15.5/20

Posté le 07 juil. 2020 à 12:33

Magnifique, Grandiose, Superbe.

Legolas1986
Posté le 06 juil. 2020 à 19:21

Je ferai synthétique, avec quelques Spoilers:

Les +

- Graphismes et animations de folie, comme toujours chez les Dogs.

- Un gameplay qui s'approche un peu plus de la perfection.

Les -

Mouais, Joël restera Joël, voilà tout.

- Pas (encore) de multi.

Pourquoi?
Peut-être parce que le duo Joël-Ellie apportait un supplément d'âme au récit.
Parce qu'il n'y a pas de multi !

Sérieux, vous déconnez les gars.

Soudard44
Posté le 20 juin 2020 à 09:24

Je n'ai pas vu de propagande LGBT, les graphismes sont sublimes surtout sur les expressions du visage, la haine et la vengeance au centre de l'intrigue avait été annoncé donc mettre une mauvaise note sur ça c'est de l'idiotie pur, le game play vous voulez quoi, des vaisseaux spaciaux ? Quand un game play à quoi bon le changer ? Ça n'a pas de sens. Les 3/4 des commentaires ici sont ridicules, je met 20 pour remonter un peu la note, sinon j'aurai mis 17. Mettre entre 0 et 10 à ce jeu c'est de la mauvaise foi pure

Servetsky
Posté le 31 août 2020 à 12:52

Tres deçu de cette suite, le scenario est vraiment tres mauvais, le fait du debut du jeu n'a aucun sens, ce jeu va d'incoherence en incoherence. Gameplay repetitif et jeu couloir, scenario imposé. Personnage d'abby insuportable. Ce jeu ne fait pas du tout office de chef d'oeuvre comme le 1er. Enormement de joueurs sont mecontent.

Guiblackbear514
Posté le 15 juil. 2020 à 20:50

Ce jeu est une pure merveille les graphismes sont à tomber le game play est certe encore un peut raide mais les séquences de cache cache avec les ennemis sont génial
Bravo naughty dog.

B2Obraska
Posté le 23 juin 2020 à 09:07

Un jeu qui déplaira aux homophobes et fragiles qui pleurent lorsque Ed Stark se fait couper la tête dans Got.
Pour les autres:
- de superbes graphismes,
- des personnages plus vrais que nature,
- une histoire rude et pleine d'émotions,
- un gameplay certes rincé mais efficace,
- de multiples détails qui nous font dire "Ah ouais, c'est bien foutu ça" très régulièrement,
- et j'en oublie.

N'hésitez pas si vous aimez les jeux solo à la narration forte.

THUNDER0301
Posté le 02 juil. 2020 à 18:53

Je reposte mon avis car quelqu'un a jugé nécessaire de le signaler. À croire que donner son avis personnel sur un jeu est devenu un délit, surtout qu'on ne me donne pas de raison claire des règles que j'ai soit disant enfreintes. Bref le voici...

Ceci est un avis que je fais après avoir regardé un let's play du jeu, j'en avais déjà posté un il y a quelques jours et j'aurais voulu le remettre avec le nouveau mais le texte est trop grand pour que je puisse publier les deux. Cependant, je pense toujours ce que j'ai dis dans le 1er avis. Voici mon avis final sur le jeu (certes plus positif que le premier) ainsi que la note que j'ai modifiée.

