12.4/20

_edge_
Posté le 11 févr. 2016 à 03:40

Mon premier call of duty. Je n'étais pas fan à la base.
Agréablement surpris, ça me change des Battlefield. Beaucoup plus rush.
Une durée de vie incroyable.

popter5258
Posté le 11 nov. 2015 à 11:16

Ce jeu mérite ce 16 ne serais-ce que pour son contenu
Le solo est bof et ennuyeux,la version zombie est mieux
Le multi est rapide simple et fun comme tout black ops qui se respecte
Le zombie quant à lui est excellent,le meilleur avec origins
Je ne comrpend les gens qui disent qu'il est moche,il est très beau et très fluide
Aller les mioches,descendez cette avis,vous ne savais pas faire grand chose d'autre de toute façon :rire:

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
Luis-Lopez19
Posté le 05 août 2016 à 17:13

15! Il le mérite! Je vais pas augmenter ou baisser sa note comme vous le faites un peu sur tous les jeux, je lui met sa véritable note.

Déjà, à ceux qui disent que c'est répétitif ou graphiquement mal fait, il vous manque une case et z'avez de la merde dans les yeux. Retournez sur CoD 4 puisqu'apparament "Cal of cé nul chak anné cé la mm choz", vous sentirez une ptite différence je pense.

Bref! On va commencer par le commencement!

LE SOLO: (qui n'est plus trop un "solo" étant donné qu'on peut désormais le réaliser jusqu'à 4 joueurs). LA CAMPAGNE donc, est franchement... dégueulasse. Non non, niveau graphismes et tout, ça va, mais sans déconner, je crois que c'est le pire scénario auquel j'ai jamais joué (et pourtant, Unity, Far Cry 3 tout ça, ça concurrence bien). Vraiment pourri quoi, j'ai préféré la série des MW qui était pas mal, mais même BO2 les scénario était très bien... mais alors là, je vous jure que je n'ai pris aucun plaisir à la terminer. Sinon, l'apparition d'une nouvelle difficulté (réaliste), c'est à dire, tu prends une balle, tu meures... mouais. Puis l'immersion de combat, ça c'est vraiment cool par contre ;). Et la campagne zombie, que je pensais hyper bien mais c'est hyper nul au final.

Si je m'arrêtais là, le jeu n'aurait pas cette note vous vous imaginez bien... enfin bon on achète pas un CoD pour son solo, hein?

LE ZOMBIE: J'aime le zombie, donc rien à redire. La première map est assez difficile à jouer, mais ça donne un peu de challenge. Après j'ai aussi The Giant, une copie de Der Riese, qui est pas trop mal. Le zombie, en gros j'adore!

LE MULTI: Le point le plus intéressant de Call of. Malgré les critiques, et bin moi j'aime bien. Les maps sont pas dégueu pour la plupart, et sont assez variées. Les armes sont assez équilibrées, et donc on voit un peu tout type d'arme dans une partie, même si certaines sont un peu plus cheatées que d'autres... après chacun sa façon de jouer. En revanche, les armes des DLC sont majoritairement des armes de CàC, ce qui est bien dommage (faut-il encore les débloquer au marché noir). Ce marché noir en question est, comme dans maintenant à peu près tous les jeux, un moyen de débloquer plus rapidement des objets, provocations, camo, ou titres. Un système qui fait râler les joueurs (pour changer) mais assez bien pour débloquer des éléments différents des adversaires. Les spécialistes sont une bonne idée, innovants (et oui que vous le vouliez ou non, chaque année il y a des nouveaux trucs sur CoD), ce qui permet de prendre l'avantage dans certains modes de jeu stratégiques. Ce qui est dommage c'est que le style vestimentaire de certains spécialistes laisse à désirer (après si les joueurs n'ont aucun goût c'est leur problème). Que dire d'autre? Ah! les scorestreaks, ils restent correct, et l'impression qu'ils sont plus difficiles à débloquer que dans les autres CoD. Mis à part le colis stratégique combiné avec ingénieur, qui est devenu très cheaté, et je trouve ça dommage. Les défis pour le 100% demandent beaucoup de challenge et de patience.

Voilà, je pense que j'en ai fini avec ce jeu. Pour moi il n'a pas été raté du tout. Je pense qu'au bout d'un moment les jeux se lassent de certaines licenses (je pense à Call of, mais aussi, FIFA, ou encore Assassin's Creed), mais de là à dire qu'ils font des jeux de merde c'est exagéré. Faut aussi ouvrir les yeux les gars, arrêtez de dire qu'ils font ça que pour le pognon, il réalisent un travail de ouf, et vous, vous vous en foutez!! TOUS LES JEUX VIDEOS SONT LA POUR FAIRE DU FRIC, C'EST LE PRINCIPE D'UNE ENTREPRISE!!

