15.5/20

Posté le 07 juil. 2020 à 12:33

Magnifique, Grandiose, Superbe.

Legolas1986
Posté le 06 juil. 2020 à 19:21

Je ferai synthétique, avec quelques Spoilers:

Les +

- Graphismes et animations de folie, comme toujours chez les Dogs.

- Un gameplay qui s'approche un peu plus de la perfection.

Les -

Mouais, Joël restera Joël, voilà tout.

- Pas (encore) de multi.

Pourquoi?
Peut-être parce que le duo Joël-Ellie apportait un supplément d'âme au récit.
Parce qu'il n'y a pas de multi !

Sérieux, vous déconnez les gars.

90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  110  120  130  140  150  160
kika013
Posté le 24 juin 2020 à 13:14

Comme la plupart des joueurs, j'ai été simplement déchirée, tiraillée, tout au long de cet opus. Il était viscéral et, lorsqu'il se termine au bout de 30 longues heures de gameplay (presque 34 pour ma part d'ailleurs), ça nous laisse une sale sensation à l'estomac.
Et pourtant. Et pourtant je le considère comme un chef d'oeuvre, que ce soit au niveau visuel (paysage, expressions faciales et attitudes des personnages,...), au niveau sonore (les ambiances sont extraordinaires, la tension qu'ils arrivent à mettre en place, les moments calmes,...) et tout autant au niveau scénaristique.
Le jeu ne cesse de nous surprendre, de nous donner des émotions incroyablement réelles pour de "simples pixels".

Et je n'aborde même pas les petits détails qui rendent ce jeu aussi merveilleux : la respiration du personnage que l'on interprète lorsqu'elle est en stress, la qualité des animations, la délicatesse avec laquelle ils abordent certains thèmes et la sensation purement viscérale qu'apportent certaines scènes.

Un chef d'oeuvre selon moi, même si je comprends que beaucoup sortent dégoûtés et déprimés de cette aventure, tout comme moi au fond. Mais les Dogs nous avaient prévenus : le premier The Last of Us était une histoire d'amour tandis qu'il s'agit ici d'une histoire de haine. Et je dois reconnaître que je trouve tous leurs choix scénaristiques réalistes et malheureusement justes.

J'espère tout de même profondément un DLC qui nous enlèverait un peu de cette bile qui nous reste au fond de la gorge une fois le générique de fin lancé.

Naughty Dog, je vous aime autant que je vous hais. Cette aventure était aussi merveilleuse qu'horrible.

Paket
Posté le 22 juin 2020 à 15:35

Bon sang qu'il est bon ce The Last of Us Part II ! Graphiquement aucun jeu ne lui arrive a la cheville, les animations faciales et les animations au combat corps a corps c'est du jamais vu, les bruitages des infectés notamment sont criante de réalisme, l'histoire m'a surpris dans le bon sens, le jeu est vachement long au passage, et que dire de la brutalité générale qui regne dans TLOU2.
Un des meilleurs jeux de la generation.

Geni-Tor
Posté le 22 juin 2020 à 15:28

Que dire de la longue trentaine d'heures que je viens de passer sur the last of us part 2 .... Émouvante, touchante, subtil et gore a la fois, Naughty Dog est passé maître dans l'art de raconter des histoires avec brio et le gameplay a rarement été aussi organique un grand bravo a ND pour ce travail remarquable.

Posté le 23 déc. 2020 à 15:04

The Last of Us Part II est un jeu vidéo GENIAL 😃😃 d’action-aventure en vue à la troisième personne de type survival horror développé par Naughty Dog et édité par Sony Interactive qui est juste magnifique 😃👍👍👍👍👍

Ura-enerz
Posté le 11 nov. 2020 à 15:37

Scénario parfait qui nous fais passer par toutes les émotions. Je recommande et il mérite largement cette note. Durée de vie parfaite ni trop court ni trop long

aghnar_1
Posté le 27 oct. 2020 à 22:45

j'avais adore le 1 et j'avais peur d'une suite tellement la barre était haute .
la suite est complètement réussite pour moi , techniquement quelle claque deja , il est magnifique vraiment , l'histoire , les persos , les cinématique , la bande son...
bref j'ai vraiment tout aime dans cette suite .
vraiment bon de se faire des jeux comme ça

elbow17
Posté le 13 oct. 2020 à 17:00

Bluffant,déroutant,dérangeant de par sa violence extrême.Il vous fait passer par toutes les émotions avec une mise en scène soignée et d'un réalisme à couper le souffle.j'en attendais pas grand chose vu que je n'étais pas fan du premier mais là j'ai pris une claque monumentale avec cette épopée wagnérienne avec parfois des échos de parabole biblique.magistral,bravo les dogs.

