15.5/20

Posté le 07 juil. 2020 à 12:33

Magnifique, Grandiose, Superbe.

Legolas1986
Posté le 06 juil. 2020 à 19:21

Je ferai synthétique, avec quelques Spoilers:

Les +

- Graphismes et animations de folie, comme toujours chez les Dogs.

- Un gameplay qui s'approche un peu plus de la perfection.

Les -

Mouais, Joël restera Joël, voilà tout.

- Pas (encore) de multi.

Pourquoi?
Peut-être parce que le duo Joël-Ellie apportait un supplément d'âme au récit.
Parce qu'il n'y a pas de multi !

Sérieux, vous déconnez les gars.

Peaceunmaker
Posté le 26 oct. 2020 à 19:21

Tout simplement rien à dire..

Ce jeu a été une claque émotionnelle,j'ai vraiment bien accroché malgré la facilité du jeu.
Les graphismes sont incroyables, j'ai été émerveillé tout du long et aussi horrifié par le gore (qui reste tout de même un élément important pour moi)

J'ai aussi eu beaucoup de larmes durant cette expérience (par exemple le moment où Abby tue joel ou encore Jesse,mais surtout Joel à qui la plupart des joueurs se sont attachés durant le premier jeu.. )
J'ai aussi eu le temps de découvrir certains personnages que je ne connaissais pas avant et qui ont beaucoup été présents dans le jeu..

Pour conclure,ce jeu est une bombe d'émotions qui explose quand on s'y attend le moins et qui changera probablement la vision de chaque joueur qui a pris le temps de jouer

mohy4
Posté le 08 oct. 2020 à 15:05

Honnêtement ce jeu est une bombe, j'écris jamais d'avis sur les jeux mais là je suis obligé tellement y répond à mes attentes.
Graphiquement c'est très beau, mais là où c'est vraiment bien fais, c'est l'expression des visages, on voit l'humeur des personnages, les blessures, le sang, etc...
Niveau game play c'est la Meme recette que le premier mais un peu plus travaillé,
Je suis bientôt à la fin du jeu et ça va être dure de trouvé un jeu à son niveau après celui-là.
A prendre les yeux fermés.

fiondetoreau79
Posté le 07 oct. 2020 à 16:57

J'aurais mis un 19/20 mais je remonte la note faute aux raid qui mettent des 0, surtout les pro Xbox, en tout cas le jeu est incroyable à tous les niveaux, magnifique, un superbe gameplay, le jeu est bien plus ouvert que le 1, et surtout, une histoire incroyable, des cinématiques et des musiques magnifique et intenses, l'une des meilleures exclus Sony très certainement. Je ne sais pas si il y aura un bon suivi et du multi mais j'espère que ça sera le cas sinon ça fera partie des défauts du jeux, d'ailleurs des défauts, j'en ai trouvé qu'un : qu'il n'ai pas la même magie du 1, cette fameuse barque sur laquelle tu t'accroche tout le long du jeu, qui n'était malheureusement pas présente dans ce jeu, mais en tout cas Naughty Dog a réalisé l'un de ses meilleurs jeux, son meilleur jeu est tout simplement The Last of Us 1 qui est imbattable, mais en tout cas cette suite est à la hauteur de son prédécesseur, chapeau Naughty Dog.

BlueMicrowave
Posté le 28 sept. 2020 à 16:04

The Last Of Us Part II était LE jeu que j’attendais avec impatience, comme beaucoup d’autres joueurs. Mature et incisif dans son propos, il m'a déstabilisé dans mes propres convictions : « Celui qui recherche la vengeance devrait commencer par creuser deux tombes ».

Points positifs :

- Un scénario tranchant : tourné sur la vengeance avec un réalisme et un gore extrême ;
- La dualité omniprésente : entre nos sentiments personnels représentés par les deux personnages du jeu ;
- La remise en question de nos propres actes et leurs conséquences, que ce soit lors du jeu précédent ou dans celui-ci ;
- Le soin apporté aux personnalités différentes des personnages ;
- Le sentiment de surprise et de tension permanente concernant les évènements ;
- Les séquences émotions avec la guitare ;
- Le réalisme des paysages, des environnements apocalyptiques et des animations ;
- La bande son sublime comme celle du jeu précédent ;
- La durée de vie : 30 heures en mode normal.

Points négatifs :

- Le dernier arc narratif (suite à la première confrontation finale) n’était clairement pas nécessaire. Une fin plus directe aurait mieux convenu à l’esprit du jeu ;
- L’absence dans le jeu de la musique « Through The Valley » (présente dans la bande annonce).

Solid_Snake_7
Posté le 27 sept. 2020 à 19:31

Un jeu d'une qualité inégalée tant par la profondeur du scénario que par la prouesse technique.
NaughtyDog a pris énormément de risque en prenant a contre pied les joueurs quitte à se mettre une partie des joueurs à dos au travers d'un scénario qui se démêle au fur et à mesure du jeu, où bien et mal perdent de leur valeur et où choisir son camp s'avère quasi impossible.
Côté technique le jeu est bluffant où les cinématiques et phase de jeu se chevauchent sans percevoir le passage de l'une à l'autre.
En attente d'un 3ème volet qui sera surement aussi bon que les 2 premiers.
Une claque tout simplement !

