14.9/20

Peri13
Posté le 26 juin 2015 à 01:23

Tres Satisfait,

Pour ma Part qui possede le jeux depuis hier 14 H 00 (Sur Ps vita et non sur Ps4 car impossible a changer la machine dans mon test plus haut ! Bref... ) je suis tres content de pouvoir voir un jeux de ce type arriver chez nous et de plus traduit integralement en francais et de beneficier de nombreux personnages de differents mangas dans un seul est meme jeux que du bonheur ! ( Surtout pour Saint seiya , Dbz , Bleach et one piece ! )
Cependant je suis daccord avec vos critiques dans le fond ces details peuvent deranger mais pour moi si je peut donner un conseil au fan de mangas franchement foncez et acheter le jeux d'une part pour vous regaler et ensuite pour montrer devellopeurs traducteur etc ... et que même en occident on est fans de ce genre de jeux et que nous aussi on veut pouvoir en profiter beaucoup plus souvent en France !
Donc voila pour ma part que du plaisir un grand merci à bandai et au devellopeurs pour ce bel effort qui plus est, surtout pour la Ps Vita ( la console abandonnée de Sony )... Bref.
J'espère juste une chose c'est peut etre le rajout de DLC...Mais bon je pence qu'il faut pas trop rever...

Henry_Culaire
Posté le 27 juin 2015 à 02:11

Il est bon, mais on a l'à un jeux clairement sous-exploité. Graphismes relativement simplistes, personnages déblocable trop facilement en gros ils sont tous listé dès le début dans un menu et on doit les acheter au fur et a mesure. Idem pour les cartes qui améliorent les stats elles s'obtiennent trop facilement et la quasi totalité sont pas vraiment utiles. Ajoutons à ça le fait qu'il y a de grandes chance qu'il n'y ait pas de DLC. Que certains persos comme le mec de Kurono Basket n'ont pas leur place dans un jeu de baston... Bref tout ses points ne me gènent pas vraiment d'autant plus que pour le coup on a un vrai jeu collector qui vaut le coup d'être acheté en boite sous blister, mais avec tout ça je me dis qu'ils ne comptent pas aller plus loin que l'épisode anniversaire du Jump alors que le concepte aurait pu être exploité comme les adaptations de One Piece, Naruto ou DBZ. Imaginez un J-Star tous les 2ans avec un casting entièrement différant à chaque nouvel épisode de façon à ce que les anciens ne soient pas jeté aux oubliettes ^^'

Peri13
Posté le 26 juin 2015 à 01:23

Tres Satisfait,

Henry_Culaire
Posté le 27 juin 2015 à 02:11

]Tyranolight[
Posté le 24 juil. 2015 à 07:04

Ce n'est que mon avis, mais je trouves que les joueurs sont vraiment d'une mauvaise foi ce coup-ci, je sais que je vais probablement me faire insulter, mais je trouves que J-stars VVS n'a vraiment pas eu l'accueil qu'il mérite, pour rappel, ce jeu avait très peu de chances d'arriver en occident, et rien que le fait de savoir que c'est l'un des seuls ... non LE SEUL all star battle de nos héros Shonen préférés à voir le jour, intégralement traduit, devrait nous ravir, et on ose tout de même dire que les graphismes sont pas beaux ? ou qu'il soit ennuyeux ? depuis le temps qu'on réclame des sorties hors japon pour les opus DS (Jump super/ultimate Stars) on a été entendu, et on a eu le jeu le plus complet de la famille et malgré cela, on est pas contents ... franchement JSVVS est un jeu énorme, j'en ai passé des heures avec, et j'en passerai à l'avenir, le jeu est Dynamique comme il le faut, fun, avec un roster juste hallucinant, car OUI il auraient pu en mettre moins, de persos,mais non, et pour un grand fan de la série gintama comme moi, voir gintoki affronter Goku ou encore Naruto est exaltant, les coups spéciaux sont fidèles et vraiment spectaculaires, et aucun VRAI fan de manga ne pourra se proclamer ainsi si il ne verse pas une larme (oui je sais j'en fais trop) devant le concentré d'epicness qu'est J-Stars Victory VS, à posséder.