Jabs38000
Posté le 09 sept. 2020 à 11:16

le 1ER last of us merité 19 la le temps a passé mais a part quelque beau decors le jeu reste idem pas de grande nouveauté l'histoire n'est pas a couper le souffle non plus on s'y perd un peu meme.. bon jeu tout de meme merite un joli 15

Meurtre_par_IVG
Posté le 24 juil. 2020 à 16:56

Avant toute chose, je tiens à préciser qu'il faut avoir un certain niveau de maturité pour apprécier ce jeu à sa juste valeur; on sait tous ici que le PEGI 18 n'est pas respecté et que beaucoup de gens qui massacrent ce jeu en le notant 0 sont des gamins frustrés qui n'ont pas eu le scénario ou la fin qu'ils voulaient : Réaction typique du frustré qui est de jeter le bébé avec l'eau du bain parce que tel ou tel élément n'était pas à son goût.

En ce qui me concerne, j'ai acheté ce jeu, j'y ai joué, et je l'ai fini.

Je me suis pris une énorme claque. Cette histoire de croisade vengeresse m'a littéralement captivé, scotché, retourné.

Le scénario tient évidemment sur un timbre-poste, mais je n'ai eu aucun mal à me laisser emporter dans cette aventure dantesque mise en scène de manière extrêmement brillante.

Moi qui me laisse difficilement emporter par mes émotions, il y a un moment où j'ai craqué et pleuré tellement le moment était déchirant. Et ça, c'est extrêmement rare qu'un jeu me fasse un tel effet.

On sait tous comment est ce jeu techniquement. Il est simplement magnifique, fourmille de détails, nous fait visiter des environnements variés, de villes à l'architecture déchirées par les bombardements, à un petit paradis ensoleillé pas loin de la côte, cette croisade nous emmène vers des lieux tantôt magnifiques, tantôt angoissants et oppressants.

Le pari était risqué, mais il est réussi.

J'ai encore beaucoup de jeux à finir, et généralement, il est exceptionnel que je relance un jeu pour le finir une deuxième fois sauf s'il a un immense intérêt à mes yeux et qu'il est capable de m'emporter à nouveau dans son univers, en ajoutant quelques petits plus à la première partie.

The Last Of Us : Part 2 fait partie de ces jeux qu'on recommence sans hésiter, pour son immersion, sa beauté, sa sauvagerie, sa vision non manichéenne du Bien et du Mal.

Gitzzz
Posté le 29 juin 2020 à 19:00

magnifique! scenario solide(quoiqu en dise certains) vivement la suite... une histoire sur Abby ? Que deviens Tommy ? et Isaac ? bcp trop de questions encore.

musicman2
Posté le 28 juin 2020 à 21:43

je voue un amour fou au premier, c'est dire si j'ai attendu, et pris bien longtemps mon mal en patience, en évitant les spoils majeurs, mais pas quelques phrase maladroite qui merci JV orientais un peu les futurs joueurs, 26h plus tard je repense a une aventure éprouvante, une histoire dramatique, et l'histoire de deux jeunes femmes que leurs soif de vengeance a mené à tout perdre, famille, amis, je n'ai, et la c est le cœur qui parle pas apprécié la fin ou ellie perd tout ce qu elle avait, mais je comprends ce que les développeurs ont voulu créé, ce personnage c est le leur, ils l aiment et pourtant lui ont fait enduré mille tourments, pour nous amener à réfléchir au conséquences de nos choix, à l importance du pardon, dans un monde qui a perdu presque toute trace d'humanité, une œuvre majeure du jeux vidéo.

Noctis74
Posté le 24 juin 2020 à 16:44

Ce jeu est une excellence à l'état pure . Tout est bon , certainement le meilleur jeu de cette décennie.
Comment critiquer un chef d'œuvre . Il ne fais pas s'étonner aujourd'hui qu'aucune maison prenne des risques car quoi qu'il advienne ils seront critiquer. Alors les noobs laisser ce jeu aux amoureux de la console , laisser les commentaires aux vrais professionnels et tracer votre chemin sur vos jeux gratuits comme ça vous aurez aucune raison de critiquer.

An4iiss91150
Posté le 24 juin 2020 à 13:25

Je me suis pas ennuyé du début à la fin.
Je vais le refaire une deuxième fois.
Mais je peux déjà vous dire qui ma beaucoup marquée .
Merci Naughty Dog.
Un chef-d'œuvre.
Époustouflant.

Powerlight
Posté le 24 juin 2020 à 02:34

Masterclass à presque tous les niveaux.
Ils ont pris le choix d'être ballsy alors qu'ils auraient pu se contenter d'un fan service qui aurait sûrement plu à plus de joueurs. Sauf qu'ils ont décidé de tout remettre en question, de nous faire faire des choses que l'ont aurait peut-être pas voulu faire (pas dans le sens "c'est nul" ou "c'est chiant", vous comprendrez en y jouant).
Le niveau d'émotions ressenties dans cette Part II est égal voire supérieur au Part I, mais ce sont des émotions pour la plupart complètement opposées. Alors que le Part I était centré sur l'amour, l'attachement etc. le second nous parle de violence, de haine, de colère, de peur. Certains accrocheront, d'autres moins.
Le jeu a un message à faire passer sur la haine, la vengeance, le jugement, que peut-être peu d'entre nous vont saisir.

