Angryash
Posté le 06 juin 2018 à 02:20

Les gars faut arrêté de pourrir les notes juste pour quelques petit soucis techniques, surtout quand on parle d'un jeu fait par un petit studio qui a pas les moyens d'y mettre des sommes astronomiques et nous sortir un triple A style God of War ...

Le studio tente quelques choses de relativement original, mais comme le jeu est moin bon techniquement que sur un PC ( euh normal non ) on retire des points ...
De plus ils sont bien plus réactif que vous, puisque une MAJ vient déjà corrigé pas mal de petit soucis ( vous savez cette fameuse maj day one, qui est sur tout les jeux maintenant...)

Bref malgré quelques soucis techniques, le jeu reste très bon dans ce qu'il proposes :

Un genre de BloodBorne plus scénarisé, qui revisite le mythe du vampire, un action rpg à l'ambiance prenante et aux combats plutôt sympa ( avec une dose d'exigence si vous faire pas le vampire creuvar et donc modéré votre gain de xp )

Des dialogues prenant, un système de PNJ plutôt original et une superbe musique.
Des choix de dialogues avec conséquences et opportunité de jouer un vampire avec tout les pouvoirs classique que l'ont connaît ( dont certains ajouts orignal bien sympa )

Pour le peux que vous soyez pas allergique aux créatures de la nuit, ni au rpg, le dernier née de Dontnod est un très bon titre, qui a mon sens mérité bien plus qu'un misérable 13, sur le site et dont le même auteur nous sort des 17 à certains jeux de guerres vue et revue ...

Elnoisy
Posté le 16 avr. 2020 à 14:55

Le jeu me faisait de l'oeil à sa sortie mais les tests m'ont un peu refroidi puis je l'ai un peu oublié. Là, il est à 15€ sur le PS Store jusqu'au 30/04/20 et, à ce prix, j'ai pas hésité longtemps.
Quelle ambiance ! Les musiques, l'accent anglais des personnages, la direction artistique, ...
Après, le système de combat n'est pas à la hauteur d'autres productions mais il est dynamique et on ressent bien les impacts.
Ensuite, après la sortie, ils ont ajouté un mode histoire et un mode difficile avec lequel j'ai fait le jeu et là, il vous laisse pas vraiment le choix, il va falloir sacrifier des PNJ pour surmonter les challenges car le reste ne vous en apporte pas beaucoup et la différence de niveau par rapport aux ennemis se sent pas mal (ce qui était un reproche fait au jeu au lancement).

J'ai passé un super moment sur le jeu et je le recommande surtout au prix actuel du store.

Merci Dontnod !

1  2  3  4  5  6  7  8
evilmiky
Posté le 30 sept. 2020 à 20:07

L'ambiance de vampyr est tout à fait l'ambiance que j'aime parcourir dans un jeu vidéo, le gameplay et les quêtes sont bien sympas. Toutefois il est un peu en retard techniquement, mais ce n'est pas vraiment grave tellement le jeu est sympa.

The9thCircle
Posté le 21 févr. 2020 à 09:49

Certes ce n'est pas un bloc buster, mais je lui met ce 17 afin de lui remonter un tout ptit peu sa moyenne . Il merite au moins que l'on souligne la rareté des jeux réellement "Vampiriques" où l'ambiance est bien plus proche d'entretien avec un Vampire que d' underworld... Sombre et qui essaie de voir ailleurs que de l'action pure.

Vaas_is_back
Posté le 01 févr. 2020 à 01:34

Je ne connaissais pas du tout je jeu mais alors quekle agréable surprise. Le monde est relativement bien fais, les conversations avec les pnj sont très addictives. En effet on as envie de mener l'enquête et choisir qui doit vivre ou mourrir est très bien pensé. Les combats ne sont pas parfaits mais assez réalistes on ressent le côté puissance et sournois du vampire. C'est un jeu que je conseil vraiment pour les gens qui recherchent l'immersion.

mourwrrh
Posté le 14 déc. 2019 à 15:58

Un jeu moyen , j'ai jouer plusieurs heures , mais je suis pas vraiment convaincu j'ai fait une pause de plusieurs mois et j'ai plus du tout envie de m'y remettre , le gameplay est fade et l'histoire est pas forcément très intéressante, bref les gens qui gonfle la note avec des 20/20 vous abuser , vous gonfler les notes et c'est pas du tout représentatif de la réalité

