Angryash
Posté le 06 juin 2018 à 02:20

Les gars faut arrêté de pourrir les notes juste pour quelques petit soucis techniques, surtout quand on parle d'un jeu fait par un petit studio qui a pas les moyens d'y mettre des sommes astronomiques et nous sortir un triple A style God of War ...

Le studio tente quelques choses de relativement original, mais comme le jeu est moin bon techniquement que sur un PC ( euh normal non ) on retire des points ...
De plus ils sont bien plus réactif que vous, puisque une MAJ vient déjà corrigé pas mal de petit soucis ( vous savez cette fameuse maj day one, qui est sur tout les jeux maintenant...)

Bref malgré quelques soucis techniques, le jeu reste très bon dans ce qu'il proposes :

Un genre de BloodBorne plus scénarisé, qui revisite le mythe du vampire, un action rpg à l'ambiance prenante et aux combats plutôt sympa ( avec une dose d'exigence si vous faire pas le vampire creuvar et donc modéré votre gain de xp )

Des dialogues prenant, un système de PNJ plutôt original et une superbe musique.
Des choix de dialogues avec conséquences et opportunité de jouer un vampire avec tout les pouvoirs classique que l'ont connaît ( dont certains ajouts orignal bien sympa )

Pour le peux que vous soyez pas allergique aux créatures de la nuit, ni au rpg, le dernier née de Dontnod est un très bon titre, qui a mon sens mérité bien plus qu'un misérable 13, sur le site et dont le même auteur nous sort des 17 à certains jeux de guerres vue et revue ...

Elnoisy
Posté le 16 avr. 2020 à 14:55

Le jeu me faisait de l'oeil à sa sortie mais les tests m'ont un peu refroidi puis je l'ai un peu oublié. Là, il est à 15€ sur le PS Store jusqu'au 30/04/20 et, à ce prix, j'ai pas hésité longtemps.
Quelle ambiance ! Les musiques, l'accent anglais des personnages, la direction artistique, ...
Après, le système de combat n'est pas à la hauteur d'autres productions mais il est dynamique et on ressent bien les impacts.
Ensuite, après la sortie, ils ont ajouté un mode histoire et un mode difficile avec lequel j'ai fait le jeu et là, il vous laisse pas vraiment le choix, il va falloir sacrifier des PNJ pour surmonter les challenges car le reste ne vous en apporte pas beaucoup et la différence de niveau par rapport aux ennemis se sent pas mal (ce qui était un reproche fait au jeu au lancement).

J'ai passé un super moment sur le jeu et je le recommande surtout au prix actuel du store.

Merci Dontnod !

1  2  3  4  5  6  7  8
dimipro96
Posté le 08 juin 2018 à 17:08

Très bonne surprise dans l"ensemble. L'ambiance est très sympas, les personnages charismatiques, travaillés et interessants, et le scénario est soigné. Les combats sont nuls.. c'est vrai.

Le système de choix/conséquencr est très bien pensé. Dommage qu"il ne soit juste pas très équitable, et que se la jouer " Bad Vampire " retire presque la moitié de la durée de vie du titre. Également, certains choix sont mal indiqués. Par exemple, vous aurez l"occasion de faire cesser un chantage de différentes manières, l'une des options consiste à faire oublier l'idée de chantage par la dissuasion. Ce que le jeu ne précise pas, c"est que le personnage oubliera TOUT, ce qui m'a fait plonger un cartier entiers dans le chao, ce que je ne voulais absolument pas.

La version ps4 est sympas, mais souffre effctivement de problemes techniques assez gênants. Bref, à acheter apres la baisse dd prix.

Hulk-y-teste
Posté le 20 août 2018 à 14:45

Désolé, mais ce jeu ne mérite pas une note au dessus de 15, voir 10, mal fini, peut jouable, graphismes d'un autre temps, peut d'interactions intéressantes, les combats.....que dire sans troller? Ben y sont pourris, esquives à tous vas, pas de parade, les ennemis quels que soit leurs niveaux peuvent vous éclater en un coup.......les boss sont trop difficiles et si vous vous la jouez soft, comptez pas y arriver avant des lustres. Pire, si vous mourrez, vous respawnez sans vos medics, munitions que vous avez utilisé lors du combat qui vous à coûté la vie !!!!? Quant à l'ambiance...si souvent vantée dans les tests, elle n'est pas si envoûtante que ça, tout est uniforme, couleurs, textures, sons....on fini par s'y ennuyer ferme dans ces quartiers répétitifs et mornes.
Vaux pas les quelques piècettes réclamé pour l'acheter. Surtout parce-qu'a l'inverse d'autres petits studios, DN s'intéresse plus des possibles glitchs du jeu que de ses lacunes ou/et bugs, pas cool les mecs!

