16.4/20

Tom-Fox14
Posté le 16 juil. 2015 à 13:39

Avec GOW III, Santa Monica Studios à signé un pur chef-d'oeuvre du jeu d'action. Un maître étalon du Beatem'all et par conséquent le meilleur épisode de la franchise God of War.

Ce jeu est carrément jouissif, le joueur est toujours au coeur de l'action, en grande partie, grâce à cette mise en scène exceptionnelle qui à toujours su faire recette dans la série.

Mais ce sont surtout les fameuses exécutions à bases de QTE qui sont certainement ce qu'il y a de plus jouissif et de plus fun dans le jeu. Si les deux premiers GOW utilisaient déjà ce procédé à l'époque, GOW III va encore plus loin en surpassant tout ce qui avait déjà été réalisé en terme de violence et de mise en scène spectaculaire!

Pour ce qui est des graphismes, c'est du très haut niveau. Le jeu était déjà magnifique sur PS3 et il est ici sublimé dans cette mouture PS4 Remastered. La robe en 1080p lui va à merveille et que dire du 60 fps, si ce n'est que c'est devenu encore plus agréable de contrôler Kratos dans de telles conditions! Sans parler de la fluidité dans les enchaînements et des combos qui sont devenus encore plus impressionnants qu'avant!

Bref ce jeu est un vrais petit régal. Ok ça reste encore et toujours un Remaster, mais en ces temps de crises ou on à pas grand chose à se mettre sous la dents, ça fait toujours plaisir de retrouver du God of War sur console next-gen! Surtout si c'est vendu à moindre frais.. 40€ au lieu de 70€ moi je trouve ça plus que correct pour un tel jeu. D'autant plus qu'apparement beaucoup de joueurs actuellement sur PS4 n'auraient pas eu de PS3 à l'époque, ce sera l'occasion rêvée pour eux de découvrir ce mastodonte du jeu d'action remastérisé dans les meilleures conditions.

En attendant les futurs grosses productions next-gen à venir, le spartiate surplombe un monde tout entier en attendant son jugement ;)

razorbackv
Posté le 22 juil. 2015 à 08:35

Enfin le revoilà sur nos consoles new gen.

Alors oui certaines personnes en auront marre des remastered, mais la ça vaut le coup, surtout que je pense que le prochain qui arrivera sur PS4 sera certainement une suite et ca fait plaisir de se remettre une partie de l'histoire en tête !

1080 par 60 fps, ça déchire. C'est fluide, et on se reprends au plaisir de tout fracasser comme a l’époque de la PS3.

Bref a peine sorti, j'ai déjà pu le platiner, et c’était un réel plaisir que de retrouver notre cher Kratos !

1  2  3  4  5
KingBily
Posté le 19 juil. 2021 à 23:14

Le jeu est une tuerie (littéralement) !
Pas besoin d'un pavé d'argumentation, c'est tout simplement une masterpiece pour tous ceux qui ne connaissent pas God of War !
Seul le boss de fin est un peu dur niveau QTE.

EchoBoy
Posté le 18 juil. 2021 à 11:01

Meilleur opus de la saga ... non non non oh que non. Pour la simple et bonne raison que Cory Barlog n'était pas en charge sur l'ensemble du jeu. Et cela se ressent, cruellement. Celui ci, passé l'intro pas mauvaise du tout quoi qu'annonciateur dès travers à venir, est un déluge de gore, de "vas y c'est god of war, l'histoire d'un type qui bourrine sans se poser de question et certainement pas de la bonne transposition de la mythologie olympienne en jeux vidéo fun et pop", de too much. Ici pas d'inventivité narrative, pas de génie, pas de surprise. Passé l'intro, c'est un empilement de scènes débiles, déjà vu, chiantes et ennuyeuses. Pas dé génie donc, comme les 2 précédents opus avaient fait preuve. 18/20 ? seriously ? Les journalistes JV ont bien de la merde dans les yeux ou une culture jeuxvideonesque bien proche du néant.

LeeG21
Posté le 03 févr. 2021 à 22:16

Ce jeu est un véritable chef d'oeuvre.

