15.5/20

Posté le 07 juil. 2020 à 12:33

Magnifique, Grandiose, Superbe.

Legolas1986
Posté le 06 juil. 2020 à 19:21

Je ferai synthétique, avec quelques Spoilers:

Les +

- Graphismes et animations de folie, comme toujours chez les Dogs.

- Un gameplay qui s'approche un peu plus de la perfection.

Les -

Mouais, Joël restera Joël, voilà tout.

- Pas (encore) de multi.

Pourquoi?
Peut-être parce que le duo Joël-Ellie apportait un supplément d'âme au récit.
Parce qu'il n'y a pas de multi !

Sérieux, vous déconnez les gars.

90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  110  120  130  140  150  160
dragondoko
Posté le 24 juin 2020 à 19:16

Grand fan de TLOU1 que j'ai jouer une dizaines de fois..qui est pour moi le meilleur Jeux encore sur PS3etPS4, je joue uniquement sur PS4 je n'ai rien vu des Leaks.. J'ai terminer le jeu en 31h

Alors que dire de TLOU part2 en 2 mots... Quel Gachis !

il avait tout pour être le N°1
Graphiquement c'est sublime sur ps4 Pro les paysages la végétation etc..
Le Gameplay est super avec quelque ajouts , les affrontements sont encore meilleures ça parait logique pour une suite
La bande son n'est pas terrible je trouve et assez discret celle du 1 la surpasse.

Tout se travail des Dev et tant d'années a bosser dessus sur des détails techniques et artistiques comme le font si bien NaughtyDog tout ça pour pondre un scénario pareil ? Sérieux ?! c'est pas possible.

Pour résumé Les nouveaux personnage pas moyen j'accroche pas du tout et j'ai du mal à comprendre ? Dina, Abby, Jesse ? pourquoi ? comment ? on aurait pu nous faire jouer Tommy.
Les dialogues pendant le gameplay rien à voir avec le 1 ou c’était du bonus à chaque fois mais la c'est pas intéressant du tout les sujets n'ont plus rien à voir.(propagande ?).
Jouer avec Abby ? : je me rappel pas sur Batman avoir jouer Joker.(quoique j'aurais bien voulu).
Je trouve que Tommy et Joel ont moins de charisme que dans TLOU1,

Conclusion : Plus j’avançais dans le jeu plus la déception était grande je gardais espoir pourtant mais rien la fin n'est pas mieux que le début, le seul plaisir pour moi ça reste les affrontements et heureusement qu'ils ont ajouter cet option.
En gros j'ai l'impression de m’être fait crasher en plein visage par Druckmann lla meme scène ou Manny(Pendejo) crache sur Joel.

