12.3/20

EiwDice
Posté le 09 oct. 2015 à 16:44

Ce jeu est une arnaque.

- Pas de personnalisation détaillée du visage. Rock Band 3 en avait.
- Pas de personnalisation du corps. Rock Band 3 en avait.
- Quelques coupes de cheveux sont disponibles contrairement à Rock Band 4.
- Il y a environ 30 hauts et 10 pantalons. Rock Band 3 en a beaucoup plus.
- Pas de personnalisation de chaussure, tatouages ou accessoires contrairement à Rock Band 3.
- La plupart des vêtements sont issus de Rock Band 3.
- La plupart des animations des personnages sont issues de Rock Band 3.
- Quelques animations bugs.
- Les scènes sont toutes les mêmes, seules les textures changent un peu. Rock Band 3 en avait bien plus.
- Impossible de personnaliser son groupe, on peut seulement choisir des personnages de base. On le pouvait dans Rock Band 3.
- Les solos freestyles sont très moches et plutôt ennuyant. On croirait entendre une guitar midi des années 80. Eurk.
- Pas de jeu en ligne. Rock Band 3 en avait.
- Pas de stats, de pourcentages détaillés. Rock Band 3 en avait.
- Faux mode carrière, en réalité il y a seulement des textes qui ne servent pas à grand chose. Rock Band 3 avait plusieurs modes dont beaucoup de challenges.
- Les musiques ne sont pas si épiques.
- La visibilité des note est moins bonne que dans Rock Band 3.
- Adieu les claviers.
- Adieu les guitar pro.
- Gros problèmes d'importation des musiques DLC.
- L'exportation des musiques Rock Band 1, 2 & 3 n'est apparemment pas encore disponible.

N'achetez pas ce jeu et gardez vos centaines d'euros au chaud.
Il n'y a juste aucun argument en faveur de ce jeu.
Grosse déception avec l'amère sensation d'avoir été pris pour un c...

sephirothDA
Posté le 09 oct. 2015 à 14:55

Je vais faire court.

J'adore les jeux musicaux, je suis fan de GH et RB avec une préférence de gameplay pour GH et tracklist pour RB, la tracklist étant plus importante vu que le gameplay de RB est très bon aussi.
Sachant ça j'ai évidement acheter RB4 (le pack complet) et je suis (pour l'instant) déçu.
Alors oui pour les nouveaux qui n'ont jamais eu de RB en main ça vaut vraiment le coup, si on à 300€ a dépenser (pour le pack complet) ...
Mais pour ceux qui, comme moi, avait une tracklist de plus de 500 chansons, en grosse partie du RBN, ne pas pouvoir les transférer tout de suite c'est embêtant.
Surtout que je ne suis toujours pas sur de pouvoir profiter de mes +-250 chansons du RBN sachant que j'ai du les acheter avec un compte américain, le RBN n'étant pas dispo en Belgique.
Les cymbales pour la batterie ne sont pas encore sortie et vont devoir être acheter à part.
Et la playlist de base ne me plait pas plus que ça.
Le fun est au rendez-vous, c'est sur, malgré des défaut au niveau des placement de boutons sur la guitare, le bouton share de la PS4 étant placé très/trop proche du "médiator".
Les touchent qui sortent sur les guitare GH son bien mieux et plus pratique que celle des guitares RB qui ne sortent pas mais sont juste les 5 premières frettes très mal séparer ou l'on peut donc appuyer par erreur sur 2 touchent/frette en même temps sans le vouloir.
Donc voilà un énième RB sans grande originalité avec quelque défaut.
Pour moi il ne mérite, en toute objectivité, pas plus que 14.
Subjectivement, en tant que fan, un bon 17 un 18-19 si la tracklist avait été mieux et plus fournie.

EiwDice
Posté le 09 oct. 2015 à 16:44

Ce jeu est une arnaque.

- Pas de personnalisation détaillée du visage. Rock Band 3 en avait.
- Pas de personnalisation du corps. Rock Band 3 en avait.
- Quelques coupes de cheveux sont disponibles contrairement à Rock Band 4.
- Il y a environ 30 hauts et 10 pantalons. Rock Band 3 en a beaucoup plus.
- La plupart des vêtements sont issus de Rock Band 3.
- La plupart des animations des personnages sont issues de Rock Band 3.
- Quelques animations bugs.
- Pas de jeu en ligne. Rock Band 3 en avait.
- Pas de stats, de pourcentages détaillés. Rock Band 3 en avait.
- Les musiques ne sont pas si épiques.
- La visibilité des note est moins bonne que dans Rock Band 3.
- Adieu les claviers.
- Adieu les guitar pro.
- Gros problèmes d'importation des musiques DLC.