-Tigerwolf-
Posté le 31 oct. 2019 à 22:38

J'ai trouvé le jeux excellent fais déjà depuis un bon moment un peux après sa sortie, je n'ai remarqué aucune chute de framerate il est parfaitement fluide et l'image est net le level design est bien construit il n'y a pour ainsi dire aucun temp de chargement et les combat sont correct , l'histoire est top les choix aussi qui s'impose sont vraiment bien et on des conséquences, je ne suis pas du tout d'accord avec les test qui lui est une immondice (note global 13 non mais allô) temp les points négatif évoqué par le testeur n'ont pas de sens et sont faut ! Le type avais pas envi d'allumer sa play quand il la test c'est pas possible pour quoi donner un test a un mec qui n'avais vraisemblablement pas envi de se plonger dedans, il faut être en condition pour apprécier un jeux il faut en avoir l'envi, se que le testeur n'avais visiblement pas !
Si vous aimez les histoires de vampires mature prenantes et bien raconter foncé le jeux est très bien il mérite un 16 ou un 17.

(Tigerwolf gamer depuis 25ans) :g) :lol: :fete: :ok:

vahine1
Posté le 22 oct. 2019 à 18:14

Bonsoir, j'ai trouvé ce jeu très bien, ainsi que l'histoire de chaque personnage, même si il y avait un temps de chargement un peut long, cela ne m'a pas dérangé du tout.

Les différentes fins sont intéressantes à vous de voir en fonction de vos choix, il vaut vraiment la peine d'y jouer pour ceux qui hésite à franchir le pas. :)

margx71
Posté le 01 sept. 2019 à 23:06

Je trouve que le jeu est bien fait. Chaque personnage a son histoire, le décor est bien fait la qualité du graphisme est là. Les musiques sont bien adaptées aux contextes et le fait que nos choix soient importants permet de varier le jeu 😁🤩

Inmios
Posté le 02 août 2019 à 11:56

Alors oui, les temps de chargement sont trop longs (surtout si on essaye de jouer sans mordre, ce qui rend le jeu plutôt difficile !). C'est vrai aussi : le système de combat n'est pas hyper passionnant (et les combats sont trop nombreux, du coup)... Mais en dehors de ça, l'ambiance sombre et poisseuse fait mouche, l'univers est riche et bien écrit (on sent l'influence évidente du WoD, avec un peu de Bram Stocker dedans). Question graphismes, personnellement, je me fiche de la technique (en dehors des temps de chargement) tant que l'artistique n'en pâtit pas, et là, ça fonctionne : le rues brumeuses et crasseuses de ce Londres début XXème nous plongent dans une atmosphère de vieux film d'horreur très bien rendue.

J'ai beaucoup apprécié ce système pervers obligeant à se rapprocher de ses victimes et à en apprendre le plus possible sur elles avant de se jeter sur leur carotide, pour optimiser l'expérience ainsi gagnée... On en épargne ainsi certaines qu'on juge finalement trop sympathiques ou trop importantes dans le quartier. On a mauvaise conscience d'en tuer d'autres, qui n'ont rien fait de mal mais ont le malheur d'être trop isolées et d'avoir déjà tout perdu à un moment où, pas de pot, on a désespérément besoin de davantage de puissance... Et une certaine satisfaction enfin quand on tombe sur quelqu'un qui se révèle monstrueux et dont la disparition ne pourra qu'améliorer la vie de ceux qui l'entourent.

Je mets ce jeu à la hauteur d'un Vampire Bloodlines à l'époque. Pas parfait, certainement pas à la hauteur de ce qu'il annonçait, mais très attachant, avec une ambiance et une identité qui fonctionnent. Je me suis plongé dedans et je ne l'ai plus lâché jusqu'à la fin.

georammstein
Posté le 05 mai 2019 à 09:59

j'ai adoré faire ce jeu et je le recommande si on aime le gothique. l'histoire est sympa seul les graphismes sont un poil en dessous de ce qui se fait... mais la DA rattrape le tout. félicitations au studio qui m'ont fait passer de super moments dans cet univers

fayazix81
Posté le 30 août 2018 à 21:53

Vraiment très bon jeu de Dontnod! Une ambiance folle avec une Bande-son (comme avec life is strange) géniale. Je conseille très fortement même si ça change des jeu de Dontnod.

