15.5/20

Posté le 07 juil. 2020 à 12:33

Magnifique, Grandiose, Superbe.

Legolas1986
Posté le 06 juil. 2020 à 19:21

Je ferai synthétique, avec quelques Spoilers:

Les +

- Graphismes et animations de folie, comme toujours chez les Dogs.

- Un gameplay qui s'approche un peu plus de la perfection.

Les -

Mouais, Joël restera Joël, voilà tout.

- Pas (encore) de multi.

Pourquoi?
Peut-être parce que le duo Joël-Ellie apportait un supplément d'âme au récit.
Parce qu'il n'y a pas de multi !

Sérieux, vous déconnez les gars.

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90  100
zzr5010
Posté le 23 juin 2020 à 16:09

Quel jeu! Quel graphisme et quelle histoire. Ça fait longtemps que j'ai pas joué à un jeu aussi stressant depuis metro exodus.
L'histoire est bonne meme si j'aime la tournure du début du jeu. Comprendra qui pourra...
Sinon dans l'ensemble, ça reste fidèle au 1er. Peu d'évolution mais comme on en mange pas tous les ans ça passe.

Cloudstrife13
Posté le 23 juin 2020 à 10:10

je viens de finir le jeu en 30h , durée de vie très satisfaisante même si on aimerait que ça ne s'arrête jamais , les graphismes sont magnifiques , l'histoire est magnifique , la bande son est magnifique , tout est magnifique , quand je vois les notes en dessous de 10/20 que pas mal de blaireaux ont mit je me dis que ce sont des haters , des gens qui n'aiment tout simplement pas le jeu vidéo, des gens qui aiment casser pour casser , des éternels insatisfaits , ne vous fiez pas du tout à leurs notes car elles ke reflètent en rien la qualité de ce jeu , il est énorme, il est meilleur que le premier opus qui lui était déjà stratosphérique, si vous avez fait le 1 , courez acheter celui-ci, ceux qui n'ont pas fait le premier opus faites le avant de vous lancer dans cette magnifique aventure

en un seul mot : REN-VER-SANT

je met 20/20 sans hésiter et je pense que ce seras le jeu de l'année

Zoraak
Posté le 22 juin 2020 à 12:22

Je ne voulais pas mettre 20 à l'origine mais devant la mauvaise foi, les rageux pcistes et xboxistes et les homophobes, je me dois de remonter la note.

J'en suis a un peu moins d'une dizaine d'heures de jeu et je dois avouer qu c'est une claque graphiquement parlant sans compter que je joue sur PS4 standard sans HDR.

Ayant adoré le 1, je suis comme un poisson dans l'eau dans ce deuxième opus. Gameplay amélioré, IA encore un peu faiblarde mais mieux que le premier, customisation des armes et des compétences enrichie.

Côté scénario, car c'est le fer de lance de ce jeu, on part sur une aventure plus sombre, bien ficelée avec des twists bien amenés mais je n'ai pas encore avancé assez dans l'histoire pour émettre un avis pertinent et global.

Le level design est somptueux, la bande sonore qui fait mouche aux bons moments et qui ajoute un effet de stress supplémentaire lors des phases avec les infectés.

Un petit bémol sur le niveau de difficulté, que j'ai mis en difficile, et pourtant, les ressources coulent à foison, et je me retrouve vite avec un inventaire complet.

Voilà mon avis temporaire sur ce début d'aventure avec Ellie et qui est, n'en déplaise aux rageux sexistes, un vrai plaisir à jouer.

levrainoobfr
Posté le 22 juin 2020 à 10:03

Les graphismes :bave:
Les expressions faciales :bave:

Malgré que ce soit un jeu d'aventure est ce que le graphisme fais tout ?