N'achetez pas ce jeu et gardez vos centaines d'euros au chaud.
Il n'y a juste aucun argument en faveur de ce jeu.
Grosse déception avec l'amère sensation d'avoir été pris pour un c...

sephirothDA
Posté le 09 oct. 2015 à 14:55

Je vais faire court.

Et la playlist de base ne me plait pas plus que ça.
Donc voilà un énième RB sans grande originalité avec quelque défaut.
Pour moi il ne mérite, en toute objectivité, pas plus que 14.

Happyfir
Posté le 09 oct. 2015 à 21:16

Je ne donne pas un 3 pour troller ou déscendre les développeur du jeux mais Rockband 4 es une ARNAQUE. Le jeux es complètement vide, aucun mode entrainement, aucun mode en ligne, création de personnage avec 10 choix de coiffure et 20 choix de t shirt. Il y a rien a faire absolument aucun challenge ou fun. Les chanson supplémentaire coute 2$ l'unité! ($ car je vien du canada)

J'ai payer 186$ pour le jeux+ une guitar qui es très très très mal foutue. Les boutons sont tellement proche un de l'autre que c'est vraiment difficile de pouvoir jouer a expert sans accrocher le bouton juste a coté.

J'ai créé un compte sur jeuxvideo.com spécialement pour vous avertir de ne pas perde votre argent. Je fréquante JVC tout les jours depuis 5 ans et j'ai eu tout les autres rockband et guitar hero j'adore les jeux musicaux.

Tenez vous loin si vous souhaiter avec du plaisir avec votre argent bonne journée a tous

Eriengaal
Posté le 13 oct. 2015 à 11:00

300€.
Pour 300€, vous pourrez acheter une 360 d'occaz, tout le matos de Rock Band 3, plus les jeux Rock Band 1, 2, 3, AC/DC, Green Day, Lego, même le Beatles à côté si ça vous branche, et vous aurez déjà près de 300 morceaux sur un jeu objectivement meilleur. Et vous aurez probablement sauvé au moins 120€ dans l'affaire.
Ça me fait de la peine de descendre le produit, mais déjà, je suis passé de la 360 à la PS4, donc mes 680 chansons, je peux me les foutre au cul. Mais à la limite, ça, je le savais.
En fait, le jeu est plus proche de Rock Band 1 que de Rock Band 3 dans sa pauvreté. En termes de personnification, on est passé de Need for Speed à Ridge Racer : peu de vêtements, pas de tatoos, bijoux, impossible de personnaliser les membres du groupe.
Techniquement, y a absolument aucune évolution depuis 5 ans. Et je suis gentil, je pourrais dire depuis le premier. Il semble également qu'Harmonix estime que je peux brûler mon clavier, et ma guitare Pro.
Et accessoirement, mis à part quelques morceaux, la tracklist est super décevante.
Donc, vous l'aurez compris, si vous voulez vous éclater sur un jeu génial, passer des heures de fun avec vos potes sur des centaines de morceaux d'anthologie, achetez Rock Band 3 sur 360, avec les Rock Band 1, 2, 3, ACDC, Green Day, et Lego. Et vous économiserez de l'argent pour vous acheter des morceaux online si vous voulez, et y en a des supers.
Ça me fait chier pour Harmonix, mais là, ils ont vraiment déconné.

wil2801
Posté le 09 mars 2016 à 16:30

J'ai acheté le pack batterie guitare micro en promo à 99 euros chez carrefour et je suis bien content de ne pas avoir mis plus que cela . Je l'ai acheter car j'ai guitar hero live mais il n'y a pas de batterie et je voulais absolument en jouer . Et je constate que apart 4 ou 5 musique que j'aime bien le jeu est pauvre en titre ... j'achète pas un jeu pour devoir me taper ensuite tout les dlc hors de prix. .. ducoup j'ai un jeu qui m'a l'air excellent auquel je ne peux pas jouer car il manque de contenu ... ces vraiment dommage . Guitar hero live met en permanence du nouveau contenu la je ne vois pas ce que je peux faire sur ce jeu sans avoir à sortir la cb pour avoir plus de titre ...

mcboldt
Posté le 09 oct. 2015 à 19:30

Mon verdict après plusieurs heures de jeux !

Je souhaitais acquérir guitare hero live a cause de son prix et de son contenus qui grace au guitare hero Tv sera constamment fournis mais a la place je me suis laissé tenté par Rock Band 4 malgrés son prix affiché a 160 euros que je trouve juste scandaleux !
Je me disais qu'a ce prix on aurais le droit a un guitare un peut plus étoffé avec des matières plus nobles mais obsolument pas on tombe sur une guitare full plastique et qui plus ai avec une connection bluetooth relativement capricieuse ( guitare deconnecter en plein morceau ..... ) . Les 50 euros de plus par rapport au prix original de guitare hero ne sont pas du tout justifié et ne croyez pas comme moi que la guitare présente dans ce pack sous licence fender vaut cet investissement .