Dilan1
Posté le 11 juin 2018 à 08:43

Une bonne histoire avec une bonne narration des combats dynamiques et très plaisant , je n’ai aucune mauvaise critique à dire mise à part 2 petits détails ( les voix uniquement en anglais , et énormément de dialogues ce qui entraîne donc beaucoup beaucoup de lecture qui sont pourtant nécessaires pour la progression pour une première partie ce n’est pas dérangeant c’est surtout lorsque vous allez recommencer pour les différentes fins , je trouve que ça marque trop un temps d’arret et que ça casse le rythme lorsqu’on est pris dans l’action on peut vite s’ennuyer et être tenté d’en dire le minimum ce qui n’est pas toujours la meilleure des choses à faire au risque de passer à côté de plein de trucs , j’ai eu aussi quelques petits soucis sur une minorité de mission avec le système de « gps » pour localiser l’objectif de mission parfois le symbole n’était pas au bon endroit et pas très clair ce qui m’a fait passer un temps assez long à tourner en rond ) cela dit ce ne sont que de simples détails le jeu vaut le cou de s’y attarder .

nova_t_legend
Posté le 10 juin 2018 à 10:20

Les points négatifs en premier : les temps de chargement sont longs et les graphismes ne sont pas aussi beaux que les derniers jeux AAA mais ceux ci sont compensés par une direction artistique et une ambiance juste et cohérente.
En passant,Je ne comprends pas que l’on baisse de deux points une note sur le seul critère des temps de chargement.
Le jeu est orienté dialogue mais ceux ci sont souvent intéressants, je precise que je n’aime pas les jeux a dialogues, le ton est serieux et nous menons l’enquete comme un inspecteur de police (on incarne un docteur) mais cela passe bien dans l’ensemble.
Les combats sont justes et il ne faut pas se précipiter car il ne s’agit pas d’un beat them all.
Le divertissement dans le decor de jack l'éventreur, entre enquêtes frissonnantes et évolution surnaturelle, il faut passer quelques heures pour eviter la somnolence du debut et ses dialogues d’immersion.

Mawellattor
Posté le 09 déc. 2020 à 16:36

Jeu offrant une ambiance particulièrement sombre dans laquelle il serait facile de s'immerger sans les temps de chargement interminables et le nombre de bugs rendant l'image fixe (ce qui oblige à quitter le jeu régulièrement pour le relancer).
Le gameplay et les graphismes sont certes limités sans être mauvais pour autant, mais sa force réside dans la façon d'aborder le scénario et la modification de l'histoire en fonction de nos choix.
Sans les problèmes cités plus hauts, j'aurais mis 15/20.

Bloodyc0f
Posté le 06 nov. 2020 à 14:39

Rarement un jeu m'a frustré de la sorte. Le départ est génial, j'ai passé facilement 20h00 dessus a explorer, questionner, c'était très prenant...Par contre la partie action est horrible. Pour certains ennemis plus faible ca passe mais dès qu'on passe à des boss c'est hyper frustrant. L'endurance s'en va à une vitesse folle (soit passe encore) mais la caméra ne suit pas et on perd vite l'ennemi sur l'écran. Tellement enervant que j'ai décidé d'arreter et de supprimer le jeu. A voir en mode histoire mais cela ne m'interesse pas d'aller plus loin. Si j'avais du le payer j'aurais mis en dessous de 10 mais ici j'ai pu le tester avec l'abonnement PS Plus donc ce fut juste une experience.

coyote0007
Posté le 03 nov. 2020 à 13:24

Je prends en compte le fait que le jeu est sorti il y a quelques temps déjà.
Le jeux freeze sans arrêt ce qui oblige à relancer et suporter 3 minutes de chargement que l'on retrouve entre chaque zone.
Si vous avez le malheur de mourir vous êtes bon pour en supporter un nouveau.
Sinon c'est pas beau et l'histoire n'est pas intéressante.
Bref, soulagé de l'avoir eu gratuitement au moins...

1  2  3  4  5  6  7  8
PS4 25.00€ PS4 39.36€ PS4 39.90€