J'ai augmenté la note car le travail est tout de même là, particulièrement la modélisation des personnages, les graphismes et les scènes de combats. Je valide aussi l'apparence de Joel, Ellie et les autres personnages de TLOU 1 qui pour moi est devenue exactement comme je l'imaginais. Malgré cela, il y a toujours pas mal de problèmes qui tournent autour de ce jeu. Tout d'abord, une violence extrême, omniprésente et parfois inutile ou juste imposée pour un but précis nous suit tout au long du jeu. Ensuite, même si je l'ai déjà évoqué dans le 1er avis, les personnages principaux de TLOU 1 sont injustement devenus secondaires, de part la façon dont ils sont traités, mais aussi au niveau de leur apparition en second plan dans le scénario. Même si cela était indispensable pour que le déroulement du scénario du jeu se fasse comme prévu (Que Abby soit considérée comme un des personnages principaux de TLOU 2 et beaucoup moins ceux du 1er opus), cela reste quand même osé et décevant pour les fans de la première heures. En ayant vu le lets play, j'ai compris le message que les développeurs voulaient faire passer (celui qui montre que la vengeance est un cercle vicieux) en créant ce scénario. Le problème c'est que ce jeu est bien pour un jeu lambda qui voudrait faire passer le message de la vengeance ce n'est pas bien , mais pour un The Last of Us, il ne répond pas vraiment aux attentes des fans. Mais d'un autre côté, d'une part on aurait tendance à dire qu'il est un chef-d'oeuvre et d'une autre on dirait qu'il est catastrophique. J'ai personnellement du mal à savoir lequel des deux lui correspond, c'est donc UNE des raisons pour lesquelles j'ai mis la note de 10/20, c'est un entre-deux. Avec un peu de recul on peut lui trouver du bon, mais il y a trop de choses négatives (dont je parle dans le 1er avis) autour du jeu qui font qu'il est trop facilement détestable. Ensuite, je l'avais dis dans mon 1er avis mais l'autre problème qui fait considérablement baisser la note du jeu pour ma part est le fait d'avoir fait de la fausse pub pour le jeu (trailers mensongés), certains diront que c'est fait exprès mais cela m'étonnerait qu'il n'y aie aucune volonté de faire du marketing là dedans :-))) . L'autre preuve est que les notes du jeux étaient déjà excellentes sans que le jeu ne soit sorti, et ceux qui ont reçu le jeu en avance sont souvent contraints de ne pas dire du mal de celui-ci. Et pour finir, le fait de vouloir nous imposer leurs idéologies LGBT+ est encore une des raisons de la note négative. Si le jeu ne l'avait pas excessivement montrer dans le scénario, il aurait sûrement mérité une meilleure note.

Pour conclure, ce jeu est pour moi un bon jeu avec une belle morale de fin, mais pas une suite de TLOU 1, c'est sans doute à cause de cela que les joueurs sont divisés entre le chef-d'oeuvre et la catastrophe, car le scénario de TLOU 2 est beaucoup trop cliché pour que celui-ci soit une suite de The last of Us et surtout pas du tout adapté à celui-ci. Ils ont essayé de raccorder le 1 et le 2 par des flash-back (certes très bien placés) mais si ils n'y étaient pas il n y aurait quasi aucun sentiment de suite par rapport au 1. Le jeu était cependant pas si mauvais à regarder mais je sens qu'à jouer, j'aurais eu du mal.

Heirs
Posté le 30 juin 2020 à 11:28

Je me souviens avoir regardé le premier opus en let's play, et j'avais beaucoup aimé à l'époque. Je m'étais assez vite attachée au personnage, et je considérais ce jeu comme un des monuments du jeu vidéo. Cependant, d'après moi The Last of Us Part II dépasse largement le premier opus en termes de qualité.
Tout d'abord il faut souligner les graphismes d'une grande beauté et surtout une IA comme je n'en ai jamais vu auparavant dans un jeu.
Mais surtout, il faut souligner son histoire d'une grande profondeur. C'est un jeu qui vous transmet d'innombrables émotions, des émotions extrêmement fortes. Ce jeu m'a donné envie de rire, de pleurer, de hurler de rage, etc.
La mort de Joël ma' effondrée. C'est tellement violent, et surtout tellement gratuit. On commence le jeu et on a l'impression de faire face à une injustice. Et d'ailleurs à ce propos Naughty Dog a réussi à m'avoir avec leurs trailers où on voit Joël ce qui a fait taire les rumeurs sur la mort de Joël. On se met immédiatement à haïr tout le groupe des anciennes Lucioles, et plus particulièrement Abby. Et au final on ressent exactement ce que ressent Ellie : la haine, la rage, la tristesse, mais surtout le désir de vengeance.
Sauf que lorsqu'au milieu du jeu on incarne Abby et qu'on la découvre elle et ses proches, notre haine et notre désir de veangeance s'estompent. J'ai même commencé à apprécier Abby, mais également Owen, Mel et Alice (et d'ailleurs lorsque Abby découvre qu'ils sont mort, cela m'a attristée). Ce qui fait que dès le premier combat entre Ellie et Abby, c'était assez difficile pour moi de les voir se battre, de frapper Ellie. Et lors du deuxième et dernier combat, j'avais les larmes aux yeux tellement c'était insoutenable pour moi, j'avais vraiment l'impression que Ellie allait tuer Abby. Je dois l'avouer, si je devais choisir entre l'une d'entre elles, j'aurais préféré voir Ellie mourir.
Ensuite, les scènes du passé avec Ellie sont déchirantes. Et on comprend qu'au delà de la haine et du désir de vengeance, c'est le regret et le remord qui empoisonnent Ellie.
Naughty Dog a fait un excellent travail. Ce jeu est une prise de conscience sur les conséquences de la haine et de la vengeance (on s'isole, on perd ses proches ou on les détruit, on les entraine dans notre chute, on perd son humanité, on est incapable de vivre, d'être heureux à nouveau, de tourner la page et avancer). Par ailleurs, on voit aussi que la haine et l'amertume amène à des regrets et des remords. J'ai vraiment l'impression que les développeurs ont voulu transmettre le message selon lequel il faut tout faire pour supprimer de sa vie toutes les émotions négatives, et ne garder que les positives car c'est ainsi que l'on pourra vivre véritablement, et trouver le bonheur.

