15.5/20

Sangoku9377
Posté le 09 oct. 2016 à 03:31

Un bon 17. Alors deja je lui ai prefere human revolution dans son ensemble mais celui ci est vraiment tres bon aussi je trouve.

Graphiquement c'est assez moyen, plutot bon niveau cinematique et design des persos, mais trop simpliste niveaux decors etc. Mais c'est surtout dans son gameplay et son level design voir sa mise en scene que le jeu se rattrape. Des tas de gacon d'aborder une mission, que ce soit par des chemins, des facons de tuer ou non, les capacites d'adam bref j'ai encore une fois adore ces point la. Bien aime aussi la vande son assez discrete mais efficace.

Niveau duree de vie tout depend l'approche mais vu que j'aime fouiner le moindre recoin, ordinateur et tiroir, que je l'ai jouer infiltration non letal et dans la us haute difficute( enfin celle qu'on a dans la premiere partie pas celle a save unique!) J'en ai eu pour une trentaine d'heure, ca reste moin que HR mais c'est tres correct. Surtout que DEUS EX est a la base un jeu a forte rejouabilite.

Concernant l'histoire j'ai plutot bien accroche, l'intrigue est plutot prenante, les perso assez interessant( bon pas tous loin de la) et je dois faire partie des rares a avoir aime la fin , surement car ca laisse presagee une suite ce qui me deplairait pas.

Un de mes jeux coup de coeur de 2016. Tres bon dans l'ensemble.

dungas73
Posté le 29 août 2016 à 23:41

Assez jolie, tres bonne histoire, trop court, peut se finir sans faire un kill, bref un jeux avec lequel on prend beacoup de plaisir
A choisir prener celui ce moi ci aulieu de no mans sky

daerim
Posté le 29 août 2016 à 09:54

Hum, difficile a noté. En ce qui me concerne, j'ai pris plaisir tout le long de l'aventure jusqu'au moment ou elle s'arrete net sans qu'on s'y attende.
Et tout d'un coup, ca sent les dlc et ca fatigue cette facon de faire...

Ravenseal
Posté le 19 janv. 2018 à 08:02

c'est le genre de jeu que je surkiff comme dirait les jeunes. L'ambiance,l'univers, le scénario. J'adore le personnage d'Adan Jensen. Le monde cyberpunk est très bien amené. Même les quêtes secondaires sont agréables à faire voir même indispensable. je le conseil fortement.

slipknot33
Posté le 24 août 2016 à 10:43

Avis donné sur PC avec une configuration me permettant de le faire jouer à fond. Si on met de côté le fait qu'il soit pas très bien optimisé, il n'en reste pas moins très beau. Le gameplay reste plus ou moins similaire à Human Revolution et on ressent une plus grande importance, un plus grand impact quant à nos choix moraux. Le système de couverture manque un peu de fraîcheur et l'IA est toujours autant naïve ce qui rend la phase d'infiltration moins immersive. Le scénario est pour le moment très intéressant (12 heures de jeu). J'attends de voir si la rejouabilité est vraiment si bonne que ça. Bande son magnifique.

Shiraga
Posté le 24 août 2016 à 17:53

Je suis le premier étonné du fait de venir poster cette review si tôt après la sortie d'un jeu, mais ayant celui-là en avance (Samedi pour être exact), j'ai pu y jouer un peu plus d'une quinzaine d'heures. Et le terminer. Oui. Vous m'avez bien lu : la durée de vie de ce jeu est absolument HONTEUSE. Est-ce que je l'ai rushé ? Certains le penserons sûrement, vu la mauvaise foi des gens. Mais bon, j'ai joué en mode de difficulté "Give me Deus Ex", full stealth, non-léthal, sans connaissance du jeu, et en débloquant le trophée "Pacifisme" (0 kill) et en terminant les objectifs secondaires (y compris dans la dernière mission, c'était pas de la tarte, certains verront quand ils y seront).

Donc, fan de Human Revolution (envers et contre tous, à sa sortie le jeu se faisait vraiment défoncer car pas assez beau, pas assez comme le premier Deus Ex, et pas mal de joueurs semblaient s'amuser à le basher gratuitement) j'ai pris beaucoup de plaisir à faire et refaire ce jeu (100% succès Steam). J'étais donc vraiment extatique de me faire cette suite.

