16.7/20

Wookie54
Posté le 21 déc. 2016 à 05:24

Bonne alternative pour ceux qui aimerait jouer à un Zelda sur Playstation. Le jeu me fait penser à Zelda pour le scénario et la construction des quêtes et donjons, alors que le gameplay des combats ressemble un peu plus à un God of War.

Th3Meat979
Posté le 27 oct. 2015 à 19:36

Darksiders 2 Deathinitive Édition est un excellent jeu.
(Je précise quand même je n'ai jamais joué à l'original sur old-gen mais est-ce que ça importe vraiment ? Je ne pense pas.)

-Bref, très très bon jeu, des graphismes en cell-shading certes pas super beau mais agréable à regarder, compensés par un 30fps permanent qui apporte de la fluidité très importante dans les phases de parkour/jump/combat.
-Un système de combat à la beat-em-all, classique et efficace (malgré la caméra un peu chichi de temps en temps quand on oublie de viser un ennemi avec L2), et surtout très défoulant et jouissif quand on a une puissance bien au dessus de notre adversaire ! Ça fait plaiz' !
-L'exploration de la carte est rythmée par des objectifs de quêtes secondaires par-ci par-là qui sont très agréables et qui ajoutent de l'intérêt à l'exploration, qui a d'ailleurs (comme pour les temples) une ressemblance très forte à The Legend of Zelda.
-La quête principale est intéressante, même si comme moi c'est la première fois qu'on touche à cette licence. Très bien rythmée elle aussi et très importante.
-Finalement, le charme de ce jeu ressort dans son système de loot, qui est vraiment génial et addictif. Pas de contraintes de poids de objets, juste un nombre limité dans l'inventaire (qui est très bien organisé) très généreux, des armes secondaires amenant à des cadences de combats différents très sympa, lentes et calculées ou rapides et bourin.
-Les décors, les paysages et l'ambiance sont propres à ce jeu, et ils le caractérisent très bien et sont respectées tout le long du jeu.

Donc, Darksiders 2 mérite d'être joué, mais peut être pas rejoué (enfin y'a pas trop d'intérêt vu que c'est le même jeu quoi !). C'est un très bon jeu qui combine des univers différents pour en créer un très bon, et c'est génial. Une aventure à faire sans hésiter un seconde et pour ce qui est de la refaire, je vous laisse juger ! :-)

En espérant vous avoir été utile,
Meat

Malekiith
Posté le 27 oct. 2015 à 01:39

Très bon remastered d'une licence qui manque à la next-gen!Nous maquons cruellement de ce syle de jeu sur next-gen et voir la licence darksider revenir en force fait le plus grand bien!

didiitalia
Posté le 16 avr. 2019 à 04:09

Très bon jeu d'action/aventure. Très long mais malheureusement techniquement un peu en dessous pour de la ps4. Décors magnifiques. Plus beau et plus interessant que le 1er Darksiders.

megafun89
Posté le 17 juin 2018 à 12:57

Mon avis sur PS4 difficulté Normale

Graphismes

+ perso ultra fluide, en toutes circonstances et sur tous ses mouvements
+ direction artistique magnifique....
- ... qui sauve parfois l'ensemble car graphiquement c'est franchement dégueux, remasterisation quasi-inexistante: aucun finesse dans les textures, aucun peps dans les couleurs et les effets.
- mondes franchement vides et dépourvues de dynamisme, gros retour en arrière
- les discussions sont ce qui a pris le plus cher en termes de vieillesse, très très fades

Jouabilité

+/- interface d'époque: diablement moche mais ça fait le taff, simple et pratique
+/- level-design tantôt étonnant tantôt dépourvues d'originalité
- map d'époque, ultra moche et très sommaire

Gameplay

+ phases d'escalades simplistes mais qui rappellent l'époque Prince of Persia
+ un corbeau en guise de GPS et de conseils, à la fois stylé et pratique
+/- variété des armes et panel de coups (et sorts) corrects
+/- la maniabilité a pris un petit coup de vieux. Mais vu qu'elle était excellente pour l'époque, elle n'en reste pas moins très correct encore aujourd'hui
- combats ultra dynamiques mais très brouillons et peu lisibles, la faute notamment à une caméra trop rapprochée qui défavorise l'action lors d'attaques de masses et des coups dans le dos
- difficulté très inégale
- beaucoup de donjons, de portes et d'énigmes. Faut aimer

Son

+ BO plutôt cool
- dialogues insipides et versent très souvent dans le cliché bad boy

