15.5/20

Posté le 07 juil. 2020 à 12:33

Magnifique, Grandiose, Superbe.

Legolas1986
Posté le 06 juil. 2020 à 19:21

Je ferai synthétique, avec quelques Spoilers:

Les +

- Graphismes et animations de folie, comme toujours chez les Dogs.

- Un gameplay qui s'approche un peu plus de la perfection.

Les -

Mouais, Joël restera Joël, voilà tout.

- Pas (encore) de multi.

Pourquoi?
Peut-être parce que le duo Joël-Ellie apportait un supplément d'âme au récit.
Parce qu'il n'y a pas de multi !

Sérieux, vous déconnez les gars.

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90  100
Athenax
Posté le 24 juin 2020 à 01:33

Le jeu est graphiquement magnifique, et mécaniquement excellent. Juste balancer la corde ou jouer la guitare étaient des heures de plaisir. Cependant, le fait de préférer s'attarder à ses petits détails en cache en plus gros : l'histoire risque vraiment de ne pas plaire à beaucoup.

En effet, après que le personnage d'Abby tue très prématurément Joel, il faut ensuite l'incarner pendant presque 10 heures de temps. Le mieux ? Il faut ensuite vaincre Ellie comme boss de stage en tant que Abby.

Durant ces longues heures, il y a le sentiment forcé que les développeurs tentent de nous faire apprécier Abby malgré nous. Le sentiment est TRÈS forcé. Au même moment, le jeu diabolise Ellie afin qu'on préfère Abby, mais ce fût vain, dans mon cas.

Finalement, la fin est aussi très frustrante puisque après toutes les aventures qu'on a vécu pour retrouver Abby, Ellie fini par l'épargner après un flash-back de Joel forcé.

Conclusion : Abby s'enfuit de la secte de lunatiques avec Lev, tandis que Ellie à absolument tout perdu : Dina, leur bébé, Joel, ses amis et même Tommy qui est paralysé après s'être fait tirer dessus par Abby. Ce personnage d'Abby est alors très frustrante. En plus, malgré le fait qu'elle est voulu quand-même égorger Dina après avoir appris qu'elle était enceinte, les devs continuent de la faire paraître pour une gentille. Et franchement, voir notre petite Ellie ensanglantée par la grosse, forte, massive et musclée Abby, ça marque un peu. La différence de taille est vraiment choquante. J'ai beau vraiment avoir essayé, je n'arrive pas à sympathiser avec Abby, mais même pas un tout petit peu.

Conclusion : excellent environnement de jeu, graphismes et mécaniques. J'ôte 10 points pour l'histoire. Je la trouve remplie de trous et rattachée avec de la colle.

VincePierce
Posté le 05 juil. 2020 à 18:25

Bon vraiment je ne compte pas faire un pavé mais clairement dire mon ressenti en un petit résumé.

Le gros gros problème de ce jeu, je trouve, c'est le rythme. Certes le jeu est plus long que le premier mais très mal rythmé contrairement au 1. Il y a des séquences qui ne représentent aucun intérêt ou on s'ennuit.

Je trouve les personnages secondaires très peu attachant.
Les musiques aussi sont moins marquantes que dans le premier, même si ils y en avaient des pas mals lors des séquences d'action.

Mais le jeu ne méritent pas d'avoir 0/20 et pas non plus 19/20, le gameplay est très très peu innovant. Il y a 2 3 passages que j'ai trouvé sympa mais sinon à part sa je me suis un peu ennuyé même si je ne l'ai pas trouvé détestable, il aurait pu être clairement mieux au niveau du gameplay, de la mise en scène, le scénario n'en parlons pas.

Ce jeu me fait penser à Uncharted 4, visuellement il claque mais ce jeu manque de profondeur. Il y a des scènes marquantes mais beaucoup moins que dans le premier.

umeandco
Posté le 02 juil. 2020 à 01:33

Magnifique du début à la fin. Il ont réussi a faire aussi bien voir mieux que le premier volet en terme de réalisation et d'ecriture. Incontestablement incontournable, et mon nouveau top 1 des jeux PS4.

PourEorlingas
Posté le 24 juin 2020 à 01:02

Jeu trop politique et choix scénaristique douteux.
Tout est sur un rail et la fin est bâclée. Bonjour la frustration...
Deux jeux à mettre au placard à part si vous êtes sado maso

Plop8465445
Posté le 22 juin 2020 à 16:00

Enorme déception de la part de ND. Le gameplay est complétement dépassé, sans parler de la ps4 qui n'a visiblement pas les capacités de faire tourner un tel jeu.
Le scenario est digne d'un teen movie en école de cinéma et passe complétement à coté de l'univers dans lequel se déroule le jeu.
On a l'impression de refaire cent fois les mêmes choses pour un résultat décevant. J'ai du mal à croire que c'est ce jeu là que j'ai attendus pendant 7ans...

SysyG17
Posté le 02 févr. 2021 à 00:09

Un jeu magnifique qui ne laissera personne indifférent !

