16.4/20

Tom-Fox14
Posté le 16 juil. 2015 à 13:39

Avec GOW III, Santa Monica Studios à signé un pur chef-d'oeuvre du jeu d'action. Un maître étalon du Beatem'all et par conséquent le meilleur épisode de la franchise God of War.

Ce jeu est carrément jouissif, le joueur est toujours au coeur de l'action, en grande partie, grâce à cette mise en scène exceptionnelle qui à toujours su faire recette dans la série.

Mais ce sont surtout les fameuses exécutions à bases de QTE qui sont certainement ce qu'il y a de plus jouissif et de plus fun dans le jeu. Si les deux premiers GOW utilisaient déjà ce procédé à l'époque, GOW III va encore plus loin en surpassant tout ce qui avait déjà été réalisé en terme de violence et de mise en scène spectaculaire!

Pour ce qui est des graphismes, c'est du très haut niveau. Le jeu était déjà magnifique sur PS3 et il est ici sublimé dans cette mouture PS4 Remastered. La robe en 1080p lui va à merveille et que dire du 60 fps, si ce n'est que c'est devenu encore plus agréable de contrôler Kratos dans de telles conditions! Sans parler de la fluidité dans les enchaînements et des combos qui sont devenus encore plus impressionnants qu'avant!

Bref ce jeu est un vrais petit régal. Ok ça reste encore et toujours un Remaster, mais en ces temps de crises ou on à pas grand chose à se mettre sous la dents, ça fait toujours plaisir de retrouver du God of War sur console next-gen! Surtout si c'est vendu à moindre frais.. 40€ au lieu de 70€ moi je trouve ça plus que correct pour un tel jeu. D'autant plus qu'apparement beaucoup de joueurs actuellement sur PS4 n'auraient pas eu de PS3 à l'époque, ce sera l'occasion rêvée pour eux de découvrir ce mastodonte du jeu d'action remastérisé dans les meilleures conditions.

En attendant les futurs grosses productions next-gen à venir, le spartiate surplombe un monde tout entier en attendant son jugement ;)

razorbackv
Posté le 22 juil. 2015 à 08:35

Enfin le revoilà sur nos consoles new gen.

Alors oui certaines personnes en auront marre des remastered, mais la ça vaut le coup, surtout que je pense que le prochain qui arrivera sur PS4 sera certainement une suite et ca fait plaisir de se remettre une partie de l'histoire en tête !

1080 par 60 fps, ça déchire. C'est fluide, et on se reprends au plaisir de tout fracasser comme a l’époque de la PS3.

Bref a peine sorti, j'ai déjà pu le platiner, et c’était un réel plaisir que de retrouver notre cher Kratos !

1  2  3  4  5
ulniatpac38
Posté le 16 sept. 2018 à 15:16

J'ai joué à ce God of War III grâce au PS plus et je dois dire que, même si je n'ai pas joué aux anciens, je trouve que c'est un très bon jeu, j'ai kiffé même si j'ai galéré face à certains boss, le plaisir de les achever n'en est que multiplié ! Le jeu en lui même se termine assez vite mais à la fin on gagne des défis qui peuvent prolonger la durée de vie du jeu si on n'a pas envie de le recommencer. Les graphismes des cinématiques sont très beaux. Kratos a du charisme. Je recommande :ok:

Gremlin750
Posté le 25 août 2016 à 15:56

Un excellent jeu!J'ai accroché tout de suite même si je ne suis pas friand de ce genre de jeux à la base...L'histoire est vraiment excellente à suivre le gameplay au top et la direction artistique et les graphismes sont excellents!Bref a posseder

tris94
Posté le 20 févr. 2016 à 01:41

Je n'ai jamais joué à la version ps3 du jeu, ça a été pour moi une découverte. On m'a recommandé ce jeu qui est le meilleur de la série. Le rendu graphique du jeu reste plutôt propre malgré son âge. C'est vraiment un excellent jeu solo.

yannisl1
Posté le 18 nov. 2015 à 14:14

Premièrement il faut savoir que c'est le tout premier God of War auquel je joue. J'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver les personnages de la mythologie. Dès les premières minutes du jeu nous sommes directement plongés dans l'action où il faut affronter Poséidon. L'ambiance est au rendez-vous les combats son juste énorme et les armes que l'on obtiens en combattant les dieux rajoute vraiment un grand + au jeu.

J'espère vraiment une suite, c'est l'un des rares jeux qui est bien équilibré, autant sur le scénario que le mode combat et aventure.
En résumé il m'a tout simplement convaincu.

Siprus07
Posté le 09 oct. 2015 à 12:54

genialissime comme sur ps3 mais manque d'innovation un petit plus marquant aurait été la bienvenu pour l'arrive de kratos sur la ps4 ! dommage mais le jeu reste magnifique et grandiose

mrdsk95
Posté le 08 oct. 2015 à 12:09

une tuerie tout simplement, déjà fait sur ps3, un bonheur en 60fps 1080i. le meilleur de la série, longue durée de vie et énorme challenge. vraiment réservé à un public averti bien sûr car très violent mais c tellement bon!!!!

wrth
Posté le 04 janv. à 12:59

excellent jeu en tout point graphiquement et techniquement aboutit gamplay de qualité ost et doublage impeccable durée de vie généreuse couplé à un scénario intéressant

atoub
Posté le 12 déc. 2023 à 23:02

Obtenu avec le PS+, et joué sur PS4 Slim.