Wywerd
Posté le 24 juin 2020 à 03:14

Il y a des jeux qui divisent.
Et il y a des jeux qui nous permettent de prendre conscience de l'incroyable stupidité humaine. A peine le jeu sorti, les avis pleuvent. Mais qui croire ? Les centaines de critiques unanimes sur la qualité du jeu ou les "gamers" ayant fini le jeu en 2h ?
Désolé je trolle, mais bon si Sony pouvait acheter l'entièreté des journalistes alors Day's Gone n'aurait pas bidé. Il faut arrêter de se voiler la face et d'être incapable de différencier la qualité d'un jeu et son appréciation personnel. Il est normal de ne pas aimer The Last of Us Part II. c'est un droit. Si vous n'aimez pas les jeux narratifs, les jeux à couloir, les jeux d'infiltration ou même si vous pensez qu'avoir une héroïne lesbienne est une honte ( ça fait de vous un sombre connard mais passons ) vous ne prendrez peu ou prou de plaisir sur le jeu. Cependant le jeu est bon , excellent même et ce sur tous les points. c'est un fait.
La réalisation est impeccable. C'est l'un des plus beaux jeu de sa génération, voir le plus impressionnant sur plein d'aspects. les paysages, le level design et les personnages sont criants de réalisme. Les émotions de nos héroïnes sont retranscrits à la perfection apportant une immersion folle du début à la fin. Tout les environnements ( divers, variés mais surtout nombreux ) sont magnifiques, que ce soit une forêt ou le toit d'un gratte-ciel. le moteur en cinématique est merveilleux.
Côté gameplay on est devant quelque chose de très classique ( comme 90% des AAA mais pourtant ça gêne jamais personne ). Cependant ce gameplay TPS old-school est un choix. il sert la narration et l'immersion, afin de nous étouffer encore plus, les lourdeurs nous transmettant les émotions de personnage. Les armes sont variés et les possibilités sont affolantes. Et cela grâce à un soin du détail au niveau du level design. Les arènes ne se voit pas, toujours construites de façon minutieuse, il y a très peu de répétitions ce qui empêche la redondance sur un jeu de 20-25h. L'IA, extrêmement propre aide aussi à obtenir des situations extrêmement variées,de même que les dizaines d'animations, fluides et logiques.
C'est un plaisir de jouer et d'affronter un bestiaire varié tout au fil du jeu.
Et pour finir le scénario, le gros point qui as, a mon sens, provoqué le review bashing. Je le trouve excellent et c'est ce qui fait que ma note est aussi haute. Tout ce tient. Ce n'est pas joyeux, oui. Mais l'histoire qui nous est raconté est touchante et triste car la vengeance n'apporte jamais rien de bon. Gros coup de cœur pour le personnage d'Abby qui permet au jeu d'être le meilleur représentant de l'absence de manichéisme en ce bas monde dans le paysage videoludique.
En résumé, visuels parfaits, gameplay adapté à la narration, level design exemplaire, d'excellente finitions et un scénario tenant en haleine et porteur d'un vrai message. 19/20

Objectify
Posté le 24 juin 2020 à 02:11

Une merveille, une claque audiovisuelle poignante, viscérale, émouvante et terriblement humaine. On stresse, on rigole, on pleure, le spectre des émotions en prend pour son grade.
Des oeuvres similaires sont malheureusement bien trop rares, merci Naughty Dog, vous êtes des génies et vous m'avez beaucoup touché !

Posté le 21 juin 2020 à 04:36

Critique simple et sans spoilers. Mais avant tout, notons que Naughty Dog ne se trompait pas: ce jeu divise. En revanche, je trouve ça triste de constater que les personnes qui détestent ce jeu n'y ont pour la plupart pas joué, et le détestent surtout pour des raisons superficielles, à savoir sa mise en avant des minorités. C'est dans l'air du temps, la haine envers la différence n'a pas encore disparu... Donc les thèmes de ce jeu sont quelque part d'actualité.

Gameplay: Pour moi qui suis du genre à jouer à des jeux pour l'ambiance, l'histoire, la DA... Et donc qui n'aie jamais touché à un COD ni aucun battle royal (j'ai en revanche saigné plusieurs fois Bloodborne et les trois dark souls, pour la DA et le story telling, mais ne les ai jamais recommencé plus de deux fois à cause de la difficulté), le gameplay de tlou2 m'a énormément plu. Basiquement, c'est comme le 1, mais en 10 fois mieux, et je pèse mes mots. Bien plus dynamique, beaucoup plus vaste... Le level et environment design m'ont laissé sans voix. La verticalité est très bien exploitée, et le jeu met à disposition tellement de cachettes et d'issues qu'il est impossible de se retrouver coincé dans un cul-de-sac en pleine course poursuite.

Direction artistique : je joue sur ps4, et à aucun moment elle n'a surchauffé. Pourtant, les environnements sont énormément vastes, sans temps de chargement, infiniment plus beaux et détaillés que dans le premier opus... Encore une fois, je suis sans voix. Les programmeurs de chez Naughty Dog savent ce qu'ils font. Animations magnifiques... Musique très bien, surtout pendant les phases de combat, composées par celui qui est derrière l'ost de mr.robot si je ne me trompe pas. En revanche, Santaolalla me semble quelque peu en retrait, on ressent moins sa présence et sa patte musicale que dans le premier opus...