Ce jeu est tout simplement pour moi un chef-d'oeuvre, et je pense qu'il a toute ses chances pour devenir le GOTY 2020

ExiCallypige
Posté le 29 juin 2020 à 09:45

Dans ce monde, les développeurs et toutes les autres équipes techniques de jeux vidéo sont mal payés, ont des heures supp d'enfer et font un boulot de longue haleine pour produire du contenu. Seulement, les personnes qui bénéficient des ce contenu ne le méritent que rarement.
Pire, les Jeux les moins intéressants deviennent les chouchous des joueurs.
Bref si vous n'arrivez pas à comprendre un jeu, passez votre chemin mais pour moi, TLOU 2 est une prouesse.

ikiwin
Posté le 29 juin 2020 à 02:18

A couper le souffle, l’histoire, les personnages, l’environnement, tout est parfait. Ce jeu vous prendra aux tripes, et vous ne cesserait d’y pensez que lorsque vous l’aurez terminée, et encore...

Wushu_swords
Posté le 24 juin 2020 à 22:08

MON AVIS sur The last Of Us 2 : C'est pour moi un excellent jeu, l'histoire est présente, le gameplay est plésent et plus nerveux que le 1, sans oublier son ADN ! Le scénario est pour moi une réussite, qui m'a fait réagir derrière mon écran, qui m'a choqué, ému, etc.... Même si cette histoire manque peut être quelque chose pour qu'elle soit parfaite à mes yeux, elle n'en est pas moins d'une grande qualité. Techniquement très réussi, la D.A somptueuse. Jeu fini en 27 heures. Merci Naughty Dog pour vos jeux magiques.

Pandeym0nium
Posté le 24 juin 2020 à 16:58

Ce jeu est juste bon , c'est tout. Il est loin d'être excellent.

Je m'explique et il nécessaire que je rentre plus profondément dans le jeu donc : ATTENTION SPOILER!

Le premier gros truc qui arrive avec la mort de Joel ça va je l'ai vite accepté et digéré car ça coincide avec l'univers donc je passe , rien a dire dessus même si ça fais tjr chier au fond. Mais la deuxieme partie ! A LAIDE!
On me met entre les main un perso sans saveur , avec des petitess scène me disant : "regarde elle aime les chiens , regarde ses potes sont cool ils s'inquiètent , tu vas bien finir par l'aimer hein ??" Lamentable.Je n'ai pas besoin de jouer autant un personnage pour le comprendre et comprendre sa vision et son but. Là c'est juste un forcing inutile et qui plus es je trouve le personnag écrit de façon TOTALEMENT cliché . Rien d'exeptionnel , ses amis , inssipide à souhait , mention spécial tout de même a Owen qui pour moi etait le meilleur personnage du groupe d'Abby.Il est très important de savoir que j'en ai rien a faire des pseudo LGBT mes c*****es and co , polémique créer par des déficants mental frustré.Non osef total.On m'a juste forcer à aimer et comprendre un personnage dont j'en avais juste rien a foutre.Et encore une fois on peux résumer ce perso en une cinématique de 10 minute hein. Là nonj , c'est juste de la bréanlette intellectuel à vouloir faire le pseudo génie d'écriture en nous mettant du côtés opposé à Ellie. Cher Neil , on es pas débile , on le comprend très bien apr nous même tous ça. Quand j'entend que Abby est bien écrit , j'ai juste envie de rire. Fais un jeu entierement dessus à la limitte car soyons sincère , pendant la partie de Abby y a juste zero émotion , c'est full forcé, j'aurais préféré jouer Alice en vraie, je trouverai ça plus interessant d'aller chercher une balle qu'on me lançerais.

Je suis dégouté car j'ai commencé le jeu en survivant , j'ai surkiffé , genre vraiment , jouer avec ellie , fouillant absoluement tout de A a Z mais à l'arrivé de la aprtie avec Abby , comrpenant le twist made in CM1 , j'ai fais option difficulté trés facile instant, puis j'ai rush jusqu'à la fin pour voir comment ils s'en sortiraient.