Scénario

+ bon background, bon univers
- déroulé souvent trop tiré par les cheveux, genre bad boy aux supers pouvoirs peu respecté contraint d'aider

ruru26
Posté le 14 nov. 2015 à 21:44

A l'époque de sa sortie pas si lointaine sur nos anciennes consoles je l'attendais fébrilement. Le premier darksiders était un très bon jeux action/aventure plate forme et exploration de donjon. En proposant un level design et un gameplay très inspiré de zelda, il avait le mérite de sucité beaucoup d'intèrêt. Darksiders 2 se repose sur les acquis de son ainé en réutilisant les mêmes fondamentaux et les mêmes méchaniques. C'est bien la le problême... Le jeu est répititif du à un level design redondant. L'histoire met du temps a se mettre en place et n'arrive jamais à emmener death dans une aventure épique. Cette remasterisation apporte tout de même une meilleur finition technique plus tôt agréable qui met plus en valeur l'univers graphique incroyable de darksiders 2.
Si vous n'avez pas joué aux deux premiers darksiders je vous recommande tout de même se jeu pour son prix très abordable.

AvxMonster-
Posté le 28 févr. à 15:29

wrtx
Posté le 20 févr. 2023 à 00:00

Très bon remaster graphiquement superbe gamplay efficace ost de qualité scénario très plaisant une très bonne suite du premier je recommande vivement ce must

batt25
Posté le 14 févr. 2023 à 16:24

Très bon jeu graphiquement très beau gamplay efficace ost de qualité scénario très bon un super jeux a faire je conseille vivement ce must à faire donc

titi555
Posté le 06 févr. 2023 à 16:00

Pouloud57
Posté le 25 oct. 2022 à 08:55

Mon jeu de la saga préféré, je l’ai adoré deAAZ. Le jeu est grand avec trois map énorme, le héros est charismatique son corbeau est très cool tout l’atmosphère qui se dégage du jeu est incroyable. J’aimerais vraiment pouvoir refaire un remake de celui-ci.

Bonot-the-Great
Posté le 19 oct. 2022 à 20:26

Avec celui-ci c'est un peu spécial. J'ai aimé la direction artistique, les musiques, l'univers, les combats, à peu près tout. Et pourtant j'ai littéralement mis 3 mois à le finir. Je n'arrêtais pas de partir sur un autre jeu puis de revenir sur Darksiders 2.
Sans réellement m'ennuyer, ce jeu n'a jamais réussi à me passionner.

cecile302
Posté le 08 août 2022 à 17:14

après avoir découvert le darksiders 3 par le biais du PS+, et ayant été positivement surprise par la richesse du gameplay, je suis décidée à faire la trilogie. j'ai donc attaqué le 1 que j'ai beaucoup apprécié. les avis étaient assez mitigés pour le 2eme opus. et a ma grande surprise il reprenait la formul du 1 mais cette fois dans un monde ouvert. c'était pas compliqué il fallait juste singer le 1 et étoffer le gameplay.

verdict, ratage complet. la caméra est digne des premiers jeux ps1. le verrouillage des ennemis est totalement aléatoire. si bien que parfois il cible l'ennemi le plus éloigné qui est dans notre dos. le jeu est rempli à foison de quêtes secondaires qui sont toutes identiques, sauf qu'au lieu de ramasser une page on ramasse un artefact. les développeurs ont voulu gonfler à bloc la durée de vie en nous faisant accomplir les mêmes schémas en voyagant a travers les différents mondes. on se retrouve parfois à faire 3 allés retour pour des pecadilles. bref non seulement c'est le plus mauvais de la série, mais c'est globalement un assez mauvais jeu. qui n'a même pas l'excuse du coup d'essai puisque le 1 est sublime. et je parle même pas du 3

war800
Posté le 04 juil. 2022 à 04:51

Très bon jeu graphiquement très beau gamplay efficace ost de qualité scénario accrocheur un très bon jeux a faire je recommande vivement ce must have

Antares10
Posté le 24 mai 2021 à 23:31

À l'image du premier, ce jeu est une merveille, on est transporté dans ce monde magnifique des cavaliers, l'histoire est haletante, le gameplay jouissif...

JoGio
Posté le 01 mai 2021 à 17:47

Une très bonne suite du premier épisode.
Le gameplay est toujours aussi bon. On apprécie l'implémentation de rpg pour les armes et armures.
Un peu plus monde ouvert que l'épisode précédent, c'est un très bon jeu.

Posté le 01 juil. 2020 à 11:05

Un jeu très bon je le recommande absolument pour ceux qui ne l'ont pas encore fait.
Il excelle dans absolument tout les domaines, les développeurs ont fait l'effort de travailler chaque détail et d'aller au bout de leur travail, on ressent sincèrement la passion et la qualité de ceux qui ont contribué à cette perle.
Vous comprendrez une fois que vous serez projetez dans ce monde si mystérieux, possédant divers royaumes extrêmement dépaysants et uniques