Histoire: là, ça coince un petit peu plus, et c'est normal. Écrire une bonne histoire, rappelons-le, fait partie des choses les plus dures à faire dans une œuvre. Tout le monde se divise bien plus facilement à son sujet, critique à tout va, comme si c'était si simple et évident d'écrire... Ce qui est faux, et c'est d'ailleurs pas mal énervant de voir tout le monde se prendre pour un spécialiste de l'écriture. Typique d'internet me direz-vous.
Donc ceci n'est que mon avis, à chaud, et donc peut-être pas totalement au point...
On va être clair: je préfère toujours le premier opus par rapport au second. Est-ce objectivement, ou par nostalgie ? Peut-être les deux. Déjà, le jeu est réellement une suite du premier, qui prend en compte ses conséquences. La structure scénaristique est bonne, car ce n'est pas facile de traiter différents points de vue sur une même période de temps. En revanche, l'histoire est très simple en terme de questions philosophiques soulevées. Je m'attendais à des dilemmes moraux plus pointus, comme l'utilitarisme du 1, mais j'ai été un peu déçu... Mais au moins, elle le fait à fond, et ça fonctionne. Ce jeu avait pour but de se focaliser sur des tranches de vie, sur des relations humaines, sur leur psychologies et leurs états émotionnels. C'est réussis, car c'est ce que le scénariste préfère faire sans aucun doute, et il ne s'en est pas privé. Je suis difficile à bouleverser sur le plan émotionnel, les deux tiers du jeu ne m'ont d'ailleurs rien fait de spécial. Mais plus on arrivait vers la fin, plus un sentiment de tristesse et de dépression s'installait. Je n'en pouvais plus de tuer des gens. Et avec ça, je crois que tout est dit.
L'histoire m'a semblé un brin plus désordonnée que le premier opus, entre les changements de point de vue (dont le plus gros se situe juste après un énorme cliffhanger, j'avais envie de rusher pour savoir la suite du coup…), les allers-retours entre passé et présent, la toute dernière grosse partie du jeu qui semble bizarre car on s'attend à tout moment à voir les crédits défiler... Alors que non. Ça donne un peu le mal de mer...
À part ça, je rajouterai que les twists and turns ont quand même réussis à me surprendre, malgré le fait que j'avais vu quelques leaks. Et ne croyez pas tout ce que les trailers vous montrent. Pas de pub mensongère cependant, seulement des modifications nécessaires pour éviter que les fans n'anticipent l'histoire et ne se la gâchent.

Même si je m'attendais à mieux concernant l'histoire, ça reste un jeu avant tout, et en terme de gameplay, de grandeur des zones, de level design, de DA, de performance capture... Le jeu est un diamant pur, conçu par de véritable passionnés honnêtes. Ce serait de la mauvaise foi que de descendre en dessous de 18.

Posté le 21 juil. 2020 à 19:50

Excellent jeu, chef d'oeuvre. Ce jeu me marquera pendant un long moment. Un grand bravo à naughty Dog qui a su en plus à prendre de sérieux risques quitte à diviser les joueurs. Une belle réussite à tous les niveaux.

76sasuke76
Posté le 18 juil. 2020 à 23:32

Last of us part 2 simplement une merveille du jeux vidéo.

les plus

+ Magnifique
+ Sans cesse renouvelée
+ Une histoire qui bouleverse
+ Des ambiances de dingues
+ Les émotions vraiment bien retranscrise
+ Une bande son au top
+ Énorme durée de vie
+ L'exploration vraiment récompensé

les moins

- l'IA vraiment à la ramasse

Dskroxx
Posté le 27 juin 2020 à 22:10

Le NG+ c’est juste histoire de faire une blague?

L’histoire est juste chiante digne d’un teenage movie. Même le virus et les infectés sont passés a la trappe. Les couloirs en veux tu en voila. La fin complètement à la ramasse.
Ça ne donne même pas envie de développer.
Au moins je sais déjà quel titre je ne ferais pas sur la Ps5.

Au moins je peu revendre le jeu, encore heureux de ne pas l’avoir pris en démat.

FunIsPlay
Posté le 23 juin 2020 à 23:45

J'adore ce jeu (pas encore fini) déja graphiquement je pense pas qu'il y a mieux sur ps4, la duréée de vie je suis étonner car il m'as l'air quand meme assez long ce qui es un MEGA POINT pour moi car acheter un jeu 70 balle (54 acheter) et genre jouer 2h et apres fini je dit non ou encore un jeu style fortnite autant jouer a kyrby. Apres vraiment peu etre pas beaucoup on remarquer mais ya un vrai soin dans le jeu exemple (le mouvement des cordes est juste dingue, le rendu de l'eau et ces effets plus les differents mini jeu et mise en scene pour des chose banal des fois). Perso je ne comprend pas comment on peu mettre une mauvaise note en restant objectif....jeuxvideo.com perso leur test des fois sont bancal a souhait je suis d'accord mais la faut pas deconner.