Seulement voilà, il faut bien que je me fasse à cette idée : alors que je pensais en être pépère à 50% du jeu, j'ai battu le boss de fin. Voilà. Amère déception, tout de même. Qui, chez Square, a pu penser que ce serait cool de faire un jeu aussi court, alors que j'ai passé 45h sur HR pour ma première partie ? 60h de plus pour le "100%" sur Steam (DLC inclus). Est-ce que ce jeu a eu le temps de développement nécessaire ? Histoire de gros sous ? Foutage de gueule façon "la suite en DLC" ?

Passons vite-fait sur les qualités et défauts de base du jeu : ce sont les mêmes que HR à quelques exceptions près : qualité du gameplay, possibilités diverses et variées (bourrin ou stealth, léthal ou non) et quelques embranchements de scénarios (qui ont quand même l'air moins ouf que dans HR, mais ça donne envie de refaire le jeu pour vérifier, ce que je compte faire) On retrouve aussi une bonne direction artistique, notamment pour Golem City (enfin je dirais SURTOUT pour Golem City en fait).
Dans les défauts : synchro labiale loupée, quelques illogismes dans les quêtes/comportements des PNJ, une impression un peu brouillonne pour certains objectifs et faut vraiment se démerder tout seul pour comprendre ce que le jeu attend de nous, des fois c'est un peu la sécheresse de la mis en scène façon RPG-FPS de 2008. J'ai aussi trouvé Prague bien moins sexy que Detroit, et le jeu est un peu longuet à se mettre en place (ce qui accentue cette impression d'avoir terminé le jeu encore plus vite).

Alors autant dire que je suis bien déçu avec la fin qui arrive de nulle part, avec un petit cliffhanger dans le générique (ne le zappez pas ;), d'ailleurs les dévs ont fait en sorte que l'on ne puisse pas les passer manuellement sans quitter le jeu ou éteindre la console.)

Pourtant j'ai terminé plusieurs quêtes secondaires, j'ai visité le maximum de zone, j'ai pris mon temps pour essayer de terminer chaque niveau parfaitement en fouillant, cherchant les passages "secrets" etc. mais autant dire qu'en étant habitué à HR, j'ai pas eu à chercher longtemps non plus. Pas mal de zones peuvent se traverser en mode "yolo" avec le camouflage. Mais au final, j'ai terminé le jeu avec des points de Praxis non utilisés (bah oui je pensais que c'était que le milieu du jeu, donc je les gardais au cas où), et surtout sans vraiment avoir vu le potentiel des nouvelles améliorations "overload". Sauf celles qui permet de pirater les devices à distance, ça c'était vraiment utile. Mais sinon, le reste, bof. Avec cette amélio, + l'invisiblité + le hacking au max, on fait tous les niveaux sans suer.

Bref, donc je suis hyper déçu d'être arrivé à la fin de ce jeu aussi vite, déçu de cette fin de la sécheresse la plus absolue qui arrive comme une claque sur le pif, et ce malgré les qualités intrinsèques du jeu. J'aurais pu mettre 10, très sérieusement, mais je ne voulais pas passer pour un gros rageux. Bien sûr, je sais qu'il y a des gens qui vont dire "nan mais il raconte de la merde, moi j'en aurais probablement pour 120h parce que je prend mon temps et que je fouille partout" bah oui moi aussi je le pensais.

Croyez ce que bon vous semble, je vous aurez prévenu. Si vous avez kiffé HR et que vous hésitez encore, n'hésitez pas si vous pouvez avoir le jeu à moins de 40 balles, mais à 60 ou 70, je vous le déconseille au vu de la durée de vie. Si vous êtes patients, vous pouvez attendre la version avec les 2 DLC inclus d'ici 2 ans, vous serez peut-être moins déçu.

PS : Le jeu étant "officiellement" sorti hier, il est normal que la durée de vie ne fasse pas trop de bad buzz, mais à mon avis, d'ici une semaine...