Graphillus
Posté le 18 juin 2018 à 16:57

J'en suis à 5h de jeu.
Pour celui qui souhaite prendre le temps de jouer, de s'imprégner de l’atmosphère, prendre le temps de lire (plusieurs journaux, lettres, articles...) , découvrir le quartier etc... Ce jeu est fait pour vous. en fait, tout son intérêt résulte dans les interactions avec les personnages. Prendre le temps de discuter avec les PNJ, creuser leur histoire, comprendre leurs différentes relations, de savoir qui est qui.
Le jeu se découpe en "nuit" : moment où notre personnage va pourvoir augmenter en point d'XP et se reposer. Suite à cela, il va se réveiller le lendemain et vous allez apprendre ce qui a changé dans le quartier. Personnellement, j'ai apprit qu'un PNJ est mort suite à une maladie contractée non soignée. Ce qui est marrant c'est que je n'avais pas encore pu parler à ce personnage ni savoir qui il était ! Je me suis dit que cela était une bonne idée pour la rejouabilité du coup ! Je pourrais essayé d'en apprendre + sur lui à une prochaine partie !
voila c'est ça l'ambiance du jeu. Beaucoup de recherche sur les personnages pour savoir si oui ou non vouis allez décider de les aider, les manger, les soigner, ou finalement passer à côté.... Le jeu adopte un gameplay très original dans cette interaction ! Alors oui, les phases d'action sont ce qu'elles sont, mais c'est clairement pas le coeur du jeu à mon sens. (et puis avec de bons pouvoirs et une bonne maitrise on peut venir à bout d'un pnj de niveau supérieur).

BreakoutKings
Posté le 08 oct. 2020 à 15:22

Un jeu qui avait un bon concept, une bonne écriture, une ambiance bien retranscrite mais qui est totalement pourri par des menus et une interface chaotique mais surtout un système de combat déséquilibré et très mal foutu qui m'a dégoûté du jeu au point de ne pas le continuer, système qui est en plus aggravé par les contrôles lourdingues du perso (qui est très peu réactif).

guiblackbears
Posté le 28 nov. 2019 à 20:58

Tellement de bonnes idées mais tellement mal réalisé. 8 heures de jeux et y'en à assez.
Grafisme d'un autre temps
Game play d'un autre temps
Environnement à l'identique d'un quartier à l'autre, le bestiaire qui ne change jamais, des ennemis qui réapparaisse on sais pas pourquoi, et les armes complètement nul c'est dommage car à part tout ses soucis
L'histoire est très bonne le système d'enquête et d'indice est extra les dialogue au top et... Et ben c'est tout voilà pourquoi je lui mets 10 avec beaucoup de regret ce vampyr aurai était developer par un studio AAA saurais était une tuerie.

BlackestThorns
Posté le 05 juin 2018 à 01:29

Même avec dés Graphisme limité pour notre époque.
Vampyr est une perle !
Un scenario et des quêtes annexes parfaite,
Le désigne sombre de Londres est envoûtant

Tyran_45
Posté le 12 juin 2018 à 11:49

L'ambiance du jeu est au top dans une Londres en proie à l'épidémie et certaines idées sont intéressantes comme l'évolution des quartiers selon si on prend soin des gens ou pas, des vrais choix à faire, la narration est bonne et on a une excellente bande son collant à l'ambiance.

Sauf que le jeu n'est pas sans défauts :

En premier lieu, je dirais que le jeu part du postulat qu'il nous laisse le choix, mais je trouve qu'il nous oriente beaucoup trop à être un vampire sanguin, car car on fait le choix d’être pacifique la difficulté devient rapidement hallucinante avec des combats contre des ennemis de minimum +10 niveau par rapport au sien.