Tout d'abord au niveau du gameplay c'est un quasi sans faute, le jeu reprend les éléments du 1er ( et plus généralement la formule naughty dog) et vient les perfectionner sans les travestir. Les phases d'infiltrations sont jouissives et les gunfights intenses.
Mention spéciale pour les animations faciales en combat qui sont criantes de réalisme et qui font preuve à mon sens d'une véritable prouesse technique.
Pour ce qui est des décors et de l'ambiance c'est la aussi un 10/10, on retrouve un univers aussi beau que cruel et des panoramas à couper le souffle!
Enfin pour finir le scenario (le point qui fâche), on pourra y regretter quelques facilités scénaristiques et quelques longueurs dans la narration. Néanmoins le jeu ne verse jamais dans le manichéisme et ne trahit pas l'esprit du 1 ( comme j'ai pu le lire). Naughty Dog a eu le courage de remettre en question les principes établis par le 1er au risque de décevoir les fans ( ca n'a pas raté).

En conclusion: Un incontournable de cette génération qui va comme son prédécesseur laisser une empreinte dans le monde du jeu vidéo.
Merci Naughty Dog!

EL_McWALKER
Posté le 13 janv. 2021 à 15:04

The Last Of Us 2 mets clairement une claque à ses concurrents du genre.

Les graphismes sont à couper le souffle, l'histoire est tellement immersive que l'on ressent la colère d'Ellie, l'ambiance est parfaite.

Bravo Naughty Dog pour la qualité de ce jeu !

mghi
Posté le 20 juin 2020 à 20:17

The last of us 2 est magnifique, gameplay aux petits ognons comme d'habitude avec Naughty dogs tu ne peux pas être déçu. J'ai enlevé un point pour faire plaisir aux rageux .

net1
Posté le 18 juil. 2020 à 22:25

On est à des années lumières de la qualité scénaristique du premier , les dialogues sont mauvais , la violence à outrance fait pitié et ne sert qu'à donner une consistance à une histoire molle et ennuyeuse .
Le gameplay reste inchangé , limité et peu plaisant .
Bref , un jeu banal qui n'aura servi que de support visuel à une certaine forme de propagande qui fait débat .

Posté le 11 juil. 2020 à 21:42

Super et prenante histoire. J'ai passé 3 jours non-stop dessus. A la différence du 1er (que j'avais adoré) où le but du jeu est de sauver le monde de la pandémie zombie, le but du 2e est une histoire de vengeance. Les idéaux ne sont pas les mêmes, mais je ne comprends pas comment on peut mettre une mauvaise note à ce jeu. Naughty Dog a fait un excellent travail pour rendre passionnante une quête qui à la base ne l'est pas vraiment.

jeremdu76
Posté le 11 juil. 2020 à 21:01

Jeu sublime. Très réaliste. Scénario intelligent. Les meilleurs graphismes et animations à ce jour sur PS4 à mon avis. Comment des joueurs peuvent ils descendre ce jeu avec des notes catastrophiques?
C'est lamentable et pas du tout objectif : je pense que ceux qui démontent ce jeu veulent uniquement de la tuerie au détriment du scénario. Le jeu surprend très souvent et innove même de temps en temps. Depuis pas mal d'années Naughty Dog fait les meilleurs jeux video sur playstation.

Xxxx000xxxX
Posté le 21 juin 2020 à 08:08

Le jeu es juste beau mais pas vraiment fluide le jeu évolue pas. mais régresse ses dommage tans d'attente pour si peut il se sont plus concentrer sur me marketing que le jeu, bon je retourne sur fortnite

chorizo32
Posté le 22 juin 2020 à 16:21

Le jeu est extremement mauvais, pour y avoir jouer il ne ressemble en rien au premier. L'histoire est bancale et n'apporte rien. On sent bien qu'il à été fait a la va vite. J'espère que le prochain (si il y en a un) sera inspiré du 1 et pas du 2. Je ne comprend pas comment c'est possible de passer de quelque chose d'aussi bon a aussi mauvais.

hapiness1842
Posté le 02 juil. 2020 à 22:49

Logan dis souvent qu il faut attendre un peu pour faire une critique et ne jamais la faire à froid après avoir terminer l expérience... Sacré conseil en effet ! J ai terminer The last of us part 2 il ya 2 jours et je ne sais tjr pas quoi dire à part que j ai vécu une sacré expérience en tant que joueur. Cet œuvre m'a touché à tous les niveaux... Écriture, technique... Avec cet œuv

Saucissony
Posté le 02 juil. 2020 à 16:13

Je n'ai pas encore fini le jeux, mais que ce soit en terme de narration, de gameplay , de graphisme ( plus beau que rdr2) , de bande son, de lvl désigne etc... Le jeu depasse tlou 1 en tout point.
90% des mauvaise note appartiennent a de tristes personnes qui n'ont pas touchées au jeu. Donc ne vous fiez pas a leur note