/PC/Xbox one mais sur le support mobile je ne crois n'avoir jamais vu d'effet de lumières et d'eau aussi beaux ! Et sur un petit écran l'ensemble rend vraiment bien même si les textures prennent un coup en qualité (forcément passer de 3 Go sur PC à 500 Mo sur mobile çà fait des dégats). par contre çà bouffe de la batterie et demande une config' élevée (minimum un processeur A8 pour que çà tourne correctement !!). Sinon pas d'achat in-app, pas de besoin d'être connecté à Internet... bref moi j'approuve ce genre de jeu. Et j'en re-demande !

EulDave
Posté le 03 oct. 2017 à 17:08

Les avis sont et seront toujours subjectifs, mais c'est clair que pour ma part je n'aurais pas mis 09/20 à ce jeu. C'est vrai qu'il a de nombreux défauts, notamment un gameplay assez discutable et des mouvements de personnage un peu rigides mais je trouve que Submerged propose un voyage plutôt agréable et reposant.

On voit bien que c'est un jeu indépendant avec probablement un budget vraiment ric-rac pour le réaliser... mais l'expérience est plutôt intéressante. Il y a pas mal d'escalade et de virées en barque dans un univers post-apo sous les palmiers, le tout rythmée par une bande son vraiment très soignée.

Un jeu à tester, surtout qu'on le trouve pour une poignée d'euros.

Spartan-02
Posté le 15 mars 2016 à 22:56

J'ai adorer ce jeu, et je ne comprends pas trop la critique pour ce coup, certes il est assez vide, mais c'est surtout une histoire triste qui est racontée, c'est un peu long parfois, mais il vaut le coup, je ne regrette pas mon achat

Yoshivon
Posté le 16 oct. 2019 à 09:04

Rien de bien pour moi sur ce jeu.
Et la note de 9 me semble même forcée positivement.
On sent bien dans le test la volonté de trouver des trucs biens pour ne pas dire que du mal.
Car ça fait pro de trouver des points positifs dans une critique.

Perso je n'en vois pas.
Ce n'est pas un sous Journey ni un sous Ueda, ce n'est même pas un sous Rime.
Tout est mal fait, narrativement, ludiquement, graphiquement, et avec des bugs.
Et la musique c'est pas foufou non plus.

Même à très peu d'€ c'est une perte de temps et de sous.
Etant donné les centaines de bons jeux à faire, je conseille de ne pas acheter ce jeu.

Mais je conseille de regarder la bande annonce, sur le PS store ou internet, de rêvasser dessus 1 minute, et de passer à autre chose.
Vous aurez ainsi le meilleur de Submerged, en 2 minutes et 0 €, soit un début de semblant d'idée...

amandinemeloww
Posté le 05 oct. 2017 à 15:51

je vois pas comment ce jeu peut avoir 15 en note utilisateur.

j'ai boucler le jeu en 6 heures. alors certe le jeu est jolie, l'histoire et l'ambiance sont sympa....mais c'est assez vide! bref je déconseille ce jeu, si vous y mettez plus de 2 ou 3 €.

Jeanculasec1er
Posté le 06 oct. 2022 à 16:14