Posté le 31 août 2016 à 01:24

Ok, je viens de finir le jeu, le design(la conception des niveaux) est superbe, comme toujours avec Deus ex il y'a beaucoup de chemin différent, mais la fin ? Quelle fin épouvantable! c'est comme si vous jouez à Human Revolution puis vous coupez le jeu en plein milieu et voilà, presque rien dans l'histoire n'est résolu, beaucoup, beaucoup plus de question que des réponses, c'est une fin cliffhanger cliché au possible pour ouvrir facilement à encore une suite au aventure de jensen (ou bien les dlcs du season pass)

Aussi le jeu possède la durée de vie la plus faible de tout les deus ex, je les ai tous fait plusieurs fois, le premier état mon jeu favori (bon The fall compte pas hein)Alors oui y'a bien plus de quetes annexe mais la quete principale ce retrouve du coup vraiment courte, avec seulement 3 ou 4 "grand niveau" à l'extérieur de Prague qui sont disponible, ce qui en fait l'épisode le plus pauvre au niveau du dépaysement, plus de la moitié du jeu est basiquement des allées retours d'un point A au point B dans Prague choper votre objectif, 80 % du temps en se faufilant dans un appartement pour arriver à l'ordinateur qu'il faut pirater, ou parlant à quelqu'un, si vous ne comptez pas toutes les heures vous passez à courir à Prague mais seulement la partie de jeu "réelle" dans les lignes ennemies, le jeu dure en réalité environ 15 heures quoi.

Au moins le jeu réussit à traiter les embranchement des quêtes annexes de belle manière en utilisant les choix que vous y avez fait et en les faisant automatiquement répercuté à la trame principale, leurs embranchement ne sont pas en mode "buzzer" comme dans beaucoup d'autre jeux, mais se font naturellement suivant ce que vous faite, quand vous le faite, dans quel ordre, les dialogues utiliser, les actions effectués.. .. Malheureusement la trame principale ne possède pas ce traitement, les deux ( et seulement deux ) durant l'aventure sont réellement des choix buzzer, avec le hud vous demandant de cliquer entre solution A et solution B, un des seconds choix à la fin du jeu ce permettant d'être du vent..

Le jeu est toujours construit comme HR avec le lot de défaut et de bon trucs les mécaniques de jeu furtive sont toujours super même si l'ia est toujours dans les choux comme dans HR, le système de couverture fonctionne dans l'ensemble relativement bien,les gunfight sont un peu plus intenses que dans HR mais toujours loin d'être digne d'un fps, tandis que le jeu réussit toujours à être très fun à jouer, il est un peu décevant de voir qu'il n'y a presque aucune amélioration par rapport à Human Revolution

Mais la meilleure partie est l'atmosphère, la ségrégation contre les l'augmentés est montré d'une façon très intéressante qui vous fait vraiment penser à ce qui pourrait dans notre monde si l'augmentation deviendrait quelque chose de courant et utilisée par presque tout le monde, de nouveau, il est dommage que ce coté du jeu soit totalement survolé par la trame, on ne sait pas vraiment ce qu'il advient de cette histoire et c'est vraiment dommage.

En général un bon jeu, avec un gout d'inachevé dans le scénar juste pour enchaîner facilement sur une autre aventure avec Jensen (ou pour les dlcs ?) et trop peu d'amélioration comparé à l'épisode précédent, aussi la durée de vie est faiblarde par rapport au 3 épisodes précédents, je trouve que c'est le moins bon épisode de la franchise en dehors de l'horrible the fall, c'est donc 14 / 20 pour moi, un bon jeu sans être une tuerie.

Je passe rapidement sur le marketing scandaleux des microtransactions à outrance, fort heureusement non obligatoire pour profiter du jeu.

ju1010
Posté le 19 sept. 2016 à 06:45

très bon jeux voir excellent si on met de côté l'IA qui est catastrophique. le scénario est captivant et les quête secondaires sont vraiment à faire car pas si secondaire que sa au vue de leur natation soigner qui leur donne un réel intérêt. cependant j'ai étais très frustré par la fin car trop brutal ça sent le DLC à plein nez ou alors une suite me paraît plus que logique dommage.