Et c'est d'autant plus chiant d’affronter des ennemis puissants que le gameplay des combats est plutôt moyen : coups, esquive, coup, esquive, c'est assez mollasson avec la barre d'endurance à gérer et une caméra capricieuse

Il y a beaucoup trop de PNJ ne servant à rien : alors ok avoir beaucoup de possibilités de dialogue, c'est chouette, ça donne de la vie à l'univers, mais là c'est too much.

Bref un jeu avec de bonnes bases, mais avec une exécution maladroite.

kalyle
Posté le 11 juin 2018 à 22:05

Pour moi, le seul et unique point positif de ce jeu aura été de ne pas avoir à le payer. Graphismes médiocres, ne parlons pas des temps de chargement, mécaniques de jeu lourdes et répétitives, un scénario qui se veut original... mouai... pour ma part, si j'avais une version physique du jeu, je le brûlerai volontiers pour lui donner un quelconque intérêt.

Alexis950610
Posté le 31 oct. 2020 à 16:05

Ce jeu ne mérite pas une note plus élevée que celle-là.

Entre la faible qualité graphique et le temps de chargement trop long après chaque mort, et celui qui se pointe à des moments inopinés de la partie, sans parler des combats redondants car le bestiaire est plus que maigre et les capacités plus que maigres, on pourrait se contenter de ça pour les aspects négatifs du jeu.

Car l'ambiance y est, la bande son est excellente, l'aspect enquête sur les différents personnages du jeu est super.

Sauf que l'aspect de la moralité du vampire basé sur les décisions de vie et de mort sur les habitants est biaisé par le simple fait qu'on est obligé de tuer quasiment toute la population de Londres pour arriver jusqu'au boss final, car il est absolument impossible de monter en niveau sans profiter de l'expérience qu'on aura en tuant ces personnes. Un karma donc qui ne peut tourner que dans le négatif. Car à moins d'être un pro-gamer expérimenté et de tryhard le jeu, il est impossible de vaincre les boss du jeu sans avoir toute l'expérience nécessaire.
Dommage, car dans d'autres jeux où les choix karmiques n'incident pas sur la jouabilité (inFamous par exemple) et le plaisir à jouer, ici même à un niveau raisonnable, on ne ressent pas la puissance du personnage, même en difficulté "histoire" (oui, profitez donc de l'histoire, avant que la fatilité ne vous plonge dans le désespoir !)

Bref, à éviter si vous souhaitiez épargner toutes ces vies.

red-gone
Posté le 23 avr. 2020 à 03:29

Une grosse déception je me souvient l'avoir pris D-one...

Je vais d'abord cité les qualités,

- l'ambiance est très réussit et le scénario est correct,

Maintenant je vais expliqué pourquoi je le descend...

- La barre de pouvoir/endurance qui descend trop vite lors des combats,(je joue un vampire ou un vieillard qui marche 2 kilomètres sous 40 degrés ?) insupportable de faire un mouvement et de plus pouvoir esquivé,le système de combat est frustrant mieux vaut fuir quand vous le pouvez,si votre jeu ne plante pas(mais je vais y venir plus bas).

- Un manque de sensation de puissance avec notre personnage qui aurait pu être plus développé ,niveau pouvoir et inspiration pour un vampire,,,il y a de quoi faire non ? Littérature,cinéma etc...

- Des temps de chargements assez longs.

- Des bugs en tout genres,des missions qui ne se lancent pas,des fois le jeu plante carrément lors de certains combats ou pendant les phases d'exploration,des ennemies complètement à la ramasse.

PS : Je sais bien que ce jeu n'a pas bénéficié d'un gros budget,mais c'est tout de même un AA,sortir un jeu avec autant de bugs non corrigé c'est assez frustrant pour le joueur.

cobiex
Posté le 28 avr. 2019 à 21:34

<u></u>je remonte de ce jeu pas ouf mais tellement attachant voila rien d'autre je comple la cofersation je dis n'importe en fesad des faute oui je suis un genie je rigole

Celestin35
Posté le 07 juin 2018 à 13:17

7/10 ou 14/20... Le jeu est excellent sur certains points, et vraiment très limite sur d'autres. Pas abominable mais limite.
Si vous êtes des fans de Vampire Masquerade, Life is strange ou des deux, le jeu est fait pour vous ! Dans le vocabulaire beaucoup de similitudes avec le jeu de rôle (etreindre, degas aggravés, "vraie foi" etc...) et le coté ligne de dialogue de LIS est aussi la.