Honran
Posté le 25 sept. 2020 à 01:15

J'ai hésité longtemps avant d'acheter ce jeu, après la lecture des différents avis. J'ai miraculeusement évité tout spoil et j'ai finalement décidé de me procurer le jeu... et j'ai été bluffé. TLOU2 est un excellent jeu qui ne mérite certainement pas tous les avis lapidaires que l'on peut lire sur internet.
Je ne vais pas m'attarder, mais je précise que j'ai terminé le 1 sur PS3 et ce second opus est LARGEMENT à la hauteur. Le scénario est poignant, il montre ce qu'il y a de plus sombre en l'être humain, j'avoue avoir presque lâché une larme lors du tout dernier combat du scénario. Le dernier jeu qui m'a fait ressentir une telle émotion et un attachement pour les personnages principaux, c'est Red Dead Redemption 2 ; je place TLOU2 au même niveau, dans un genre différent évidemment. Niveau graphismes c'est très propre, niveau gameplay la plupart des défauts du 1 ont été corrigés, pour un expérience bien plus fun. Les phases de jeu sont super variées et on ne s'ennuie pas.

A tout ceux qui hésite à sauter le pas : ne vous fiez pas aux trop nombreux avis négatifs. Lancez-vous, et croyez moi, vous n'en sortirez pas indemne !

Iron-mlike
Posté le 17 juil. 2020 à 05:03

Le jeu est un chef d'oeuvre! Il m'a mit les larmes aux yeux. Quel histoire exceptionnel. C'est mon meilleur jeu ps4. Dommage qu'ils l'ont pas sortient en même temps que la sortie de la ps5 au lancement.

REMI_PONTON1
Posté le 29 juin 2020 à 01:06

Last of us 2 est le meilleur jeu que j'ai joué au court de ma vie lorsque on joue on vie souvent des expérience tres stressante et violente à la fois.Je donne 20 parcequ'ils ont tellement travailler fort sur plusieurs petit détail même si le noyau du jeu est vraiment tres solide. acheté le au plein prix il le vaut pour encourager le monde des jeux vidéos à lever son jeu d'un cran, des jeux comme days gone far cry assassin creed division gost recon tous ces jeux pourrie qui nous donne envie de plus jamais jouer aux jeux videos ne devrait même pas etre vendu cest insultant.

OrangGeographe2
Posté le 20 juin 2020 à 21:45

Quelle déception... 7 ans pour ça ? Une suite ne s'imposait vrament pas mais je me disais que Naughty Dog (studio bénéficiant de ma part une confiance aveugle, jusqu'à aujourd'hui) devait avoir une bonne raison autre que l'argent facile de faire ce Part II... La déception est à la hauteur des attentes.

Ayant affaire à un jeu reposant en grande partie sur son scénario, si celui ci est raté le jeu l'est également. Et là c'est à un naufrage scénaristique auquel on assiste. Rien de génial dans cette intrigue pseudo subvertive pondue par les têtes pensantes de ND. Sans doute énnivrées par leur succès à répétition depuis 15 ans (même si l'on pouvait déjà émettre des doutes dès Uncharted 4 et son scénario à rallonges qui travestissait l'esprit de la sage en lui enlevant tout élément fantastique qui en faisait pourtant le sel, dans la droite lignée des aventures pulp des 80's dont elle s'inspirait pourtant largement), ils ont beaucoup osé mais ont surtout beaucoup raté ici... A la recherche perpetuelle de scènes chocs et de situations dérangeantes, ce scénario peu inspiré basé sur le concept de cycle de la vengeance est franchement raté et boursoufflé. Ajoutez à cela une trahison des personnages (la mort de Joel à coup de club de gold étant d'une médiocrité sans nom) et de du propos du premier opus (ou il est possible de voir l'éclaircie et la beauté malgré l'effondrement de la race humaine) et vous obtenez un titre qui ne vise qu'à diviser pour faire parler.

Côté gameplay, rien de nouveau, on assiste à un copié-collé du 1... Ah si, on notera l'absence fortement dommageable du mode multijoueurs "factions", pourtant brillant et qui aura marqué bon nombre de joueurs par son coté simple mais avec stratégie poussé et l'inertie réaliste des personnages.

Bref, je ne conseille pas de jouer à ce "jeu" (vraiment eut très peu de fun pendant mes 24 heures de jeu) si vous avez (comme moi) était sous le charme du premier et dans ma tête cet opus n'est d'ailleurs pas canon, je garderais en mémoire TLOU comme un seul jeu auto-suffisant.

Concernant Naughty Dog, ils devront savoir se réinventer pour leur prochain opus, en espérant qu'il ne prendra pas 7 ans pour être réalisé.