Tecnop
Posté le 06 sept. 2016 à 00:50

J'ai passé une trentaine d'heures dessus prenant mon temps pour explorer et faire les missions secondaires. C'est un bon jeu mais après avoir joué à Human Revolution, celui-ci paraît un peu fade à côté. Pas aussi épique dans la trame principale. Au final, je n'ai pas de gros reproches que ce soit le gameplay, le level design ou l'IA, tout est bon mais pour autant ce n'est pas un jeu qui me marquera. Un peu trop sage, pas assez de tension, un final pas explosif comme on aurait pu s'y attendre. Dommage

nicoZouave
Posté le 27 août 2016 à 19:15

Je suis de ceux, peut-être ne sommes nous pas nombreux, qui trouvent la direction artistique ratée. Peut être est-ce du au moteur du jeu qui ne permet pas de bien retranscrire ce que les designers ont imaginé et un manque d' identité visuel. Les extérieurs et intérieurs sont incohérents et dans l' ensemble ça sonne faux. Le level design est quand à lui très réussi, peut être le seul point supérieur à son ainé.

Techniquement quelques cache misères sont bien là mais peinent à masquer les limitations du moteur dawn, les animations sont basiques et les pnjs vraiment mal réalisés. Je pense que c' est le jeu vidéo qui a le ratio rendu visuel / ressources exigées le plus disproportionné que je connais. Les jeux de lumière ne sont pas réussis et c' est bien dommage quand on sait qu' il s' agit d' une empreinte du cyberpunk et que d' autres jeux excellent dans ce domaine.

Le gameplay reste le même mais si sa rigidité collait à merveille avec le coté cubique et propre de human revolution et qu' on avait le très important plaisir de la découverte, il faut bien reconnaitre qu' à Prague ou tout est dans le détail, on pense être un tank. Les nouvelles augmentations sont agréables rien à dire de ce coté là mais je trouve le nouveau système de couverture mal réalisé.

L' ambiance sonore et dans la continuité du précédent c' est à dire excellente et collant bien avec l' univers deus ex. Des nouveaux thèmes et d' autres remixés qui aident bien à l' immersion.

Les dialogues, les personnages principaux et l' intrigue sont bien moins intéressants et profonds qu' auparavant. Beaucoup de caricatures, de situations ratés, de mises en scène incohérentes. Les quêtes secondaires sont inégales certaines sont agréables d' autres beaucoup moins inspirées.

En conclusion, Deus ex Mankind divided m' a extrêmement déçu puisque les bases solides de la licence plus 5 ans environ de développement promettaient beaucoup, beaucoup plus. Ils ont énormément travaillé sur des choses secondaires qu' ils n' ont pas vraiment réussi d' ailleurs et on manqué de génie dans l' ambiance visuelle, le rythme de l' aventure et la profondeur du scénario.

tdkfloppy
Posté le 27 août 2016 à 21:14

Deus ex, deux ex, deus ex,
Comment dire
Comment faire d'un mythe basé sur un scénario épique, un titre qui me laisse un goût d'inachevé, comment est il possible de finir a mi-chemin ?
J'ai connu des titres qui me donner l'impression de changer la face du monde, ici Prague continu de persécuter les augmentés, l'organisation avec qui je travaille est aussi grande qu'une boutique et les riche devront racheter de nouvelles bouteilles de champagne.
Bravo fan de la première heure, tu as fini le jeu
Bon d'accord je suis amer, déçu et navré de finir mankind divided, le jeu est sympas, mais le scénario mon dieu le scénario n'est pas à la hauteur.
Le jeu est beau, l'environnement un peu trop noir a mon goût
S'il vous plait développeur voici quelques points que je souhaiterais voir intégrer au prochain titre :
- une meilleurs diversité de modification d'arme ( actuellement c'est au niveau PS3 et je suis gentil )
- une armurerie dans l'appartement de jensen ( une pièce reservé avec présentoirs ) car trois coffres c'est franchement minable
- des défis épiques commençant par le petit caïd du coin, à la mafia, la multinationale jusqu'au plus haut de ce monde pour changer les choses, bref quelque chose d'épique
- plus de lieu à découvrir, à Prague je peux rentrer dans un bâtiment sur 15,