wendellbray
Posté le 26 juin 2015 à 13:21

j-stars victory + une pour merveille en réunissant tout nos manga préféré et je tire mon chapeau namco bandai c'est un paris osé et je dois dire que sa fonctionne plutôt pas mal . En tout cas a titre personnel franchement si vous êtes fan de shonen foncé les yeux fermé , je le recommande vivement aux fans qui ont trouveront leur compte essayé le et vous verrez bien ☺.

juge-96
Posté le 12 juil. 2015 à 17:14

- Le choc des titans -

J-Star Victory + est un jeu basé sur le magazine japonais, "weekly shonen jump" qui publie tout les mois les chapitres de plusieurs mangas assez connues. Ainsi, c'est par le biais de ce magazine très populaire que des mangas se sont fait connaître comme par exemple : Dragon Ball, Saint Seiya, Toriko, One Piece, Bleach, Kenshiro, Kuroko's Basket, ect... Bénéficiant d'une très grande popularité et de pas mal de licences à succès, le magazine nous offre donc ce jeu de combats faisant affronter les différents héros du dit magazine

Graphismes : Graphiquement le jeu est fluide avec de belles couleurs et les personnages sont bien représentés. Cependant le jeu n'est pas techniquement à la hauteur pour de la PS4. Le jeu nous offre pourtant une cinématique d'introduction dynamique de toute beauté qui aurait du être la qualité graphique du jeu in game pour être à la hauteur

Bande son : La bande son est de qualité avec des OST très jolie et dynamique avec un thème fort. Sans être exceptionnel, elle est de qualité. Quand aux quelques doublages que l'on peut entendre, ils sont de qualités mais trop peu présents

Durée de vie : Le jeu propose 4 modes histoires très semblables serte, cependant si on ne fait qu'un seul mode histoire on a déjà de quoi s'occuper avec les quêtes secondaires et la quête principale. Sans parler des personnages à débloquer ou du mode arcade

Scénario : Le scénario n'a pas de sens, c'est du n'importe quoi à la japonais. L'univers n'est pas crédible et sert juste à réunir les personnages du Jump mais... c'est vraiment bon. C'est du pure délire bourré de références et de fans services de qualités. C'est détente, très sympa avec en prime un très bon message moral en guise de conclusion
Dommage que le jeu propose 4 modes histoires car ce sont les mêmes à quelques différences

Gameplay : Le gameplay du jeu se distingue en deux parties, les phases de combats et celles de navigations (seulement dans le mode histoire). Les phases de navigations du mode histoire vous permette par le biais d'un navire d'explorer une map regroupant pas mal de lieux mythiques des diverses séries et de discuter avec certains personnages, ce qui donnera court à pas mal de références et moments sympathiques. Quand au système de combat, il est bien pensé. Tout d'abord pour le multijoueurs, vous pouvez jouez en ligne contre n'importe qui, en coop local dans le mode histoire ou encore en local l'un contre l'autre. Le système de combat est facile à prendre en mains mais nécessite d'être bien utilisé et bien géré si vous voulez jouer à haut niveau. Globalement c'est fun, dynamique et sa en met pleins les yeux ( surtout grâce aux décors destructibles et aux grandes maps ). Cependant, il y a 3 problèmes. Pour commencer malgré un nombres de combattants suffisants, certains personnages ne sont disponibles qu'en soutien et ceux sans réel raison (Exemple : Rukia). Ensuite le jeu est déséquilibré au niveau de la puissance de ces personnages. Et pour finir le système de combat en lui même est perfectibles quand à la gestion des dégâts

J-Star Victory + est le jeu que se doivent de posséder les otakus, et ceux malgré que le jeu soit améliorables. Que se soit la matériaux de base ou la façon dont le jeu à était conçu, le titre respire le japon à 100%

Points Positifs :

• Un casting de légende
  • Fun et dynamique à jouer
  • De la coop et affrontement local
  • Un mode histoire fun avec un bon message
  • De grandes arènes et des décors destructibles
  • Pas mal de références
  • Un bande son de qualité

