15.5/20

Posté le 07 juil. 2020 à 12:33

Magnifique, Grandiose, Superbe.

Legolas1986
Posté le 06 juil. 2020 à 19:21

Je ferai synthétique, avec quelques Spoilers:

Les +

- Graphismes et animations de folie, comme toujours chez les Dogs.

- Un gameplay qui s'approche un peu plus de la perfection.

Les -

Mouais, Joël restera Joël, voilà tout.

- Pas (encore) de multi.

Pourquoi?
Peut-être parce que le duo Joël-Ellie apportait un supplément d'âme au récit.
Parce qu'il n'y a pas de multi !

Sérieux, vous déconnez les gars.

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90  100
IncroPtnYable
Posté le 20 juin 2020 à 11:50

Je ne comprend les si mauvaises notes de se jeu (sûrement à cause d'idées politiques de certains) j'espère au moins que vous ayez fait le jeu.

Pour m'a part je suis quasiment à la moitié et wow quel claque, déjà graphiquement énormissime, un gameplay parfait ! le jeu traite bien la graduation de la haine et de jusqu'où on est prêt à aller pour survivre, en y jouant de manière totalement objectif, il n'y a aucun lobby ou idées politiques imposés, juste un très bon jeu qui s'assume, on en veut plus des comme ça ! un régal !

PacManJaune
Posté le 24 juin 2020 à 00:32

Je vais commencer par le positif, les graphismes. C'est vachement beau, faut le dire. Je ne vois rien d'autre. Voilà pourquoi je me retiens de mettre 0.

Sans spoil, le jeu est juste nullisime en fait. Le gameplay est à la ramasse, c'est redondant et le scénario plus que décevant. Dégoûté d'avoir acheté cette daube.

Si vous avez aimé le premier et que vous voulez garder un bon souvenir de cette franchise, ne faites jamais celui-ci.

Partasit
Posté le 26 juin 2020 à 11:31

Scénario brillant, visuel sublime, gameplay viscéral. Un des meilleurs jeu de la génération ps4, tout simplement

Il mérite sa place aux cotés des plus grands comme le premier du nom

Mesburnesdagon
Posté le 27 juin 2022 à 23:48

le jeu narrativement est tellement supérieur aux films de cinéma qui sortent maintenant, le gameplay est jubilatoire, les musiques prodigieuse, le scénario torturé, aussi beau que mélancolique, mature , violent, triste, il pousse la ps4 dans ses derniers retranchement.
le jeu est tellement marquant qu'il faut une bonne semaine pour le digérer et se plonger dans un autre "jeu", une expérience narrative unique et une beauté incroyable !!!

420Bubu
Posté le 22 juin 2021 à 09:10

J'ai beaucoup apprécié ce deuxième opus, peut être un peu moins que le premier mais j'avais vraiment du mal à lâcher la manette. Je trouve que le fait qu'on incarne Abby est une super idée. Gameplay, musique, durée de vie tout y est pour que l'on passe de très bons moments sur ce jeu.

Darkeagledu80
Posté le 31 janv. 2021 à 21:31

The last of us part II est un excellent jeu, au Game design soigné et au gameplay certes classique mais toujours aussi efficace laissant au joueur le choix de choisir une approche bourrine ou furtive la plus part du temps. Les personnages principaux et secondaires récurrents sont travaillés et impactant. La musique et le Sound designen général est excellent.

Masaki16000
Posté le 26 janv. 2021 à 12:21

un jeux génial je recommande

Chrislone693
Posté le 24 janv. 2021 à 10:56

c'est un jeu incroyable, une histoire qui te prend à la gorge, une suite parfaite du premier et des sentiments que nous arrivons à ressentir à travers l'écran. Pour moi cette suite est une réussite, aucunr déception. Je ne suis pas déçu d'avoir attendu la partie 2 de ce chef d'œuvre.

misterdingo667
Posté le 24 janv. 2021 à 02:17

depuis le première opus c'est une réussite sans nom pour moi The Last Of Us restera a jamais l'un des meilleurs jeux jamais crée. tlou part 2 est magnifique graphiquement malgré les abrutis sans nom qui on littéralement cracher dessu l'histoire est génial, la mort de Joël est un énorme choque pour moi et je pense pour tout les joueurs. Je pense et espère vraiment que Naughty Dog ferons une partie 3 même si se serais dur niveaux scénario pour refaire des rebondissements à la hauteur, jusque la il ne mon jamais déçu force eux et à tt les fans 😘.

