16.4/20

Tom-Fox14
Posté le 16 juil. 2015 à 13:39

Avec GOW III, Santa Monica Studios à signé un pur chef-d'oeuvre du jeu d'action. Un maître étalon du Beatem'all et par conséquent le meilleur épisode de la franchise God of War.

Ce jeu est carrément jouissif, le joueur est toujours au coeur de l'action, en grande partie, grâce à cette mise en scène exceptionnelle qui à toujours su faire recette dans la série.

Mais ce sont surtout les fameuses exécutions à bases de QTE qui sont certainement ce qu'il y a de plus jouissif et de plus fun dans le jeu. Si les deux premiers GOW utilisaient déjà ce procédé à l'époque, GOW III va encore plus loin en surpassant tout ce qui avait déjà été réalisé en terme de violence et de mise en scène spectaculaire!

Pour ce qui est des graphismes, c'est du très haut niveau. Le jeu était déjà magnifique sur PS3 et il est ici sublimé dans cette mouture PS4 Remastered. La robe en 1080p lui va à merveille et que dire du 60 fps, si ce n'est que c'est devenu encore plus agréable de contrôler Kratos dans de telles conditions! Sans parler de la fluidité dans les enchaînements et des combos qui sont devenus encore plus impressionnants qu'avant!

Bref ce jeu est un vrais petit régal. Ok ça reste encore et toujours un Remaster, mais en ces temps de crises ou on à pas grand chose à se mettre sous la dents, ça fait toujours plaisir de retrouver du God of War sur console next-gen! Surtout si c'est vendu à moindre frais.. 40€ au lieu de 70€ moi je trouve ça plus que correct pour un tel jeu. D'autant plus qu'apparement beaucoup de joueurs actuellement sur PS4 n'auraient pas eu de PS3 à l'époque, ce sera l'occasion rêvée pour eux de découvrir ce mastodonte du jeu d'action remastérisé dans les meilleures conditions.

En attendant les futurs grosses productions next-gen à venir, le spartiate surplombe un monde tout entier en attendant son jugement ;)

razorbackv
Posté le 22 juil. 2015 à 08:35

Enfin le revoilà sur nos consoles new gen.

Alors oui certaines personnes en auront marre des remastered, mais la ça vaut le coup, surtout que je pense que le prochain qui arrivera sur PS4 sera certainement une suite et ca fait plaisir de se remettre une partie de l'histoire en tête !

1080 par 60 fps, ça déchire. C'est fluide, et on se reprends au plaisir de tout fracasser comme a l’époque de la PS3.

Bref a peine sorti, j'ai déjà pu le platiner, et c’était un réel plaisir que de retrouver notre cher Kratos !

1  2  3  4  5
ban666fois
Posté le 13 sept. 2016 à 00:22
Posté le 13 sept. 2016 à 00:11

juste eeeeeeeeeeeexxxxxxxxxxxxxxxxeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeellllllllllllllllllleeeeeeeeeeeeeeeeennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnttttttttttttttttttttttttttt kkkkkkkkkkkkrrrrrrrrrrrrrraaaaaaaaaaaaaaatttttttttttttttoooooooooooooossssssssssssssssssss

G7K
Posté le 18 oct. 2015 à 18:47

Carton rouge pour ce portage bête et méchant du génialissime God of War III. Nonobstant les nombreuses qualités du titre original, on ne peut qu'être outré devant la paresse de cette conversion qui n'apporte absolument rien de neuf et requiert l'achat au prix fort. A réserver pour ceux qui n'ont jamais touché à ce chef-d'œuvre, les autres joueurs resteront de marbre.

Posté le 14 mars à 21:24

GOW 3 était vraiment très beau en Remake. Ce jeu était vraiment difficile et j'ai vraiment aimé le combat contre Zeus, un des combats les plus épiques de la Saga. En mode le plus difficile ce boss, comme bien d'autres dans cette opus, est vraiment dure à battre.

Le scénario est vraiment très bien pensé et j'ai entré dans l'immersion immédiatement. Disons que ce jeux ma fait vivre, comme tout les anciens opus, de bon moment.

De loin l'un des meilleurs de la saga

cerviche_3
Posté le 04 févr. à 15:52

Le sexe dans les jeux vidéos c'est non ❌
D'autant plus quand les développeurs insistent lourdement sur le chose
Dommage car le remaster est bon et le gameplay sympa (sans plus mais sympa).

Ced4974
Posté le 09 mai 2023 à 09:06

Bon ben c'est sûr que... faut pas y jouer après le God of War 2018.
Il était sûrement super à sa sortie mais, au secours cette caméra, c'est quoi ?!
C'est vraiment LE point noir de ce jeu : on a parfois du mal à voir où on met les pieds, quelle est la profondeur du saut à effectuer, etc...
J'ai failli lâcher le jeu (encore plus avec la voix VF de Cratos qui est vraiment naze).
Mais... mais... voilà : une petite magie opère quand même.
On a un jeu vraiment très simple (défouloir) et très épique.
Les graphismes ne sont pas dingues mais il y a de chouettes décors, voire même quelques scènes assez chouettes.
La musique est très sympa et les personnages pas mal aussi.
Bref : je mets un 14/20, parce que la PS4 a livré bien mieux depuis, faut être honnête (à commencer par le GoW 2018 et le Ragnarok).