Finalement , pet foireux , histoire de pseudo vengeance c'est pas bien gneugneu, vue et revue un milliard de fois.A la limitte tu m'enlève toute la partie inutile d'Abby , j'aurais refait le jeu direct , sans problème , même avec cette fin. Mais là le forcing de "tu vas aimer Abby , je veux que ton esprit sois torturé ahahah car tu aime ellie mais regarde ellie et son groupe son aussi des criminels".... pff allez, Nul / zéro.On es intelligent , on comprend pas besoin de nous prendre la main... Pareil l'écriture des autres personnage du groupe d'ellie c'est un peu osef , peut être Jesse qui sort un peu du lot. Dina osef total , inssipide à souhait et inutile. Y a réellement des problème d'écriture et de résolution , ça balance leur balse comme ça direct tmtc la famille vient faire un barbeccue chez moi....juste wtf...

Mise à part ce volet nul à chier :

-Graphiquement c'est magnifique
-L'Ambiance est grandiose
-Le son et les musiques quoique plus discrète sont génial
-Les expressions faciales très réussis
-Le gameplay très classsique , trop peut être,un peu lourd je trouve des fois dans les mouvement et la rapiditée d'exécutiion
-Scénario : Atrocement mal emmené... ça en devient une soufrance ne serais ce que de jouer dans la deuxième partie...
-VF + VO parfaites

Quel gachis , franchement. En finissant le jeu j'ai eu envie de relancer le premier.... c'est pour dire.

J'ai même pas le courage de refaire un ng + car je sais le nombre de scène insuportable que j'ai à jouer... non mais franchement.

Et encore une fois parmis toutes les critiques dont beaucoup sont débiles genre 0/20 lgbt mes burnes etc , faut pas se leurer hein : je pense qu'une TRES grande majorité de personne n'ont vraiment pas aimer ce scénario et comment étaient emmené les choses. Maintenant si vous avez tout aimé , j'en suis très heureux pour vous je ne blamerais personne , tout le monde à le droit de penser ce qu'il veut , en ce qui me concerne vous avez pue lire ici mon avis.

Il mérite 10/20 ..Car The last of us c'est 70% de scénario et le reste du gameplay.L'enrobage est là mais l'âme est inexistante. J'ai essayé de refaire le jeu hier mais non , non , quand je pense à ce que je vais devoir subir en deuxieme partie #jteforce...Dédicace à la presse "spécialisé en chéquier" et à sa crédibilitée de 20/20..... bande de gr!!!^rrr.Il faut clairement ne pas avoir jouer au premier ou l'avoir renier entierement au moment de lancer le Part 2 pour mettre une note pareil vue le nombre INCROYABLE d'incohérence niveau scénario

Dommage...

tumeconpas
Posté le 23 juin 2020 à 16:49

The last of us II est un chef d'oeuvre, dans la lignée du premier opus ! c'est probablement le dernier gros jeu PS4 avant la sortie de la PS5 : un régal !

Le jeu reprend exactement là ou il nous avait laissé à la fin du numéro 1. C'est un plaisir de retrouver les personnages principaux, auxquels nous nous étions attachés au fil de la partie.

Le renouvellement de la franchise, tout en reprenant les éléments qui ont fait le succès du premier opus est admirable. Je vous conseille bien évidemment de découvrir tout cela par vous même

Uchiwa-Uzumaki9
Posté le 21 juin 2020 à 23:19

J'en suis qu'à 10h de jeu pour l'instant et à en croire les tests j'en suis donc à la moitié du mode histoire. Je me permets de vous écrire mon avis.

Aujourd'hui The Last of Us Part II fait face à une terrible vague de haine envers ce deuxième opus qu'est ce titre emblématique signé Naughty Dog. Tout d'abord parlons des graphismes. Naughty dog s'est appliqué à la tache durant ces cinq dernières années. Magnifiques décors, des zones grandes ouvertes (comme Seattle) très cool à explorer avec une immersion soignée qui donne vraiment cette envie d'explorer chaque zone sans exception.

Si les graphismes sont au rendez-vous, Naughty Dog a frappé fort sur le travail de ses personnages. Dans ce voyage, on va ressentir de l'angoisse, de la colère, de la haine, de l'amour, de la tristesse. Oui nous allons ressentir toutes ces choses grâce aux expressions parfaitement retranscrites sur le visage des personnages. Toujours plus loin dans le réalisme, les phases de combat sont tout aussi travaillées. Violence à outrance, éclaboussures de sang à chaque éraflure par balle ou par flèche, démembrement par chaque tir porté à distance, Naughty Dog a fait en sorte que nous vivions ce coté post-apocalyptique comme il se doit.