Points Négatifs :

• Un système de combats perfectible
  • Techniquement pas à la hauteur
  • Les niveaux des personnages dans le mode histoire qui ne change rien
  • 4 modes histoires trop ressemblants
  • Des personnages pas forcément équilibrés
  • Le mode Arcade inutile en guise de remplissage
BigBossjo94
Posté le 26 juin 2015 à 10:54

J-Stars Victory VS + est le jeu Fan-Service par excellence, mélange de 32 séries de Mangas et Animés Japonais cultes, les Fans de Dragon Ball, Naruto, One Piece, Bleach, Yu Yu Hakusho, Hunter X Hunter ou encore Toriko, parmi d'autres, ne peuvent qu'être comblés.

Mais cela ne s'arrête pas là, en effet le gameplay, synonyme de gros foutoir bordélique semble mauvais, mais il n'en est rien, facile à prendre en mains, il faut une petite dose de tactique afin de voir venir les coups adverses et réagir en conséquences, les coups que l'on donne remplissent notre barre de burst et ainsi, après le Burst Final, on peut déclencher un Attaque Ultime destructrice et spectaculaire qui fera sans aucun doute plaisir aux fans !

Graphiquement, ce n'est clairement pas aussi beau que d'autres gros étalons de la PS4 tels que Infamous, Killzone, Drive Club ou encore The Order 1886 mais respecte bien les univers des Mangas et Animés présents dans le jeu, la destruction des décors fait "cheap" mais reste appréciable dans le sens ou envoyer son adversaire dans une maison la détruira façon DBZ abusif, jouissif !

Niveau scénario, c'est catastrophique mais on ne pouvait attendre aucune cohérence niveau scénario avec tant d'univers réunis dans un seul jeu, pourtant, même si il est banal à en crever, le mode aventure reste distrayant pour peux que l'on soit un fan de ces licences mythiques.

En un mot: Fun, en trois peut être: Jouissif et Fun !
Un online de qualité, un gameplay bordélique mais diablement amusant qui a tout de même son petit soucis: la caméra, plein de modes de jeu, du contenu pour les fans, des musiques issues des univers des mangas, un respect total de ces séries, un très bon roster, bref, si vous êtes fan de ces mangas, foncez !

never4u
Posté le 26 juin 2015 à 11:52

Ayant eu la chance d'avoir le jeu le 23, il fait le job. J'avais la versionPS3 Jap et la version PS4 corrige quelques problèmes. Pas de de ralentissement lorsque l'on casse le décors, des chargements de partie très rapide. Il me semble que la caméra est également mois capricieuse.
Je suis d'accord avec le test sur la mini invincibilité lorsqu'un adversaire est à terre, mais, cela fait partie du jeu et évite également de se faire enchainer pendant de longues seconde.
Effectivement, le mode aventure prend vite la tête avec ses dialogues mais, cela reste sympa malgré tout.
Graphiquement, le jeu n'est pas moche, bien entendu, il n'est pas au niveau du prochain Naruto Suns 4 mais, il s'en sort très bien.
Le principal défaut pour moi sur ce jeu est l'absente des musiques originales. En version Jap il existait une version Aniston permettant d'avoir les vraies zik. Certes, cette version était hors de prix, mais, la version jap de base permettait de charger ses propres musiques (il me semble) et donc mettre les originales.
Un petit air de BATTLE STADIUM DON sur PS2
Bref, pour les fan de manga, c'est un must have.

Psychoo-du-93
Posté le 19 juil. 2015 à 16:22

Ce jeux et hyper cool ces une super idée
de rassembler tout ces Mangas pour s'affronter dans des combat intense en 2vs2 je n'ai rien à dire appare la communauté de merde qui rage quit sans être pénalisé

UchiwaMadara75
Posté le 29 juin 2015 à 22:54

Tres bon jeu de mangas :) Le mode histoire et bien mais il se répète 4 fois dans le jeu (juste en changeant les perso)... Le mode Versus est bon, système de combat aussi (a part le fait que le perso soit invincible une fois relevé, puis le systeme de bouclier, de garde mal foutu).. Les graphismes ne sont pas tres bon... A part ca le jeu est vraiment tres bon pour les fans !! Je met 17 car je suis content qu'il soit sorti en france. J'attend le deuxieme opus avec impatience !