Noefeu
Posté le 28 avr. 2023 à 18:53

Le jeu est assez beau en graphisme pour se repérer pas comme certains jeux ( god of War 1) je vous le conseille mais parfois le jeu m'affiche une erreur et il doit redémarrer et quelquefois les monstres disparaissent d'un coup sans savoir pourquoi

GrecSansOignons
Posté le 07 janv. 2023 à 15:01

Coups qui viennent hors champ, on passe son temps à parer/esquiver tellement les ennemis spament les coups, très rarement ont peut sortir un combo court. Certains combats sont extrêmement désagréables à jouer, je pense notamment au cerbère qui invoque des cerbères en boucle, Castlevania lord of shadows finit en légendaire car dans ce jeu ont à le temps de sortir un combo ou deux entre un replacement/esquive.

Définitivement un jeu clairement insupportable avec beaucoup de passages de mauvais goût.

la_config
Posté le 04 oct. 2022 à 23:58

Une meilleure suite c'est possible ? :hap:KRATOS QUI VIENS SE VENGER SORTI TOUT DROIT DES ENFERS SUR LE DOS DUN TITAN KRATOS QUI CASSE DES **** POUR FINALEMENT ********* ZEUS!!!! P*tain me voilà de nouveau nostalgique :snif:

SonyChad
Posté le 03 oct. 2022 à 13:23

Le BGE de la PS3. :bave:
Graphiquement ça n'a pas vieilli, c'était déjà une claque en 2010.
Toujours aussi bon, même 12 ans plus tard.
Le power trip ultime, le meilleur gameplay de la trilogie originale. :bave:

grostitan
Posté le 03 sept. 2022 à 17:57

umoiujvlkjfkdmlkjhezkldsjkmddkqsjdlijldsjodsjksdfjmlkjdskljdslmjklfjldjklfuekhdkfjdhkljuofhkljfkldjlsdjlkmsjdldsjmjdsmsdjkmsdmjdsumoiujvlkjfkdmlkjhezkldsjkmddkqsjdlijldsjodsjksdfjmlkjdskljdslmjklfjldjklfuekhdkfjdhkljuofhkljfkldjlsdjlkmsjdldsjmjdsmsdjkmsdmjdsumoiujvlkjfkdmlkjhezkldsjkmddkqsjdlijldsjodsjksdfjmlkjdskljdslmjklfjldjklfuekhdkfjdhkljuofhkljfkldjlsdjlkmsjdldsjmjdsmsdjkmsdmjdsumoiujvlkjfkdmlkjhezkldsjkmddkqsjdlijldsjodsjksdfjmlkjdskljdslmjklfjldjklfuekhdkfjdhkljuofhkljfkldjlsdjlkmsjdldsjmjdsmsdjkmsdmjds

esaie66
Posté le 24 avr. 2022 à 21:12

très bon jeu spectaculaire il y a des points forts sur ce jeu par rapport God of War 4 mon seul souci c'est pas un jour 3e personne avec caméra qu'il bouge tout le temps par rapport au dernier jeu c'est pour cela que je lui donne 18 / 20

birdetta
Posté le 06 mars 2022 à 21:42

La quintessence de la série. Évitant les erreurs du 1er, les longueurs du 2nd, GoW3 est l'épisode à faire. Bien qu'ayant vieillit en 2022, tout respire la classe et le challenge en difficulté supérieure est orgasmique.

Retr0Pl4yer
Posté le 25 sept. 2021 à 17:12

Un seul mot suffit pour qualifier et résumer mon expérience sur "God Of War III": Épique .

J'ai fait l'erreur de commencer la trillogie par le troisième opus n'ayant pas fait les deux premiers jeux à l'époque sur "PlayStation 2", cela ne m'avait pas empêché de comprendre le scénario du jeu pour autant mais c'est dommage de commencer ma série par le dernier opus et je ne comprends pas pourquoi "Santa Monica" s'est contentée de ne remasteriser que cet opus, les nouveaux venus comme ont raté pas deux des meilleurs exclusivités du côté de Sony, heuresement que j'ai gardé ma "PlayStation 2".

Pour revenir au sujet de "God Of War III", il fait aussi aisément partie des meilleures exclusivités du côté de Sony. Il fait partie de la catégorie des meilleurs jeux à faire lorsqu'il s'agit de jouer à un jeu défouloir, la puissance de "Kratos" et la violence du titre confèrent au gameplay un côté plaisant, ajoutons à cela la fluidité des enchaînements des combats qui rendent le jeu encore plus plaisant à parcourir.

Par contre que l'on soit d'accord, le jeu aura beau être un "Beat'm All" mais il est loin d'être aussi technique qu'un "Devil May Cry", les enchaînements ne nécessite pas une longue série de touches et c'est plutôt un énorme avantage car n'importe qui peut tenter l'expérience. Les combats de boss sont essentiellement basés sur l'esquive et le contre dans les plus hautes difficultés, la mise en scène est vraiment réussie et il m'est difficile de croire que le jeu tournait à l'origine sur "PlayStation 3" à l'époque.

Ceci étant dit, le remaster tourne à 60fps sans baisses de "Framerate" mais je vois beaucoup dire que le remaster ne change finalement pas grand chose en comparaison avec le jeu de base de l'époque. En revanche, je trouve dommage que le remaster possède des bugs graphiques à certains moments de l'histoire, ce n'est pas quelque chose de gênant mais c'est quelque chose de notable.

Posté le 15 sept. 2021 à 19:22

un très bon jeu je n’ai pas eu la chance de le connaître sur PS3 mais seulement sur PS4 et franchement je ne regrette pas l’histoire est prenante intéressante ont ne s’ennuie pas un super jeu.

1  2  3  4  5
PS4 19.50€ PS4 56.97€