vettel1234
Posté le 29 sept. 2015 à 20:10

Je suis un grand fan de jeux de sport (FIFA, NHL, Madden, MLB The show, NBA 2k, etc.) et NBA 2k est clairement au dessus des autres, autant graphiquement que techniquement parlant. Les modes toujours aussi complets et une durée de vie infini ! J'aime bien l'ajout de l'option "délocalisation" (comme ca j'ai pu déménager les Pacers chez moi à Montréal sous le nom des Montréal Sith ;) )
https://www.noelshack.com/2015-40-1443550054-12032457-995281547201024-1874823800-n.jpg https://www.noelshack.com/2015-40-1443550073-12048585-995281537201025-1578046156-n.jpg https://www.noelshack.com/2015-40-1443550086-12048491-995282610534251-44033885-n.jpg
(Désolé pour la qualité des photos)

Par contre le petit moins, qui est la seul et unique raison pour laquelle je n'ai pas donné 20/20, est le début de carrière qui est trop scénarisé et qui nous empêche de contrôler notre saison rookie comme on le voudrait. Sans ca, ce serait un 21/20 !

redbullfuego
Posté le 29 sept. 2015 à 19:45

19/20 c'est la note qui aurait dû etre attribuée à ce mastodonte de la simulation sportive (bon 18/20 ok c'est très bien mais 19/20 objectivement c'est ce qu'il mérite).
Depuis des années 2K est à des années lumières des autres jeux sportifs sur consoles/PC, le cru 2016 accentue encore l'écart en frôlant la perfection sportive vidéo-ludique avec toujours plus de détails (animations, rythme de jeu, visages...) .

2K15 avait des petites lacunes comme le manque d'agressivité en attaquant le cercle, les pick and roll/fade approximatifs, le jeu au poste un peu abusé, les 3points trop faciles à rentrer...etc même si ce n'était que des détails mineurs dans un gameplay leché ça rendait l'expérience rageante par moments surtout en ligne (le seul réel gros bémol de la franchise 2K avec leurs serveurs en papier mâché)

2K16 corrige la plupart des soucis cités plus hauts pour nous rendre la copie quasi parfaite avec pour changements les plus positifs en terme de gameplay:
-nouveau système de passes plus intuitif
-jeu au poste plus attrayant

Le mode My Player est toujours aussi bon apres avoir passé la sorte d'intro scenarisée par Spike Lee (assez moyenne d'ailleurs)

C'est un régal et je suis pas pres de le lacher avant septembre 2016 et 2K17 :ok:
Vivent les franchises qui se donnent vraiment du mal pour nous pondre un bon jeu chaque année, qui repousse les limites du jeu sportif virtuel.

1  2  3  4  5
Sergent_-Lipton
Posté le 27 sept. 2017 à 12:26

Bon, mon avis ne sera pas objectif du tout.

Je ne peut en aucun cas jugé du jeu parce qu'il plante, freeze dans tous les sens.
C'est juste infame.

Mais la ou vraiment ça rend fou, c'est que je l'ai sur support cd, alors que le NBA 2K17 que j'ai sur le DD en DL (Téléchargement)lui tourne au poil !!! Va comprendre -_-

begeek34
Posté le 02 mai 2017 à 15:22

Après plus de 110 heures de jeu, je peut affirmer que ce jeu souffre de problème qui peuvent être anodin mais qui cumulé deviennent très vite énervant notamment au niveau des passes, interceptions.

elbichito
Posté le 30 sept. 2016 à 16:32

Je suis déçu par le jeu pour plusieurs raisons :

Tout le monde dit que les graphismes sont géniaux mais pour moi c'est pas le top
L'IA fait ce qu'elle veut
L'arbitrage est complétement nul
Et je ne suis pas spécialement convaincu par les modes

dddddd13
Posté le 15 août 2016 à 16:59

Le jeu fait que bugger l entraîneur demande un temps mort chaque minute, de plus il m'est difficile de reconnaître le joueur avec lequelle je jou très decus étant fan de basket-ball c aussi tres dur de mettre des 3 points comme Midorima dans kuroko no basket (les vrais savent <3) en plus les poils sont mal faits bref

vardrags
Posté le 29 juil. 2016 à 13:08

Jeux très complet et addictif.
Beaucoup de modes de jeu vraiment complétement différents les uns des autres.

Par contre, et désolé on est obligé d'en parler, les modes de difficultés dans "Ma Carrière" sont assez mal différenciés, et la difficulté supplémentaire apportée en passant de "All-Star à Superstar", et encore plus de "Superstar à Hall of Fame", eh bien cette difficulté est apportée artificiellement puisque ce n'est pas l'équipe adverse qui joue beaucoup mieux, mais c'est ta propre équipe qui commence à faire n'importe quoi, et de + en + souvent en augmentant les niveaux de difficulté.