Je me doute que néanmoins ce fut un énorme boulot mais n'oubliez plus jamais le cœur de deus ex, si ce n'est pas épique cherchez encore

AvxMonster-
Posté le 26 janv. à 11:38

Hyper détaillé, l’ambiance ainsi que l’immersion est au rendez-vous, l’histoire est très sérieuse et l’assume…les possibilités de choix sont variés et chaque choix à un réel impact et chaque axe est intéressant à choisir, très bon jeu !

OutOnTheRoad
Posté le 08 juin 2022 à 01:27

Assez bon jeu dans l'ensemble qui mélange fps avec un léger aspect rpg, l'histoire et l'univers sont assez intéressant mais les cartes sont assez petites et le nombre de villes assez limité.

Kalisto069
Posté le 16 avr. 2022 à 10:23

J'ai totalement adoré jouer à ce jeu qui a d'immenses qualités !

Très bon gameplay, histoire prenante et rebondissements à gogo, ambiance générale superbe !

Un vrai MUST sur Ps4.

Vivement un prochain Deus Ex sur Ps5 ! ^^

megafun89
Posté le 05 juin 2018 à 14:42

Mon avis en quelques +/- et après plusieurs heures de jeu

Univers
+ Background hyper costaud
+ Intrigues intéressantes, même les secondaires
- déroulé du scénario pas très surprenant et pas aussi prenant que ses intrigues

Graphismes
+/- très bonne mise en scène des cinématiques, mais amputées du moteur graphique
+/- Direction artistique en demi teinte, tantôt plutôt inspirée tantôt tristement quelconque. Jamais renversante.
- animations pnj et ennemis
- textures et effets d'un autre temps
- animations faciales très moyennes, horribles sur les missions secondaires

Jouabilité
+ un gameplay véritablement hybride, toute la panoplie du bourrin ou de l'infiltration
+ certaines compétences et mécaniques sont d'une profondeur insoupçonnée. Exemple le choix des munitions, ou encore l'analyse cardiaque et psychologique d'un interlocuteur, et d'autres
+ des zones plutôt denses et vivantes, toujours plusieurs chemins à emprunter pour qui aime s'infiltrer, toujours beaucoup à y faire pour qui aime fouiner
+ bon système de couverture, libre et dynamique
- IA ennemie plutôt moyenne et au comportement très aléatoire, tantôt correct tantôt ridicule
- aucune sensation dans les gunfights, gros manque de punch (tirs, impacts)
- éliminations en cinématiques et à recharger --> conséquences négatives sur le rythme de jeu et l'IA non concernée (en mode j'attends et je regarde mon pote se faire dézinguer)
- démarches à suivre pas toujours claires (quêtes)
- difficulté mal dosée
- le jeu aurait mérité meilleure souplesse: interface, munitions, récolte, recharge atouts...

Son
+/- BO dans le ton, sans être exceptionnel non plus
+/- Entièrement traduit en VF, mais acteurs au niveau inégal tout comme la syncro labial tantôt bonne tantôt à l'ouest
- Mauvais mixage audio, tantôt trop de voix tantôt trop de musique...rarement le bon équilibre

Autre
- Codage curieux, la PS4 pro arrive à hurler à des moments pourtant très pauvres en détail

nathixol
Posté le 31 août 2016 à 23:58

Après un Human Revolution qui fût un énorme coup de coeur à l'époque, j'attendais énormément de ce Mankind Divided et force est de constater qu'on se retrouve face à un jeu solide mais qui malheureusement n'arrive pas à élever le jeu parmi les tous meilleurs, les classiques.