Cloud21
Posté le 05 août 2016 à 13:39

Meilleur jeux ever, autant le monde campagne que zombie ou encore le multi offre un contenue riche qui saura vous tenir en haleine pour des mois!!! J'adore le fait d'avoir mixer des poiuvoirs a la xmen, excellent travail treyarch !!!!

StorMChaseR31
Posté le 03 août 2016 à 22:33

Je mets un 13.

Ayant testé uniquement le multijoueur, j'ai quand même bien apprécié ce mode, même si il y a quelques choses qui me gênent toujours autant.

Les + :

• Les graphismes : oui, ça s'est grandement amélioré, même si c'est pas une claque. Ca vaut quand même un bon bonus.
  • La vitesse de jeu : un jeu qui est dynamique, surtout avec ce qui suit en suite...
  • Les nouveaux mouvements : un mix entre jeu aérien et terrestre, avec possibilité de marcher sur les murs (faire le tour d'une carte n'est pas non plus aisé), c'est un vrai plus !
  • Les armes : j'adore toutes les armes disponibles, et certaines rappellent les armes des précédents BO. Et ça j'aime.
  • Les maps : les maps sont relativement bien pensées, à part quelques unes qui restent mauvaises, mais c'est clair que je me souviendrai de maps comme Evac, Stronghold et Infection. Celles-là sont mes préférées.
  • L'HP (Point Stratégique) : de légères modifications qui permettent d'apprécier d'autant plus ce mode. La limite de temps n'étant quasiment plus présente, on peut aller jusqu'à des victoires 250-249 (voir matches CWL) avec toujours autant de dynamisme dans le jeu. Mon mode de jeu.
  • Les spécialistes : bonne voire très bonne surprise car bien que nombreux la plupart ont leur sens et leur points forts.

Les - :

• Les connexions : oui, malheureusement après une Beta très positive en ce qui me concerne, j'ai une connexion qui ne me permet pas de jouer à 100%. Je ne joue qu'à 70% à cause de ça. J'y peux rien, mais je trouve quand même bizarre que certaines personnes qui jouent avec moins et qui pourtant n'ont aucun problèmes ! Sûrement mon domicile et ma zone géographique qui avec le nombre de personnes qui jouent à CoD en France font que je passe après plein de monde. Car c'est toujours dans les grandes villes qu'on trouve les meilleurs joueurs. Je ne me prétends pas joueur pro, loin de là, mais tomber contre des gens qui sont 3 fois moins bons que toi (1 de ratio contre 3 de ratio avec 25 à 30% de précision) et qui te laminent sans avoir le temps de réagir, je trouve ça un peu dégueulasse. :/
  • La communauté : je ne blâme pas le style de jeu, mais bon c'est rageant parfois. Qui joue au jeu peu comprendre. On retrouve cette touche pupute chez certains, c'est plus marrant. :hap:
  • L'équilibrage : sérieusement, c'est pas parce qu'il y a un bon joueur dans le salon que c'est normal qu'il soit en 1v6 car oui les équipiers sont archi nuls malheureusement.

Une balance plus pointée vers le positif, malgré 2 gros points négatifs. D'où ce malus qui descend la note à 13.

Posté le 11 juin 2016 à 15:06

Ce jeu est infâme !
Surtout le mode multijoueur, et ce foutu jetpack !
C'est tellement inutile de pouvoir courir sur les murs, la franchise court à la perte !

reharl48
Posté le 04 juin 2016 à 06:31

COD confirme à nouveau avec BO3. idéal pour passer de bonnes heures de game. des graphismes plus que correct et un nouveau système de saut/courir sur les mur qui rendent le gameplay intéressant.