D'ailleurs que serait un monde apocalyptique sans les principaux concernés :d) les infectés.

Dans cette deuxième partie, les infectés seront bien plus présents que dans The Last of Us et c'est un détail qui a son importance. Rodeurs, claqueurs, puants... Oui les PUANTS. Un nouveau genre de monstre (comme si nouveau angoisse les moins craignos ne suffisait pas :peur:). Cela nous pousse à d'avantage être plus prudent et attentif à ce qui nous entoure car oui les infectés ne vous lacheront pas une seule seconde lors de votre avancée. Notons aussi d'ailleurs qu'il est possible d'utiliser les infectés à notre avantage lors de situation délicate et c'est un détail vraiment satisfaisant de la part de Naughty Dog.

Parlons maintenant du gameplay. Le système de craft est plus intéressant. Bien plus de choix pour les armes et des améliorations variées. Avec le rajout du saut et de la corde, on a bien plus de liberté. Il n'y a pas à dire, le gameplay est bien plus vivant que ne l'a été son prédécesseur TLOU.

En ce qui concerne le scénario du jeu, c'est le sujet le plus sensible. En effet cette suite a pas mal déçu des joueurs qui ont trouvé certaines idées très dérangeantes ou incohérentes comme notamment la mort de Joel face à Abby.
Il est vrai que dans The Last of Us, Joel est l'Homme de la situation. Un homme d'avantage sur ses gardes, qui sait comment vivre dans un monde chaotique comme TLOU et qui avant tout n'accorde pas sa confiance à n'importe qui.
Dans TLOU II Joel aura la mauvaise surprise d'avoir révélé son identité et d'avoir baissé sa garde en territoire hostile qui causera malheureusement sa perte.
Néanmoins c'est ce qui va donner tout son sens à cette quête vengeresse d'Ellie et des choix qu'elle devra faire. La mort de Joel est l'élément déclencheur dans toute cette sombre et splendide aventure.

Bref, je ne m'avancerai pas plus là-dessus en ce qui concerne l'histoire mais ne soyez pas abasourdi pour une seule et unique scène qui vous parait inacceptable. Voyez au-delà de la scène car au final tout à son sens. L'histoire de TLOU fut très bonne mais cette suite propose un contenu plus intéressant et plus apocalyptique. Nous ne sommes pas limité qu'à un seul ennemi et c'est ce qui rend ce monde effrayant et palpitant à suivre.

Voilà ce que j'avais à dire. Je peux concevoir que le jeu ne plaise pas pour ses choix scénaristiques mais il ne mérite pas d'être autant harcelé négativement car il en cache d'autres qualités. Ce jeu est une véritable pépite. En attente d'un The Last of Us Part III avec impatience (si ça se concrétise).

Posté le 28 déc. 2020 à 04:24

GOTY 2020 sans hésité , le scenario est super intéressant et on sens vraiment les émotions dans les cinématiques , les graphisme sont magnifiques , des décors super beau Naughty dog ont bien pris du temps sa se voit , des nouveaux personnages super intéressant , les armes sont superbe , la difficulté du jeu est excellent nous pouvons même mettre des défis comme quand on meurt on recommence le jeu du début . La fin du jeu est magnifique. Je peux que conseillez ce jeu , encore une fois Naughty dog ont prouve leur niveau dans le monde du jeux vidéo , félicitation . je dit surtout sa car cette année la plupart des jeux était décevant ( résident evil 3 par exemple ou cyberpunk 2077 :malade: ). Le 20 est méritée.

KPriwen
Posté le 28 déc. 2020 à 00:18

Quelle suite ! L’histoire m’a boulversé avec des moments très tristes, dûr de retenir les larmes, on prend plaisir à venger Ellie en déversant toute notre haine et notre violence sur les pnj.
Le scénario est grandiose, Neil Druckmann est un génie en prenant les joueurs à contre pieds comme ça, ce jeu se fait démolir mais il est entré dans la légende et surpasse de très loin le TLOU 1.
Un jeu pro lgbt et alors j’ai envie de dire, ça change des autres jeux.
Pk pas après tout en 2020 il devrait plus avoir de débats là-dessus.

KeroDalyn
Posté le 27 oct. 2020 à 16:18

Je n'ai jamais été aussi impliqué émotionnellement dans un jeu, que ce soit de la tristesse ou de la haine (surtout de la haine). Le gameplay est très bon, l'ambiance est plus que réussi et les graphismes magnifiques. Les détails sont impressionants