Vraiment décevant de ce côté et malheureusement jouer un seul joueur sur le terrain est pour beaucoup le + gros plaisir dans ce jeu.

Simulation, ok ,dire que l'IA est au point... c'est loin d'être le cas.
On en vient même à vouloir s'arracher les cheveux dans des matchs serrés, avec des moves des coéquipiers justes hors-sujets, une impression que certains joueurs VEULENT faire perdre leur propre équipe, et encore une fois c'est souvent frustrant voire + ^^

Le jeu dans l'ensemble est vraiment génial, mais 2k a beau nous dire que leur IA est au top, mmmmm.... C'est peut-être (surement ?) dans ce qui se fait de mieux aujourd'hui, de là à dire que c'est au point...
Ils ne peuvent surement pas se permettre de buzzer sur ce fait.

Les fins de matchs deviennent beaucoup trop souvent une sorte de sketch ou les joueurs font les pires moves imaginables à ce moment de la partie, ce qui rend les fins de parties juste pitoyables et CERTAINEMENT PAS proches d'une simulation <<
Dommage.

Voilou sinon pour le reste eh bien tout à été dit par les autres membres du forum.

Et au passage je ne comprends pas comment les testeurs de JVC n'ont pas parlé de l'IA qui ferait souvent passer des joueurs au bétisier de la NBA.

Le pire étant que le jeu reste quand même intéressant même avec ces gros soucis :-)

horseman1
Posté le 11 juil. 2016 à 20:03

Après plusieurs heures passées dessus voilà un très bon jeu ! Graphiquement ça envoie quand même du lourd. C'est très beau, très fin et fluide. Les animations sont sublimes et aucun ralentissement à l'horizon. Avoir toutes les licences NBA est évidemment génial et des milliers d'heures de jeu sont faisables au fil des saisons... (je joue essentiellement sur "ma carrière")
Par contre certains problèmes sont quand même là et un peu pénibles à la longue...
A commencer par l'inertie du personnage qui est assez "étonnante". Difficile de comprendre ce qu'il fait des fois : sorties du terrain, marcher... j'en passe et des meilleures.
D'autre part, il est clairement trop faible au début pour jouer en NBA (Une vitesse digne d'un escargot sous calmant, des tirs simples qui rentrent une fois sur douze environ, les doubles pas loupés par centaines...) les adversaires qui sont incontournables et évidemment cent fois meilleurs que nous. Par exemple prendre un rebond offensif tient de l'intervention divine ! On va dire que ces défauts se gomment légèrement avec le temps et l'évolution du perso mais il commence vraiment très bas. Bon et les temps de chargements un peu longuets... Dommage également le passage au college et en université un peu trop bâclés et qui n'apportent pas grand chose finalement. Et pour finir mais ça reste plus subjectif le scénario de spike lee digne d'un mauvais épisode de melrose place... Je sais pas s'il aurait été possible de mettre plus de clichés encore en si peu de temps :hum:
Malgré tout ça, on est content d'y revenir d'enchainer les matchs et de se dire aller je vais essayer de tenir tête au king :rire:
Donc un bon 16 bien mérité pour moi avec quand même ces défauts récurrents qui peuvent frustrer parfois

Maniac_Chino
Posté le 09 juil. 2016 à 14:00

Biimmmm ! The jeu de basquet. Franchement, je suis joueur de basket depuis 3 ans, fan de nba également.
J'ai commencé avec nba live 15 puis 16 qui étaient très bon, très fun mais qui manquaient de précisions et de profondeur dans le gameplay défensif. La avec 2k16 je suis comblé, waaaaa quelle gifle, bon après avec du recul je me dit que pour les noob ya un peu de boulot mais bon le jeu en vaut la chandelle. Et le mode ma carrière est superbe, du jamais vu. Il suffit d'être un chouille fan de basket us et au revoir, vous plongez sans espoir de retour.
Bref un excellent jeu de sport, une vraie référence du genre.