SltBro
Posté le 17 janv. 2021 à 23:37

Pour commencer ce jeu ne plaira pas à tout le monde surtout si vous vous attendez à un The Last Of Us 1.5.

Je vais faire simple pour les points forts et points faibles.

Points Forts :
-Graphismes : Bon rien à dire un des plus beaux jeux sur ps4, mention spéciale aux animations faciales qui transmettent toutes les émotions des personnages.

-Les détails apportés à l’œuvre : Comme on dit les détails font la perfection et pour TLOU2 rien n'est laissé au hasard tout les animations sont parfaites et mêmes les détails les plus insignifiants sont travaillés pour une immersion grandiose.

-Gameplay: C'est The Last Of Us 1 grandement amélioré, IA excellente, très jouissif.

-Musiques: Excellentes renforcent l’immersion.

-Personnages: En effet les personnages secondaires sont un peu moins attachants que dans TLOU 1 même si certains restent très bons.
Pour les personnages principaux Ellie et Abby s'est excellent même si beaucoup n'aime pas Abby elle reste un personnage magnifiquement écrit et très profond.

Points Neutres :

-Scénario: Comme je l'ai dit si vous vous attendez à The Last Of Us 1.5 vous serez déçus. Le but de naughty dog est de nous faire ressentir les sentiments d'Ellie du début à la fin et pour le coup c'est réussi, le jeu vous donne la haine et même si vous êtes contre ce qui se passe vous devez continuer d'avancer comme Ellie...

Points Faibles:

- Répétitivité: Récupérer des munitions, tuer des ennemies, cinématique. Ça ne m'a pas dérangé mais ça reste un défaut.

Pour conclure ce jeu divise parce qu’il ose au lieu de se reposer sur ses acquis de TLOU1, Naughty Dog aurait pu faire un The Last 1.5 pour les fans mais ils ont choisi de faire une vraie suite qui pour certains déplaira et pour d'autres sera magique.

manouch6
Posté le 12 janv. 2021 à 02:36

Une claque! Tout simplement! Techniquement fantastique (graphismes, level-design, BO), gameplay sympa sans être fou.
Par contre je ne suis pas du tout d'accord avec Mowglintozewild concernant le scénario. Dire qu'il est mauvais et sans crédibilité car un perso emblématique du 1er meurt et pas sans raisons et pas par des perso qui sortent de nulle part (le scénario nous l'explique...). Perso j'ai détourner le regard à ce moment tellement c'était violent et triste.
ND a osé tuer un héros charismatique mais en avançant dans l'histoire, et en jouant un antagoniste on comprend (enfin si on n'exige pas son propre scénario et sa vision) les motivations de ce dernier (qui sont aussi légitimes)
Ce jeu est une illustration de la loi du Talion presque jusqu'à la fin.
J'en retiendrai une histoire très violente mais avec des moments de poésie et de grâce, notamment pendant les flashbacks des 2 personnages, que peu de jeux m'ont procuré (et pourtant j'en ai fait un paquet)

FrereDuc
Posté le 31 déc. 2020 à 20:44

Le jeux est génial est l'histoire réaliste voir trop réaliste (je reparlerai de ce point plus tard).
On est mit ds le bain trop lentement, on s'ennuie pdt longtemps au début du jeux mais l'histoire est belle, très belle mais un peu lente.
On vit parfois pdt trop longtemps que du gameplay sans aucun changement ds l'histoire pour but de nous laisser prendre plaisir d'un gameplay très avancé. Mais pour les joueurs qui aime les jeux de natation, c du temps perdu.
De plus, pour réaliser un jeux très réaliste les rebondissements sont spécial et c une première ds le monde du jeux vidéo malheureusement il est très pousser au point ou l'on a pas le temps d'apprendre les nouvelles, tellement on est ds l'action.
Ce qui est bien dommage pour un jeux aussi avancer.
Sinon tout est parfait