Le jeu est le pire qte ever, on se pose la question si parfois c'est pas une série Netflix de bas étage. Des scènes qui ne sont en rien pour l'avancé du scénario...
Des perso qui meurt en mode wtf
Le jeu a voulu choqué. Mais c'est pas parceque tu choque les gens ou que tu fait des choix inattendu que l'œuvre est bonne...
Ceux qui mettent 3 4 abusent
Comme ceux qui mettent 20 abusent aussi
Bref pour moi c'est pas passé.

GameCoffee
Posté le 20 juin 2020 à 21:58

Très bonne suite qui suit le lore et le scénario de la première partie et de son DLC. Bonne initiative du développeur d'avoir inclut des options d'accessibilité, surtout pour pouvoir viser quand on a des soucis moteur ou autres. Ça peut permettre à des personnes handicapées de découvrir et de profiter d'un jeu console.
Pour le jeu en lui même : un plot twist intense dès le début qui pourrait déplaire, personnellement je peux comprendre qu'ils aient voulu se renouveller pour faire un jeu vraiment original et pas juste une copie du 1. J'ai été un peu déçu mais finalement ça passe ensuite niveau scénario. J'en suis à la moitié du jeu et j'ai constaté 2 bugs seulement. (Un bug son et un bug quand Ellie a passé un obstacle).
Agréable surprise le jeu est bcp moins couloir que le 1, on est souvent perdu sans savoir où aller, certains n'aiment pas, perso je préfère.
La musique est toujours parfaite rien à dire.
Les graphismes sont très beau, j'ai eu un drôle d'effet de "grain" dans un passage au début du jeu, mais je pense que sur un écran 4k ça doit être plus impressionnant.
Les expressions des visages sont très bien fait, peut être un peu exagérés parfois?
Les personnages sont sympathiques, ça manque de développement pour certains, les ennemis sont plus nuancés et ça rajoute de la profondeur.
J'aime le scénario qui est simple mais assez intense, où la frontière entre le bien et le mal est flou, comme dans le 1 d'ailleurs, ça pose une ambiance sombre , en plus d'événements extrêmement dur, et ça permet de créer un environnement sombre, bordeline, propre à cette licence.
Point faible: toujours devoir fouiller chaque recoin pour le loir, après c'est le style du jeu qui veut ça.
Conclusion : des petits défauts, mais un bon jeu PS4 action/infiltration avec une ambiance très particulière. Ça ne vaut pas un 20 mais clairement il est dans mon top des jeu PS4 récent.

Nitrix[NX]
Posté le 18 juil. 2020 à 04:05

5/20 ! Je vais pas être dans la dithyrambique des 0/20 (même si j'en ai très envie) mais on vas dire que j'ai vu pire, alors niveau gameplay au début c'est bien mais trop répétitif ! Des personnages transparent dont on se fichent qui ne nous font rien ressentir et un scénario sans queue ni tête qui n'aboutit à rien ! Mais c'est que je reproche SURTOUT à ce jeu c'est qu'il détruit complètement sont prédécesseur qui était parfait sans rentrer dans les détails !

Conclusion : jeu surcoté qui ne mérite pas les 20/20 dont il se vente ! La seul chose dont j'ai eu envie après l'avoir fini c'est de l'effacer de ma mémoire

Posté le 14 juil. 2020 à 02:38

L'attente a été très longue. Jeu magnifique que ce soit dans le scénario, les graphismes, les personnages, la narration, et les musiques bordel !!!!!!! Rien à redire

Baz0000
Posté le 28 juin 2020 à 23:29

Personnellement j'ai trouvé le jeu un peu moins bon que le premier. Le scénario du premier était tellement fort qu'il était difficile d'en faire autant. Il passe d'une amitié forte, touchante, à un côté très sombre, très violent. Il reste néanmoins bon, voire très bon.
Côté gameplay, le jeu est classique. Quelques nouveautés comme la possibilité de s'allonger, les esquives, de nouveaux craft... font leurs apparitions. La prise en main est simple, rapide et intuitive.
L'IA des ennemis est bonne, les nouveaux types d'infectés apportent une variété de gameplay intéressant.
Le level design est réussi. Il oscille entre couloirs et monde semi-ouvert. Le jeu offre beaucoup de possibilités d'action. Les graphismes sont époustouflants. La furtivité étant à privilégier surtout en difficile.
Le jeu offre également pas mal de petits moments angoissants grâce à une bande son tout simplement exceptionnelle et des petits sursauts (scénarisés certes) mais qui font bien le taf.
L'aspect RPG est toujours présent. On améliore armes et personnage à sa guise.