Sorti en 2015 suite à l'original de 2010 sur PS3, God of War III Remastered reste tout à fait présentable en 2023, et ce malgré quelques textures grossières, un peu d'aliasing, et des cinématiques précalculées en 30fps excessivement compressées. Au sommet de son art et de sa technique à l'époque, on peut toujours lui reconnaitre ses folles ambitions de gigantisme, sa mise en scène millimétrée, sa direction artistique illustrant à merveille la mythologie grecque, ses musiques homériques, ses animations superbement fluides, son dynamisme, la brutalité de ses combats et une poignée de séquences mémorables.

Le joueur actuel pourra éventuellement être rebuté par la surabondance de QTE, même si ces derniers s'intègrent globalement très bien à l'action. C'est seulement que les codes du jeu vidéo ont depuis évolué. Autre défaut d'époque, les phases de plates-formes sont parfois pénibles, et les combats peuvent manquer de lisibilité. Le choix nous est laissé entre VF ou VOST, option d'autant plus bienvenue que les doublages en français sont rarement dans le ton. Sans compter les problèmes de mixage sonore, avec certaines voix étouffées.

Parfaitement rythmée, l'aventure se termine en une dizaine d'heures. Rajoutez un peu plus pour décrocher le trophée platine, qui nécessite de triompher de la difficulté Titan, de collecter tous les objets divins, d'améliorer toutes les armes, etc. Au final, ce fut pour moi un immense plaisir que de revisiter ce classique du catalogue PlayStation.

Positif :
+ narration solide
+ combats intenses
+ impressionnant de démesure
+ mise en scène grandiose
+ direction artistique inspirée

- quelques imprécisions
- VF en deçà

wrtp
Posté le 23 oct. 2023 à 22:44

Très bon jeu graphiquement graphiquement très beau gamplay efficace ost de qualité scénario accrocheur durée de vie convenable en bref un excellent jeux a faire je recommande vivement ce must

WeCInam
Posté le 23 avr. 2023 à 01:21

Le jeu est bon et très bon même pour quand il est sorti, j’ai aimer l’ambiance les musiques et les combats de boss sont la et vraiment pas mal d’ennemis, mais les énigmes qui sont chiantes pour certaines et très compliquées et un remaster qui ne remasterise pas les cinématiques…? En tout cas je préfère toujours le monde nordique mais j’ai vraiment aimer y jouer et le nombre d’armes incroyable

Ganonduchaos
Posté le 08 janv. 2023 à 18:44

Ayant fait GOW de 2018 et sa suite Ragnarök, je me suis tourné vers GOW III: Remastered... et ça a été une claque! Les combats de boss sont magistraux comparés aux 2 GOW sur la mythologie nordique, le jeu parvient toujours à surprendre, la bande son incroyable. Ce GOW III m'a bien plus plu que ses suites de 2018 et 2022, comme beaucoup de fans. Le problème avec ces suites, c'est qu'elles sont répétitives, qu'elles souffrent d'un manque de rythme et surtout de combats de boss mémorables. De plus, on voit qu'elles se situent dans le "politiquement correct": peu de gore, peu de morts horribles et pas de sexe, contrairement à GOW III: Remastered, ce qui est dommage car tout cela est l'essence même de GOW!

Les points positifs de GOW III: Remastered:
-des combats de boss mémorables: on enchaine l'extermination du panthéon olympien: dieux, titans, monstres: tout le monde y passe!
-un jeu qui rend honneur à la mythologie grecque;
-une excellente bande son;
-un jeu bien rythmé: certes un peu court mais on n'a pas le temps de s'ennuyer, contrairement aux très grosses longueurs des suites et en particulier GOW Ragnarök;
-une bonne VF.

Les points négatifs:
-des commandes pas toujours intuitives: pourquoi avoir mis l'esquive sur un stick?! La commande de double saut n'est pas non plus intuitive, ce qui m'a conduit de nombreuses fois à chuter dans le vide pensant que les ailes d'Icare allaient se déployer;
-jeu court (environ 10h de jeu) et pas de rejouabilité (les défis proposés ne sont pas intéressants et n'offrent pas de récompenses);
-Kratos est plutôt lent;
-le manque de "finish moves" (les façons d'achever les ennemis).

FrankieLampard
Posté le 19 nov. 2022 à 14:08

Pour l'avoir platiner 3 fois c'est que le jeu est excellent tant il se fait avec addiction.

Avancer, tuer et recommencer, bon c'est la définition même du BTA mais avec Kratos c'est tellement joussif de se dire "on va casser du dieux".

Pour l'époque le jeu est très propre graphiquement, manette en main c'est ergonomique, le choix d'armes fait très plaisir, mais le must c'est vraiment les boss, entre Chronos qui aussi massif que terrifiant ou bien Hades on en a pour son argent, mention spécial au pauvre Helios, qui sera pas le plus dur mais qui aura la mort la plus traumatisante de tout les God of War.

Pouloud57
Posté le 22 oct. 2022 à 14:34

La fin de l’aventure qui se précise, le jeu est incroyable les yeux sont lâches au possible et quel plaisir de s’occuper de leur cas un a un, tout est très beau le jeu et linéaire mais très bien rythmé et très cadencées, à faire à tout prix.

Hansolo31
Posté le 13 sept. 2015 à 19:58

Ce jeu est une bombe ! Des graphismes au scénario, en passant par le gameplay, tout est millimètré pour nous faire vivre une aventure passionnante et bourée d'adrénaline. Et ça marche 😃

XOneEnPLS
Posté le 12 août 2015 à 23:39

un 20/20 pour ce BGE
Kraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaattttttttttttoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooosssssssssssssssssssssss mon fils!!!! Pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiii ...

1  2  3  4  5
PS4 22.33€ PS4 41.54€