battleco
Posté le 28 juin 2015 à 03:16

Je donne un 18 pour j-stars le jeu est bon voir très bon ma note est très élevé parce que il est sortie en Europe et surtout sur ps4 il a énormément de point positif donc je commence le jeu regorge de plusieurs perso de plein de manga que les puristes et néophyte connaissent plus ou moin les attaques et combo de personnage sont étonnamment bien respecter sauf pour ace ou j ai pas du tout accrocher le jeu est pas mauvais graphiquement sans être transcendant le système de combat contrairement à ce qui a été dit n est plus tellement brouillon la camera sur cette version je la trouve bonne et assez bien calibré le système de carte est bien penser il y en a pour tout les goûts et tout les styles de jeu le jeu regorge aussi de bon mode de jeu , ont va passer au point négatif car oui il y en a , le manque de certains perso indispensable ( zorro de one piece dio de jojo bizzare kakashi de naruto hisoka de hunter x hunter en jouable ) et j en passe le mode en ligne très peu peupler pour la france en tout cas, aucune musique original seulement des remixs même si ils sont bon c est dommage , certains personnage avec un recovery sur leur spécial casi inexistant comme yusuke , mis à part c est petit défaut le jeu est bon même très bon ma note aurait été de 16 si il n était pas en Europe et sur ps4 le jeu vaut la peine il manque certains héros mais ont s y fait vite foncer

shadorz56
Posté le 27 juin 2015 à 20:01

J-stars victory vs + un jeu que j attendais beaucoup en europe ! C super cool de retrouver des persos de mangas en jeux video.Et j'ai acheté ce jeu pour ça ! Je n'ai pas réfléchis au gameplay et tt !Et je ne suis pas forcément déçus,un jeu de baston sympa qui pète de partout,super sympa à 2 pour s'amuser.Bon c'est un peu je tape...c'est bon à toi de taper...à moi..enfin on peu comme même esquiver et enchainer !Le mode j-aventure est bien est détente,simple(quête peu variée)mais un moumou à cause du dialogue trop long.Un mode arcade sympa est avec du challenge.On a aussi la possibilité d'améliorer son perso avec des cartes qui font si et ça....Dans la boutique le seul truc inutile c'est la boutique j-aventure qu'pn n'a pas forcement besoin d'acheter des choses pour avancer à par les bonbon et boissons effort,amitié,triomphe.
Enfin voila un jeu à acheter pour les fans de mangas meme obliger de le prendre vous ne serez pas déçus par le gamplay qui n'est pas si catastrophique !

SpyRoZ_FiRe
Posté le 26 juin 2015 à 17:25

Très bon jeu et très complet malgré le manque de perso mythique !
Je le conseille a tous les fans de shonen qui trouveront leurs bonheur dans ce jeu.

josss06
Posté le 04 oct. 2019 à 06:15

Voilà un vrai Jump !!

Rien a envié a jump force , il est 100 fois mieux !

Gameplay certe olus rigide mais une fois en mains ça passe bien . Graphisme plus proche d'un manga . musiques mieux . niveaux mieux . personnages plus complet .

très bon et rare maintenant !!!!

akainu250
Posté le 15 mars 2016 à 18:23

Je note 12/20 uniquement parce que le jeu m'est sympathique malgré sa quantité de défauts et que c'est ma première fois que je peux contrôler des personnages de manga qu'on voit rarement en jeu vidéo (tels que Hunter x Hunter...m'enfin dommage que Hisoka soit un personnage de soutien je trouve ca bâclé).

En soi le jeu est tel qu'il se vend: un jeu 100% fanservice qui plaira aux fans des mangas du shonen jump et qui aiment les affrontements entre différents univers.