Cloud_24
Posté le 31 déc. 2020 à 00:30

Dans la continuité du premier The Last of Us qui était excellent, ce second épisode est un digne héritier. Des graphismes d’une beauté impressionnante, une BO fantastique (même si un peu en retrait) et une narration aux petits oignons. Cette œuvre est un bijou qui vous fait passer par toutes les émotions.
Je regrette simplement quelques longueurs lors des séquences de gunfight et cette abondance de violence (qui est complètement justifiée par le scénario).
Si je devais en choisir un, le premier épisode reste mon favori (nostalgie?) mais cette suite est époustouflante !

tonyicks
Posté le 15 juil. 2020 à 17:11

Que dire de tous ces avis a 0/20... comment peut-on mettre un 0/20 a un jeu comme celui là.

On peu ne pas aimer les partis pris du scénario, mais perso ils ne m’ont pas déplus au contraire tout est logique est humain.

On peut ne pas aimer que des gens d’importance meurent, mais dans ce cas il n’y aurait eu aucun intérêt a ce jeu, car c’est tout l'interêt du jeu.

Mais de là a dire que c’est un jeu scenarisé où on joue 6h inintéressantes sur 30... c’est de la mauvaise foi.

Dire que le scénario est lent et sans saveur quand tous les personnages sont traités de façon crédible et juste... putain les gens si vous voulez jouer a Devil May Cry ou Resident Evil allez y mais faites la difference entre l’arcade et ce genre de jeu tout de meme.

Je suis un fan du premier. J’ai adoré cette suite, car justement elle m’a chamboulée, car justement elle est humaine et ouvre les esprits, chamboule.

Sans ces virements de situation l’aventure n’aurait été qu’une suite copier coller sans aucun sens car le premier épisode se suffisait a lui meme. Ils ont justement donné un sens a tout cela et je felicite grandement Naughty Dog pour cette oeuvre clairement majeure.

Le gameplay est bon, l’ambiance est top. Ils ont clairement réussi a surpasser le premier a mon sens.

On est loin des suites copier coller de chez Ubisoft ou des remake en veut tu en voilà de chez Capcom. On est bien en face d’une oeuvre d’art a la fois vidéo ludique mais aussi cinématographique.

Franchement pas déçu de ce titre qui a réussi a me passionner. Sur PS4 je n’ai pas eu une claque de ce genre depuis God of War et Horizon Zero Dawn. Vive les exclues Playstation. Et clairement j’attends cette equipe au tournant sur PS5

johnyjo67
Posté le 11 juil. 2020 à 18:43

Je pense qu'il est difficile de faire plus hétéroclite que moi dans mes goûts de jeux (rpg old school à la baldyur's gate, aventure, stratégie,Open world, sport...) et pourtant TFLOU1 et 2 font certainement partie des deux jeux qui m'ont le plus pris aux tripes. Les développeurs ont clairement cherché à amener des émotions avec les atouts d'un jeu vidéo à leur maximum même si tout n'est pas réussi. Je peux comprendre que les choix du 2 aient déplus, mais il ya une vraie prise de risque que je salue. Ce n'est pas tant le scénario qui est important mais ce que raconte le jeu sur l'être humain selon moi. C'est un jeu qui pousse fortement à la réflexion si on se donne le mal de chercher à comprendre ce qu'ont voulu raconter les créateurs du jeu. un chef d'oeuvre à coup sûr qui comme chaque œuvre qui a voulu prendre des risques a rencontré bon nombre de détracteurs (et c'est aussi leur droit !)

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90  100