Posté le 31 mai 2016 à 12:15

L'aboutissement des Black Ops, le meilleur depuis Black Ops 2. Le plus complets en terme de solo mais aussi de Zombie et de Multi, plusieurs mode de jeu, parfait.:-)))

alexisrima
Posté le 19 avr. 2016 à 00:04

Bon call of duty, mais alors pourquoi lui mettre 12 ? Après plus de 100h de jeux ( lvl228 prestige ) je pense être prêt à rédiger un avis.
Tout d'abord pour l'équilibrage des armes ( sheiva, vesper, M8 etc ...) qui sont clairement op. Les graphismes pas degueu, c'est joli mais sans plus, je ne compte pas m'attarder sur cela. Pour moi le gros point noir du jeu est le marché noir. En effet les clés de cryptage ce gagnent trop lentement et pour au final se taper sur un ravitaillement rare: un autocollant, un réticule et un mouvement rare à chi*r. J'ai quand même eu qu'une seule arme! C'est à dire le Marchal 16 et c'est tout ! Avec tout ce temps de jeu. Vraiment déçu par ça il aurait franchement pu faire mieux ! Bref, passons à l'équilibrage lors des accueils. C'est tout simplement mal foutu :hum:. J'ai 450 en score par minute, et je me retrouve toujours avec des gros Noobs, face à tout une team de gens sachant jouer ... Et ce qui me DÉRANGE le PLUS reste ces MAJ pour les DLC. Putain serieux télécharger 10 G pour quelqu'un ne voulant pas le DLC ?!?! WTF ?! Voilà je pense avoir fait le tour. Merci d'avoir tout lu ^^
Un passionné de jeux vidéo.
PS: j'ai 16 ans et de base me jeux mériterai plus 16-14 sur 20 en fait:honte:mais bon ... Vu tous ces défauts ...

Duoufy
Posté le 11 mars 2016 à 20:26

J'estime désormais avoir assez de recul pour laisser un avis sur ce black ops 3. A savoir que j'ai toujours préféré les jeux Treyarch aux autres, black ops 1 étant mon petit favoris.
Suite aux deux derniers opus auxquels je ne me suis pas du tout attardé (ghost et advance warfare), car pas du tout aimé, je dois bien admettre que ce bo 3 me réconcilie avec la série.
Bon, je ne m'attarderais pas sur le mode solo, car même si faisable en coop, je n'adhère décidément pas les solo des call of' , j'ai beau éssayé, ça me lasse carrément, pour moi c'est un jeu multi avant tout.
Et la, j'ai trouvé un multi dynamique, fluide et fun. Certes il y a toujours de quoi rager (équilibre des armes, connexion ...) mais ça défoule et il y a moyen de s'amuser. N'est-ce pas le plus important dans un jeu vidéo?
L'ajout des spécialistes est, à la base, une bonne idée même si à la longue, je trouve ça hors sujet pour un call of duty, et je pense la même chose pour les déplacements. On prend vite la main, oui, mais tout de même on en vient vite à se dire : " mais à quand un call of duty à l'ancienne sans superflue et gadets futuristes à tout va? "
Donc, encore une fois, avis mitigé sur cet opus, bien meilleur que ses deux prédécesseurs cela va sans dire, mais ne garantira pas une durée de vie suffisante à mon goût.
Se faire une petite session de temps en temps procure beaucoup de plaisirs ceci-dit, mais pas jusqu'à enchaîner les prestiges comme à l'époque.

eggzil
Posté le 11 mars 2016 à 13:53

Bonjour à tous,

J'ai eu très envie de poster un commentaire et une note sur ce jeu pour la simple est bonne raison que le test me parait incomplet et faussé (sans vouloir m'en prendre à quelqu'un en particulier, les polémiques JVC je m'en moque un peu..) et pour montrer une note "réelle" ne frisant pas le zéro de certains et les 20 des gens qui souhaitent remonter la moyenne, une vraie note quoi.

Je commence volontairement par les moins :

- la campagne solo (et ce sera mon seul commentaire sur la campagne) est plutôt fade mais je ne pense pas que ce soit l'identité du jeu, puisque tout l'intérêt est dans le multi : niveau couloir, scénario plus intéressant que les précédents opus mais rien de bien folichon.

- Gameplay plus "lourd" littéralement en multi, dixit les dashs de AW qui rendaient les parties tellement nerveuses

- les couleurs... Eh oui ca peut paraitre bête, mais un mec qui se balade en tenue rose avec un fusil à pompe au camo douteux => ca tue l'immersion même si on est sur du registre Sci-Fi

- les couleurs (bis) des maps. C'est quoi cette saturation des couleurs dans les derniers Opus de CoD ? Pas très cohérent ou réel même pour du futuriste.

- les menus, surtout sur la customisation, franchement pas logiques, trop compliqués à naviguer. L'arborescence est vertigineuse (j'exagère volontairement). AW était mieux à ce niveau (mais garder l'ancien vous savez très bien que ca donne un aspect réchauffé #blague)

- les peintures, bonnes idées, mais quasi inutiles puisqu'on peint seulement une petite partie de l'arme. Non duplicable entre les différentes faces de l'arme.