Les graphismes sont sûrement les plus beaux qu'il m'est été donné de voir dans un jeu vidéo, c'est la première fois que l'on s'approche aussi près du photoréalisme. Et oui j'ai fais RDR2 sur PC en 4K ultra, et ça reste en dessous. GOW reste en dessous aussi. Uncharted 4 était déjà impressionnant pour son époque, ils ont remit ça.
Niveau gameplay on ne peux pas parler de révolution, mais de simple évolution du premier qui était déjà efficace. J'ai du mal à comprendre les critiques sur celui-ci, en quoi le gameplay est vieux et dépassé ? Tout est simple, fluide, rapide. Pour ce genre de jeu là, je serais curieux d'entendre des arguments concrets.
La bande son est incroyable, peut-être même globalement meilleure que le Part I, Gustavo Santaollala est toujours magistral et émouvant, et les compositions action de Mac Quayle servent parfaitement le jeu.

Pour le côté négatif on pourra regretter l'absence d'un duo aussi puissant que Joel/Ellie du premier, quelques longueurs dans la deuxième partie du jeu, et un petit passage vers la fin qui m'a déplu mais ce n'est qu'un avis vraiment personnel pour le coup.

Ensuite, je trouve le review-bombing sur ce jeu (et les autres d'ailleurs) assez dommage. Surtout quand il n'y a soit pas d'arguments, soit quand la personne donne son avis par rapport aux leaks et fait comme si elle avait réellement joué au jeu, comme par exemple el famoso "Abby est un trans" alors que ABSOLUMENT PAS. Et je vois réellement des avis parler de ça comme si c'était un fait ou comme si ce jeu était une propagande LGBT alors que ce n'est pas le cas du tout, et croyez-moi je suis le premier à m'en insurger quand c'est le cas pour d'autres œuvres. Il n'y a eu aucun forcing de ce côté-là de la part des devs. A moins que de voir un couple lesbien vous choque à ce point ?

Bref, 18/20 donc, et certains s'étonnent que beaucoup de personnes ayant aimé le premier puisse aimer celui-là. Et bien laissez-moi vous le dire : The Last of Us était mon jeu numéro 1. The Last of Us Part II est à présent mon jeu numéro 2.

ikarusx17
Posté le 23 juin 2020 à 15:34

J'ai passé un excellent moment ces quatre derniers jours sur ce jeu et j'en resors très satisfait. Malheureusement j'avais été spoilé et j'avais des craintes sur la tournure "woke" que semblait prendre le jeu. Au final le récit est très bien fait et se démarque suffisamment du 1 er opus pour être tout aussi mémorable. En résumé je trouve le résultat très convaincant et le thème de la revanche très bien traité.

'''Graphiques et Environnements''

Graphiquement je pense pouvoir dire sans risques que le résultat est superbe et les environnements sont très bien conçus. Je ne suis pas un inconditionnel des Open World, car trop souvent cela mène à un scénario qui se fait par une succession de quêtes qui partent dans tous les sens, donc suivre un parcours "dirigé" ne me dérange pas mais je peux comprendre que certains se sentent trop limités dans le jeu. Plusieurs fois j'ai été soufflé à certaines séquences du jeu (j'aime les panoramas).

Scénario et Durée de vie

C'est l'intérêt principal de ce jeu et le scénario ne déçoit pas, le thème de la haine et de la vengeance est très bien traité et on est surpris à plusieurs reprises par la tournure que prennent les évènements, bien que j'ai été spoilé involontairement avant la sortie du jeu je ne m'attendais pas à certains rebondissements et l'interprétation des personnages est parfaite. En guise de points faibles, je dirais que les deux triangles amoureux présents dans ce jeu sont assez banals et ressemble à ce que l'on voit déjà un peu partout. Aussi, le traitement du sujet des genres/orientation sexuelle est suffisamment discret et bien fait pour s'intégrer à l'ambiance post apocalyptique et survie du jeu.
Surtout la durée de vie de +30h est assez exceptionnel pour un jeu de ce calibre, tenir un scénario sur autant d'heures n'est pas une chose facile mais Naughty Dog a vraiment fait un beau travail. On ressentira par moment quelques longueurs notamment dans la deuxième partie du jeu mais je me suis rendu compte assez finalement que ces séquences étaient nécessaires pour assembler le puzzle et saisir entièrement les relations entre les personnages.

Gameplay

Le système du premier Last of Us est totalement repris avec le rajout de quelques fonctions supplémentaires mais rien de révolutionnaire. On appréciera les animations et l'IA qui est selon moi une des plus crédibles à ce jour surtout quand on est en mode difficile. Les combats sont gores sans tourner vers le ridicule et plusieurs fois on ressent des poussées d'adrénaline puis des moments plus poétiques. Les phases d'infiltration sont réussies mais on regrettera peut être un manque de variété dans les situations rencontrés et les méthodes pour se sortir d'affaire.

90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  110  120  130  140  150  160