GRAPHISME: Techniquement c'est daté, début PS3. J'ai eu quelques bugs graphiques, mais pas nombreux, et on voit un manque de finition. Par contre, le chara design est génial, ambiance "From Hell" "Sleepy Hollow" "Penny Dreadul" "Dracula", voir un peu la série Salem (jetez vous dessus si vous la connaissez pas ). Donc le coté ambiance contre balance l'aspect technique.
Pour ceux qui sortent de The Witcher 3, Horizon, God of War ou Detroit par contre ça va picoter vous serez prévenu ^^

MUSIQUE : Le POINT FORT absolu du jeu, j'adore, autant que certains titres FF, god of war ou Quantic Dream. C'est dans le thème c'est sympa. Le doublage est très bien et certains critique le manque de VF, je peux le comprendre, cependant un jeu d'époque victorienne vous pouvez pas vous passer des accents londoniens désolé ^^

SCENARIO : Je suis proche de la fin alors je me réserve. Je dirais classique mais qui donne envie d'en savoir plus (sur l'univers, les clans de vampire, votre créateur...). La relation avec les PNJ est sympa en général, mais le manque de finition au niveau du visage de certains font qu'on les oublie ou qu'on les confonds assez rapidement avec d'autres, dommage.

Des deux ex machina bizarre et des longueurs scénaristiques superficiels desfois, genre un PNJ majeure vous fuit, puis vous sauve de maniere inattendue, puis s'enfuit de nouveau puis vous dit bonjour quelques temps aprés... Elle aurait pu m'expliquer au moins a notre seconde rencontre ce que je suis, si ce n'est à la premiere, et pas me faire tourner autour du pot mais bon...

Je pense que vous prendrez plus votre pied dans la "gestion" du territoire (sain ou hostile) que dans les dialogues purement factuels. Genre les discours pour connaitre la vie du tavernier du coin et son équipe bon... On s'en fout un peu ^^

COMBAT : Le gros point noir du jeu c'est vraiment les combats, notamment cette satanée barre d'endurance... j'ai du claquer la moitié de mes xp pour la monter et voir des combos a peu près viables... Elle me gâche l’expérience de jeu mais à un point !

Je pense que le jeu va avoir une notre très moyenne à cause de ça, et c'est dommage car rien qu'en enlevant les contraintes de la barre d'endurance ça aurait rendu les affrontements plus fluide et fun. Pour ceux qui ont pas le jeu j'explique :
- enchainer des coups pompent votre barre d'endurance, tout comme l'esquive et certaines attaques ennemis... Du coup vous pouvez vous retrouver devant des ennemis sans pouvoir attaquer ou esquiver car en 2 secondes votre barre s'est vidé... et vous voila en train de courir en cercle et vous cacher (si possible ) pour qu'elle remonte et cracher vos combos...

Impossible de parer les attaques sauf avec une seule arme ( a deux mains ). Je comprends pas cette idée de jauge d'endurance même niveau réalisme... Je joue pas un gonze en armure lourde ou une grand mère je joue un vampire, docteur ou pas je suis censé être svelte. Et merde j'ai pas besoin de reprendre mon souffle entre deux coups d’épée quoi XD

CONSTAT : Bref j'attendais beaucoup ce jeu mais il souffle le chaud et le froid... L'ambiance et le scénario est sympa, mais le combat et les phases d'exploration sont médiocres... Clairement le créateur aurait du totalement éluder la phase combat pour faire soit des scènes QTE a la LIS, soit des scènes plus lié à l'infiltration (des morts digne d'un vampire).

Et ce que je commence à remarquer c'est que pour débloquer certains dialogues il faut beaucoup, BEAUCOUP de temps et d'aller retour. Cela va pour une partie, je ne sais pas si ça irait pour une seconde, quelque soit la fin supplémentaire... Le jeu étant énormément scrypté j'aurais une impression d'ennuie à refaire les mêmes scenes.