Bref, tout ça pour dire que pour moi, le jeu reste dans la lignée du premier. Tout est encore meilleur hormis peut-être le scénario qui est moins touchant mais qui reste néanmoins brutal, efficace, grâce à ses cinématiques, son ambiance à vous glacé le sang et ses graphismes d'une qualité rare.

earth_quake
Posté le 27 juin 2020 à 11:24

J’ai attendu quelques jours après mon run pour prendre du recul, et au final, c’est un jeu que j’aime, mais que je déteste aussi. Je suis partagé entre un sentiment d’avoir fait un grand jeu, et celui d’un gâchis.

Commençons par la technique, les expressions faciales sont extraordinaires, ils ont réussi à rendre un pleur ou un rire crédible et non très gênant. En revanche, j’ai rencontré beaucoup de bugs graphiques et un bug de progression. J’ai eu beaucoup textures scintillantes, des personnages figés en mouvement, du clipping léger. Rien de grave, mais impardonnable considérant les reports pour peaufinage, et ça dénote clairement par rapport au degré de perfection qu’ils semblent rechercher.

Côté histoire, la mise en scène est exceptionnelle pour un jeu vidéo. On a ce côté très cinématographique, sans jamais avoir l’impression d’être spectateur et non joueur. Tout s’enchaîne de manière assez logique, sans que l’on ne voit trop les ficelles et honnêtement, c’est ce qui fait pour moi tout le plaisir de parcourir le jeu. Parce que côté scénario, il y a des choses que je ne comprends pas dans les choix de Naughty Dog.
On démarre dans une quête de vengeance, avec la mort brutale de Joël sous les yeux d’Ellie, et à partir de la moitié du jeu, on se met à jouer Abby, la meurtrière de Joël, on l’on retrace les trois jours que l’on vient de passer avec Ellie. Ça pourrait être une bonne idée, mais deux choses sont illogiques.
La première est sentimentale. On essaye d’humaniser Abby et son groupe, montrer qu’il n’y a pas de gentils ou de méchant mais des situations différentes ou des divergences de point de vue, mais c’est très très mal amené et intégré au récit. On passe 3 heures avant que Joël ne meure, puis 15 heures à traquer les membres du commando et Abby, on arrive à les buter presque tous, et bim, on bascule sur Abby. A ce point du jeu, on se contre fou totalement des états d’âme des « Wolf » et peu importe qu’ils soient humains ou des monstres. Je trouve que l’on n’a jamais ce regret de les avoir traqués, ou ce malaise de se dire « Ok, je n’avais jamais vu ça de leur point de vue », que Naughty Dog essaye d’instiller dans ce chemin. On a suivi Joël pendant tout un jeu, ce n’est pas l’humanisation du méchant qui va changer notre point de vue, donc rien de nouveau, et en plus c’est mal fait. Surtout que l’on connaît l'issue, donc on tend plus vers l’indifférence qu’autre chose, et on a vite envie de revenir vers Ellie. Sauf que ça dure 15 heures.
La deuxième chose, c’est le déroulé. On vit un deuxième parcours qui n’a aucune imbrication avec le premier que l’on a fait, sinon a toute fin. Les problématiques et l’histoire sont différentes, les ennemis aussi, donc l’intérêt est très limité en vrai. J’aurai préféré voir un parcours B débloqué en finissant le jeu par exemple. Pour autant, il y a de très grands moments dans ces niveaux, l’hôpital par exemple. Mais placé dans le jeu global, il en ressort un sentiment de lassitude, limite de flemme de remplir les objectifs parce que l’intérêt est très limité d’un point de vue scénario. En fait, le passage avec Abby aurait été un DLC parfait. Je ne comprends pas ce choix car il n’apporte rien et est beaucoup trop long.