- les trucs de vantard du style, je me construis une "image" pour pavaner quand je finis dans le top 3 d'une partie, comprenant une arme customisée (oui oui, juste pour ça) => sans grand intérêt et un menu dantesque pour faire des armes de folies (sans déconner Treyarch...)
Par contre balancer une petite provocation reste une bonne idée, le reste aussi, ce point négatif est un détail donc.

- la glissade c'est pas mal mais faire une glissade en "S" après avoir fait un saut de 3 mètres en retombant verticalement, même si c'est futuriste, ça reste très bizarre ! ^^

- Courir sur les murs, bon et mauvais point pour moi, c'est très gadget en fait. De belles surprises en Démolition Hardcore en revanche.

- Des maps qui tombent dans l'oubli car jamais votées, dommage. Résultat : fringe, combine à outrance

- les DLC...

- le PRIX des DLC.............

- les jetons de déblocage (passage de niveau ou performances au combat) presque inutiles, un déblocage par niveau était suffisant... mais donne le choix sur le déblocage de certaines armes plutôt qu'une autre. Attention toutefois on ne débloque pas une arme avec un jeton si celle-ci est déblocable au niveau 50 et que vous êtes au level 20 ^^.

- Quelques bugs dans le multi, rien de méchant

Les "plus", je vais essayer de faire plus court lol :

- C'est futuriste c'est vrai mais on ne peut pas enlever le fait que Bo3 est un bon jeu globalement du fait du choix de ce thème et donc du gameplay qui est forcément plus riche et imaginatif : killstreaks, armes et atouts sont équilibrées et mieux pensés que dans AW

- Fin des armes dégueulasses de AW que personne ne jouaient. Esthétiquement et caractéristiquement parlant.

- le jeu est plus difficile qu'AW, très bon point. Plus difficile donc plus intéressant à jouer

- ce jeu est anti-campeur. AW l'était déjà d'une certaine manière, mais là, c'est carrément revendiqué, gros point positif pour Treyarch. Les kikoo en bavent réellement. Si vous vous plainiez c'est vraiment que vous êtes mauvais.

- le level design des maps excellent, dynamique, pleins de recoins mais quasiment impossible de camper.

- un contenu conséquent à débloquer ! Plus riche que dans AW

- un gout de "reviens-y" tellement puissant que j'y pense même au taf. Notamment à cause des armes et de la progression addictive au possible

- les spécialistes. Alors là, énorme point positif. Les spécialistes donnent un sens à votre vie de shooter et tous sont particuliers et charismatiques. Sans oublier ce qu'ils apportent au gameplay.

- mode zombie, un classique très marrant

Conclusion
Un bon jeu, gameplay solide et addictif, contenu énorme, campagne bof, zombie sympa entre potes, interface née du dieu anti-ergonomie, les DLC, maps non jouées. Mais les qualités surpassent largement les défauts.
Ne mérite pas 18 !!! un joli 15 plutôt.

nico_1210
Posté le 09 mars 2016 à 19:43

bon jeu sa reprend la daube de l'ancien call of qu'on n'avais eu mais je sature un peu du futuriste j'espère que le prochain call of duty sera à l'ancienne si non dans l'ensemble bien !

flo0379
Posté le 09 mars 2016 à 10:28

L'avantage du FPS et notamment celui ci est qu'avec le mode multi joueur, vous avez une durée de vie quasi illimitée. A voir ce qu'ils vont proposer en DLC.
Pas encore trop rentré dans le mode zombie mais le reste est très bien.
Il y a encore quelques progrès à réaliser dans la qualité visuelle.

Posté le 08 mars 2016 à 17:59

Déçu des call of depuis Modern Warfare et Black ops j'ai acheté celui-là sans conviction il y a quelques mois.
Mais qu'est-ce que je m'amuse !

Un multi avec de nombreuses map très sympa, plutôt étroites ce qui fait qu'on rencontre souvent des adversaires en face à face. Grande diversité également dans les "spécialistes" (très bonne idée ça aussi). Sans vouloir me vanter, des kills peut-être un peu trop facile, et un marché noir qui ne me porte vraiment pas chance. + Besoin d'acheter un DLC pour avoir accès à plus de map. C'est dommage de devoir rajouter de l'argent même si le contenu de base est déjà pas mal 15/20

Un mode zombies vraiment excellent bien que beaucoup plus difficile que celui de Black Ops. C'est différent mais on y prend vraiment goût quand on commence à comprendre les mécanismes des différentes cartes. Bref 18/20 pour le mode zombies, surtout les maps DLC. Sans DLC je mets 14 parce que je suis pas fan de la première map Shadows of Evil.