]45nico45[
Posté le 23 juin 2020 à 11:10

Après avoir fini le 1er, j'attendais cette suite impatiemment. Celle ci ne m'a pas déçu, les phases d'exploration, de lecture de documents trouvé, des petits détails partout. Le gameplay ne révolutionne pas le 1 mais rajoute des mécaniques intéressante surtout sur la verticalité que nous avions pas trop dans le 1.
pour moi ce numéro 2 nous amène dans des situations inattendu et la prise de risque à le mérite d'être reconnu. que l'on aime ou non.:)

Adrien78955
Posté le 22 juin 2020 à 07:45

Le jeu est une digne suite et supasse le premier opus, j'ai été ravi de retrouver les personnages de découvrir ce qu'ils sont devenus. Les personnages sont toujours aussi touchants et l'histoire est prenante.

je suis tout de même affecté de voir le jeu se faire descendre pour de fausse raison, aucun autre jeu ne faisant mieux que the last of us. les joueurs pc s'amusent à détruire les notes des exclus ps4 comme toujours.

ActuFoot_
Posté le 20 juin 2020 à 19:17

J'ai eu le jeu jeudi, je suis quasiment à la fin du jeu (il doit me rester 3-4h de jeu)

Bah bordel quel pied ! j'ai été très réticent suite aux leaks et d'après ce que j'ai lu un peu partout, je trouve pour ma part que les "propagandes" n'existe pas, c'est un jeu, il y a des choses, du contenu, des perso donc forcement y'a de tout mais de là à dire "propagande" revoyez votre définition du mot propagande, pour moi c'est le meilleur jeu de cette gen. J'ai pris une grosse claque. L'IA a été très travaillée, j'ai limite de la peine quand je tue quelqu'un et qu'il hurle de douleur, que de frissons !

foncez mes amis, ne vous fiez pas aux avis non-objectif, c'est un chef d'oeuvre !

MieuxQueSekiro
Posté le 05 juil. 2020 à 20:07

J'ai commencé le jeu vendredi soir et je viens de le finir.
C'était mauvais du début a la fin, super déçu.

Très déçu surtout a cause du scénario, on dirait a 100% une fan-fiction faite par une adolescente, vraiment.
Les personnages sont pas attachants, le scénario risible et mal découpé, le gameplay est bon mais on se fight presque jamais.

N'écoutez pas les fanboys qui mettent des 20/20 pour sauver leur licence, c'est le pire jeu de la gen il est vraiment ridicule, optez plutôt pour Days Gone si vous cherchez un bon jeu post-apo, il est en vrai monde ouvert avec de l'exploration et au moins il y a plus de gameplay que de cinematiques.

Même le scenario qui ne vole pas très haut dans Days Gone est quand-même meilleur que celui de tlou 2.
Franchement le degré de nullité du scenario de tlou 2 j'ai jamais vu ça, honteux.

birdetta
Posté le 19 sept. 2021 à 22:11

Un jeu virtuose, dans ses choix techniques, sa programmation et sa narration. Les développeurs ont parfaitement exploité les possibilités du média pour offrir une aventure riche en sensations. À faire absolument.

cedricB31
Posté le 14 juin 2021 à 10:13

Émotionnellement la plus belle aventure jeux vidéo que j’ai pu expérimenté. Bouleversant et magnifiquement émouvant, vous ne sortirez pas indemne de ce deuxième opus.Un chef d’œuvre maîtrisé dans sa narration et son gameplay. Bravo Naughty Dog!

toto69455
Posté le 27 mai 2021 à 03:22

une incroyable expérience a vivre graphismes très propre gamplay efficace ost sublimes durée de vie conséquente scénario grandiose un très grand jeux a faire si vous aimer le genre

90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  110  120  130  140  150  160