Côté gameplay, je n’ai pas grand-chose à dire, c’est à 95% semblable au 1er jeu. On a toujours le côté accroupi = caché, c’est le même système de craft, on garde le système de stimulants. On aurait pu aimer voir de l’évolution, mais ça ne m’a pas gêné plus que ça. En revanche, un truc m’a horripilé au plus haut point, on a très peu d’animations différentes liées au gameplay. On a par exemple une seule animation d’exécution, humain ou infecté ! Dans un jeu ou l’on passe son temps en infiltration, on voit la même animation en boucle presque tout au long du jeu. On débloque une exécution rapide avec Ellie à un moment, mais là aussi, on switch juste d’animation, qui restera la même par la suite. 3 ou 4 animations, c’est la base, donc c’est incompréhensible ici, compte tenu du niveau de détail. Sachant que cette animation en change pas en fonction de l’angle dans lequel vous attaquer l’ennemi. Si on est attentif, on a même l’ennemi qui se tourne tout seul de dos avant qu’Ellie ne l’attrape. Les gunfight sont standard, sans plus, les sensations de tir sont moyennes, mais l’impact est bon.

Donc voilà, la mise en scène est vraiment exceptionnelle, c’est ça qui selon moi sauve vraiment le jeu, parce que pour le reste, il y a des choix scénaristiques qui sont bizarres ou mal maîtrisés/exécutés, l’emphase mise sur Abby est une erreur selon moi, et des erreurs techniques incompréhensibles font que le contraste est plutôt défavorable.

hamiduzumaki13
Posté le 22 juin 2020 à 10:10

Je tient à dire que c’est bien la première fois que je note un jeu sur n’importe quel presse de jeux vidéo. D’habitude je ne fait pas attention au commentaires mais là...
Déjà ce jeu je l’ai acheté vendredi, je ne l’ai pas encore fini je prend mon temps mais quel bonheur de voir un jeu aussi abouti aussi surprenant dans un jeu vidéo ! J’ai jouez a the last of us premier du nom, il est vrai que je me suis attaché a des personnages le scénario était ouf pour l’époque, alors certes le gameplay n’étais pas parfait mais il était déjà très bon ! La The last of us parti II il est tout simplement magnifique ! Graphisme, scénario, le jeu des acteurs, l’ambiance et le gameplay ma conquis ! Aucun jeu n’est parfait y’aura toujours des défauts c’est vrai mais avouons nous mêmes que y’a des jeux vidéo qui restent inchangé aucune prise de risque et parfois ça devient de plus en plus médiocre...
Là je dis un grand bravo a Naughty Dog pour la prise de risque autant dans le scénario et dans l’entièreté du jeu, oui y’a des choix qui ne font pas plaisir...Mais c’est la force de ce jeu qui nous fait surprendre et nous emmène à être tiraillé tout le reste de l’aventure ! Je n’ai pas encore fini le jeu et je le recommande ! Notez ce jeu par votre propre avis pas pour des opinions politiques ou que sais-je.
Paix sur vous

Razorkhan04
Posté le 02 juil. 2020 à 10:07

La suite était prévisible et évidente, on se doute bien qu'après les événements du 1 il y aurait eu des répercussions. Pour moi le jeu est juste très beau graphiquement, la maniabilité est agréable (juste quelques bugs de texture parfois, et des problèmes pour prendre les objets). C'est toujours aussi plaisant d'être libre de ses mouvements, et de pouvoir fouiller des zones à la recherche de petits trophées! Petit point négatif, j'aurai poussé un peu plus les relations entre les personnages. Sinon TLOU2 reste une petite pépite :play:

Alexisch22
Posté le 22 juin 2020 à 12:10

Juste incroyable.
Bon ok je développe un peu plus... le jeu est bon sur tous les points. Des scènes d’action incroyable, un niveau de détails époustouflant une histoire bien écrite, la digne suite du 1. Je vois que l’avis des joueurs et tres bas mais pour une fois ne vous fiez pas a ça et fiez vous aux testeurs car ce jeu est incroyable et vous feriez une erreur de ne pas le prendre a cause de l’avis de joueurs parfois homophobe ou pro xbox qui n’ont même pas joué au jeu ( même si certaines mauvaises notes sont peut-être de vrai joueurs qui n’aiment juste pas) bref c’est un chef-d’œuvre 💯

PaysBasque
Posté le 20 juin 2020 à 11:44

A peine sortie mais déjà un classique. TLOU2 marche déjà sur les pas de son prédécesseur. Graphiquement c'est tout bonnement le meilleur jeu de cette gen à ce niveau avec RDR2. Une histoire à couper le souffle, un gameplay quasi parfait avec un IA beaucoup plus travaillé et intelligent que dans le premier. Une bande son aux petits oignons (on est habitué avec Naughty dog).

Si j'ai un conseil à vous donner c'est de ne pas vous fiez aux avis biaisés des gens qui n'ont même pas le jeu mais qui le descendent à cause d'idéologies très limités.

Posté le 26 juin 2020 à 14:43

Un tant attendu et finalement très décevant, autant dans sa trame scénaristique que son gameplay.
Ayant apprécié le premier, je m'attendais à une suite à la hauteur. Malheureusement, après 15 h de jeu, le constat est sans appel : un jeu insipide, très surcoté par la presse (peut être Sony en est pour quelque chose).
Bref, mieux vaut rejouer au premier qui est une vraie perle.

Scoualala
Posté le 20 juin 2020 à 11:34

Avant tout, je préviens que je n'avais regardé aucun Trailer du jeu, aucune annonce et que je sais que le jeu se fait review bomb mais je n'ai tout simplement PAS SUIVI la polémique.

Je note le jeu donc tel que je l'ai ressenti.

TLOU 2 est la suite légitime de TLOU 1 tout simplement ni plus ni moins.

Gameplay légèrement amélioré mais qui reste très simple à l'image du premier.
En survivant, les ressources sont assez rares, les ennemis sont très perceptifs et il faudra donc utiliser tout ce que l'on a sous la main pour survivre sans jamais vraiment pouvoir stocké ses vivres.

Une histoire qui commence fort avant de prendre son temps, des personnages attachant (oui, ils sont plus attachant que dans le premier ou seuls Ellie et Joel étaient développés sur un fond de "il faut sauver le monde").

Ici la quête est beaucoup plus personnelle et ça rajoute plus de crédibilité mais surtout on s’investit beaucoup plus dans l'histoire.

Au niveau technique c'est plutôt joli et les animations faciales sont très réussies pour de la ps4(pro).

La bande son est réussi et sait mettre l'ambiance et rajoute une grosse tension lors de certains affrontements bien qu'elle se fasse discrète par moment.

Pour les points négatifs, parfois le rythme est mal découpé (trop lent) et pourtant je suis fan des Persona donc c'est dire, si le jeu reste plaisant pour un premier run où l'on découvre l'histoire, pour un second run cela n'envisage pas forcement de bonnes choses.

J'ai aussi rencontré des bugs (pas très graves) mais présents quand même. Je suis passé notamment deux fois à travers la map et ai dû recharger le dernier checkpoint.

Au final, TLOU 2 est un digne successeur bien qu'il hérite de certains défauts du premier.

J'imagine que certains trailers pouvaient laisser espérer plus, mais en ce qui me concerne le jeu reste très bon et il fait ce qu'il aurais dû faire.

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90  100