Un des premiers jeux auxquels je joue sur PS4 et j'ai adoré chaque moment passé devant. Le gameplay est franchement bon, les combats ont une difficultés bien dosés, les mises à mort sont extras et l'histoire est passionnante !

Un 20 plus que mérité.
Je le conseil franchement à tous ceux qui aiment les jeux d'actions et d'aventures.

toure12attaher3
Posté le 02 févr. 2021 à 22:16

Je l'ai joue sur ps3 et fini plusieurs fois et sur ps4 je l'ai encore joue et les graphismes sont plus beaux .
Ce jeu est incroyable il est beau fluide .
Le scenario est tres bien fait et la sensation est forte . Le jeu est brutal .
J'ai adore rien a dire .

FLORENT2605
Posté le 02 juil. 2020 à 01:11

Ce jeu est un excellent de fouloir!! On incarne Kratos dans la continuité de sa quête de vengeance et on prend un plaisir malsain à démembrer tous ce qui nous passe sous la main..Monstres, Titans, Dieux... les combats sont épiques !! Graphiquement c’est beau, les contrôles sont un plaisir..seul bémol, je trouve qu’après le combat d’introduction du jeu le reste reste malheureusement un peu moins épique malgré une réalisation et quelques phases de jeux compliquées. Dommage mais néanmoins cela reste un incontournable de la console !

The_Unit82US
Posté le 14 juin 2020 à 00:02

C'est avant tout pour son manque de contenu supplémentaire que God of War 3 Remastered sera noté 18 au lieu du 19/20 accordé au titre original. Le mode Photo très gadget et l'absence de bonus ne justifient pas les 40 €, demandés simplement pour obtenir le jeu en 1080p / 60fps. Toutefois, reconnaissons-le, l'incroyable God of War 3 n'a jamais paru aussi jeune et beau qu'aujourd'hui et cette édition est tout bonnement incontournable pour quiconque n'ayant pas encore eu la chance de se frotter à l'un des meilleurs beat'em all ayant été créés à ce jour. N'ayant rien perdu de sa fraîcheur ni de son incroyable dimension épique, God of War 3 Remastered est un incontournable absolu pour les néophytes, et un choix à considérer avec recul pour les autres.

athib
Posté le 25 oct. 2018 à 10:19

Je l'ai fait car il était fourni avec le ps+ en Aout 2018.
Les bons points:

• Combats de boss rude mais les finish très sympa.
  • Les environnements variés
  • Aphrodite <3
  • Les armes et pouvoirs débloqués au fur et à mesure

Les mauvais points

• Environnement très vide qui manquent de vie
  • Combats trop longs
  • Caméra statique et mal foutue
  • Points de sauvegarde mal gérée
  • Scénario pas très intéressant
  • Manque de charisme de Kratos
  • Absence de barre de vie des boss... Pourquoi ?!

Un bon défouloir assez technique quand même ( j'ai lancé en difficile) mais aujourd'hui on fait beaucoup mieux avec notamment Bloodborne et Dark Souls. A voir ce que vaut le nouvel opus de la série.

Fralau08
Posté le 14 janv. 2018 à 18:14

En arrivant sur PS4, je me suis tout de suite dit : Il faut que je fasse le GOW 3 ! C'était pour moi un des jeux cultes de la PS2. Au final, même si les graphismes sont très beaux, je suis resté sur ma faim ; le scénario ayant été à mon sens bâclé. La quête, elle est connue dès le début et c'est très très light. J'espère que le suivant gommera ce manque...

phanphan3004
Posté le 20 mai 2017 à 12:49

Comment exprimer ma déception sur ce dernier opus, pourtant j'avais adoré les deux premier... La magie a disparu. À faire une fois pour les fans, c'est bien suffisant.

Posté le 14 déc. 2016 à 13:55

C'est un très bon classique adapté à la PS4. Que dire de plus hormis de foncer si vous y avait jamais jouer. En revanche hormis le fait que les graphismes on légèrement changés, c'est exactement la même chose que sur PS3. :ouch:

hargin
Posté le 09 juin 2016 à 16:51

Bonne mise en scène et combats dynamique et bien gores. L univers est bon et plaisant à parcourir mais le jeu est trop facile et trop court.
De plus le portage est paresseux.

1  2  3  4  5
PS4 19.50€ PS4 56.97€