Un mode campagne auquel je n'ai pas trop accroché. Mais j'accroche rarement à ce genre de mode, surtout dans un jeu porté essentiellement sur le multi. Du peu que j'ai vu (environ 30 min de game) c'était pas trop trop mal. Bien niveau graphisme, difficulté réglable, bonne initiation aux sauts de propulsion... Cependant histoire incompréhensible et pas motivante. 12/20

Conclusion : Un call of avec beaucoup de nouveautés, de nombreuses armes bien équilibrées, des spécialistes qui ont tous une réelle utilité. En somme un jeu très bien réalisé niveau graphisme et vraiment balanced. On regrettera cependant la pauvreté du mode campagne, l'achat des DLC pour avoir plus de contenu, le marché noir où je n'ai jamais débloqué de nouvelles armes... Bref le sentiment d'être une vache à lait par moment;

On peut quand même remercier Treyarch pour cet opus.
Je le conseille.

StoRmEy
Posté le 04 mars 2016 à 19:23

Mouais. Pas non plus au lvl d'un Bo2 ou même d'un MW3, je pense que c'est la redondance des mécanismes de jeu et du bourinage intensifs qui m'ont vacciné de Cod après 7 années à jouer à la franchise... Ça reste un bon jeu mais sans trop d'innovations au final, le super jump et wallride n'apportant qu'un côté futuriste-freerun au gameplay et qui ne facilite pas le jeu des snipers... Les armes ne sont pas exceptionnelles non plus et les nouveautés restent minimes, pas d'arbalète, un Locus 10x plus hitmarker que son ancêtre et des maps peu mémorables... C'est bien dommage car la campagne est plutôt cool, le zombie est toujours aussi riche et fun en multi et le online nerveux et aussi compétitif que challenge... C'est déçu que j'attribues un gros 14/20 à cet épisode d'une franchise qui me déçoit d'avantage chaque année et NON ce n'est pas Nuketown qui me rappellera l'âge d'or de la licence à l'ère de Black Ops... Le Wallrun tue le dynamisme des parties seuls les fdp l'utilisent.

Sorichmar
Posté le 22 févr. 2016 à 00:46

Ayant fait tout les solos des CoD depuis MW2 et étant cinéphile et sériephile j'ai trouvé ce CoD très décevant au niveau du scénario qui est composé de très grosses ficelles et où le joueur n'a aucun choix à effectuer ce qui est très décevfant comparé à BO 2 où le scénario avec ses choix multiples était le plus aboutit de la saga.

En ce qui concerne le multi j'avais peur par rapport au fait que le jeu se passe en 2065, mais au final je trouve que c'est le meilleur multi des CoD ( si si :) ). Les spécialistes apportent de la fraîcheur et diversifient le gameplay. Les armes sont toutes équilibrées (contrairement à AW) et c'est la fête autant pour tout le monde : les snipers, les f. assaut, les mittrailettes, les pompeurs ou encore les f. mitrailleurs.
De plus la maniabilité est juste exceptionnelle avec (enfin !) le sprint élimité de base, les saut propulsés qui s'intègrent parfaitement à un gameplay qui reste très terrestre (contrairement à AW) et les glissades.
Et enfin au niveau des modes de jeu c'est simple ils y sont tous (sauf les inédits de Ghosts) avec en plus le nouveau dernier rempart vraiment agréable.

Concernant le zombi le bilan est plus mitigé puisque la carte de base "Shadow of Evils" est très difficile pour les joueurs zombis lambdas mais du coup ravira les joueurs pro zombi. Cette difficulté s'explique par l'architecture de la map mais également par la puissance des coup des zombies et leur vie. Il faut également noter qu'il n'y a pas moyen de régler le mode de difficulté contrairement à BO2 ce qui est pour moi un très gros point négatif.
Cependant la map zombi The Giant (remake de la map "Der Riese" de WaW) est plus facile à jouer grâce à son level design plus classique et la map du "Der Eisendrache" du premier DLC est également plus accessible pour les néophytes et vraiment fun à jouer du coup :).
On notera également la présence d'une petite campagne solo zombi vraiment plaisante et accessible.

En définitif ce CoD est le meilleur dans le domaine de prédilection de la saga, c'est-à-dire le multi.

N-The_Vador
Posté le 16 févr. 2016 à 23:51

pas mâle mais pas le meilleur.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
PS4 22.99€ PS4 23.90€ PS4 59.70€