MIKA-ARMY
Posté le 22 juin 2018 à 19:54

Malgré une ambiance plutôt soignée cela ne fait pas tout le gameplay et véritablement horrible le système de combat et chian et c’est constamment la même chose. Quant aux chargement n’en parlons même pas c’est long très long pour une ps4

Benjharod
Posté le 21 juin 2018 à 18:14

J'avais adoré le jeu précédent du studio Dontnod, à savoir Life is strange. Ici on retrouve le côté dialogues bien contruits avec des choix à faire, auquel s'ajoute une partie combat et une composante RPG à savoir la progression du personnage en niveaux et en skills.
Pourquoi je choisis de mettre 17/20 à ce jeu: l'ambiance et la bande son sont extraordinaires pour peu qu'on aime les thèmes gothiques et sombres inspirés du Dracula de Coppola et autres. Unefable rouge sang et noir ténèbres qui ne peut laisser insensible. L'époque et le lieu se prêtent à merveille à ces thèmes que sont le vampirisme et la dualité de l'être humai puisque le héros doit sans cesse composer avec à la fois sa qualité de médecin et son statut de vampire.
De plus, ça rafraichit un jeu de vampires: au final on a des tonnes de jeux vidéo de zombies et très peu de jeux traitant de nos suceurs de sang préférés. Ensuite je trouve l'équilibre très bon entre les phases de dialogue et d'enquête et les combats, ces derniers étant certes redondants et compliqués à partir du moment ou l'on évite de gagner trop d' XP facile en tuant les PNJ.
J'ai enlevé un point pour la technique, oui ça rame un peu, c'est pas super joli, on sent le manque de moyens financiers du studio parisien mais ça passe et c'est loin d'être ce qu'on attend de ce type de jeu. Un point aussi pour ces combats qui auraient pu être moins fréquents et plus travaillés ( pas de parade, un vampire avec des armes à feu et des masses(!) etc)
Enfin j'enlève un point pour l'absence de sauvegarde manuelle en 2018 qui est quand même étonnante.
Bref selon moi un très bon jeu, emmené par un thème qui change, un son d'enfer (ces musiques donnent envie de revoir dracula de coppola) et un mix réussi entre enquête -dialogues à la Life is strange et combats certes perfectibles mais sympas. Continuez les peyits de dontnod et vous arriverez à du AAA, bravo et courage à vous.

bellerophon007
Posté le 12 juin 2018 à 08:22

Décevant au final, une impression d'avoir perdu mes 38 h passées sur le jeu. Pourquoi ?

Commençons par les points positifs (ou tel qu'ils l’apparaissent au début) :
- Ambiance d'une Londres ravagée par la maladie bien retranscrite, que ce soit graphiquement ou au niveau de l'ambiance sonore et musicale. On se croirait vraiment dans un film de style Dracula un peu à l'ancienne.
- Beaucoup (trop ?) de PNJs très variés avec lesquels dialoguer, des quêtes secondaires te des quartiers à gérer au niveau salubrité.
- Un scénario qui semble plus profond et complexe qu'en apparence.

Malheureusement, on ne peut ignorer les points négatifs correspondants :
- Une ambiance souvent gâchée par des combats peu inspirés/longuets et parfois frustrants avec des ennemis 10 levels au dessus du votre (technique = parade ou évitement, coup, et rebelote...)
- La plupart (75%) des PNJs n'ont finalement aucun intérêt et souvent un lien flou et/ou distant avec l'histoire narrée dans ce jeu, et peuvent donc servir de garde-manger vampirique (pb si on veut se la jouer pacifiste)
- Une fin décevante, sans réel twist ni révélation à tomber par terre, on devine même facilement la plupart des choses en fait.

Bref, j'ai été emballé par le début, mais au fur et à mesure des heures à faire dérouler des lignes de dialogues sans intérêt avec des PNJs sans aucun charisme et dont on se fout complètement, ou à faire des fights répétitifs et mal fichus, mon intérêt pour ce jeu s'en est trouvé fortement diminué (sans parler du problème des choix et de leurs conséquences souvent mal indiqués et qui ont forcé plusieurs joueurs à recommencer le jeu, ridicule) .

La rejouabilité aussi est quasi nulle, car le jeu est très scripté, et devoir se retaper les mêmes centaines de lignes de dialogues vides et inintéressants (pour la plupart) dissuadera vite même le joueur le plus motivé.

Bref, finalement un jeu qui promettait mais qui se révèle très moyen dans ses choix de game-design et dans sa réalisation globale. 14/20 me semble être une note sympathique en vertu des risques pris mais du résultat discutable cependant.

1  2  3  4  5  6  7  8
PS4 25.00€ PS4 39.36€ PS4 39.90€