Sauf que bon ca ne justifie pas le fait qu'il soit aussi bâclé, il y a des limites à respecter et aucune stratégie marketing misant sur le manque d'esprit critique des fans(ou fanboys) ne permet d'être aveuglé envers les défauts de n'importe quel jeu vidéo. Ce jeu a beaucoup de problèmes dont le mode histoire qui est sans intérêt, le manque d'inventivité, d'ambition dans la réalisation du jeu et la répétitivité du contenu offert. Cependant tout cela ne serait pas si grave si le gameplay était excellent. Après tout il y a beaucoup de jeux de combats sans scénario ni rien qui sont sauvés grâce à leur gameplay. Sauf que J-star victory c'est tout le contraire.

Sans être catastrophique, les mécaniques de combat et de déplacements des personnages font que les combats sont brouillons, manque de rythme et sont très pauvres en technique. 3 gros défauts:

-L'invincibilité: comme l'a dit Epyon, c'est très frustrant comme mécanique. Une fois que l'adversaire se relève après avoir été mis à terre, le jeu offre pas loin de 2.5 secondes d'invulnérabilité à celui ci! Ce qui fait que le joueur qui met à terre l'autre est désavantagé et a intérêt soit à s'éloigner, soit à maintenir sa garde en espérant qu'on la brise pas. Je trouve ca terriblement noob-friendly comme principe. Si le but du jeu est d'éviter les combos infinis et le spam de techniques sur quelqu'un à terre il n'est pas nécessaire de rendre un joueur invincible mais plutôt d'offrir des contres une fois à terre.Tous les bons jeux de combat font plutôt ca pour éviter de tuer le rythme des combats et la technicité.

-Les déplacements: j'ai compris que certains déplacements tels que le sprint et le saut consomment de la barre d'endurance (pourquoi d'ailleurs? Des personnages capables de détruire des immeubles et courir à la vitesse du son se fatiguent avec un saut ou un petit sprint?) mais l'ensemble n'est vraiment pas réactif. On a l'impression de contrôler des personnages qui pèsent 3 tonnes et tout mouvement est laborieux et lent. Les esquives et les parades dans ce jeu sont trop peu réactives ce qui fait qu'on peut facilement se manger un combo sans rien pouvoir faire. Ironique quand on voit à quel point les mécaniques du jeu cherchent à éviter le spamming (l'invincibilité surtout). Ben c'est plutôt raté et ca rend les combats mollassons et rigides.

-La caméra: problème récurrent dans les jeux de combats 3D en groupe, la caméra dans j-star est vraiment bordélique. Même un BTA comme one piece pirate warriors 3 a une meilleure caméra que j-star alors que one piece a beaucoup plus de personnages à l'écran...injustifiable

Bref pour moi le gros point noir du jeu c'est le gameplay. Les graphismes ne sont pas le plus important pour moi, je trouve les personnages bien réalisés mais les arènes sont assez moches et pas adaptées au format de combat du jeu et à cette caméra bidon. Le reste du jeu est aussi effectivement bâclé et paresseux en termes d'inventivité. Sérieux on pourrait faire des trucs géniaux avec ce genre de jeux mais la réalisation est souvent à la ramasse et souffre d'un manque d'ambition flagrant. Ca donne l'impression d'un jeu "cheap" misant tout sur la naiveté et l'aveuglement des fans. Le jeu m'est tout de même sympathique et est plus ou moins réussi au niveau "fan service" mais c'est clairement pas un bon jeu de combat...hors tout le jeu tourne autour des combats.

Dommage

frejus83
Posté le 03 nov. 2015 à 09:37

quand a eu le premier jeu dragon ball z qui sortais on était tous fou de pouvoir réaliser un kamehameha sur notre console, aujourd'hui on est sur ps4 des dizaines d'année plus tard et enfin on a tous nos héros manquait plus que Goldorak et Xor et puis voilà alors amis gamer profite de ce jeu et n'oublie pas que la seul console qui existe n'est pas la ps4 et que avant de critiquer un tel jeux acheter une ps1 et jouez au premier dbz et vous verrez que pour réaliser un kamehameha il fallait être sportif avec ses pouces sur ceux pour tout ceux qui aime le jeu alors profitez !!!

Laurent