Alejandro7
Posté le 21 juin 2020 à 18:11

ce jeu est tout simplement exceptionnel, des décors somptueux, des persos attachants avec de bons background (pour la plupart), une musique toujours au petits oignons et un scénario toujours aussi travaillé
Bref, The Last Of Us Part II -> GOTY 2020

plb37
Posté le 21 juin 2020 à 06:35

ce jeux est un bijoux de la ps4 . il est tout simplement sublime . une très belle histoire . j aime beaucoup les graphismes . après deux heures de jeux , moi je trouve qu ils mérite un 20 sur 20 le personnage de Éllie est bien travailler . j aime les nouveauté du jeux comme ramper sur le sol . grimpé sur un fils , tuer les claqueur en mode furtif avec un couteaux aux lieux avec un surin comme dans le premier épisode . les compétence non pas changé mais on peut trouvé plus de pillules pour amélioré les compétence du personnage . le mode de vie du personnage est beaucoup mieux améliorer que dans le premier opus . la difficulté normal est plus facile que dans le premier aussi . le gameplay à beaucoup été améliorer . bravo a toute l équipe de Nothy dog pour leur excellent travail .

ce jeux est le jeux de l année sur ps4

breizhbev
Posté le 22 juin 2020 à 19:01

Très bon jeu d’un très bon studio dans la lignée du premier avec ses personnages attachants, son histoire poignante et son Gameplay amélioré. Très beaux graphismes et environnement. Très belle BO de Gustavo santaolalla également.

khyrian13
Posté le 21 juin 2020 à 13:33

Le jeu est loin d'être parfait et ne mérité pas les 10/10 ou 20/20 que l'on a vu fleurir avant sa sortie.
Cela servira au moins à catégoriser vos influenceurs et journalistes préférés pour savoir lesquels n'ont aucune objectivité.

En quelques points :
- Aucune prise de risque de la part de Naughty Dog pour le coup. On reprends copier coller le gameplay existant pour y ajouter quelques interactions supplémentaires et quelques accessoires d'armes.
On ne corrige pas les choses scandaleuses du type ennemis aveugles ou équipier inutile qui se tient à côté de vous, arme à la main, et laissera un infecté vous frappez jusqu'à la mort pendant 2 minutes.
- La bande originale est totalement oubliable. Comment est ce possible après la BO du premier qui a marqué les joueurs et résonne encore après tant d'années ?
- Les graphismes ne surpassent que de peu le premier opus remasterisé. En plus de cela, on paie ce léger upgrade graphique par un framerate honteux aux alentours des 25 fps. C'est simple. J'ai activé pour la première fois de ma vie l'option d’accélération d'image de ma télévision pour compenser ça. Honteux.
- La durée de vie est longue mais pas forcément pour les bonnes raisons. On invite le joueur à explorer des zones sans intérêt (des caves, des bâtiments détruits, des postes de garde abandonnés, etc.).
Soit on fait un jeu de couloir comme celui-ci et chaque déambulation doit avoir un impact, une signification, un intérêt scénaristique.
Soit on fait un open world et dans ce cas il faut laisser les interactions sur l'environnement à la main du joueur.
Pour ce jeu, vous sauterez où on vous dit de sauter, bougerez ce qu'on vous dit de bougez et vous soignerez quand on vous laisse vous soignez..
- Le scénario est pour moi la seule chose qui me tient manette en main. On cherche à comprendre pourquoi et comment on en arrive à ce début d'intrigue.
Malheureusement, vous devrez subir les thématiques forcées LGBT, religieuses et moralisatrices de cet opus pour aller jusqu'au bout. Bizarre sachant qu'en jouant au premier, la plupart de ces thèmes étaient déjà présents et introduits de façon naturels (pédophilie, cannibalisme, homosexualité féminine et masculine, deuil, vengeance, etc.)

Une suite logique du premier qui aurait dû sortir plus tôt. Quitte à ne pas mettre à jour les graphismes par rapport au remaster.
Trop tard, la concurrence est passée par là (Red Dead Redemption 2 ?)

Ggrl
Posté le 21 juin 2020 à 09:06

Je reste plus que sceptique quant au scénario, n'ayant pas du tout apprécié les choix de Druckman, surtout ceux déterminés par certaines influenceuses insupportables. Par contre, je trouve aussi exagéré ce déferlement de commentaires de protestation le jour de la sortie du jeu, car c'est clairement impossible que tous les commentateurs aient déjà terminé le jeu. Moi aussi j'attends un vrai jeu, du type bloodborne, avec de la création, du skill, du challenge, mais donnons-lui sa chance à ce tlou2, essayons le, même d'occase.

Kikilevrai21
Posté le 20 juin 2020 à 14:15

Suite digne du premier opus. Certes le gameplay n'a pas changé, mais je ne vois pas en quoi ça pose problème.
5 uncharted ont été fait, et ils ont tous le même gameplay et ca n'a pas été autant critiqué que tlou2.
Lhistoire dans son ensemble peut ne pas convenir à tous le monde, mais ce n'est pas le plus important, comme dans le 1er. Il faut voir l'œuvre dans son ensemble, l'évolution des persos ainsi que leurs relations.
Les graphismes sont incroyables, de même que la bande son.
Mettre en dessous de 10 est à mon sens, signe d'une crédibilité en dessous du niveau de la mer.