MaitreKishimoto
Posté le 03 juil. 2016 à 14:50

Difficile de juger un jeu comme NBA 2K16, dernier d'une longue série qui depuis quelques années déroule indécemment son excellence aux sommets de la simulation de basket. Ne laissant place à aucune concurrence par son gameplay, son contenu et aujourd'hui par son nom, NBA 2K évolue peu, comme toute série en situation de monopole, mais évolue doucement. Le gameplay déjà excellent des précédentes moutures ne change pas, et continue ici encore d'impressionner par sa précision et sa justesse qui rendent chaque match jouissif. Les graphismes sont toujours aussi grandioses, et si l'on oublie la laideur des cinématiques, le jeu est certainement la simulation sportive la plus belle du moment. Propre à cet épisode, un mode scénario écrit et réalisé par Spike Lee, d'une pauvreté absolue et qui empile cliché sur cliché. On suit le scénario douloureusement, sans trop d'envie, sans s'attarder sur l'écriture qui rend la vie difficile d'un jeune sportif professionnel d'une banalité absolue. Bref, on jouera à NBA 2K16 pour son gameplay (professionnel en match classique et plus street dans Mon Parc) irréprochable, et on oubliera la tentative un peu raté de lancer un mode à la Ultimate Team emprunté à l'ogre du jeu de foot FIFA. En gros, c'est un jeu de basket qui s'est un peu étalé sur ce qui ne le regardait pas, tout en restant un excellent jeu de basket.

Xav-06
Posté le 03 juil. 2016 à 00:45

Jeu testé sur PS4
NBA2K16 est un bon jeu de basket-ball, ya des jolie graphisme, un bon son, un debut de carrière réussi !

Tout d'abord le mode "ma carrière", on se créer un joueur, puis on le développe au début de ce mode, 2K nous propose une légère histoire de notre joueur mais cet histoire reste très courte une fois l'université fini, on passe pro et c'est comme dans FIFA ya plus e cinématique dhistoire.
Les saison sont très longue, du coup le contrat et donc la paie ne change pas jusqu'a quon fini ce contrat, d'ailleur on ne peut pas négocier la durée de ce dernier c'est dommage !

Le Online, je ne l'ai pas pu testé car étant rookie niveau 1 personne joue avec les rookie, du coup le "my park" reste inutile pour le moment,étant un peu deçut de cela j'ai pas cherche d'autre mode multi, je suis reste qu'en mode solo.

Les bande son sont juste extra a mon gout ! Il y'a beaucoup de musique qui collle a l'ambiance. Pendant les match on se croirai dedans, entre les cris des joueurs, la foules etc..

Bref un point noir qui baisse la note c'est que souvent les serveur bug, meme pour le mode carière et les chargement sont parfois très lent ! De plus ça manque cruelement de sous-titre et c'est c'est vraiment dommage !

Le Gameplay est très dure lorsqu'on connais pas la serie ou quand on ne connais rien au basket

warior38530
Posté le 20 juin 2016 à 20:49

il est sur ps4 en juin sinon bien mode carrière excellant matche cool les joueur sont bien fais

Posté le 07 mai 2016 à 12:32

Un excellent cru que ce NBA 2K16, graphismes et gameplay au top, animations toujours plus réalistes, ambiance sonore exceptionnelle, bref, du tout bon! Et cerise sur le gâteau, encore plus d'équipes d'euroligue...A posséder impérativement si l'on possède une ps4/xbox One et que l'on aime un tant soit peu le basket...

maxfifaplayer
Posté le 05 avr. 2016 à 17:50

Rien à redire sur ce jeu, c'est un très bon jeu e-sport, ayant mis un 18/20 à FIFA 16 je ne pouvais pas mettre moins sur ce NBA 2K16.

Différents modes de jeux tous plus intéressants les uns que les autres offrant une durée de vie énorme.

++ Pour le mode My Team et pour la présence d'équipes de légendes des anciennes stars de NBA.

Seul bémol pour moi qui suis un tout nouvel adept de cette franchise, le niveau de difficulté est assez élevé pour quelqu'un qui n'a pas trop l'habitude du gameplay mais on s'y fait en persévérant un peu.

licha6974
Posté le 14 mars 2016 à 19:21

Une tuerie tout simplement. Graphismes, les nombreux modes de jeu, le mode carrière toujours au top, bref il est au dessus de tout, je pense le meilleur de la série 2K

hichemsehli007
Posté le 03 févr. 2016 à 01:28

cest une belle jeux de sport!!!! bravo 2ksport

• <spoil><spoil><spoil><spoil><spoil><spoil><spoil><spoil><spoil><spoil><spoil><spoil><spoil><spoil><spoil><spoil></spoil></spoil></spoil></spoil></spoil></spoil></spoil></spoil></spoil></spoil></spoil></spoil></spoil></spoil></spoil></spoil>
Alestio
Posté le 31 janv. 2016 à 11:05

Carrière pas au point quand on veut faire un match on joue quasiment pas beaucoup et pour défendre les touches sont inexistantes.
Visuellement joli mais le mode a deux joueurs une catastrophe !!

1  2  3  4  5
PS4 8.49€ PS4 19.90€