Concernant le jeux il reste très bon . Le mode solo me semble un peut plus simpa que sur le prochain guitare hero vus que tu a une gestion de ton groupe , des concerts a faire avec une gestion des morceaux plutot simpa . Je note juste le manque de scénarisation et aussi le nombre plus limités d'élément de personnalisation .
Niveau gameplay sa reste bon avec un mode freestyle excellent et qui fait vraiment l'intéret de cet opus , on se prend vraiment pour un guitariste avec sa ^^
D'un point de vue playlist elle est extrèmement maigre a mon gout ( heureusement que micromania offre 30 morceaux pour l'achat du jeux ) et franchement pour tout ceux qui critiquais la playliste de guitare hero live du point de vue de sa diversité des tyle rockband ne fait pas beaucoup mieux , les fans de hard rock seront un peut decus car il y a pas mal de morceaux alternatifs et je trouve encore uen fois que pour 150 euros le contenus est maigre et il manque beaucoup beaucoup de groupes phares .

Donc voila pour conclure cet opus est relativement simpa avec un mode freestyle très fun et très plaisant mais au vus du prix qui pour moi est énorme on s'attendais a une guitare plus robuste et une playliste bien plus étoffé . Pour les personnes hésitantes attendez la sortie de guitare hero qui me semble plus complet et bien moins chère !

Ps: si je ne l'avais pas pris sur un coup de tête j'aurais opté pour guitare hero , je regrette un peut cet achat avec un prix qui me semble absolument pas justifié au vus de se que la concurrence offre ......

beatbox47
Posté le 10 nov. 2015 à 19:04

Un bon petit 17/20 pour ce jeu. J'ai adoré RB2, RB The Beatles et RB3. Je ne pouvais qu'adoré celui ci aussi. Ma femme m'a fait la surprise en m'ayant acheté le jeu et la guitare. Je ne suis pas si déçu que ça. Certes, il manque des trucs, mais ces pas l'important. L'important c'est de retrouver Rock Band sur new-gen. Compatibilité instruments (Je suis sur ps4, donc pas besoin d'acheter de dongle) Compatibilité DLC (pas encore tous présents, mais ça ne saurait tardé)

Je suis aux anges !!!

Posté le 22 oct. 2015 à 17:48

Après avoir longuement hésité entre Guitar Hero et RB j'ai décidé d'essayer cette licence. (J'avais eu GH3 à l'époque). La guitare est de bien meilleure qualité que celle de GH, il n'y a pas photo. Les sensations sont très bonnes. Les deux se valent dans ce domaine par contre côté tracklist, rockband c'est énorme! Plus de 1500 morceaux dispo c'est le top. Celle de base est très complète aussi. Bref du tout bon!

cedsanzo21
Posté le 11 juil. 2017 à 14:04

Rock Band n’était pas ma licence preferrée dans ce genre. Je preferrais la playlist type guitar hero.
Mais au final les deux m'ont déçu sur ce millésime.
Guitar hero live pour son orientation trop online à traves guitar hero TV et ce rock band pour sa playlist toujours un peu trop soft à mon gout et son manque d'innovation.

Décidément rien de vaut un bon PhaseShift !!

facochair
Posté le 13 févr. 2017 à 17:04

Dans l'ensemble le jeu reste très correct hors mis quelque bémol si comme moi vous ne possédez pas les exports des anciens Rock band se qui est un gros +

Le manque de matchmaking aussi est un point en moins. Cela aurait été plus fun si l'on pouvais tomber avec des gens du monde entier, sa irais plus vite pour remplir la partie.

cat_dead
Posté le 21 janv. 2017 à 20:44

Ayant joué a Rockband 1 2 3 ACDC Beatles sur 360 ainsi que beaucoup de chansons individuelles, j'ai pu récupérer tout cela sur Rockband 4 grace au système d'export.
Je conseille ce jeu uniquement a ceux qui, comme moi, peuvent récupérer d'anciens dlc, voire des jeux complets.
Posséder toutes ses chansons et DLC sur 1 seul et même jeu qui a une playliste de 300+ chansons est génial.
Si vous ne faites pas partis des anciens joueurs, et que vous commencez a jouer aux jeux musicaux, passez votre chemin, ce RB4 n'a aucun intérêt et jouez sur d'anciennes générations, ce sera beaucoup moins cher et beaucoup plus fourni.

alka37
Posté le 18 nov. 2016 à 17:45

bon jeu qui hélas qui a du mal a rivals/iser avec rb3 beaucoup de chose manque encore et les extensions sont trop limités en contenu dommage,les débuts en plus furent laborieux avec le néant total en dlc ou rétro compatibilité des dit dlc promis,bref un pétard mouillé qui a sut revenir en force et heureusement mais cette faiblesse a mon avis a fait perdre en crédibilité et beaucoup de joueurs ont déserté le jeu