Commençons par le plus important dans un Deus ex, son histoire. Tout d'abord, pour ceux n'ayant jamais touché au jeu, les développeurs ont prévu une cinématique de 12 minutes pour vous, ne vous inquiétez pas. Bref, beaucoup se posaient la question de comment Eidos Montréal allait réussir à faire une suite cohérente tout en prenant en compte le choix de fin des joueurs, sachez tout d'abord que le studio a tranché et choisit à notre place et a pris le quatrième et dernier choix offert à la fin de HR.
Voilà c'est dit. Passé ce problème, force est de constater que Mankind Divided a une qualité d'écriture rarement atteinte dans le monde du jeu-vidéo, c'est mature, c'est intelligent, ça offre beaucoup de parallèles avec le monde réel et surtout ça se veut assez fin pour laisser une marge de réflexion au joueur. Bref l'histoire est clairement la plus grande qualité du jeu.

Ensuite vient le gameplay. Globalement très similaire à HR, le gameplay de MD se veut beaucoup moins rigide et plus étoffé. En effet, de nombreuses augmentations font leur apparition et améliorent les possibilités (surtout pour l'infiltration) qui nous sont offertes. Bref c'est efficace même si ça ne prend pas non plus beaucoup de risques.

Pour tout l'aspect technique du jeu, il y a du mieux aussi. Le jeu est bien plus jolie et lisse (même s'il ne fait clairement pas partit des cadors dans cette catégorie). La direction artistique est toujours incroyable et est clairement un des gros points forts du jeu. Malheureusement, comme HR à sa sortie, le jeu n'est pas très stable et souffre de nombreuses chutes de FPS (notamment quand vous courrez ou qu'il y a énormément de mouvement à l'écran). J'ai par ailleurs aussi subit un crash mais ça reste tout de même très rare.

La musique quant à elle, est dans la lignée de HR. Je la trouvais magnifique à l'époque et c'est personnellement toujours le cas aujourd'hui.

Malheureusement le gros point faible du jeu restera la durée de vie à mes yeux. Elle est globalement correct. Une 20aine d'heures de jeu pour finir le jeu sans se presser, mais sans pourtant être à 100% (j'ai loupé quelques missions secondaires), c'est pas une honte et c'est d'ailleurs pas pire que HR. J'ai donc plutôt du mal à comprendre pourquoi les gens trouvent cette durée de vie si scandaleuse. Non, ce qui me pose problème c'est que la fin est assez bâclée, vite expédiée et laisse un goût d'inachevé assez désagréable. On avait à l'époque beaucoup critiqué la fin de Human Revolution, mais elle avait le mérite de conclure le chapitre ouvert par le jeu. Ce n'est pas vraiment le cas dans ce jeu en témoigne cette cinématique de fin qui appelle à un prochain Deus ex. Quelques heures de plus n'auraient pas fait de mal pour adoucir cette fin abrupte. De même. plus développer Golem city, le seul moment du jeu ou on est en dehors de Prague, aurait grandement apprécier, c'est dommage.

Mais qu'importe, j'ai joué à Mankind Divided avec un plaisir incroyable. Un scénario solide et palpitant, un gameplay bien amélioré (même si très similaire), une bande son magnifique, une direction artistique à couper le souffle. Bref, ce Deus ex fait partit des meilleurs jeux de cette année sans l'ombre d'un doute. Ce qui déçoit le plus c'est qu'il avait le potentiel pour être le meilleur.

[succubus]
Posté le 24 août 2016 à 10:16

Dès les premiers instants de jeu on se sent vraiment dans l'univers de Deus Ex et son ambiance sombre et désespérée. Fan de la licence depuis de nombreuses années, je suis ravis de pouvoir enfin jouer au nouvel opus, plus noir, plus sombre que ses prédécesseurs.

Un gameplay riche et une possibilité de rejouer le jeu de différentes façon avec une difficulté augmentée, une ambiance forte et une atmosphere sombre qui s'accentue au fil du jeu, où l'on découvre une conspiration des plus tordue.

Visuellement très joli sans etre exceptionnel, le jeu reste très propre et fin.
pour ce qui est de l'optimisation personnellement je n'ai aucun problème avec un i7 6700K, GTX 1070 8Go, 16 Go RAM, SSD 250, le jeu est en 60 fps constant en ultra. Je vous conseille de désactiver le MSAA pour gagner en performance considérablement.

Bref un jeu qui se veut surtout destiné au fans et à ceux qui aiment les jeux d'infiltration.